Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
article sur l'Algérie
N
26 avril 2013 10:12
Salam,

Entre ceux qui m'ont traité d'avoir une haine sur nos frère algériens et ceux qui m'ont traité de conspirationniste ou dans la limite d'insulte.. j'ai décide d'enlever l'article en question .

Pour ceux qui veulent lire l'article tapez sur un moteur de recherche "Des Marines et des avions de combat US en Espagne en prévision d'une chute du régime en Algérie".


Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/13 12:47 par Nail2009.
c
26 avril 2013 10:29
du délire conspirationniste...............
E
26 avril 2013 11:11
Article bidon écrit par un journal farfelu marocain.
Je pense que ces GI's sont plutôt pour s'occuper du cas du Maroc et non de l'Algérie.

Le Maroc s'est mis les USA à dos pour défendre son Sahara, et n'a pas hésité à copiner avec les Russes pour s'assurer de leurs véto à l'ONU dans l'affaire des droits de l'homme au SO.

Le makhzen a surement du offrir une position stratégique aux Russes sur le détroit en échange de leur soutiens, raison pour laquelle les USA occupe le terrain: c'est un signal fort que Washingtown envoi à Rabat.

Bref votre makhzen n'aurait jamais dût se mettre les USA à dos. Oui les USA ont plié sur le SO, mais maintenant vous avez le FMI à dos, les GI's à quelques kilomètres du détroit, le Polisario au Sud et l'Algérie à l'Est, je pense plutôt que le makhzen est en train de vivre ses dernières heures.

Au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris ca fait belle lurette que l'Algérie est dans le camps de l'empire: le statut d'allié avancé de l'OTAN dont le makhzen se vantait tant, nous l'avons aussi. Les USA ont aussi des bases militaires chez nous. Khadafi c'est aussi nous qui l'avons vendu à l'OTAN.

Bref les intérêts des USA concordent parfaitement avec les nôtres. Nos amis américains sont en train de redessiner la carte de la région au profit de l'Algérie qui est amenée à devenir l'unique puissance régionale au service des USA, votre makhzen a bien senti le vent tourner mais c'est trop tard.

Pourquoi à votre avis est-ce qu'on vous propose l'ouverture des frontières seulement maintenant lol?
M
26 avril 2013 11:34
Mon Dieu!!!
Mais comment oses tu transmettre une telle connerie?
Wallah, c’est grave!!!!
C’est le grand délire ça !!!!

L’Algérie est un pays autonome.

Vas y…Qu’elles osent l’Espagne et les USA !!!!!!!!!!!!

Elles verront ce que c’est que être ALGERIEN.

Autant que Marocaine, jamais…. je dis bien jamais je n’applaudirai une force extérieure renversant le régime actuel.

Si magma y aura , il doit jaillir de l’intérieur donc du grand peuple algérien.

Je suppose tu fais partie des Marocains qui ont une dent contre l’Algérie.
N’imites pas les moutons chez nous. Ne les imites pas voyons.

OUI l’Algérie cause des problèmes au Maroc (enfin c’est ce qu’on nous repète) mais n’oublies jamais que le Maroc a commis autant d’erreurs, vraiment autant autant autant d’erreurs et il en commet encore.

Ceux qui dirigent le Maroc sont les premiers responsables de notre MISERE.

Retrouves la raison voyons.

Tu ne vas pas déstabiliser l’opinion publique algériennne avec un tel torchon comme tu ne vas pas citer les bons Marocains dont je fais partie au « youyouuuu le chaos en Algérie ».

Soupir….
Quelle haine !!!

Je me demande si une telle intervention (imaginons quand même) provoquera ton extase !!!???

Moi NON.

Ce serait une INJUSTICE intolérable et impardonnable.

Les USA ne sont pas si cons comme l’auteur de ce torchon en tout cas.

Cherches toi une autre arme plus efficace si t'es en guerre médiatique avec les voisins.

Mon conseil sage: Respires...Expires...Reorientes ton zoom vers les dirigeants marocains...Ce sont les vrais ennemis du peuple marocain, la vraie source de nos problèmes au Sud.

Il m'arrive de regarder les tirs virtuels entre marocains et algériens dans ce forum mais bon, je me dis: les enfants jouent au gendarme...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
26 avril 2013 12:00
Citation
Nail2009 a écrit:
on dirait que l'empire veut s'occuper du cas Algérien

source: Soral

ptdr
26 avril 2013 12:12
n'importe quoi Are you crazy
b
26 avril 2013 12:23
Au lieu de demander aux dirigeants marocains des comptes vous relayer leurs conneries. Cette presence us est du au rapatriment des marines suite à l'annulation de l'operation african lion.
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
26 avril 2013 12:57
Salam

Si vous évitez de nous poster des articles concernant l 'Algérie, ou nous parler d' eux vous nous faites une grande faveur.

Concentrons nous sur le Maroc.

Merci.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
26 avril 2013 13:08
Citation
sara** a écrit:
Salam

Si vous évitez de nous poster des articles concernant l 'Algérie, ou nous parler d' eux vous nous faites une grande faveur.

Concentrons nous sur le Maroc.

Merci.

Exactement...
M
26 avril 2013 14:56
Citation
jisuikiyes a écrit:
Citation
sara** a écrit:
Salam

Si vous évitez de nous poster des articles concernant l 'Algérie, ou nous parler d' eux vous nous faites une grande faveur.

Concentrons nous sur le Maroc.

Merci.

Exactement...


ça c'est vraie ça
L'algérie aux algériens
Le maroc aux marocains
Et pour moi les deux ( car je peux critiquer ou glorifier l'un comme l'autre selon l'ordre de mérite)
N
26 avril 2013 16:45
Salam,

Je ne dissocie pas un marocain d'un algérien ni un tunisien d'un Libyen , on est tous maghrébin à majorité de confession musulmane, j'aurai fait pareil si c'était le Maroc et tant pis si ça en déplait à certains , c'est les musulmans qui m’intéressent .. chacun a le gouvernement qu'il mérite.

Je me rend compte que pour diviser les maghrébins c'est pas très difficile , un bout de terrain ou un match de foot c'est suffisant, des fois ça part avec le cousscouss c'est marocain l'autre rapplique non c'est algérien .. j'ai honte

Salam
27 avril 2013 01:26
salam , perso je n'ai jamais insinuée des choses sur ta personne , je ne te connais pas et tu n'as proféré aucun propos dénigrant vers les algériens , tu as juste fais l'erreur de ne pas être informé sur cette article , l'erreur est humaine
salam
29 avril 2013 12:41
salam,

généralement, ces articles Maroc/Algérie n'ont ni queue, ni tête, c'est des fois niveau "c'est moi qui ai la plus grosse".

Et même quand il y a une discussion intéressante, on revient aux mêmes propos somnolents, bien sûr nous sommes tous pareil, mais différent selon le point où l'on se situe et différent selon notre culture et expérience.

wa salam
b
29 avril 2013 14:30
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Mon Dieu!!!
Mais comment oses tu transmettre une telle connerie?
Wallah, c’est grave!!!!
C’est le grand délire ça !!!!

L’Algérie est un pays autonome.

Vas y…Qu’elles osent l’Espagne et les USA !!!!!!!!!!!!

Elles verront ce que c’est que être ALGERIEN.

Autant que Marocaine, jamais…. je dis bien jamais je n’applaudirai une force extérieure renversant le régime actuel.

Si magma y aura , il doit jaillir de l’intérieur donc du grand peuple algérien.

Je suppose tu fais partie des Marocains qui ont une dent contre l’Algérie.
N’imites pas les moutons chez nous. Ne les imites pas voyons.

OUI l’Algérie cause des problèmes au Maroc (enfin c’est ce qu’on nous repète) mais n’oublies jamais que le Maroc a commis autant d’erreurs, vraiment autant autant autant d’erreurs et il en commet encore.

Ceux qui dirigent le Maroc sont les premiers responsables de notre MISERE.

Retrouves la raison voyons.

Tu ne vas pas déstabiliser l’opinion publique algériennne avec un tel torchon comme tu ne vas pas citer les bons Marocains dont je fais partie au « youyouuuu le chaos en Algérie ».

Soupir….
Quelle haine !!!

Je me demande si une telle intervention (imaginons quand même) provoquera ton extase !!!???

Moi NON.

Ce serait une INJUSTICE intolérable et impardonnable.

Les USA ne sont pas si cons comme l’auteur de ce torchon en tout cas.

Cherches toi une autre arme plus efficace si t'es en guerre médiatique avec les voisins.

Mon conseil sage: Respires...Expires...Reorientes ton zoom vers les dirigeants marocains...Ce sont les vrais ennemis du peuple marocain, la vraie source de nos problèmes au Sud.

Il m'arrive de regarder les tirs virtuels entre marocains et algériens dans ce forum mais bon, je me dis: les enfants jouent au gendarme...

Juste une question!

En quoi le Maroc est le 1er responsable de votre misère car je comprends pas trop????

eclaire moi??????
29 avril 2013 16:26
Citation
Matrix Gamma a écrit:
............
Vas y…Qu’elles osent l’Espagne et les USA !!!!!!!!!!!!

Elles verront ce que c’est que être ALGERIEN.
..............
..

bien sûr, les algériens sont des durs ! ils ont fait fuir la france rien qu'en 162 ANS !!!!!!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
29 avril 2013 19:51
Citation
demha a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
............
Vas y…Qu’elles osent l’Espagne et les USA !!!!!!!!!!!!

Elles verront ce que c’est que être ALGERIEN.
..............
..

bien sûr, les algériens sont des durs ! ils ont fait fuir la france rien qu'en 162 ANS !!!!!!

Ils peuvent dire merci à DE-GAULLE ,sinon walou
29 avril 2013 19:55
Citation
demha a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
............
Vas y…Qu’elles osent l’Espagne et les USA !!!!!!!!!!!!

Elles verront ce que c’est que être ALGERIEN.
..............
..

bien sûr, les algériens sont des durs ! ils ont fait fuir la france rien qu'en 162 ANS !!!!!!
NON là ca va trop loin , n'insulte pas mes grands-parents , vous parlez des autres sans avoir si vous à leurs places vous seriez entrain de vous battre ou pisser dans votre froc

salam
b
29 avril 2013 19:59
Merci le lobby juif

[www.crif.org]
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
M
30 avril 2013 11:06
Citation
brabrasud a écrit:

Juste une question!

En quoi le Maroc est le 1er responsable de votre misère car je comprends pas trop????

eclaire moi??????

Des questions en retour:

- T'as vu le rouge? Si t'es Marocain, pourquoi pas"notre" misère?

- Penses tu que la m...e...r...d...e dans laquelle nous pataugeons durant 3 décennies est due uniquement aux manigances de l'Algérie?

- Si t'es un vrai Marocain (pas un pion ou un mouton), penses tu que le Maroc gère superbien ses affaires ?

- Fait est que les séparatistes ne veulent pas du Maroc et il faut tenir ce point en considération et que tu le veuilles ou non, que tu le crois ou non, ce n'est pas uniquement à cause du soutien algérien qu'ils deviennent de plus en plus forts, nombreux et assourdissants.

Faisons le referedum alors (droit à l'auto-determination) si nous pensons que les autres Sahraouis au Territoire sont de nous comme nous le chantons chez nous et ailleurs. La majorité l'emporte normalement hein!!! Pourquoi toute cette peur? (interro ironique bien sûr).

Et dik la solution dial al'jihawiya almouwassa3a, je la trouve irréaliste et tellement débile.
D'ailleurs je me demande c'est quand son application? quand? ça fait un bel qu'on chante ce refrain!!!!

Tu sais quoi?
Je me moque de mes frères marocains lorsque je les vois applaudir nos dirigeants...
Ces dirigeants qui sont incapables d'exercer la "realpolitique"...
On pense qu'avec des routes et des bâtiments, on gagne le terrain...
On pense qu'avec des subventions aux Sahraouis, on gagne leur estime et amour.
On pense qu'avec des amitiés fausses, on pense acheter des voix.
Hypocrisie quand elle aveugle!!!!

Soupir...
Je ne veux pas m'approfondir dans le sujet.
Thème hypersensible.
Situation assez délicate.

Je reste une Marocaine qui aime son Maroc malgré le crachat sur notre politique extérieure et intérieure. Tant que les agents secrets algériens nous lisent, je ne veux pas leur faire plus de plaisir.

Je dis: Je suis MAROCAINE qui ne tolère à aucun Etranger de toucher BLADI.

Je dis "Allah ijib li fiha lkhir osafi".

Le peuple marocain a trop souffert, souffre et souffrira encore de ce problème du Sud...
Heureusement que nous sommes pacifiques sinon ce serait bien bien bien longtemps "NOUS AVONS MARRE".
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
30 avril 2013 11:17
Citation
demha a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
............
Vas y…Qu’elles osent l’Espagne et les USA !!!!!!!!!!!!

Elles verront ce que c’est que être ALGERIEN.
..............
..

bien sûr, les algériens sont des durs ! ils ont fait fuir la france rien qu'en 162 ANS !!!!!!

Justement. Au moins eux, ils l’ont fait fuir après162 ans de hogra et d’injustice.

Nous, par contre, avons vendu le Maroc. D’où ce qu’on appelle le contrat de l’indépendance.
Penses tu nous vivons l’indépendance ? et avons obtenu ce qu’on appelle l’indépendance bedra3na oktafna comme on dit?

- Ne sous estimes pas le peuple algérien. C’est mon conseil.
- Nous ne sommes pas meilleurs en tout cas. Automatises le. C'est mon autre conseil.

Tu peux critiquer les gouverneurs algériens mais pas nos frères et soeurs de la société civile. On comptait d'eux des milliers de chouhadas...Un nombre de mou9awimines beaucoup plus élevé que le notre...

Ben oui, ordinaire. Le Maroc a signé facilement la résolution pour se débarasser de la colonisation quoi qu'entre nous sommes encore colonisés.

Bref, on va me traiter de radicale...Je ne le suis pas pourtant puisque je ne fais pas de la politique et ne parle plus politique. Je suis juste une de pragmatique et d'honnête et comme le réalisme + honnêteté ne sont pas demandés dans 3alamou assiyassa, je m'arrête là alors car je ne veux pas passer par une qui veut du mal à son WATANE le Maroc.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook