Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arthrose
n
27 avril 2008 19:19
salam

j'ai un souci qui me tracasse de plus en plus, je vous explique : ma maman souffre d'arthrose au niveau du genou et du coude... Depuis deux mois elle ne peux presque plus utiliser sa main droite, les trucs les plus simples de la vie quotidienne sont devenus presque impossible (se peigner les cheveux, balayer, soulever des choses lourdes etccc).

ce qui m'inquiete le plus c'est qu'elle perde l'usage de ce bras et je ne sais plus quoi faire... on a consulté son medecin qui lui conseille des infiltrations mais elle ne veux pas car elle en a deja eu au genoux et cela n'a rien arrangé du tout.

Je dois rencontrer son medecin prochainement inchallah et j'ai peur qu'il me parle d'opération...

Donc je m'adresse à vous, avez vous des personnes de votre entourage qui souffrent d'arthrose et y a t'il une autre solution que l'opération????

merci beaucoup
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
p
27 avril 2008 19:38
salam oukhtisad smiley

Je suis dans le même cas que toi, ma mamounette aussi souffre d'arthrosesad smiley Elle en souffre beacoup et chaque jour au travail est un vrai combat contre ses douleurs.

Malheureusement, il n'y a pas de traitements pour faire disparaitre pour de bon cette arthrose mais il y des traitements (pommade et autres comprimés) qui permettent d'atténuer les douleurs. Ma mère a eu un traitement, mais aux dernières nouvelles, il n'a pas fait effetssad smiley Donc elle doit laisser passer et sbar.

J'ai eu exactement la même crainte que toi (ma mère aussi d'ailleurs) lorsque je l'ai accompagnée chez son médecin. Mais hamdoulah il n'a pas parlé d'opération.

Ce qu'il faut que tu fasses c'est de veiller à "suivre" au jours le jours le traitement avec ta maman. Masse lui les membres douloureux par exemple et veille à ce qu'elle ne fasse pas de gestes brusques (les os sont fragilisés, donc la casse sera plus favorisée, allah i7fad, amine)

Je ne pense pas qu'il proposera une opération à ta maman (je l'espère pour toi) mais il va lui donner un traitement à prendre de manière quotidienne pour atténuer ses douleurs.

Tiens moi au courant et si tu as des questions, n'hésite surtout passmiling smiley

ALLAH i7adha, amine.

Bon couragesmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/08 19:42 par pounkette.
n
27 avril 2008 19:45
salam pounkette

un grand merci tout d'abord pour ton témoignage et allah y chafih ta maman

ma maman a aussi un traitement mais qu'elle ne suit pas, elle fait n'importe quoi, genre elle le prend quand elle a vraiment mal sinon elle le laisse au placard.

Ce qui me derange le plus c'est que je n'habite pas la meme ville et qu'elle se tape tout le menage quotidien et personne ne peut la soulager... Mon pere l'a embarqué un jour au bled a merzouga pour des bains de sable mais cela n'a rien fait du tout, c'est une coriace ma mère y a rien qui marche sur elle , mdrr, je rigole je rigole mais c'est pas marrant du tout, j'espere juste inchallah y a rabi qu'elle ne perde pas définitivement l'usage de son bras...

Pounkette, as tu consulté un rumathologue?????
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
p
27 avril 2008 19:54
Wa3laykoum salam Nawellesmiling smiley


De rien oukhti, c'est un plaisirsmiling smiley

Il est très important à ce que ta maman prenne ce traitement, car les os deviennent plus fragiles et la moindre chute c'est le fauteuil roulant, ALLAH i7fad, ALLAH i7fadcrying( Les dégâts sont beaucoup plus importants. Je suis aussi loin de ma mère mais il y a mon frère et ma soeur qui veillent à ce que ma mère prenne son traitement car rassah 9ass7 grinning smileygrinning smiley

Soub7annallah, on dirait que rien en peut atténuer ces douleursOh Pourtant ma mère a essayé tous les traitements, pommades o zid o zid....walougrinning smiley

Ne t'inquiète pas oukhti, ce qu'il faut qu'elle fasse, c'est de limiter les efforts physiques et plus de repos.smiling smiley

Prends bien soin d'ellesmiling smiley

En ce qui concerne le rhumatologue, non, elle a consulté directement son médecin traitant.smiling smiley

ALLAH ichafiha, aminesmiling smiley
n
27 avril 2008 19:59
Citation
pounkette a écrit:
Wa3laykoum salam Nawellesmiling smiley


De rien oukhti, c'est un plaisirsmiling smiley

Il est très important à ce que ta maman prenne ce traitement, car les os deviennent plus fragiles et la moindre chute c'est le fauteuil roulant, ALLAH i7fad, ALLAH i7fadcrying( Les dégâts sont beaucoup plus importants. Je suis aussi loin de ma mère mais il y a mon frère et ma soeur qui veillent à ce que ma mère prenne son traitement car rassah 9ass7 grinning smileygrinning smiley

Soub7annallah, on dirait que rien en peut atténuer ces douleursOh Pourtant ma mère a essayé tous les traitements, pommades o zid o zid....walougrinning smiley

Ne t'inquiète pas oukhti, ce qu'il faut qu'elle fasse, c'est de limiter les efforts physiques et plus de repos.smiling smiley

Prends bien soin d'ellesmiling smiley

En ce qui concerne le rhumatologue, non, elle a consulté directement son médecin traitant.smiling smiley

ALLAH ichafiha, aminesmiling smiley


eye popping smiley fauteuil roulant, tu m'as fait peur, de toute maniere je la vois le wk prochain inchallah, je vais l'engueuler un peu pour qu'elle prenne son traitement et prevenir mon papa pour qu'il la surveille lol
merci merci beaucoup pounkette In love
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook