Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je demander ça à Allah Azza Wajjal?
B
24 octobre 2011 20:43
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullah,

Bismillahi,

Si dans le Saint Coran il est dit tel ou tel chose, puis-je néanmoins demander à Allah Azza Wajjal le contraire? C'est haram?

PAR EXEMPLE IMAGINONS que dans le Noble Coran il est dit que les mécréants iront en enfer, puis-je faire une Dou3ah pour un de mes proches peut-être mécréant Allahou a3hlem, pour qu'il aille au Paradis?

ça me trotte en tête depuis un petit moment...

PS: C'EST UN EXEMPLE BIEN SUR! Ne vous fiez pas à mon exemple!

BarakAllah loyfikum
N
24 octobre 2011 21:59
Alaykum salam

Il y a des choses qu'Allah a décrété et qu'Il ne changera jamais.

Exemple : le royaume accordé au Prophète Soulayman alayhi salam. Il ne l'a accordé qu'à lui, c'est écrit dans le Coran. Donc d'après ce que je sais, tu peux le demander jour et nuit, c'est inutile.

Concernant l'exemple que tu as donné, c'est comme si tu demandais à Allah de changer pour toi Ses Lois, à savoir faire entrer au Paradis un mécréant.

Si Allah fait ce qu'il veut évidemment, en revanche pouvons-nous Lui demander de changer Sa Loi ?
25 octobre 2011 19:53
Citation
BillalDu92 a écrit:
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullah,

Bismillahi,

Si dans le Saint Coran il est dit tel ou tel chose, puis-je néanmoins demander à Allah Azza Wajjal le contraire? C'est haram?

PAR EXEMPLE IMAGINONS que dans le Noble Coran il est dit que les mécréants iront en enfer, puis-je faire une Dou3ah pour un de mes proches peut-être mécréant Allahou a3hlem, pour qu'il aille au Paradis?

ça me trotte en tête depuis un petit moment...

PS: C'EST UN EXEMPLE BIEN SUR! Ne vous fiez pas à mon exemple!

BarakAllah loyfikum


walaika salam warahmatoullah

pas la peine de repeter qu'il nous a pas été permis de demander la miséricorde d Allah pour les mécréant.
par contre on peu demande a Allah de les guide. exemple , alkahina le kafir combat l'islam, qu' Allah le guide.
meme pour les pires ennemies on le souhaite pas l'enfer, soubaha Allah,
B
25 octobre 2011 21:05
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullah,

Bismillahi Rahmeni Rahimi,

Comment puis-je faire alors si une de mes proches est morte (je ne sais pas si elle était muslima ou si elle a jamais entendu parler de l'Islam) Allahou a3hlem! Et bien pour cette proche je veux faire une Dou3a et appeler les autres à faire une Dou3a pour elle afin qu'elle ne souffre pas dans la tombe!

C'est haram si j'ai appelé les autres à faire une Dou3a pour elle? Pour ce motif?

BarakAllah loyfikum
26 octobre 2011 17:03
Citation
BillalDu92 a écrit:
As-Salamou 'Aleykoum wa rahmatullah,

Bismillahi Rahmeni Rahimi,

Comment puis-je faire alors si une de mes proches est morte (je ne sais pas si elle était muslima ou si elle a jamais entendu parler de l'Islam) Allahou a3hlem! Et bien pour cette proche je veux faire une Dou3a et appeler les autres à faire une Dou3a pour elle afin qu'elle ne souffre pas dans la tombe!

C'est haram si j'ai appelé les autres à faire une Dou3a pour elle? Pour ce motif?

BarakAllah loyfikum

walaika salam warahmatoullah

si ces parent sont musulmans il est musulman, sauf s'il y a la preuve du contraire , dire qu'une personne na jamais entendu parler de la religion c'est un peu fort , a moin qu'il a vecu dans la jungle,en tout les cas laissons cela aux gens de science . meme pour eux on ne peu pas les attribue le statut de musulmans sans aucune preuve. donc pas de doua .
si tu demande aux musulmans de faire un doua a une personne qui n'est pas musulmans ou son statut est douteux, auquel tu n'a aucune science, c'est une bidaa, tu gagnera des pecher et leur doua ne seront pas accepter. sauf pour celui qu Allah agree,
renseigne toi , va voir ses plus proche, avant d'ouvrir cette porte.

Allah wallam
o
26 octobre 2011 23:31
salam aleykoum,
Non on ne peux pas si allah a decreté une chose ca ne sert a rien on ne peux pas aller contre son commandemant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook