Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arthur poursuivit en justice par Dieudonné !
A
1 juin 2007 23:49
La guéguerre continue…
Dieudonné en veut à Arthur et il le lui fait comprendre… En effet, après avoir été condamné en juin 2006 à 3.000 euros d’amende pour diffamation à l’encontre d’Arthur (il avait accusé l’animateur de financer l’armée israélienne…), l’humoriste prend aujourd’hui sa revanche.

Arthur a ainsi été mis en examen ce jeudi, dans la ville d’Aurillac, pour injure publique, suite à une plainte de Dieudonné déposée début mars, avec constitution de partie civile. Il lui reprocherait des propos tenus lors de l’émission Regarde les hommes marcher, diffusée en novembre 2006 sur Europe 1. Arthur risque une amende de 12.000 euros. Ce dernier n’a pas souhaité faire de déclaration. Le procès devrait se tenir à l'automne, a-t-on indiqué de source judiciaire. On attend le verdict…
L
2 juin 2007 00:06
BIEN FAIT POUR LUI CE ARTHUR A LA GROSSE TETE I SE PERMET TOUT angry smileygrinning smiley
A
2 juin 2007 11:26
Dieudonné ne doit pas se laisser faire, il faut saisir les justice comme le font les sionistes à chaque fois que le soleil brille.
a
3 juin 2007 01:50
arthur est natif de casa, Essebag
un peu de solidarite patriotique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/07 01:50 par aden93.
c
3 juin 2007 10:46
il a dit koi arthur exactement ? injures publiques ? mais cad?
C
3 juin 2007 10:51
Solidarité patriotique oui mais avec l'Etat juif raciste!

LesOgres.Info



Le lien néosioniste d’Arthur
On ne pourra pas soupçonner Arthur de mariage consanguin, et pourtant Arthur semble se livrer à une forme de népotisme à base idéologique, très discret si l’on en juge par l’image qu’en donnent les médias, un peu lisse de ce point de vue.

Le Monde a présenté la participation d’Arthur à une soirée de soutien à TSAHAL, l’armée israélienne, comme "UN FAIT", le 7/8 janvier 2004, dans un article intitulé "Dieudonné saisit la justice dans son différend avec Marc-Olivier Fogiel" avec la phrase suivante :

"Dieudonné explique cette accusation par le fait qu’Arthur et le chanteur Patrick Bruel ont participé en 2003 à Paris à une manifestation de soutien à Tsahal organisée par des mouvements sionistes français".

Cette affirmation du Monde suivait une citation attribuée au magazine The Source, et imputée à Dieudonné : "Il faut savoir qu’Arthur - animateur sur TF1 et producteur de télévision -, avec sa société de production, finance de manière très active l’armée israélienne, cette même armée qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens. Et je ne parle même pas des autres leaders de ce mouvement comme Patrick Bruel et j’en passe..."

(Rappelons-nous que Le Monde a aussi fait peu après le coup d’un article dit "non daté" du site blackmap.com, une citation honteusement tronquée, pour relancer une polémique sur Dieudonné, alors que le contenu datait cet article à une période très ancienne...)

C’est pour cet article, bien relayé par Communauté On Line ’la voix de la communauté juive de France", en réalité un site idéologique ultra-sioniste, qu’Arthur a porté plainte contre Dieudonné (et pas contre Le Monde à notre connaissance), et plus particulièrement pour cette imputation qu’il juge diffamatoire.

Une première audience se tiendra ce vendredi 5 mai.

Mais sans attendre les analyses qu’en fera la justice, on peut déjà se rendre compte que l’ex animateur "le plus con de la bande FM", qui déteste et s’acharne contre Cauet pour juste une blague sur les camps nazis dont il s’est pourtant excusé, est effectivement silencieusement dans les grands médias mais pas du tout discrêtement sur internet, où il apparaît très engagé dans le soutien à l’Etat israélien.

Ce premier lien vers un moteur de recherche montre une réelle visibilité communautaire, voire communautariste d’Arthur :

arthur essebag israel

Par exemple Faits-et-documents.com signale des liens significatifs : "Tribune juive (10 juin 1993) ajoutait qu’« en bon juif traditionaliste qu’il est (il respecte) la casherout et shabbat. Une partie de sa famille vit en Israël (NDLR : dont sa grand-mère) mais il ne se considèrepas comme sioniste.", précisant plus bas, "Sa cousine germaine, Laetitia Serero, dite Larusso, a bénéficié d’entrées inespérées pour une débutante sur les plateaux de télévision, notamment TF1." (...) "Larusso ne manque en revanche jamais une soirée en faveur d’Israël, particulièrement lorsqu’il s’agit de réunions organisées par la droite sioniste. Elle a ainsi chanté lors des cérémonies officielles célébrant les 50 ans de l’Etat d’Israël. Le 30 janvier 2000, elle était au Palais des Sports de Paris pour le Tou Bichvat, la soirée du KKL et de la FOSF. Le 18 juin 2000, elle participait au Yom Yeroushalaïm, la soirée de soutien à Jérusalem capitale d’Israël organisée au Casino de Paris par la Fédération des organisations sionistes de France, le Keren Kayemet Leisrael (dirigé par l’ancien chef du Bétar/Tagar de France Moshe Cohen), le Libi (« soutien au bien-être du soldat israélien ») et diverses associations connues pour être proches du Likoud (extrême droite sioniste)."

Alors même si Arthur n’est pas Larusso, le lien familial pourrait s’avérer significatif ou révélateur.

D’autant que c’est Arthur lui-même dans le n° 912 d’ Actualité Juive, qui se vantait de l’engagement de sa propre mère :

"Cette année, on m’a demandé d’être le parrain de la Tsedaka. Ce que j’ai accepté. En outre, la première de mon spectacle à Paris est pour l’AUJF et pour ma mère qui est une militante active de la WIZO. Mais il est évident que je ne peux pas répondre à toutes les sollicitations sinon comment pourrais-je faire ma tournée ?"

(WISO : Sionist Women Organization International - organisation des femmes sionistes en Europe, AUJF : Appel Unifié des Juifs de France)

Il expliquait pourtant "je reconnais ne pas être de tous les combats parce que je ne suis pas un militant actif, mais la communauté sait qu’elle peut compter sur moi."
C
3 juin 2007 10:52
A la question : "Comment vous situez-vous par rapport à Israël, distance ou retenue ?"

Arthur répondait : "Distance sûrement, pas par le simple fait que ma mère est la cadette d’une grande famille de quatorze enfants dont douze vivent en Israël. Par conséquent, j’ai au moins deux cents personnes de ma famille qui vivent dans ce pays. Ainsi, à chaque attentat, je suis profondément touché et inquiet. Cependant, cet attachement à Israël ne me donne pas le droit de me mêler et de donner mon avis sur la politique israélienne en étant confortablement installé à Paris. Ce qui ne m’empêche pas de me battre tous les jours contre les préjugés que l’on entend sur Israël. De toutes les façons, je préfère agir dans la discrétion, c’est à mon avis la meilleure des armes. J’ai toujours entendu dire que lorsque l’on fait une bonne action vis-à-vis de quelqu’un, la vraie fierté ce n’est pas d’avoir donné ou d’aider, c’est de ne l’avoir pas dit".

Pour quelqu’un qui jugerait diffammatoire qu’on prétende qu’il "finance de manière très active l’armée israélienne", d’aucuns pourraient au contraire trouver qu’il serait vexant pour lui de ne pas l’affirmer...

Evidemment, suivi de "cette même armée qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens", ça fait tâche, mais c’est l’opinion de Dieudonné sur TSAHAL, et non pas sur Arthur. Un jugement moral, une condamnation verbale, qui semble légitime en première analyse, même si le rapprochement crû peut choquer.

A propos de "choquer", l’expression "animateur sur TF1 et producteur de télévision" est plus qu’étonnante dans la bouche de Dieudonné. Le Monde n’aurait-il pas, là aussi, "brodé" ?

Arthur est très actif depuis très longtemps dans le monde du soutien à la démarche sioniste en Israël et néosioniste en France.

"Mardi 9 avril 2002 Paris : 120 000 personnes étaient présentes à la manifestation. En tête du cortège du Crif marchaient des élus et des personnalités (François Bayrou, Corinne Lepage, Alain Madelin, Pierre Shapira, Nicole Fontaine, Patrick Bruel, Alain Finkielkraut, Alexandre Arcady, Arthur, Enrico Macias, Michel Boujenah, etc.)", "contre les actes antisémites et le terrorisme, et pour affirmer la solidarité avec le peuple israélien dans sa recherche de la paix".

Dans le n° 912 d’Actualité Juive, il affirmait avec beaucoup d’autres : « Israël je t’aime ».

Aimer et ne pas soutenir financièrement l’Etat, donc directement son armée, quand on est multimillionnaire ?

Pourquoi Arthur nierait-il ce genre de soutien ? Surtout au risque d’en faire une publicité médiatique, vraie ou fausse, qu’il a soigneusement évitée auparavant !

On retrouve sur le site très politiquement engagé de "l’agence de presse francophone d’Israël", Guysen.com, des éléments parlants.

Au rassemblement ISRAEL JE T’AIME du dimanche 17 avril 2005, il réaffirme radicalement : "J’ai toute ma famille qui vit en Israël"
C
3 juin 2007 10:52
Le mois dernier Arthur, "parrain 2005", présidait même la soirée de charité pour la Tsedaka au Palais des Congrès de Paris et se réjouissait des 300.000 euros de dons récoltés pour "aider nos frères dans la difficulté". Soirée présentée par Nikos Alliagas (Starac), viendront se relayer sur scène : "CHIMENE BADI & JEAN-FÉLIX LALANNE, SMAIN, DANY BOON, HELENE SEGARA, ADAM COHEN, GAD ELMALEH, JULIE FERRIER, JENIFER, DANIEL LEVI, MAXIME NUCCI, PASCAL OBISPO, LA TROUPE DU ROI SOLEIL",... Une participation récente plus ouvertement "charitable" au sens large et national pour en brouiller une autre plus discrète et internationale, mais moins politiquement correcte ?

Arthur : "Je suis heureux et très fier d’être le parrain de la campagne 2005 de l’Appel national pour la tsédaka. Quand on a la chance de connaître la réussite, il faut être solidaire de tous ceux qui sont confrontés aux drames de la vie. Il faut être à leur écoute, ne pas fermer son coeur, savoir tendre la main. C’est un devoir de donner, de l’argent et de son temps. En 2005, donnons tous à l’Appel national pour la tsédaka". Arthur Parrain 2005

Un procès pour quoi faire ?
Pourquoi Arthur attaque-t-il Dieudonné sur cette phrase qui le stigmatise ?

Comme on le voit ci-dessus, il n’est pas difficile pour le premier internaute venu de découvrir qu’il est néosioniste, et de deviner que, préoccupé par l’avenir d’Israël, ce qui est parfaitement son droit, et soucieux du respect qu’on doit aux victimes de la Shoah, ce qui est son devoir comme celui de tous, il fait tout ce qu’il peut pour aider ce pays, son pays devrait-on dire puisque "toute sa famille" y est ? Et en tant que milliardaire on ne peut pas douter qu’il participe d’une manière ou d’une autre, directement ou indirectement, publiquement ou discrètement, au "bien-être du soldat israélien" et de sa famille, comme se définit elle même l’opération menée par le KKL en France.

Alors quelle que soit l’approche que fera la justice française de cette plainte, gagnée ou perdue, elle aura au moins un effet qui apparaît assez contradictoire avec le positionnement "discret" adopté par Arthur jusqu’ici, en médiatisant à plus grande échelle la question dont il ne veut parler de toute évidence que dans un cadre philosophique communautaire ou idéologique communautariste.

Elle fera peut-être dire qu’il s’agit juste d’un réglement de compte d’un Arthur revanchard après que Dieudonné ait dévoilé des coulisses de son émission et le favoritisme népotique qui y régnerait.

Il est peut-être tombé dans le panneau après avoir entendu Dieudonné déclarer qu’il n’avait aucune preuve de ce qu’il avançait, ou peut-être ne croit-il pas en ses excuses, faites un peu vite il est vrai, et veut lui faire rendre gorge toujours plus ?

Il semble en tout cas que rien de bon ne puisse sortir pour Arthur dans ce mauvais procès. Dans tous les cas de figure, il y perdra.

L’animateur "le plus con de la bande FM", tel qu’il se défini, va-t-il ainsi étendre son "domaine de la lutte", et acquérir un nouveau titre de "plus con milliardaire pro-israélien" ?

Réponse à partir du 5 mai, et audiences suivantes...


--------------------------------------------------------------------------------

Liens principaux :

[www.tele2semaines.fr]

[www.col.fr]

[www.islamiya.info]...

[www.wizo.asso.fr]

[www.actuj.net] ?id=88704#],

[www.guysen.com] ?vid=40

[www.guysen.com] ?vid=169

[www.tsedaka.fsju.org]

[www.tsedaka.fsju.org]


--------------------------------------------------------------------------------
a
3 juin 2007 13:42
Citation
Casasurseine a écrit:
De toutes les façons, je préfère agir dans la discrétion, c’est à mon avis la meilleure des armes. J’ai toujours entendu dire que lorsque l’on fait une bonne action vis-à-vis de quelqu’un, la vraie fierté ce n’est pas d’avoir donné ou d’aider, c’est de ne l’avoir pas dit".



Un vrai sioniste, en somme.
A
3 juin 2007 17:23
Citation
aden93 a écrit:
arthur est natif de casa, Essebag
un peu de solidarite patriotique !

perplexe
P
3 juin 2007 23:12
C'était pas Arthur, qui lors d'une émission a fait lancer un faux SMS contre Dieudo ??

En tout cas je soutiens à 100 % Dieudo thumbs up
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
h
3 juin 2007 23:19
Citation
Petite_flechette a écrit:
C'était pas Arthur, qui lors d'une émission a fait lancer un faux SMS contre Dieudo ??

En tout cas je soutiens à 100 % Dieudo thumbs up

Je crois que c'était marc olivier fogiel....
P
3 juin 2007 23:22
Citation
hamid. a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
C'était pas Arthur, qui lors d'une émission a fait lancer un faux SMS contre Dieudo ??

En tout cas je soutiens à 100 % Dieudo thumbs up

Je crois que c'était marc olivier fogiel....

Ah oui c'est vrai ! Merci smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
B
4 juin 2007 00:29
Citation
aden93 a écrit:
arthur est natif de casa, Essebag
un peu de solidarite patriotique !
Purée !!! mais quelle naïveté (pour ne pas dire autre chose) !
Parce qu'Arthur serait né à Casa, il faudrait le soutenir ??????? Jamais lu déclaration plus stupide que celle-ci !
Arthur, tout comme tous ceux de sa tribu né au Maroc n'en a rien à faire du pays qui l'a vu naître. S'il a de l'affection c'est pour Israël et les Isra¨éliens-Juifs ! Il envoie sa cotisation comme tous les sionards pour maintenir ce monstre. Et toi tu veisn nous dire qu'il faut être solidaire avec ce type ?
C
4 juin 2007 09:11
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
De toutes les façons, je préfère agir dans la discrétion, c’est à mon avis la meilleure des armes. J’ai toujours entendu dire que lorsque l’on fait une bonne action vis-à-vis de quelqu’un, la vraie fierté ce n’est pas d’avoir donné ou d’aider, c’est de ne l’avoir pas dit".



Un vrai sioniste, en somme.


Je ne te le fais pas dire.Fourbe à souhait comme un sioniste sait l'être...
C
4 juin 2007 09:13
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
hamid. a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
C'était pas Arthur, qui lors d'une émission a fait lancer un faux SMS contre Dieudo ??

En tout cas je soutiens à 100 % Dieudo thumbs up

Je crois que c'était marc olivier fogiel....

Ah oui c'est vrai ! Merci smiling smiley


Il vient d'ailleurs d'être condamné pour ce bidouillage digne d'un sioniste primaire comme ce sharognard d'Alex Moïse qui s'envoyait des messages antisémites à lui-même!
w
4 juin 2007 14:23
Citation
Berdiss a écrit:
Citation
aden93 a écrit:
arthur est natif de casa, Essebag
un peu de solidarite patriotique !
Purée !!! mais quelle naïveté (pour ne pas dire autre chose) !
Parce qu'Arthur serait né à Casa, il faudrait le soutenir ??????? Jamais lu déclaration plus stupide que celle-ci !
Arthur, tout comme tous ceux de sa tribu né au Maroc n'en a rien à faire du pays qui l'a vu naître. S'il a de l'affection c'est pour Israël et les Isra¨éliens-Juifs ! Il envoie sa cotisation comme tous les sionards pour maintenir ce monstre. Et toi tu veisn nous dire qu'il faut être solidaire avec ce type ?


peut etre qu aden93 participe aussi a la recolte de fond pour entretenir lemonstre?
a la derniere soirée de la tsedaka en plus de chimene badi etsmain il y avait aussi amine.

quel honte pour ces gens. je suis sure que si on organise une soirée pour les enfants palestiniens, enrico macias ou gad elmaleh ne se pointerons pas eux. tfouuuuuuuuuuu
L
21 août 2009 12:20
Dieudonné et sa communauté contribuent par leurs différent pays de l'Outre-Mer à l'agrandissent de notre pays la France et ses côtes de plusieurs milliers de kilomètres, ainsi notre tourisme français se trouve favorisé.

Arthur n'est pas pas né au Maroc, c'est un juif sioniste de première classe, comme tant d'autres, né en europe de l'Est venu en France pour fuir la famine.

Les sionnistes contribuent aux principaux maux qui frappent la population française et mondiale, à savoir l'artisanat du racisme et la xénophobie qui se traduit par des insultes racial, des agressions physiques de touristes arabes et militants contre les sionards notamment à Paris, des profanation de cimetières d'anciens combattant musulmans des guerres mondiales, des profanations de cimetières chrétiens et juifs afin d'entretenir la haine entre les nombreuses couches populaires françaises, des restrictions graves sur la liberté d'expression dans les médias, des restrictions graves sue l'industrie cinématographique, et la liste est longue et connue ....
z
21 août 2009 13:40
pour un premier message sur yabi,tu tapes fort ! je doute des motivations que tu as sur ce forum,le post date de de plus de deux ans!
bref....
+++++++TANGER++++++++
O
21 août 2009 18:19
Citation
aden93 a écrit:
arthur est natif de casa, Essebag
un peu de solidarite patriotique !

Pfff ton com est lamentable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook