Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arthrose cervical
A
21 juin 2021 11:17
Salam à vous toute et tous voila je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait de l'arthrose cervicale et qu'est ce que vous avez fait pour ne plus souffrir car j'en souffre jen peut plus rdv rhumatologue trop long
21 juin 2021 11:47
Wa alaykoum salam

Tu es passée par la case IRM ?
A
21 juin 2021 11:53
Halikoum salam oui j'ai fait l irm et ça c'est confirmer a l'irm
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Wa alaykoum salam

Tu es passée par la case IRM ?
21 juin 2021 11:54
Allah ichafek.

Le rhumatologue c est pour les infiltrations ?
Citation
Sakina003 a écrit:
Halikoum salam oui j'ai fait l irm et ça c'est confirmer a l'irm
M
21 juin 2021 12:09
Celui qui marche à grands pas ne tient pas la distance
Te hâter à juger,tu ne dois pas
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Allah ichafek.

Le rhumatologue c est pour les infiltrations ?
21 juin 2021 12:12
Ill
Qui juge qui ici ?
Ok ?
Citation
Maitre Hamou a écrit:
Celui qui marche à grands pas ne tient pas la distance
Te hâter à juger,tu ne dois pas
A
21 juin 2021 12:12
Oui ont va voir soit opérer soit faire des infiltrations mais les rdv sont trop long rdv en septembre c'est pour ça je demande si ya un remede pour les douleurs en attendant le rdv
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Allah ichafek.

Le rhumatologue c est pour les infiltrations ?
21 juin 2021 12:22
Je comprends

J 'ai déjà fait des infiltrations ça soulage et on dort mieux (pas d arthrose cervicale) mais un nerf coincé.

Dormir à plat (une serviette pour moi)
Exercices pour soulager les cervicales (en douceur)avec de légers massages
Faire attention à ta posture devant un écran ...

Voir peut-être un kiné ou ostéopathe en attendant non ?
Citation
Sakina003 a écrit:
Oui ont va voir soit opérer soit faire des infiltrations mais les rdv sont trop long rdv en septembre c'est pour ça je demande si ya un remede pour les douleurs en attendant le rdv
A
21 juin 2021 12:32
OK merci pour l'information je vais voir et en crème tu mettai quoi pour ton nerf
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Je comprends

J 'ai déjà fait des infiltrations ça soulage et on dort mieux (pas d arthrose cervicale) mais un nerf coincé.

Dormir à plat (une serviette pour moi)
Exercices pour soulager les cervicales (en douceur)avec de légers massages
Faire attention à ta posture devant un écran ...

Voir peut-être un kiné ou ostéopathe en attendant non ?
S
21 juin 2021 12:42
Salam, je te déconseille l’opération. J’ai eu ça y’a plus de 3 ans j’ai bien souffert j’ai fait des hijama ça m’a grave aidé j’ai été chez l’ostéopathe sans plus mais le Kine c’est mieux le rhumatologue m’a fait les infiltrations ça m’a fait super mal pour peu de soulagement au final avec le temps petit à petit c’est passé il faut bien boire et se détendre. Conclusion pour moi c’est la hijama et le Kiné et myotherapie) qui m’ont aidés. Je connais une fille qui c’est fait opéré maintenant elle est accro aux médocs et elle ne va même pas mieux. Allah i chafik
Citation
Sakina003 a écrit:
Oui ont va voir soit opérer soit faire des infiltrations mais les rdv sont trop long rdv en septembre c'est pour ça je demande si ya un remede pour les douleurs en attendant le rdv
21 juin 2021 12:42
J'ulise la même que pour le corps Huile de massage Weleda "Arnica" pour détendre les muscles...

Il y en a d'autres, demande à ton médecin traitant ou en pharmacie (voltaren....)

Exercices pour soulager nuque et cervicales
[youtu.be]
Citation
Sakina003 a écrit:
OK merci pour l'information je vais voir et en crème tu mettai quoi pour ton nerf
21 juin 2021 13:19
Oui, j'avoue que se faire opérer, je ne suis pas pour non plus.

Tu es peut-être jeune, je ne sais pas, mais pour être témoin de vieux qui se font poser des prothèses ici et là dans la rue de mes parents, y'en a pas un qui remarche derrière. Que ce soit le dos, les hanches, les genoux ...

L'arthrose, c'est les os qui se touchent (d'où les douleurs) et aussi le fait que des excroissances se forment. Mais ces dernières finissent par "casser" et la douleur passe, plus ou moins.

Je pense que la kiné, ou l'ostéopathie peuvent être plus adaptées à ton problème.

Et les anti-inflammatoires.

Ma mère est entrain de finir sa vie avec un cancer des os. Elle m'a révélée qu'elle n'a plus du tout de cartilage nulle part entre les vertèbres. On en rigole parce qu'elle me dit qu'elle se transforme déjà en squelette, mais ça fait des années qu'elle a mal dans le dos, les jambes ...

ça fait bien 10-15 ans qu'elle a besoin d'une aide, d'un appui pour marcher. Maintenant elle est carrément en déambulateur, n'a plus de force dans les jambes.

Par contre, aucune douleur grâce à la "drogue" qu'elle prend chaque jour. Elle doit avoir la dose parce qu'elle sent le bout de ses membres s'engourdir et elle peut croquer dans un piment sans en sentir le piquant, c'est dire ...

Bon après, elle est en fin de vie. C'est des soins palliatifs de confort. Mais peut-être peux-tu te trouver un traitement anti-douleur efficace.

Et puis oui, surveiller sa posture, apprendre les mouvements qui soulage et ... vivre avec.

Bon après, on n'est pas à ta place. Mais je témoigne aussi que j'ai encore jamais vu quelqu'un se faire opérer et se sentir mieux ensuite.
M
21 juin 2021 13:38
Celui qui sait se contenter sera toujours content
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Ill
Qui juge qui ici ?
Ok ?
21 juin 2021 17:31
N'oubliez pas de vous inclure parmi ces gens qui savent se contenter... et qui seront contents
Citation
Maitre Hamou a écrit:
Celui qui sait se contenter sera toujours content
M
21 juin 2021 17:32
Raison vous avez,ma fille
Citation
Sawsane☆ a écrit:
N'oubliez pas de vous inclure parmi ces gens qui savent se contenter... et qui seront contents
A
21 juin 2021 23:23
Salam merci pour t'est conseil mais c'est quoi la myotherapie ?
Citation
Shera-zade a écrit:
Salam, je te déconseille l’opération. J’ai eu ça y’a plus de 3 ans j’ai bien souffert j’ai fait des hijama ça m’a grave aidé j’ai été chez l’ostéopathe sans plus mais le Kine c’est mieux le rhumatologue m’a fait les infiltrations ça m’a fait super mal pour peu de soulagement au final avec le temps petit à petit c’est passé il faut bien boire et se détendre. Conclusion pour moi c’est la hijama et le Kiné et myotherapie) qui m’ont aidés. Je connais une fille qui c’est fait opéré maintenant elle est accro aux médocs et elle ne va même pas mieux. Allah i chafik
A
21 juin 2021 23:27
Barrakallah o fik ma soeur demin je vais l'acheter car je souffre grave j'ai l'impression que tout le coter droit va exploser
Citation
Sawsane☆ a écrit:
J'ulise la même que pour le corps Huile de massage Weleda "Arnica" pour détendre les muscles...

Il y en a d'autres, demande à ton médecin traitant ou en pharmacie (voltaren....)

Exercices pour soulager nuque et cervicales
[youtu.be]
22 juin 2021 09:25
Wa fiki barak Allah

Même si je n'ai pas d'arthrose cervicale,
j'espère néanmoins que les massages pourront te soulager en attendant tes prochains rdv.
Malgré cela, consulte ton médecin traitant afin qu'il t'oriente vers un ostéo ou un kiné

Qu'Allah te guérisse ma sœur.
Amine
Citation
Sakina003 a écrit:
Barrakallah o fik ma soeur demin je vais l'acheter car je souffre grave j'ai l'impression que tout le coter droit va exploser
S
22 juin 2021 10:35
C’est de la Kine aussi c’est pour empêcher les contractions musculaires réflexe suite à des traumatismes et du coup ça soigne l’arthrose parce que je ne sais pas si tu as remarqué mais si tu fait attention tu verra que tes épaules sont contractés tout le temps c’est un système de défense contre la douleur.
Citation
Sakina003 a écrit:
Salam merci pour t'est conseil mais c'est quoi la myotherapie ?
A
22 juin 2021 21:50
Salam ma soeur oui tu a raison mais moi c uniquement le coter droit qui est contracter mais pas le gauche c'est normal ?
Citation
Shera-zade a écrit:
C’est de la Kine aussi c’est pour empêcher les contractions musculaires réflexe suite à des traumatismes et du coup ça soigne l’arthrose parce que je ne sais pas si tu as remarqué mais si tu fait attention tu verra que tes épaules sont contractés tout le temps c’est un système de défense contre la douleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook