Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un article sur le Hijab.
Y
16 mars 2009 12:15
Bonjour,Welcome
Voilà sur quoi je suis tombée ce matin...
Alors qu'en pensez vous?
Merci.



Voici un sujet qui anime les débats ,déchaîne les passions et non la raison.Un sujet qui provoque la haine ,l'indifference,la compassion mais aussi la révolte notamment au niveau de certaines femmes qui pensent que le voile n'est qu'un acte de soumission totale à l'homme et qui n'en cherchent aucune explication.

Et cette reflexion sans cesse entendue et qui devient une mode,qui donne bonne conscience aux jeunes filles et femmes qui refusent le voile parce qu'elles le dénigrent "Si l'homme n'est pas clair avec sa libido ou ne sait pas l'assumer ,ce n'est ni ma faute ,ni mon problème"Reflexion bête et stupide qui n'a pas lieu d'être.Cela voudrait dire qu'il n'est pas normal que l'homme soit attiré par la femme.C'est lui reprocher sa propre nature.Il faut être gonflée !!!Alors dans ce cas ,pourquoi ne pas reprocher à la femme d'avoir des atouts féminins alors que par nature ils sont réels.C'est lui reprocher d'être femme c'est-à-dire sa propre nature.Eh oui !Soyons logique !Et que l'on ne me dise pas que l'on est choquée lorsque j'affirme que le corps féminin est un atout de séduction à lui seul car dans ce cas pourquoi chercher à plaire en se fardant ,en se coiffant ,en se parfumant ,en mettant des vêtements qui épousent les formes du corps et les mettent en valeur ?

Il faut arrêter d'être contradictoire.Il faut réfléchir ,se dire la vérité et ne pas marcher en sens unique.Car entendre pour se justifier "je suis coquette uniquement pour mon propre plaisir et si l'homme me regarde ,tant pis pour lui"Tout d'abord ,être coquette pour son propre plaisir je veux bien mais uniquement pour son propre plaisir,il faut arrêter de se mentir et de jouer la sainte nitouche !Que la femme assume aussi sa propre libido !

Alors si j'ai bien compris ,l'homme est coupable et la femme ,la victime !C'est lui qui doit faire tous les efforts et non la femme !Quel culot !
L'Islam n'a jamais interdit de mettre en valeur ses atouts de séduction bien au contraire....Plus la femme est féminine,plus elle a de mérite.L'Islam demande seulement de savoir gérer et contrôler ce qui nous a été offert ,c'est-à-dire nos atouts de séduction et de ne pas les bafouer afin d'obtenir le RESPECT.


Maintenant à chacun et chacune sa conscience ! .Car Dieu connait la faiblesse de ses créatures et le danger qu'il peut y avoir à ne rien respecter.Et danger il y a car qu'est devenue la femme aujourd'hui ?Un objet de séduction et là on ne parle plus d'atout.Un objet de séduction qui aide à vendre des voitures ,des yaourts....etc.Quelle valorisation et libération de la femme !Un objet de séduction qui est bafoué ,trainé dans la boue à la télévision ,comme par exemple lors des veillées du nouvel an ou les émissions d'animation où les femmes sont des potiches pour faire beau dans le décor !Quel honneur et quel respect !

L'homme et la femme sont égaux dans l'Islam en prenant en considération leur nature différente (car elle est réelle et incontournable Mesdames ! ).Pourquoi détester entendre que la femme est de nature plus faible que l'homme ? Elle n'en n'est pas diminuée pour autant.Au contraire(.Le mot faiblesse n'est pas pris dans le sens de la diminution mais de la fragilité).N'est ce pas séduisant parfois cette faiblesse qui donne envie à l'homme de la protéger ?Et avouez que certaines femmes savent habilement en jouer de cette faiblesse .Et une femme n'aime t-elle pas qu'un homme la protège ?A moins qu'elle préfère un homme faible ?

La femme musulmane sait être coquette ,belle et elle aime cela !Et c'est normal!C'est une femme !Mais bien sûr quel intérêt de ne pas le montrer aux hommes si ce n'est quà son mari ,ses frères de sang et son père ,n'est ce pas ?

Il faut arrêter de se mentir et de jouer la petite fille scandalisée ,outrée et même étonnée de voir que l'on peut plaire !Il y en a même qui se disent énervées quand des hommes les sifflent dans la rue !Ne le cherchent-elles pas et ne le désirent-elles pas au fond d'elles mêmes ?Ce problème ,la femme musulmane ne le connait pas ou presque pas car elle s'en protège.Le problème de la femme musulmane ,c'est de justifier sans cesse sa pudeur !

Il a déjà été dit que la femme musulmane n'avait pas le monopole de la pudeur.A cela je répondrai que la femme musulmane n'a jamais prétendu avoir le monopole de la pudeur et ne le prétendra jamais !!! Car seul Allah est juge.Elle ne fait qu'appliquer la loi divine.Et si les femmes musulmanes n'ont pas ce monopole ,que dire des femmes non voilées ?Alors ne soyons pas ridicule et ne tombons pas dans de telles bassesses !Arrêtons de faire un zoom sur le voile.Il a toute sa signification et elle n'est pas des moindres dans la vie d'une femme musulmane.Alors respectons le choix de cette dernière et laissons la s'épanouir dans ce qu'elle aime.
m
16 mars 2009 12:23
faut arréter de se compliquer la vie ou de rejetter la faute sur d'autre car on n'arrive pas à s'assumer!!!!!!!! voile ou pas voile, ceci ne justifie pas sa foi en dieu car d'après le prophéte (saw) la beauté intérieur doit être égale à la beauté extérieur!!!!!!!! chose qu'on ne fait plus (attention je ne généralise pas)
L
17 mars 2009 13:06
Je pense que ce qui manque pour la plus grande compréhension du voile, c'est de se représenter Médine purement historiquement et sociologiquement

Citation
a écrit:
Quelle valorisation et libération de la femme !Un objet de séduction qui est bafoué ,trainé dans la boue à la télévision ,comme par exemple lors des veillées du nouvel an ou les émissions d'animation où les femmes sont des potiches pour faire beau dans le décor !Quel honneur et quel respect !

_ Serait-ce un débat sur la pudeur et les tabous(terme ho combien relatif a la culture géographique)
il ya des région ou on respect tout autant les femmes sans qu'elle aient de voiles. Est ce qu'on respecte plus les femmes en Roumanie qu'en suède, en Egypte que au USA ? C'est a voir mais ce n'est pas si évident (voir les article de presse egyptienne sur ce sujet de société, on pince plus le derriére ds femmes que dans les années trentes alors que le voile est bien plus porté en Egypte)


_Serait-ce une débat sur la reconnaissance de la beauté de la plastique du corps

Les grecs qui sculptaient et peignaient des corps nu ou faiblement vétu, avait ils accordé un statut moindre aux femmes bien avant que le monothéisme moyen oriental s'impose ? Pas si évident non plus !

_serait-ce un débat sur les droits individuels (droit d'avoir de la pudeur exacerbée ou pas )
mais qu'elle idées peut bien germer dans l'esprit des gens qu'une danseuse puise etre plus laxiste sexuellement que la dame de la rue ?
N'avons nous pas une référence qui fasse que justement, il serait bon de contraindre pour que les gens les plus laxistes n'errent pas en dehors du champs définit par un dogme religieux


voyez les statues du Louvre, et dites moi si il est possible de faire le distinguo entre la beauté plastique et la suggestion sexuelle.
Comme en arrive t'on a une société ou le vice entre dans la tête des hommes moyen orientaux
frustrés au point d'aller dans des magazins, pour voir simplement le visage des femmes (seule lieu ou celle ci relévent leur voilette

Le culte de la pudeur, entraine-t-il des effet de perversion chez des humain qui dans une société libre, se comporteraient normalement ?
m
17 mars 2009 13:14
le problème est que pendant longtemps la science reignait sur la terre.........maintenant que l'homme a fini par tt ou presque découvrir!!!!!!! on s'attaque actuellement à la religion (retour aux sources) d'où les geurres, les débats sur le hijab, le ramadan, l'inceste.........le pire dans tt çà, c'est que l'homme pendant longtemps, il s'est voué complétement à la science que dés qu'il a fini par se réveiller en espérant que sa découverte allait apporter du peace and love dans le monde......et bien non, pendant longtemps on a mit ttes les bases de la vie (amour, respect, tolérance, tradition, chasteté, pudeur......)de côté et maintenant qu'on veut y revenir......;le problème est que certain ne sont pas de même avis car ils se sont habitué à leur mode de vie et le changer?! c'est ouvrir un débat!!!!!!!!!
E
17 mars 2009 14:16
j'ai bien lu l'article que ta envoyer,ce que je pense de hijab n'est qu'un choix de vie parmis d'autres,le plus important c'est la tolérence entre les gens;comme on dis l'habille ne fait pas le moine toute mes salutations
i
19 mars 2009 15:44
Si ce n'etait pas obligatoire dans la religion je trouve que le port du voile n'est pas si nécessaire dans nos jours!c'est un detail parmis d'autre
L
19 mars 2009 17:10
pour ceux et celle qui disent que le port du voile est pour plaire a dieu, il faudrait m'expliquer pourquoi le voile est si peu conseillé pour les femmes ménopausées

et m'expliquer par rapport à qui les femmes devrait être reconnues dans Médine de l'époque
verset disant "afin qu'elles soient reconnues"
m
19 mars 2009 17:18
Citation
La Boetie a écrit:
pour ceux et celle qui disent que le port du voile est pour plaire a dieu, il faudrait m'expliquer pourquoi le voile est si peu conseillé pour les femmes ménopausées

et m'expliquer par rapport à qui les femmes devrait être reconnues dans Médine de l'époque
verset disant "afin qu'elles soient reconnues"

dis donc tu as passé une mauvaise journée au travail!!!!!!! au lieu de t'en prendre à nous, inscris toi à la boxe pour évacuer le stress de la journée
C
19 mars 2009 17:49
Citation
La Boetie a écrit:
pour ceux et celle qui disent que le port du voile est pour plaire a dieu, il faudrait m'expliquer pourquoi le voile est si peu conseillé pour les femmes ménopausées

et m'expliquer par rapport à qui les femmes devrait être reconnues dans Médine de l'époque
verset disant "afin qu'elles soient reconnues"


thumbs upthumbs upthumbs upClap

Mimicarie Par manque d'argument, tu la traite de stressée ou agressive, alors que je vois que c'est ta remarque qui est agressive, comme tous les musulmans non tolérants, et les soumises des mecs, on dirait que vous ne savez pas vivre sans 'lautorité de vos papas et apres de vos maris! Sans les mecs vous n'existez pas, alors vous buvez leur paroles comme de l'asprine et vous venez cracher votre migraine sur nous ! grrrrrrrrrrrquelle vie thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/09 17:50 par Caraa.
s
19 mars 2009 22:39
la boetie et caraa vous etes des perdus, vous avez ksa a faire! on vous a rien demander, pourquoi perdre votre temps ici! ne perdez pas une seconde de votre vie! alez vous amusez ailleur au lieu de vomir ici, va te mettre un supo ca te fera oublier ta migraine caraa smiling smiley
C
19 mars 2009 23:27
Mdrr voilà un autre expl d'une femme soumise qui est agressive, si tu sais lire la migraine vient de vous! la honte de toutes les femmes de vos grands mère qui se sont battues pour votre liberté de penser, et vous revoilà soumises et amères! Pauvre de toi sehila, j'espère que ton homme te laisses en moins sortir pour acheter la menthe le samedi !Chef
L
20 mars 2009 01:17
merci caraa

mimicari , je ne t'attaque pas , je n'attaque même pas ta religion dans ce que je disais
tu est trés agressive alors que je ne fais que parler du sujet

vois tu on peux discuter de ces ces choses là sereinement, ou bien il faudrait que tu relise ce que j'ai écris et m'explique ce qui est faux dans ce que je dis et les questions que je ne dois pas poser grinning smiley
m
3 avril 2009 15:21
La tragédie de l’enveloppement de la femme dans le Niqab est l’effort conscient de réduire les femmes à des ombres invisibles rôdant à l’arrière-plan de l’existence. Ce qui a débuté comme un symbole d’oppression est maintenant devenu une cause et une profession de foi vestimentaire que des femmes, particulièrement dans le monde Islamique, imposent de porter à d’autres femmes musulmanes si elles ne veulent pas être accusées d’être des mécréantes ou d’être indignes du mariage.

Puisque dans le monde islamique la plupart des femmes ne sont pas autorisées à travailler, leur réputation et leur honneur au sein de la communauté sera le facteur décisif dans leurs perspectives de mariage. Sur le marché du mariage, plus une femme respecte les pratiques islamiques plus sa valeur augmente. Une femme portant le Niqab est un désirable symbole d’obéissance et de complète soumission à sa religion et à ses enseignements, ce qui en fait la parfaite servante de l’homme. La plupart des femmes subiront plus de pressions des femmes que des hommes de leur famille pour leur faire porter le Niqab. De nos jours, avec la montée de l’islamisme dans le monde, les Niqab, Hijab, Burka ou voiles sont devenus pour les femmes musulmanes un symbole à la mode également arboré en Occident par les femmes musulmanes pour afficher leur fierté de leur héritage islamique.

Quand une femme se voit déniée de la moindre valeur par sa religion, comme c’est le cas avec l’Islam, elle s’accroche au moindre symbole qui lui vaudra le respect en tant que « bonne » femme dans sa société. Dans le monde arabe, il y a un dicton destiné aux femmes : "Allah Yustur Alaiki", puisse Allah couvrir ta honte ! Son existence telle que Dieu l’a créée est honteuse et doit être couverte, d’abord par un voile et ensuite par un époux. Le Niqab est la réponse à cette prière.
3 avril 2009 20:45
Citation
Caraa a écrit:
Mdrr voilà un autre expl d'une femme soumise qui est agressive, si tu sais lire la migraine vient de vous! la honte de toutes les femmes de vos grands mère qui se sont battues pour votre liberté de penser, et vous revoilà soumises et amères! Pauvre de toi sehila, j'espère que ton homme te laisses en moins sortir pour acheter la menthe le samedi !Chef

je crois qu'on a progresse car mnt nos maris abusifs nous ont donne 5 jours par semaine a acheter la menthe et le thegrinning smileyDansegrinning smiley
d'apres ce que j'ai pu lire on dirait que vous ne faites pas la difference entre les gens et surtout les Musulmans, vous generalizer tt le monde et mm vous oubliez ki a ordonne a la femme de porter le voile ?
Ladies, ce n'est pas tt les maris ki obiligent leur femme a porter le voile, ce n'est pas le manque de gout ki pousse la femme a porter le voile, ce n'est pas une femme en depression ou ki est pauvre veut porter le voile, c'est tt simplement une FEMME comme n'importe quelle femme du monde, eduquee, consciente de ce qui se passe dans le monde, heureuse dans son mariage, son travail, sa vie quotidiene...ect.
ce stereotype que vous donnez sur la femme est tt a fait faux car c'est elle seule ki a choisi ce chemin et elle est contenet de son choixsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
k
5 avril 2009 00:59
je pense que mettre le voile n'est pas un choix mais plutot une obligation puiske dieu nous l'a ordonné dans le coran tout comme la prière , zakat.... donc je vois pas pourquoi en faire un sujet de polémique si certaines femmes le mettent et d autres pas c'est que les degrés de croyance"imane" varient d une personne à une autre ,être non voilée oki mais nier que c est un ordre de dieu là c grave!!!
L
5 avril 2009 19:29
SALAM
A TOUT LE MONDE JE VIENS DE M INSCRIRE A L INSTANT
MON PERE VIENT D MOURRIR LE 15 MARS EST JE NE VOUS CACHES PAS QUE C ET 1 GROSSE PERTES NS L AVONS RAPATRIER O MARO JE SUIS ALER EST C ETES TRES DUR IL Y A 1ENORMES VIDES IL ME MANK TELLEMENT JE ME SUIS MIS O HIJAB EST JE SUS TRES HEUREUSE DEPUIS VOILA JE ME SUIS INSCRITES POUR AVOIR DES AMIES J AI TELEMENT MAL EST JE SOUFRE TELLEMENT DEPUIS LA MORT DE PAPA LAH RAHMO MERCI A TOUS ..............
k
11 avril 2009 10:31
Citation
LWALIDINE a écrit:
SALAM
A TOUT LE MONDE JE VIENS DE M INSCRIRE A L INSTANT
MON PERE VIENT D MOURRIR LE 15 MARS EST JE NE VOUS CACHES PAS QUE C ET 1 GROSSE PERTES NS L AVONS RAPATRIER O MARO JE SUIS ALER EST C ETES TRES DUR IL Y A 1ENORMES VIDES IL ME MANK TELLEMENT JE ME SUIS MIS O HIJAB EST JE SUS TRES HEUREUSE DEPUIS VOILA JE ME SUIS INSCRITES POUR AVOIR DES AMIES J AI TELEMENT MAL EST JE SOUFRE TELLEMENT DEPUIS LA MORT DE PAPA LAH RAHMO MERCI A TOUS ..............

lbaraka f rassek ma soeur ina li lah wa ina li layhi raji3oun allah y wesse3 3lih
moi aussi j'ai porté le voile peu de temps apres la mort de mon grand père, ça m'a fait réfléchir, nous sommes que de passage sur cette terre, bienvenue sur le site de yabi "lwalidine" si tu veux parler je suis la yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook