Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
As-Salamou 'Aleykoum!
B
2 octobre 2011 17:19
Bismillahi Rahmeni Rahimi,

As-Salamou 'Aleykoum!

Voilà, c'est l'histoire d'un jeune homme parmi tant d'autres et ce jeune homme voudrait devenir Muslim. Ce jeune homme voudrait se rapprocher de Allah Azza Wajjal et de la religion qu'Il (subhanAllah wa ta3ala) agréée: l'Islam!

Tout les jours ce jeune homme aime se conter son parcours afin de clarifier un peu toute sa vie, son parcours, son histoire... Ce jeune homme ressent souvent le besoin de se poser et de se remettre en question, de réfléchir... Il aime ça!

Ce jeune homme est novice dans le Dine et souhaiterais devenir un bon Muslim, il ne connait pas grand chose et il souhaite faire les choses doucement! Tel un sportif de haut niveau, a-t-il atteins son niveau directement? Non il a dû travaillé pour cela! Ce jeune homme veut faire la même chose, doucement! Seulement il a parfois un peu peur d'aller trop lentement ou bien trop vite...

Ce jeune homme se pose aussi énormément de questions quand à savoir le bon comportement dans la vie généralement... Par exemple, il ne sait si faire la bise à une fille qui vient vers lui est haram, ce jeune homme souhaite se repentir vers Allah Azza Wajjal (subhanAllayhi wa bihamdi)

Avez-vous des suggestions pour lui? Des idées? Elles sont les bienvenues mes frères et soeurs! (Biensûr son histoire n'est pas complète mais ça s'en rapproche)

BarakAllah loyfik!
K
2 octobre 2011 18:21
wa alaykoumo salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

moi je suggère à ce jeune homme ,qui nous représente un peu tous , de fréquenter les mosqués , d'y ecouter des dourous .
et les mosqués on peut y faire de très belles rencontres ,des personnes qui peuvent nous apprendre des choses utiles et de nous aider .
B
2 octobre 2011 18:28
BarakAllah loyfik de ta réponse!

Ce jeune homme souhaite faire les choses doucement à son rythme, ni rapidement et ni lentement! Donc, il passe premièrement par ce premier pilier de l'Islam inch'Allah mais.. il ne prie pas encore mais inch'Allah!

C'est aussi compliqué dans sa famille, il doit se cacher de son père car il ne veut pas que s'il (son père) se mette en colère contre lui et bien ce jeune homme ne veut pas que cette même colère ne se répande pas sur sa famille! Il faut les choses doucement et en cachette donc

Il se questionne aussi sur la musique, a-t-il le droit de l'écouter quand ça passe dans une pub à la TV? ou dans un dessin animé? Ou d'un jouet pour enfant?
K
2 octobre 2011 22:57
wa fika barak'ALLAH
je comprends mieux .

la mosqué est une école . tu peux y aller , et on peut t'apprendre la prière ,les ablutions ... et c'est sûrement moins risqué que de faire la prière chez toi .il te faut aussi de bons amis . n'hésite pas à y aller ,même si tu n'as jamais été .
tu te lances dans un long combat ,mais c'est pour une bonne cause al hamdoulillah .

oui je pense aussi, que tu dois commencer par le 1 er pilier de l'islam , la profession de foi, renforcer ta foi ,te convaincre de ta foi .
mais si tu veux , il nous est interdit de toucher la main d'une femme étrangère ( qu'on peut épouser) ,donc la bise n'est pas autorisée .
les chansons acompagnées d'instruments de musique ne sont pas autorisées .tu peux ecouter des chansons du moment qu'elles ne sont pas illicites (paroles contraires à l'islam ) et sans instruments. mais il n y a rien de mieux que d'écouter du quran avec une voix paisible . donc tu peux changer de chaine lorsqu'il y a une pub mal placée .

je comprends ta soif d'apprendre, mais ne te focalise pas sur les question secondaires, tu auras le temps inchaALLAH lorsque tu auras appris la prière, connu la ve du prophète paix et bénédictionsur lui. . .

bon courage mon frère.
B
7 octobre 2011 21:32
As-Salamou 'Aleykoum,

BarakAllah loyfik mon frère! A l'avenir, si une fille ou une musique parvient aux oreilles de ce jeune homme que doit-il faire?

Mon frère tiens bon et tiens quelques sites internet inch'Allah bon courage:
[islammedia.free.fr]

Et ici tu peux visiter le mont où le Prophète (salAllah 'alayhi wa salam) a eu la révélation, là où le Bien-aimé d'Allah Azza Wajjal méditait! Même la tombe Khadija radiaAllahou anha! Et de nombreuses mosquées et lieux encore!

>> [islammedia.free.fr]
B
9 octobre 2011 20:03
As-Salamou 'Aleykoum,

Connaissez-vous un site sur l'ordinateur ou un livre qui explique l'Islam aux enfants? BarakAllah loyfik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook