Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
articuler mais comprendre!!(renforcer votre pronociation)
l
13 février 2008 23:08
le but c de lire rapidement les phrases mais biensure il faut comprendre le sensAngel

kiki la cocotte avait pour amant coco le concasseur de cacao,kiki la cocotte voulait un caraco kaki avec un col en caracul,et coco le concasseur de cacao n'avait que des caracos kaki son col en caracul,et des cols en caracul sans caraco kaki.
Le marquis caduque et concave coquet par le caquet coquin de kiki. la cocotte pensa qu'un caraco kaki sans col en caracul avec un col en caracul sans caraco kaki ferait un caraco kaki avec un col en caracul.
Et depuis ce temps là que coco le concasseur de cacao est cocu
13 février 2008 23:43
salam on appelle aussi cela du vire langues! une fois qu’on a bien mémoriser les phrases! les personnes qui nous entendent les répéter! ne comprennent rien! et pensent qu’on parle une autre languegrinning smiley

tu as aussi

Le chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chassuer!
tes laitues naissent-elles? Yes mes laitues naissent Si tes laitues naissent, mes laitues naitront!

Six cent six Suisses sucent six cent six saucisses : six sans sauce et six cent saucées.
Si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès..

Domicile à sol facile à cirer, domicile adoré

Un ver vert sur un verre vert, l'ami l'a mis là.

Suis-je chez ce cher Serge ?

Un papillon volage près d'une pie passa, mais la pie fut fort sage et n'happa pas l'appat.
Quel bel appat que la pie n'happa pas!

Cent sangsues sans sang sucent son sang

ou Si ces six cent six sangsues sont sans sucer son sang, ces six cent six sangsues sont sans succès.

Ces saucissons-ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont!

Ton thé t'a-t-il ôté ta toux ? Oui, mon thé m'a ôté ma toux.

Mon père est maire de Mamère, et mon frère est masseur

Qu'à bu l'âne au quai ? Au quai, l'âne a bu l'eau
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
17 février 2008 17:41
Salam
merci khti pour ttes ces phrases jai pu les repeter ttes a part cella ( Six cent six Suisses sucent six cent six saucisses : six sans sauce et six cent saucées.
Si six scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès..
)

bon voici l'histoir de kiki la cocotte en video( ca commence vers 00:45 min )
[www.youtube.com]

c'est un extrai de film de (l'etudiante ) un tres bon film
j'ai essayer de repeter apres lui mai walou j'arrive pasmoody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook