Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bon article de guysen
v
17 août 2006 22:09
Parmi les 198 pays et leurs 6.5 milliards d’habitants constituant notre « humanité », il y en a un, minuscule, avec sa surface et sa population aussi grandes que celles de la Suisse qui, tel un mauvais élève, est malheureusement constamment montré du doigt, hué, accablé de tous les maux, mis au banc des accusés, traîné à la une des médias, mobbé et menacé de disparition : Israël.

Ces 198 pays ou nations ne se sont évidemment pas tous construits du jour au lendemain sans d’innombrables guerres, massacres, complots et horreurs de tout genre dont l’humain a le secret, et bon nombres d’entre eux furent imaginés et virent le jour selon les intérêts du moment, en fonction de politiques, de frontières discutables, sans passé, référence ou présence historique indéniables. Parmi eux, le Liban, la Jordanie et j’en passe.

Le 29 novembre 1947, suite au vote des 56 membres de la toute nouvelle ONU, un plan de partage de la Palestine en un état arabe et un état juif fut accepté, prévoyant la création de deux Etats distincts en même temps : l’Etat d’Israël et un Etat palestinien.

Le 5 Iyar 5708 du calendrier hébreu, soit le 14 mai 1948, ces deux pays furent bel et bien créés, (ou recréé en ce qui concerne l’Israël moderne) au grand dam des nations arabes qui évidemment n’avaient pas eu assez de temps en 2000 ans, de se mettre d’accord et d’entreprendre la moindre initiative concrète en vue de créer un Etat palestinien, après que les juifs fussent chassés de leur pays (la Judée) par les romains en l’an 74 de notre ère.
L’Etat palestinien fut catégoriquement refusé par l’ensemble du monde arabe et Israël fit face à sa première guerre imposée en vue de son anéantissement total, après 2000 ans d’exil, de pogroms et de spoliations innombrables, culminant avec la Shoa comme point d’orgue.
Tout ceci pour planter le décor et dire l’admiration de notre « humanité ».

Sans vouloir refaire l’histoire tourmentée de cette région, le conflit qui aujourd’hui oppose à nouveau Israël à ses fidèles ennemis de tout genre, est révélateur d’une vérité qu’il vaut mieux regarder une bonne fois pour toute en face afin de ne pas en être irrémédiablement et définitivement victime : l’innommable hypocrisie sans limite de bon nombre de ces 198 pays dont une majorité de démocraties occidentales qui, faute de ne pas avoir pu complètement éradiquer les juifs de la surface du monde, ont transformé leurs anti-sémitismes séculaires en anti-sionismes puis en « anti-Israëlismes » par presses, médias, reportages lives, avalanches d’images choques souvent truquées, parfois faux cadavres mais vrais otages, témoignages tendancieux ou carrément mensongers et comptes-rendus interposés.

Oui, l’immense majorité du monde soi-disant libre n’aime pas Israël et le fait clairement savoir chaque fois qu’il se passe quelque chose dans cette bande de terre.

Quant au monde non libre, c’est-à-dire toutes les dictatures, états voyous, nations ne connaissant pas le mot démocratie et à la solde de gouvernements autoproclamés donc forcément corrompus, le constat est simple, limpide, sans appel : Israël est au mieux responsable de tous les maux et pour certains régimes devrait carrément disparaître de la carte…

Suite aux différentes guerres en vues d’anéantir Israël, Israël a rendu par deux fois le Sinaï puis s’est retiré du Liban sud en 2000, avec l’espoir vain de pouvoir une fois vivre en paix.
Depuis le retrait de l’armée israélienne du sud-Liban en 2000, qu’ont donc fait l’ONU et le monde occidental pour sécuriser la région et améliorer les chances de cohabitation constructive?
Rien, si ce n’est accepter tacitement la main mise du mouvement chi’ite Hezbollah (créé par l’Iran en 1983) sur ce territoire frontière en vue d’établir une formidable infrastructure militaire (dépôts et caches d’armes, fortins, tunnels, rampes de lancement pour tirs de missiles mobiles et fixes) la plupart du temps dissimulés au sein même des populations civiles souvent consentantes et fières de l’être (bâtiments publics, hôpitaux, écoles et mosquées), sans se soucier des conséquences tragiques de la prise en otage inévitable de toute une population en cas de conflit.

Nous assistons maintenant à une sale guerre sur fond de prises d’otages, avec des acteurs au sud-Liban et à Gaza suffisamment lâches par tradition pour se terrer au sein des populations civiles, femmes et beaucoup d’enfants, tout en arrosant aveuglément le nord et le sud d’Israël avec une pluie de missiles et de roquettes.

Comment réagirait la Suisse, la France, la Belgique ou tout autre pays démocratique si chaque jour une centaine de missiles tombaient n’importe où sur le territoire, le tout couronné par des kamikazes se faisant sauter dans les magasins, les discothèques, les trains, les bus, les gares, les cinémas, les terrasses de café, etc. ?

Il est très aisé et facile de critiquer et de conspuer Israël, son gouvernement, son armée, ses soldats, sa politique, et de traîner ce pays dans la boue en l’accusant de réactions disproportionnées. Au-delà des émotions et d’un simple décompte des morts pour attiser la haine d’Israël, il faut rappeler que cette crise a été délibérément planifiée et orchestrée par l’Iran pour détourner l’attention du monde occidental sur son programme d’armement nucléaire, et qu’en cas de réussite, les conséquences en seront autrement plus horribles pour l’ensemble de l’humanité…

Il faut rappeler que le Liban, qui prétend être un état souverain et démocratique mais qui en fait n’est qu’un pion à la solde de la Syrie et de l’Iran, ose prétendre que le mouvement chi’ite Hezbollah est un mouvement démocratique… et a donné son accord à la militarisation forcée de sa frontière sud en vue d’harceler constamment Israël. Qui sème le vent récolte la tempête…

Le problème dans tout cela est que nos médias occidentaux, lorsqu’ils ne sont pas froidement anti- Israélien, ou anti- gouvernement Israélien, ce qui revient au même, ne remarquent pas ou ne veulent pas voir qu’ils sont tournés en ridicule par les extrémistes de la cause palestinienne et de l’éradication d’Israël, extrémistes qui de toute façon se moquent éperdument de la presse occidentale mais l’utilisent et la manipulent à souhait.
Il faut rappeler que durant le mois de juin, en moyenne 100 civils irakiens sont morts chaque jour en Irak des suites de la guerre fratricide entre musulmans sunnites et chi’ites (source : Time 31 juillet 2006), et cela sans que la presse occidentale ne s’en émeuve outre mesure et ne fasse couler autant d’encre que contre Israël…

Israël est une jeune et flamboyante démocratie dont le droit à l’existence est constamment réévalué, mobbée par ses grandes sœurs démocratiques qui lui demandent d’être plus catholique que le Pape en matière d’éthique et de droit humanitaire.

Dans cette crise aiguë qui comme d’habitude accapare et focalise l’ensemble des médias au point d’éclipser ou de reléguer au second plan les autres tragédies humaines, guerres, massacres et famines de tout genre ailleurs dans le monde, il faut rappeler qu’Israël se bat non pas pour agrandir son territoire, non pas pour envahir d’autres régions, non pas pour coloniser d’autres terres, non pas pour exporter son modèle à d’autres mentalités, non pas pour remplacer d’autres régimes, mais pour se défendre, simplement pour ne pas disparaître, pour exister, pour avoir le droit de vivre en paix, comme la France, la Suisse, la Belgique, la Jordanie et j’en passe.

Fini le temps des guerres dites conventionnelles : nous en sommes à la mode des guérillas aveugles, kamikazes, populations civiles et hordes d’enfants manipulées, endoctrinées, utilisées comme bouclier humain et sacrifiées.

Il faut rappeler qu’Israël à la capacité de résoudre cette crise de manière très rapide et efficace grâce à son armée puissante, mais au prix d’innombrables pertes civiles au Liban.
Il faut rappeler que contrairement à l’ensemble des nations dites civilisées, Israël ne frappe pas aveuglément comme ses ennemis, mais cherche et analyse ses cibles, limite sa puissance de feu et sacrifie ses jeunes soldats sur le terrain pour éviter au Liban d’avantage de victimes par bombardement massifs.
Il serait tellement plus simple d’anéantir totalement l’ensemble des immeubles civils et infrastructures d’où partent des salves de missiles, de pratiquer la politique du tapis de bombes pour neutraliser le Hezbollah sans ce soucier des autres occupants pris en otage ou tacitement consentants comme le ferait n’importe quel autre pays.
Au lieu de cela, Israël avertit la population d’un bombardement imminent en lançant des tracts, demande à ce que les civils quittent les zones à risque, essaie tant que faire se peut de frapper précisément pour limiter les dégâts collatéraux, envoie des soldats sur le terrain pour débusquer ses ennemis, fortin après fortin, immeuble après immeuble, rue après rue, village après village, colline après colline, zone après zone, dans l’espoir d’obtenir une zone tampon suffisamment profonde pour empêcher les tirs de roquettes et missiles.
Par son action, Israël montre aux autres nations qu’il est possible de se défendre efficacement par des actions ciblées et responsables, mais qu’une guerre sans victimes est malheureusement encore illusoire.
Il faut oser dire ou du moins espérer que l’ensemble des populations du monde arabe espère au fond d’elle-même vivre simplement en paix avec Israël, mais que ce rêve est constamment entravé par une minorité de fanatiques assoiffés de pouvoir et de fondamentalismes obscurs, comme au temps de l’Inquisition qui a ravagé l’Europe.
Il faut dire et redire que la majorité des civils libanais n’a certainement pas voulu cette guerre mais s’est laissé prendre en otage par le Hezbollah qui n’est pas un Etat dans l’Etat, mais s’est totalement substitué au jeune et fébrile espoir de démocratie au Liban.

Pour finir, n’en déplaise à tous les hypocrites, potentats, fanatiques, extrémistes de tout acabit et ennemis irréductibles d’Israël, à tous ceux qui par leurs fantasmes phobiques de destruction trépident d’impatience, rêvent d’un deuxième Massada et qui par leur comportement sont la lie de l’humanité, mais… Israël vaincra, Israël vivra !
S
18 août 2006 00:03
oui seulement Israel est le seul parmi ces 198 pays qui a été fondé en chassant la population d'origine, en lui volant ses terres, en lui niant le droit de vivre dignement sur ses terres...et surtout en continuant de l'oppresser et la martyriser depuis plus de 60 ans ! c'est assez singulier comme pays quand même tu trouves pas? allez donnes moi juste un autre exemple qui a fait pareil? ah oui il y avait aussi le regime de l'Apartheid de l'AS, mais celui a fini par disparaitre deja !
The search for truth is more precious than its possession
S
18 août 2006 00:57
Bonsoir,

Vous appelez cela un "bon article". Laissez-moi rire. L'entité sioniste, tellement convaincue de son passe-droit devant l'administration néo-nazie des USA, a étalé son arrogance militaire et grossière. Arrogance qui l'a conduite au désastre médiatique. Et maintenant les "idiots de service" viennent nous dire que Tsahal lançait des avis avant de massacrer les civils, que "Tashalette" ne détruit pas des villes entières. Mieux encore, chaque "bambin" engagé dans Tsahal aime les Libanais plus que lui-même (c'est le sommet du cynisme)... Et les bombes à fragmentation des sionistes, elles étaient équipées de détecteurs de "hezbollien radio-actif", elles savaient distinguer le "bien" du "mal". Quelle blague...

Peut-être même que le sionistes voulaient libérer le Liban comme en 40...

Ce n'est pas le moment de faiblir, et de croire les sornettes de journaleux à la solde des sionistes.

Néo-Sion a été trop loin et elle va devoir rendre des comptes... Enfin!!!

Cet article est dégoûtant. Il contient tous les sophismes actuels des défenseurs de Néo-Sion.
v
18 août 2006 11:52
SARAH es tu juive si oui ton peuple ne voudrait pas de toi, car tu collabores avec l'ennemi.
convertie toi à l'islam
18 août 2006 12:17
Citation
voyageur0001 a écrit:
SARAH es tu juive si oui ton peuple ne voudrait pas de toi, car tu collabores avec l'ennemi.
convertie toi à l'islam

C'est peut être l'Islam qui a organisé la shoah ? Ingrat.
"Avec un H majuscule"
S
18 août 2006 12:17
Citation
voyageur0001 a écrit:
SARAH es tu juive si oui ton peuple ne voudrait pas de toi, car tu collabores avec l'ennemi.
convertie toi à l'islam

Seriez-vous un de mes chers amis de Dafina?
b
18 août 2006 12:27
Cet article est écoeurant. Les sionistes prênnent les gens pour des i.m.b.e.c.i.l.e.s, ils massacrent les autres et ils viennent nous raconter leurs mensonges habituels que ce sont eux les victimes. A chaque fois c'est pareil avec ces sionistes criminels nazis. Ils tuent des civils libanais et disent qu'il y avait des membres du hezbollah. Ils tirent sur la finul et disent qu'il y a eu une erreur de tir. Ils tirent sur des civils palestiniens et ils disent qu'il y avait des activistes du Hamas. Arrêtez, arrêtez le monde entier sais que vous êtes des criminels. Vos jours sont comptés....
v
18 août 2006 13:20
sarah je suis musulman et j'ai envie de te rendre musulmane dans notre religion le monde entier doit devnir un jour musulman et j'ai envie de commencer par toi en attendant qu'israel le devienne comme tu le souhaites.
es tu sortie dejà avec un musulam?
a
18 août 2006 13:25
Citation
voyageur0001 a écrit:
sarah je suis musulman et j'ai envie de te rendre musulmane dans notre religion le monde entier doit devnir un jour musulman et j'ai envie de commencer par toi en attendant qu'israel le devienne comme tu le souhaites.
es tu sortie dejà avec un musulam?

c'est pas du tout du tout credible smiling smiley mais alors la, pas du touuuut smiling smiley rien qu'en lisant cette phrase phrase, ca sent trop l'arnaque
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
S
18 août 2006 13:41
Citation
voyageur0001 a écrit:
sarah je suis musulman et j'ai envie de te rendre musulmane dans notre religion le monde entier doit devnir un jour musulman et j'ai envie de commencer par toi en attendant qu'israel le devienne comme tu le souhaites.
es tu sortie dejà avec un musulam?

Laissez-moi deviner votre pseudo sur Dafina... Sion? ItrophedEilat?
b
18 août 2006 14:04
Citation
voyageur0001 a écrit:
SARAH es tu juive si oui ton peuple ne voudrait pas de toi, car tu collabores avec l'ennemi.
convertie toi à l'islam

Pourquoi vois-tu l'islam comme énnemis du judaïsme ?

Les pires soufrances des juifs sont dû aux européens, et les pires soufrances des musulmans sont dû aux juifs et aux occidentaux (directement et indirectement), n'est-ce pas ?
c
18 août 2006 14:08
boms, je vais nuancer si tu permets, en chiffres bruts à vue de nez, les pires souffrances des musulmans sont dûs à d'autres musulmans.
S
18 août 2006 14:10
Citation
boms a écrit:
Pourquoi vois-tu l'islam comme énnemis du judaïsme ?

Les pires soufrances des juifs sont dû aux européens, et les pires soufrances des musulmans sont dû aux juifs et aux occidentaux (directement et indirectement), n'est-ce pas ?

Parce que sa source principale d'information est le site réactionnaire-xénophobe "France-echos". Mais il lui arrive aussi de diversifier ses sources. Ainsi, il consulte de temps en temps "Occidentalis" ou "Sos-Islam".

Bref un esprit parfaitement éclairé et objectif...
b
18 août 2006 14:11
Citation
chelhman a écrit:
boms, je vais nuancer si tu permets, en chiffres bruts à vue de nez, les pires souffrances des musulmans sont dûs à d'autres musulmans.

Les occidentaux n'ont t-ils rien à voir la dedans même indirectement ?

Par exple le conflit au soudan, pourquoi les occidentaux (étant donné qu'ils sont les plus forts) n'interviennent-ils pas ?
c
18 août 2006 14:16
Boms, rien n'est de notre faute ? Et même quand on fait quelquechose, ce sont des Juifs et des Occidentaux qui guident nos actes ? Pratique comme système de pensée.
b
18 août 2006 14:28
Trouve moi un conflit passé ou se déroulant à ce moment qui n'a pas été indirectement ou directement dû aux occidentaux ?

Tu pourras alor me contre dire, peut-être que je me trompe et que les musulmans sont responsables sur toute la ligne de leur soufrance.
c
18 août 2006 14:31
Boms, laisse tomber, je vois où est ta logique. On va tourner en rond sur deux pages pour rien. Allah y 3aounek.
b
18 août 2006 14:34
Citation
chelhman a écrit:
Boms, laisse tomber, je vois où est ta logique. On va tourner en rond sur deux pages pour rien. Allah y 3aounek.

Non pas du tout, je ne suis pas du genre à m'acharner quand jai tord.

Je te demande juste de me trouver un conflit entre musulman sans que l'occident y soit mélé de près ou de loinn c tout ?

Si tu me donne un exple, alor je changerai de point de vue, personne n'a la science infuse.
a
18 août 2006 14:39
le seul que je vois c'est tres ancien ... les rois d'andalousie, ou encore le probleme entre ali et mu3awiya (radia Allahou 3anhouma) ... il y en a surement d'autres, mais rien à voir avec tous les morts des croisades, d'israel, des USA, de la colonialisation ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
18 août 2006 14:43
Citation
amine69 a écrit:
le seul que je vois c'est tres ancien ... les rois d'andalousie, ou encore le probleme entre ali et mu3awiya (radia Allahou 3anhouma) ... il y en a surement d'autres, mais rien à voir avec tous les morts des croisades, d'israel, des USA, de la colonialisation ...

Il y a surement eu des conflit entre musulman, mais en ce moment ou lors du siècle dernier les guerres entre musulmans ne sont-elles pas dû aux occidentaux directement ou indirectement ?

J'attend tjrs ta réponse de chelhman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook