Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où as-tu appris à ?
16 novembre 2017 16:21
Salut,

Dites moi où avez vous appris à cuisiner ? Grâce à quoi / qui ?

Personnellement c'est grâce aux blog, et je regarde bcp les autres faire aussi ça m'inspire In love

ps : si vous avez des noms de bloggeuses : youtubeuses si vous voulez bien les partagez svp merci yawning smiley

16 novembre 2017 16:27
Bonsoir ,

et ben moi la plus part de mes connaissance ont étaient enregistré inconsciemment en regardant ma maman cuisiner pendant que je discuté avec elle .

sinon ben conne toi aussi , qd je veux faire un nouveau gâteaux ou plat jamais fait au paravent , mon ami youtube m'aide bcp .

sinon j'aime bien le blogue amour de cuisine [www.amourdecuisine.fr] il est je trouve tres varié ...Chef

on a la chance d'avoir maintenant internet ... mais j pense que les base sont importante ... comme commen ratrapper un plat trop salé comment modifier un plat ,,, a quoi sert la maïzena, qd il manque un ingrédient par quoi peut en le remplacer etc ...


généralement moi , je vois une recette puis je modifie en fonction de comment moi je veux mon plat .


du coup tu me donne faim .... je suis au bureau sans rien a grignoter laaa crying(
P
16 novembre 2017 16:28
Moi j'ai beaucoup tâtonné seule, en m'inspirant de recette dont je connaissait les ingrédients.

Puis j'ai découvert les blogs de cuisine lol, ça m'inspire aussi pas mal.
D
16 novembre 2017 16:28
Salam aleykoum,

Chez la maman,Tata, le papa aussi. Tout seul en faisant des test parfois stupide mais ça reste des test.
Maintenant je vois beaucoup de choses sur Intagram aussi.
smiling smiley

Mais sur insta la plupart du temps c'est des choses sucrées.... Danse
16 novembre 2017 16:30
Salam Perli yawning smiley,

Moi j'ai appris à force de regarder ma mère et ma grand-mère Allah yrhamha.

Deux cuisinières hors pair thumbs up.

Mon père aussi se débrouille plutôt bien et il a plus de patience pour m'expliquer certains trucs ^^.
16 novembre 2017 16:34
moi je n'apprends pas, je mange
F
16 novembre 2017 16:35
Shokugeki no Soma.
s
16 novembre 2017 16:41
Salam,

Avant la question : Où avez vous appris à cuisiner ?

Il y a la question : Avez vous appris à cuisiner ?
16 novembre 2017 16:43
Bonjour

Personnellement je suis encore en plein apprentissage.
Ma mère a appris a cuisiner à l'étranger car son père l'a embarqué de force au bled quand elle était enfant du coup elle a appris avec les femmes de la famille.
....Le problème pour moi c'est qu'elle est pas très pédagogue du coup j'ai commencé à " faire à manger " en faisant des gâteaux pour l'aid, ce qui m'a motivé c'est de les avoir réussi réussi du premier coup du coup j'ai commencé progressivement la cuisine ( vu mon âge il était temps...)

Du coup moi ce qui marche bien avec moi c'est de faire en même temps que la vidéo (ex : sur youtube, les recettes écrites j'arrive pas).
En général je regarde des chaines de daronnes maghrebines ( en français ) ou bien je tape directement le nom de ce que j'ai envie de faire et ça me sort une recette du coup j'en ai quelques une et j'étoffe progressivement ma playlist lol

Je trouve ça ridicule d'avoir besoin de ce genre d'outils mais bon on est en 2017 et je préfère faire à manger avec de l'aide plutôt que de me marier un jour et de ne pas savoir faire à manger....ils vont manger quoi les petits neko ?
16 novembre 2017 16:46
Choumicha vient de voir ce sujet et vous ordonne de regarder son émission
16 novembre 2017 16:47
Salam,
J'ai commencé une fois en faisant qqch avec tous les ingrédients que j'avais à la maison.
Bien sûr j'avais qq bases avec ma mère mais ce n'était que omelette au four, banane flambée et sauce béchamèle. Et tout doucement on se lance avec des occasions épater les visites avec un faisant farci/crême fraiche Chef .
Maintenant avec internet à droite et à gauche et bien entendu l'incontournable LOUISA Clap
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
16 novembre 2017 16:59
Salam perlismiling smiley

La base(l3jin,tajine,scssou etc) c'est avec ma mère lah irhamha et le reste en tkherbikant.je m'inspire de ma fleur d'oranger.j'ai jamais réussi a respecter les recettes,soit il me manque un ingrédient, soit j'ai pas le matos.j'aime tester
P
16 novembre 2017 17:00
Moi je ne trouve pas ça ridicule, au contraire, ça permet d'élargir le champs des possibilités culinaires smiling smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Bonjour

Personnellement je suis encore en plein apprentissage.
Ma mère a appris a cuisiner à l'étranger car son père l'a embarqué de force au bled quand elle était enfant du coup elle a appris avec les femmes de la famille.
....Le problème pour moi c'est qu'elle est pas très pédagogue du coup j'ai commencé à " faire à manger " en faisant des gâteaux pour l'aid, ce qui m'a motivé c'est de les avoir réussi réussi du premier coup du coup j'ai commencé progressivement la cuisine ( vu mon âge il était temps...)

Du coup moi ce qui marche bien avec moi c'est de faire en même temps que la vidéo (ex : sur youtube, les recettes écrites j'arrive pas).
En général je regarde des chaines de daronnes maghrebines ( en français ) ou bien je tape directement le nom de ce que j'ai envie de faire et ça me sort une recette du coup j'en ai quelques une et j'étoffe progressivement ma playlist lol

Je trouve ça ridicule d'avoir besoin de ce genre d'outils mais bon on est en 2017 et je préfère faire à manger avec de l'aide plutôt que de me marier un jour et de ne pas savoir faire à manger....ils vont manger quoi les petits neko ?
16 novembre 2017 17:09
Oh oui ma fleur d'oranger j'ai fait mes premiers gâteaux grâce à elle je y'a une chaine aussi amour de cuisine ( je crois ) et le blog je sais plus mais il me semble que ça s'appelle recette maroc alors elle est carrément trilingue ces sablés j'ai fait un carton avec.
Ce sont des chaines qui expliquent vraiment bien les étapes et tu as toujours une partie " écrit " à côté pour bien te concentrer sur la vidéo.

@fleurdelotus merci beaucoup c'est juste que comparé à des nanas je me trouve vraiment pas doué mais bon j'essaye au moins lol
N
16 novembre 2017 17:12
salam alaykoum

alors moi c'est internet...avec l'aide de mon mari. Mon gouteur/testeur/critique

Avec les années j'ai essayé de faire plusieurs sortes de plats et a force on a une certaine base de donnée...
et c'est là qu'on peut commencer a creer, a faire des modifications etc...

mais avant le mariage svt mes soeurs me disaient que jarrivais à faire quelque chose avec trois fois rien dans le frigo et placard...
je trouvais tjrs des idées.

Mais pr ca faut enormement tester de recette, les faire valider autour de toi. Tu vas te rendre compte à force de certaines associations et c'est la que tu vas oser creer.
16 novembre 2017 17:12
Hihi faut tout préparer à l'avance ce que tu peux faire en fin de semaine c'est te noter les plats que tu aimerais faire et comme ça pour la liste de courses ce sera plus simple.

Bon après les recettes de cuisine c'est pas des expériences de cuisine, si les gens avaient suivis les recettes de base on auraient pas de tarte tatin ou de caramel au beurre salé !
Tu fais des test tu rajoutes un truc tu en enlève un autre et tant c'est bon au final lol

Citation
Tama3dorte a écrit:
Salam perlismiling smiley

La base(l3jin,tajine,scssou etc) c'est avec ma mère lah irhamha et le reste en tkherbikant.je m'inspire de ma fleur d'oranger.j'ai jamais réussi a respecter les recettes,soit il me manque un ingrédient, soit j'ai pas le matos.j'aime tester
2
16 novembre 2017 17:18
ben en regardant ma maman lol

ensuite les gateaux je regarde un peu partout sur le net j ai pas quelqu un de particulier

pour les recettes de cuisines ce qui m agacent bcp c est qu en general y a toujours les meme goutent et epis qui reviennet comme le curry le curcumin le cumin le gingenbre que les gens mettent dans quasi presque tous les plats du coup je regarde les recettes pour etre inspirer et ensuite je fais selon mes gouts
16 novembre 2017 17:19
Sslama

@srnit a raison, tout le monde ne connaît pas set de la cuisine ! thumbs up
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Avant la question : Où avez vous appris à cuisiner ?

Il y a la question : Avez vous appris à cuisiner ?
s
16 novembre 2017 17:25
A commencer par moi grinning smiley

Heureusement qu'il y a Findus.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

@srnit a raison, tout le monde ne connaît pas set de la cuisine ! thumbs up
T
16 novembre 2017 17:37
Salut,
Ma mère smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook