Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les articles de Yabiladies.com !
K
23 juin 2012 15:26
Salam,

Qu'en pensez-vous?

moqueries s'abstenir
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
23 juin 2012 15:31
salam,

j'ai pas compris, tu peux mettre un lien ?
K
23 juin 2012 15:51
Bon, plus sérieusement : si je vous pose cette question, c'est tout bonnement parce que je les trouve... distrayants. Un remake de Ok podium version za3fran. Je salue la rédactrice malgré tout, je ne suis pas en train de sous-entendre posséder une meilleure plume et/ ou posséder plus de culture, non c'est pas ça du tout. Il est possible que ces articles au final, nous représentent vraiment. Ca me désole de l'avouer certes. Mmmh... un sentiment de honte m'envahie à l'instant.

Là n'est pas la question simplement j'aimerais savoir quelques petites choses : ces personnages qui témoignent Kader, cadre sup se désole de voir sa dulcinée être trop proche de machin chouette, le facteur. En lisant ça je ne peux m'empêcher de sourire tellement cela semble à des années lumière de la vision que j'ai de Kader. Camélia dépense sans compter témoigne-t-elle. C'est mon banquier qui n'est pas content ! Rie-t-elle. Existent-il vraiment? Font-ils l'objet d'un micro-trottoir permanent et sont-ils des personnages inspirés de ce qu'on peut lire ici, puis remixés à la sauce de couleur rose bonbon?

Grosso modo, les articles tournent principalement autour de la cuisine/ beauté/ les ragnagna/ belle-maman. J'ai lu des choses plus pertinentes postées par des personnages ici-même, dans des posts ici et là. Bien que je commente pas les articles de Yabiladi, il m'arrive de les parcourir. Le niveau n'est bien sûr pas le même, sans parler de la rubrique religieuse qui est occultée dans le forum féminin.

Je ne suis pas en train de faire des reproches, qu'on se le dise. Je me demande si ce forum n'est tout simplement pas le reflet de ce que nous sommes : des blondasses en tablier de cuisine. Je suis bête, je ne demande qu'à m'instruire grâce à vos chers articles et sujets, alors si on pouvait un chouia améliorer le niveau et varier un peu plus les sujets?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
23 juin 2012 15:52
Citation
Lee Mouna a écrit:
salam,

j'ai pas compris, tu peux mettre un lien ?

Bien sûr ! Que penses-tu des articles de ce forum?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
23 juin 2012 16:00
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
salam,

j'ai pas compris, tu peux mettre un lien ?

Bien sûr ! Que penses-tu des articles de ce forum?


ah ok merci. J'en pense comme toi et je me dis que ça reprends juste ce qui est dis ici résultat ça m’intéresse pas trop, je me sens pas plus concerné . ça fait soit cliché soit "abusé" .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/12 16:06 par Lee Mouna.
K
23 juin 2012 16:13
Merci pour ta contribution. smiling smiley

Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
salam,

j'ai pas compris, tu peux mettre un lien ?

Bien sûr ! Que penses-tu des articles de ce forum?


ah ok merci. J'en pense comme toi et je me dis que ça reprends juste ce qui est dis ici résultat ça m’intéresse pas trop, je me sens pas plus concerné . ça fait soit cliché soit "abusé" .
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
23 juin 2012 16:22
Salam Katchi,

Je pense que ça manque de piment!!

En fait les sujets essentiels ne sont pas exploités.
X
23 juin 2012 16:50
J'ai sacrifié 15 minutes de mon temps pour parcourir ce site. C'est vrai qu'il est assez confondant de mièvreries. En cliquant sur certains articles, mon écran est envahit de substance mielleuse (la consistance et non le goût) qui dégouline jusque sur mon clavier. J'en ai plein les doigts.

"La masturbation chez les maghrébins : Permis ou pas permis ?" "Les Maghrébines et la cigarette : Parlons-en." Ces Maghrébines qui font le premier pas avec les hommes." Et bien évidemment, pour rester dans les sujets vitaux qui concernent 100% des lectrices "Les Maghrébines et leurs « ex » : Éternel souci dans le couple ?"

Dieu merci, on vous a épargné "Comment lutter contre l'acné?" et "Comment draguer à la sortie du lycée?" et les conseils pour augmenter votre tour de poitrine.

On note aussi l'omniprésence du mot "Maghrébines" dans à peu près tout ce que la page d'accueil du site compte de titres. On se croirait sur un site d'anthropologie.

Pour ce qui est des illustrations, beaucoup de têtes blanches pour illustrer les "Maghrébins" et les "Maghrébines". Une explication? Un manque de "photogénisme" chez nos congénères?

Voici à quoi ressemblent nos maghrébins : [fi.ycdn.org] & [fi.ycdn.org]

Un beau bébé maghrébin comme en rêvent toutes les filles : [fi.ycdn.org]

Un "Rayan".

Sans oublier la maman maghrébine, posant avec sa fille : [fi.ycdn.org]

L'assimilation fait des merveilles.

Bon allez j'en rajoute une couche..."La dépression : Un mal qui touche aussi les Maghrébines"....

Et la fièvre?

"Se marier ou pas avec un « blédard » ?"

La personne qui est à l'initiative de ce site compromet la réputation du site Yabiladi en associant le nom de ce portail à un site de post-adolescentes FaceBook Kikoolol au profile d'acheteuses compulsives noyées dans des questionnements existentiels de déséquilibrées psychologiques.

Ce n'est que mon avis, je sais pertinemment, pour fréquenter ce forum, qu'il a son public. Les sujets qui y sont abordés ne sont pas bien éloignés de ce qui se fait de pire sur Yabiladi.com. Mais enfin, on aurait pu attendre mieux de la part de Yabiladi.

En ce qui me concerne, je m'empresse de le mettre sur la liste des sites inaccessibles depuis mon réseau. Les sujets abordés sont pathétiques et je n'ose me faire à l'idée que ce site est le reflet des femmes de notre communauté "Maghrébine".

Si Ben Fraisoo et LeVraiPersonne passent par là...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/12 16:54 par Rastapopûlos II.
K
23 juin 2012 17:26
Salam a outchma,

Je ne suis pas contre les sujets légers, faut avouer que ça détend.

Seulement quand il n'y a que ça, on commence à ressentir une overdose. Il est possible que le but de ce forum ne soit que dans l'optique de détendre et de parler de sujets rigolos. Mais ils restent décalés de la réalité, d'où ma question sur le fait de savoir si c'est personnages existaient vraiment. Après, ma réalité n'est peut-être pas celle des autres.


Citation
cacahuette a écrit:
Salam Katchi,

Je pense que ça manque de piment!!

En fait les sujets essentiels ne sont pas exploités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/12 17:26 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
23 juin 2012 17:33
rasta a bien résumé .
ptdrOups on nous prends pour des tâches ma parole !

tout ça parce que deux pseudos bidons s'inventent une vie de débiles sur le forum, on en fait une généralité!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/12 17:56 par Lee Mouna.
23 juin 2012 17:40
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Salam a outchma,

Je ne suis pas contre les sujets légers, faut avouer que ça détend.

Seulement quand il n'y a que ça, on commence à ressentir une overdose. Il est possible que le but de ce forum ne soit que dans l'optique de détendre et de parler de sujets rigolos. Mais ils restent décalés de la réalité, d'où ma question sur le fait de savoir si c'est personnages existaient vraiment. Après, ma réalité n'est peut-être pas celle des autres.


Citation
cacahuette a écrit:
Salam Katchi,

Je pense que ça manque de piment!!

En fait les sujets essentiels ne sont pas exploités.
Sincèrement les sujets légers moi ça me gave et puis pas besoin d'en avoir ici aussi. C'est quelque chose qu'on trouve partout.
Les sujets sur la cigarette ont quels buts? Il est vrai que beaucoup beaucoup de maghrébines fumes mais pas besoin de venir ici pour le découvrir. En réalité les sujets abordés sont ce qu'on voit tout les jours.... limite si on parlait de metro ça serait pareil.

Ils faut vraiment qu'ils innovent les sujets ne manque pas. C'est pour les femmes.. donc promouvoir des structures qui font appel à telle ou telle chose.Savoir où est-ce qu'on évolue le plus nivo professionnel où on se situe, comment ça se passe. Donner des bons plans sorties, soirées resto hallal.

Bref être un portail où on peut trouver des infos utiles, pas des bêtises.
J'entends qu'ils devraient inover sincérement.
K
23 juin 2012 17:52
Les articles qui ont le plus de chances d'être figurés chez Zavatta sont bel et bien : <<les maghrébines et leur ex>> / <<Celles qui font le premier pas>> avec un grand Yeaaah+(° clin d'oeil kwa.

Quant à la <<dépression, un mal qui touche aussi la maghrébine>>, j'ignorais qu'on était aussi humaines. Je ne vois pas pourquoi on ferait l'exception. Ah si, nous sommes tellement absorbées par la paranoia s7ouresque que c'est pas si évident de nous l'avouer.

En ce qui concerne les photos, en effet, c'est trop lisse tout ça ! Quand on sait que la physionomie du maghreb est aussi patchworké que son couscous. Certes, il existe une minorité, et j'insiste sur le mot, au faciès de type nordique. Seulement, il est loin de représenter le faciès des marocains lambdas, qu'on se le dise. Ces personnes au physique atypique sont extrêmement rares et restent cantonnées et éparpillées dans les endroits isolés du maghreb. Ce n'est pas pour rien qu'on s'en étonne d'ailleurs, si ces personnes faisaient parties de la majorité, on les confondraient facilement avec les nôtres.

Ensuite, il est vrai que cela ne diffère guère de ce qu'on peut lire sur le forum. Seulement, sur le forum, je relativisais sachant qu'une partie des sujets neuneu étaient des fakes.

Bon, ça commence à charrier. Très doucement mais ça commence... : D

D'autres avis sont les bienvenus.





Citation
Rastapopûlos II a écrit:
J'ai sacrifié 15 minutes de mon temps pour parcourir ce site. C'est vrai qu'il est assez confondant de mièvreries. En cliquant sur certains articles, mon écran est envahit de substance mielleuse (la consistance et non le goût) qui dégouline jusque sur mon clavier. J'en ai plein les doigts.

"La masturbation chez les maghrébins : Permis ou pas permis ?" "Les Maghrébines et la cigarette : Parlons-en." Ces Maghrébines qui font le premier pas avec les hommes." Et bien évidemment, pour rester dans les sujets vitaux qui concernent 100% des lectrices "Les Maghrébines et leurs « ex » : Éternel souci dans le couple ?"

Dieu merci, on vous a épargné "Comment lutter contre l'acné?" et "Comment draguer à la sortie du lycée?" et les conseils pour augmenter votre tour de poitrine.

On note aussi l'omniprésence du mot "Maghrébines" dans à peu près tout ce que la page d'accueil du site compte de titres. On se croirait sur un site d'anthropologie.

Pour ce qui est des illustrations, beaucoup de têtes blanches pour illustrer les "Maghrébins" et les "Maghrébines". Une explication? Un manque de "photogénisme" chez nos congénères?

Voici à quoi ressemblent nos maghrébins : [fi.ycdn.org] & [fi.ycdn.org]

Un beau bébé maghrébin comme en rêvent toutes les filles : [fi.ycdn.org]

Un "Rayan".

Sans oublier la maman maghrébine, posant avec sa fille : [fi.ycdn.org]

L'assimilation fait des merveilles.

Bon allez j'en rajoute une couche..."La dépression : Un mal qui touche aussi les Maghrébines"....

Et la fièvre?

"Se marier ou pas avec un « blédard » ?"

La personne qui est à l'initiative de ce site compromet la réputation du site Yabiladi en associant le nom de ce portail à un site de post-adolescentes FaceBook Kikoolol au profile d'acheteuses compulsives noyées dans des questionnements existentiels de déséquilibrées psychologiques.

Ce n'est que mon avis, je sais pertinemment, pour fréquenter ce forum, qu'il a son public. Les sujets qui y sont abordés ne sont pas bien éloignés de ce qui se fait de pire sur Yabiladi.com. Mais enfin, on aurait pu attendre mieux de la part de Yabiladi.

En ce qui me concerne, je m'empresse de le mettre sur la liste des sites inaccessibles depuis mon réseau. Les sujets abordés sont pathétiques et je n'ose me faire à l'idée que ce site est le reflet des femmes de notre communauté "Maghrébine".

Si Ben Fraisoo et LeVraiPersonne passent par là...
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
23 juin 2012 18:04
Ils ont repris le concours du titre le plus dingue.
K
23 juin 2012 18:20
Mdr ! grinning smiley

Citation
Lee Mouna a écrit:
Ils ont repris le concours du titre le plus dingue.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
c
23 juin 2012 18:40
j'aimerais bien une rubrique pro, études, cv , littérature ...

ça m’éviterai quand je parle d'une écrivaine maghrébine, d'avoir des commentaires du genre: "oué et après, et alors ?..."."fais moi un résumé"...

j'imagine ....l' accent et le gros malabar qui va avec...!
K
23 juin 2012 19:50
Je ne connaissais pas Yabiladies , j'ai parcouru grâce à toi .

J'ai l'impression , que les hommes notamment les magrébins même les plus ouvert et les plus instruits , ne voit pas de potentiel intellectuel sérieux chez la femme .
Pourquoi lui proposer des articles plus profond ? Ils se disent que çà intéressent pas les femmes et qu'elles ne comprendrons même pas .
Quand les hommes arrêterons de féliciter une femme quand elle dit un truc d'intelligent , ça sera déjà un grand pas .Bref c'est un autre débat .

Que l'on soit homme ou femme , on a tous des préoccupation superficielles . Personne ne se lève le matin , le cerveau en ébullition prêt à débattre sur la géopolitique de la tanzanie .
D'abord on choisi sa culotte ou son slip avec soin , on se lave avec un gel douche pour peau sensible , âpres on mange des céréales bon pour la santé .
Plein de choses qui peuvent paraitre superficielle mais qui font partie de notre vie .On se renseigne sur la meilleur façon d'être en bonne santé , sur la meilleur façon de plaire à notre mari.
Ces articles , ils ne sont pas écrits pour et par des extra terrestre , ils reflètent quand même des préoccupations humaine .
Peut importe l'image que l'on veut se donner en ne lisant que des articles scientifique écrit par des éminent savant ou le degrés de sérieux qu'on accorde à ces articles , on ne peut pas dire qu'ils sont totalement hors sujet .

Il faut un peu plus de diversité pour contenter tout le monde . On ne peut pas imposer à un site populaire ces aspirations perso .
Même si je sais , que ce n'est pas du tout ton intention .
Je suis d'accord avec toi , sur le fait que le fond des articles est un peu naze , les photos illustrant les articles je n'en parlent même pas .
On est en 2012 et il y a encore des gens qui pensent que la tête des occidentaux fait vendre.Après on ose faire chié les gens avec le "one to one " .
Enfaite , il faudrait proposer plus de thématique et les aborder de façon différente .
La les articles sont super court , avec quelques phrases en italique par ci par la .Tu n' apprends rien de spécial .Par exemple ,le truc sur l'amitié entre magrébines , j'ai lue l'article et rien que des clichés pourtant le thème je le trouve intéressant .
X
23 juin 2012 23:05
Elle est le magazine féminin le plus vendu. Il s'adresse aux CSP+ et aux petites bourgeoises.
Alors la ligne éditoriale d'un site adressée aux Maghrébines...
24 juin 2012 01:26
On avait déjà évoqué le sujet ensemble.. Le niveau des articles est absolument médiocre, au sens moderne du terme. J'ai l'impression de lire un savant mélange de TelQuel pour le côté "provoc" et de Gazelle en ce qui concerne le côté "féminin écervelé".
Cela donne une piètre image de la femme maghrébine ; les différentes thématiques sont d'une vulgarité sans précèdent.
B
24 juin 2012 10:37
Je connaissais même pas le site qui n'a pas l'air hyper fréquenté. Il vaut même pas le coup de fusil.
Ça parle chiffons et coiffure, yabigoudis.com.
Tombé sur un article "la tendance pyjama" Ah? et un article sur une policière de la bac-mannequin (elle cumule les tares, elle) dont les collègues jubilaient à chaque fois qu'elle choppait du maghrébin, car plus facilement infiltrable dans le milieu bicot.
Ça à l'air d'être le nectar du vomi de ce qui se fait sur yabiladi avec des mots mieux graphiés.
Et puis d'un coup, j'en ai rien eu à cirer.

Comme Raspapopûlos II, j'ai pouffé quant j'ai vu les photos, on dirait qu'elles ont été gaulées dans la précipitation sur le site doctissimo, et psychologie.com, je vois pas d'autres explications.

[fi.ycdn.org] Le type à gauche avec le manteau à queue qui fait un début de clef de bras à la fille à droite est un blédard.

[fi.ycdn.org] Coucou, nous, on a pas de cordes à linges.

[fi.ycdn.org] Fatima et Nordine en pleine dispute

[fi.ycdn.org] C'est quant même très dur d'être une maghrébine.
X
24 juin 2012 12:09
Il ne faut pas s'étonner du mépris que les hommes ont pour les femmes quand ils voient leurs sujets de préoccupation.

Moi personnellement, les filles précieuses et élégantes qui utilisent de la crème de jour, de midi et de nuit, celles qui sentent la framboise et mangent des trucs diététiques infects pour garder la ligne...Ca me va. Mais qu'elles ne viennent pas réclamer l'égalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook