Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un article de "Le Monde" censuré: Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté
a
13 mai 2007 20:39
Un article du Journal du Dimanche expliquant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de référence de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site Internet Rue89. Une source proche de la rédaction du JDD a confirmé au Monde.fr que cet article avait bien été prévu mais avait été retiré au dernier moment sans être cependant en mesure de préciser pour quelles raisons.



"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", indique un article paru sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération. Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté". "L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée [du 6 mai], au sein du couple", précise Rue89.

PLUSIEURS PROCHES DE "NICOLAS SARKOZY SERAIENT INTERVENUS"

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, aurait alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89. Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site Internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication. "Finalement, Arnaud Largardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", continue Rue89.

Contacté par l'AFP, Franck Louvrier a démenti toute intervention. Quant à la direction du JDD, elle a souhaité de son côté "ne pas apporter de commentaire à cette information".

Le Monde.fr

nouvelobs.com
i
13 mai 2007 20:49
Et ça avance à quoi de savoir que Cécilia a voté ou non, ou qu'elle est encore avec Sarko ou non... qu'est ce qu'on en a à faire ?

Il faut laisser Gala et les infos du même genre là ou elles devraient être: au mieux dans une salle d'attente et au pire aux chiottes !
a
13 mai 2007 21:15
Citation
icare99 a écrit:
Et ça avance à quoi de savoir que Cécilia a voté ou non, ou qu'elle est encore avec Sarko ou non... qu'est ce qu'on en a à faire ?

Il faut laisser Gala et les infos du même genre là ou elles devraient être: au mieux dans une salle d'attente et au pire aux chiottes !

Le but de ce post n'était pas de dire que Cécilia n'avait pas voté (tu as raison on s'en fout!), c'etait juste pour mettre l'accent sur la censure qui commence, la liberté de la presse... Il y a quelques temps, l'article serait quand même paru (après je ne dis pas qu'il n'aurait pas fait l'objet d'attaque en justice mais au moins la censure n'aurait pas été faite en amont!). Les médias n'auront plus le même pouvoir qu'avant à mon avis.
C
13 mai 2007 21:15
L'info principale ne se situe pas si cécilia a voté ou non ou si elle est encore avec nicolas ou non mais dans le fait que l'article ne soit pas paru !
b
13 mai 2007 21:38
Citation
icare99 a écrit:
Et ça avance à quoi de savoir que Cécilia a voté ou non, ou qu'elle est encore avec Sarko ou non... qu'est ce qu'on en a à faire ?

Il faut laisser Gala et les infos du même genre là ou elles devraient être: au mieux dans une salle d'attente et au pire aux chiottes !

Je crois que tu n'as pas bien compris l'interet de ce post.



Lagardère, "un frère" pour Nicolas Sarkozy comme ils aiment dire. Concernant cette censure à laquelle on arrive progressivement, tout le monde sait que Nicolas Sarkozy a contacté plusieurs fois la direction du Monde pour se plaindre de caricatures de Plantu. C'est marrant ça, il y a quelques mois, c'était un fervent défenseurs de Charlie Hebdo aprés la publication des caricatures de prophète. Voilà ce qu'il écrivait à ce propos : "Je préfère l'excès de caricatures à l'absence de caricature". Hum...quand ça arrange oui...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
C
13 mai 2007 21:57
Sans oublier la première tête de tomber qui fut celle de l'ancien dirlo de Paris Match, qui a payé d'avoir laisser en une la photo de cécilia et de son amant de New York !
w
13 mai 2007 22:57
moi ce que je retiens, c est qui mieux que sa femme peut savoir le danger qu il represente. CQFD
c
13 mai 2007 22:58
Citation
Cyrounette a écrit:
L'info principale ne se situe pas si cécilia a voté ou non ou si elle est encore avec nicolas ou non mais dans le fait que l'article ne soit pas paru !


lol on a compris !

c dailleurs assez grave ! sarko n'aime pas qu'on parle "mal" de lui ! avec chirac yavait vraiment aucun pb! lui se mele, c fou j'entendais la derniere sur en aparté, les journalistes se plaindre ( yavait marianne, libé et je sais plus quel journal c de lopposition de toute façon) dire qu'une fois sarko avait appellé les superieurs des journalistes pr quils leur remontent les oreilles!

vive la liberté d'expression!

elle n'est apparemment pas applicable pour tous de la mm façon !
je pense qu'en agissant ainsi, ça montre qu'on a des choses à cacher, o lieu de les assumer, ou de s'en moquer comme chirac l'a tjrs fait !


bref! c sarko !
s
13 mai 2007 23:08
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
Cyrounette a écrit:
L'info principale ne se situe pas si cécilia a voté ou non ou si elle est encore avec nicolas ou non mais dans le fait que l'article ne soit pas paru !


lol on a compris !

c dailleurs assez grave ! sarko n'aime pas qu'on parle "mal" de lui ! avec chirac yavait vraiment aucun pb! lui se mele, c fou j'entendais la derniere sur en aparté, les journalistes se plaindre ( yavait marianne, libé et je sais plus quel journal c de lopposition de toute façon) dire qu'une fois sarko avait appellé les superieurs des journalistes pr quils leur remontent les oreilles!

vive la liberté d'expression!

elle n'est apparemment pas applicable pour tous de la mm façon !
je pense qu'en agissant ainsi, ça montre qu'on a des choses à cacher, o lieu de les assumer, ou de s'en moquer comme chirac l'a tjrs fait !


bref! c sarko !

oui j'ai suivi cette émission (d'ailleurs très intéressante..) et le troisième journal est charlie Hebdo... ils étaient unamimes sur le fait qu'ils ont eu des pressions et que ce n'est qu'un début....
l
13 mai 2007 23:30
quand on parle de cecilia sarkosy, je ne peux m'empécher de sourire en pensant aux déclarations de son ex, jacques martin. smiling smiley
c
14 mai 2007 00:01
Citation
l'européen a écrit:
quand on parle de cecilia sarkosy, je ne peux m'empécher de sourire en pensant aux déclarations de son ex, jacques martin. smiling smiley


...ah ?

et qu'a t il declaré ? racontes, j'en ai pas entendu parler ...


lol ce soir c miss potin mdrrrrrrr


bref!
l
14 mai 2007 00:15
je ne puis révéler cela devant de jeunes demoiselles par respect de leur innocence. No no
c'est si vulgaire que je devrais avoir honte d'en rire encore.confused smiley
p
14 mai 2007 00:20
Citation
l'européen a écrit:
je ne puis révéler cela devant de jeunes demoiselles par respect de leur innocence. No no
c'est si vulgaire que je devrais avoir honte d'en rire encore.confused smiley

Balance en mp, ça m'intéresse aussi !
i
14 mai 2007 08:37
Citation
ana59 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Et ça avance à quoi de savoir que Cécilia a voté ou non, ou qu'elle est encore avec Sarko ou non... qu'est ce qu'on en a à faire ?

Il faut laisser Gala et les infos du même genre là ou elles devraient être: au mieux dans une salle d'attente et au pire aux chiottes !

Le but de ce post n'était pas de dire que Cécilia n'avait pas voté (tu as raison on s'en fout!), c'etait juste pour mettre l'accent sur la censure qui commence, la liberté de la presse... Il y a quelques temps, l'article serait quand même paru (après je ne dis pas qu'il n'aurait pas fait l'objet d'attaque en justice mais au moins la censure n'aurait pas été faite en amont!). Les médias n'auront plus le même pouvoir qu'avant à mon avis.

La censure qui commence smiling smiley


Dans ce pays, les hommes politiques n'ont généralement pas besoin de censurer, il existe (depuis des décennies déjà) ce que l'on nomme l'auto censure. Elle est de plus en plus voyante.

C'est rigolo.
l
14 mai 2007 10:10
Concernant la vie privée des politiques, ça fait longtemps que l'omerta ou la censure existe

et notamment sous la présidence de Mitterand.
C
14 mai 2007 10:44
L'info est sortie ce matin dans le Parisien ( Et libé ! )
m
14 mai 2007 13:31
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
quand on parle de cecilia sarkosy, je ne peux m'empécher de sourire en pensant aux déclarations de son ex, jacques martin. smiling smiley


...ah ?

et qu'a t il declaré ? racontes, j'en ai pas entendu parler ...


lol ce soir c miss potin mdrrrrrrr


bref!

sa m' interresse aussi , peut tu me le dire par mp ? merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/07 13:31 par monia marrakech.
c
14 mai 2007 19:49
Citation
l'européen a écrit:
je ne puis révéler cela devant de jeunes demoiselles par respect de leur innocence. No no
c'est si vulgaire que je devrais avoir honte d'en rire encore.confused smiley


allééééééééééééééééééé ! t messant ! egoiste gardes pas ça pr toi ! balances en mp aussi ! lol
merci


winking smiley
f
14 mai 2007 21:20
moi aussi je veux rire
balance stp
i
14 mai 2007 21:27
Aller l'euro, balances !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook