Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Artisan arnaque ?
N
18 janvier 2021 17:43
Salam Aleykoum

Je dois refaire le parquet et la peinture de ma chambre donc j'ai appelé un artisan qui m'a proposé de le faire au black la pièce fait 22m² et il m'a demandé 800e de main d'oeuvres est-ce raisonnable ?
18 janvier 2021 17:44
Arnaque

Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum

Je dois refaire le parquet et la peinture de ma chambre donc j'ai appelé un artisan qui m'a proposé de le faire au black la pièce fait 22m² et il m'a demandé 800e de main d'oeuvres est-ce raisonnable ?
18 janvier 2021 17:49
Salam,

Fais faire un devis par un professionnel et tu verras.
18 janvier 2021 17:50
Pour le parquet et la peinture ?
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum

Je dois refaire le parquet et la peinture de ma chambre donc j'ai appelé un artisan qui m'a proposé de le faire au black la pièce fait 22m² et il m'a demandé 800e de main d'oeuvres est-ce raisonnable ?
N
18 janvier 2021 17:52
Oui pour poser le parquet et peindre il dit faire ça en 1 journée et demi et il demande 800e de main main-d'oeuvre.
Citation
13énerver a écrit:
Pour le parquet et la peinture ?
18 janvier 2021 17:52
Salam, c est quoi comme parquets ?
a
18 janvier 2021 17:54
800 euros pour un jour et demi de travail au noir, ca paraît vraiment excessif

j ai une collègue qui est en train de faire construire sa maison
elle paie un artisan au noir 300 euros par jour mais lui fait du gros œuvre, pas de la peinture

Citation
NinaNina123 a écrit:
Oui pour poser le parquet et peindre il dit faire ça en 1 journée et demi et il demande 800e de main main-d'oeuvre.
N
18 janvier 2021 17:54
Du parquet qui se clipse
Citation
Jotaro1 a écrit:
Salam, c est quoi comme parquets ?
a
18 janvier 2021 17:55
il se moque de toi
je l ai fait avec ma mère en une après midi sans rien y connaître quand j avais 16 ans

Citation
NinaNina123 a écrit:
Du parquet qui se clipse
18 janvier 2021 17:57
Le prix de la peinture au black un bon prend 15 euro mettre carré blanc et 20 euro les couleurs .
Le parquet flottant dépend des modèles ces 25 euro mettre carrer .
Par contre une 1 jour et demi ces trop cours fait attention je trouve ces prix sont raisonnables tu peux descendre le prix
Citation
NinaNina123 a écrit:
Oui pour poser le parquet et peindre il dit faire ça en 1 journée et demi et il demande 800e de main main-d'oeuvre.
18 janvier 2021 17:57
Lisez cet article, vous trouverez une solution

[www.leparisien.fr]
N
18 janvier 2021 17:59
Je parle seulement de la main d'oeuvres en tout il prend 1600 main-d'œuvre + fournitures.
Citation
13énerver a écrit:
Le prix de la peinture au black un bon prend 15 euro mettre carré blanc et 20 euro les couleurs .
Le parquet flottant dépend des modèles ces 25 euro mettre carrer .
Par contre une 1 jour et demi ces trop cours fait attention je trouve ces prix sont raisonnables tu peux descendre le prix
18 janvier 2021 18:20
Il est pas cher je trouve ces prix si ces moi juste là peinture je t aurais pris 500 euro .
Ce qui me paraît bizarre en 1 jour et demi déjà juste la peinture ces minimum 2 jour
Citation
NinaNina123 a écrit:
Je parle seulement de la main d'oeuvres en tout il prend 1600 main-d'œuvre + fournitures.
18 janvier 2021 18:43
Je trouve bizarre un jour et demi si on compte rien que la peinture faut préparer la pièce si y’a des écailles faut enduire poncer après faut au moins deux couche tt en laissant un temp entre les deux après le parquet flottant le plus embêtant c est les coupe finition si non le prix ça va tu trouvera pas moin si il bosse bien.
Citation
NinaNina123 a écrit:
Du parquet qui se clipse
a
18 janvier 2021 18:50
c'est ton métier ?

je n'ai jamais embauché quelqu'un pour des travaux mais autour de moi, ça ne correspond absolument pas aux prix que j'entends

comme dit plus haut, une collègue paie 300 euros par jour un artisan au black pour du gros oeuvre
mon voisin refaisait le toit d'une maison entière pour 6000 à 10000 euros selon la taille de la maison
mes parents ont payé 4000 euros déclarés pour faire le goudron de leur maison (environ 200 m2 + une participation pour l'accès qui appartient à plusieurs propriétaires ... casser l'ancien, déblayer, terrasser, couler) donc des travaux assez importants qui ont pris bien plus de deux jours
en comparaison, 800 euros pour peindre quatre murs et poser du parquets flottants, ça me paraît excessif

Citation
13énerver a écrit:
Il est pas cher je trouve ces prix si ces moi juste là peinture je t aurais pris 500 euro .
Ce qui me paraît bizarre en 1 jour et demi déjà juste la peinture ces minimum 2 jour
18 janvier 2021 19:07
Je suis dans la rénovation .

Deja bcp de gens mens sur les prix qui on payer pour pas passer pour des pigeons .

Tu ma dis 22 mètre avec fourniture 500 euro je te parle de la couleur si une coup de blanc ces pas le mm prix .

Un parquet sans fourniture est pas au black ces entre 35 à 45 euro le mètre carré.

Alors au black tu peux diviser par 2

Apres les toits ça dépend si simple pente 2 double pentes ......

1 jour et demi de travail faut minimum 3 jour

Citation
amirene a écrit:
c'est ton métier ?

je n'ai jamais embauché quelqu'un pour des travaux mais autour de moi, ça ne correspond absolument pas aux prix que j'entends

comme dit plus haut, une collègue paie 300 euros par jour un artisan au black pour du gros oeuvre
mon voisin refaisait le toit d'une maison entière pour 6000 à 10000 euros selon la taille de la maison
mes parents ont payé 4000 euros déclarés pour faire le goudron de leur maison (environ 200 m2 + une participation pour l'accès qui appartient à plusieurs propriétaires ... casser l'ancien, déblayer, terrasser, couler) donc des travaux assez importants qui ont pris bien plus de deux jours
en comparaison, 800 euros pour peindre quatre murs et poser du parquets flottants, ça me paraît excessif
A
18 janvier 2021 19:10
Wa 3aleykoum salam

Pour la peinture, il doit faire l'enduit puis lissage puis peinture, ça prend normalement.
Et le parquet il devra attendre d'avoir fini la peinture.

1,5 jours ça paraît court.

2 à 3j pour la peinture et 1j parquet

pour savoir si c'est cher faut faire plusieurs devis t'as pas le choix.
18 janvier 2021 19:14
En tout cas pour 800 euro c est pas cher du tout .

1 jour et demi ça paraît juste pour du boulot de qualité

Méfiance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/21 19:15 par Tradiprogress.
18 janvier 2021 19:17
Ces tout ta fait si les mur son propre tu fais la sous-couche laisse sécher et si il y a des défaut enduit si il y a pas tu fais ta peinture
Citation
Akoula Batata a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Pour la peinture, il doit faire l'enduit puis lissage puis peinture, ça prend normalement.
Et le parquet il devra attendre d'avoir fini la peinture.

1,5 jours ça paraît court.

2 à 3j pour la peinture et 1j parquet

pour savoir si c'est cher faut faire plusieurs devis t'as pas le choix.
A
18 janvier 2021 19:20
Wa aleykoum salam

Moi aussi j’ai fait refaire mon salon 18m2 en peinture et parquet stratifié.

La peinture il m’a pris 400€ et 300€ pour le parquet,c’était une connaissance à mon frère.
Il a passé 2 journées et cela fait 2 ans et RAS.
Le plus impatient est de choisir la bonne personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/21 19:26 par AvecMoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook