Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Artistes descendants d'Amazighs
U
9 avril 2011 01:01
Edith Piaf
Hymne à l'Amour


Les trois cloches - (de Jean-Villard-Gilles )


La foule - (l'original s'appelle "amor de mis amores"

Dany Boon, avec Kad Merad
Bienvenue chez les ch'tis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/11 23:21 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
9 avril 2011 11:43
Allusion Raciste ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
9 avril 2011 11:54
Citation
cro-magnon a écrit:
Allusion Raciste ?

Oui, je comprends pas bien non plus l'intérêt du post... perplexe

Ces personnes sont des Français d'origine algérienne, à part Piaf pour qui c'était la nounou seulement. Ca te pose problème Unesuggestion ?
F
9 avril 2011 12:02
Ça valait vraiment le coup de dépensé ton temps précieux Unesuggestion, pour nous parler de fantômes ayant des origines vaguement kabyles?
U
9 avril 2011 20:46
Pour ton info, il y a aussi des Kabyles sur ce forum,

J'ai placé le sujet et je pense que c'est un excellent endroit pour faire connaitre les artistes descendants de Kabyles.

(Ce n'est d'ailleurs pas limitatif: Je suis aussi intéressé, ainsi que probablement beaucoup d'autres, à connaitre les artistes célèbres qui ont des ancêtres amazighs.)


En général, c'est valorisant de savoir que des personnes de sa propre origine ont réussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/11 20:55 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
D
9 avril 2011 21:25
Citation
Unesuggestion a écrit:
(Ce n'est d'ailleurs pas limitatif: Je suis aussi intéressé, ainsi que probablement beaucoup d'autres, à connaitre les artistes célèbres qui ont des ancêtres amazighs.)

En général, c'est valorisant de savoir que des personnes de sa propre origine ont réussi.

Ben change le titre pour mettre les artistes d'origine amazigh, au moins ce sera clair. T'es kabyle ?
q
9 avril 2011 22:02
Citation
Djamila75 a écrit:
Ces personnes sont des Français d'origine algérienne, à part Piaf pour qui c'était la nounou seulement. Ca te pose problème Unesuggestion ?

D'après une émission tv sur France 5 consacrée à Piaf, l'une de ses grand mère à des origines Kabyle, Mais je n'ai jamais lu d'article à se sujet.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
U
9 avril 2011 23:23
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
(Ce n'est d'ailleurs pas limitatif: Je suis aussi intéressé, ainsi que probablement beaucoup d'autres, à connaitre les artistes célèbres qui ont des ancêtres amazighs.)

En général, c'est valorisant de savoir que des personnes de sa propre origine ont réussi.

Ben change le titre pour mettre les artistes d'origine amazigh, au moins ce sera clair.

Bonne idée: C'est fait.

J'ai juste gardé "descendants de ", car ce qui me semble intéressant est de connaitre ce qui n'est pas trop connu.

... et que si on écrit "d'origine ", on aura des discussions sans plus finir au sujet de ce qui fait ou pas "l'origine" (et que pratiquement toute la population arabisée d'Afrique du Nord a au moins une origine amazigh)

On pourrait peut-être se limiter à citer ceux dont les ancêtres ont reconnu publiquement leur amazighité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/11 23:35 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook