Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une manifestation virtuelle pour dire STOP AU TERRORISME!
c
3 octobre 2006 15:17
lemarocaparis, j'attends toujours ton analyse. Qu'est-ce que le Hamas a apporté de plus aux Palestiniens ? Est-ce qu'ils sont en paix ? Est-ce qu'ils ont retrouvé leurs territoires et une dignité ?
Ne sont-ils toujours pris à la gorge par Israel et de plus en plus isolés ?
Mieux encore maintenant, ils sont en train de s'entretuer et à mendier des salaires de l'UE, où est l'argent de la soi-disante solidarité musulmane puisque je suppose que tu fais partie de ces gens qui voit encore ça comme un conflit religieux. Yallah zid a sidi 'fesser lia.

Dernier détail, pour que tu souhaites plus de violence pour les Palestiniens, je suppose que tu m'écris de Gaza ? tu n'as pas répondu là-dessus.

Balance ? Je veux bien n'jefef bik al ard, mais j'ai pas envie de faire lourder de Yabi par le modo, j'aime bien ce forum.
e
3 octobre 2006 15:28
Citation
lemarocaparis a écrit:
1-Rendons à Cesar ce qui lui appartient.Ce "bon mot" vient tout droit du cerveau grillé d'ElMalwi et non du tien.Erreur reconnue.Je me demande si tu ne penses pas comme lui néanmoins.

2-"La politique des attentats"?Drôle d'expression pour désigner la Résistance et qui en dit long sur ta façon de pensée et ton esprit capitulard.Sans Résistance,aujourd'hui tout comme hier,"la question palestinienne"ne serait pas à l'ordre du jour et les Palestiniens un peuple en voie d'extinction.
Et Chelhman,gardien de muséesmiling smiley

3-Quelle insulte?Susceptible,le bougre.Tu as raté une vocation de balance apparemment...

je signe et je persiste à dire que ceux qui posent des bombes pour tuer des innocents sont des terroristes peu importe leur causes et peu importe leurs nationalités.
Les poseurs de bombes à Casa, à Madrid ou à Bali ou ailleurs sont des terroristes car ils se prennent aux innocents désarmés ou voir faibles : enfants, femmes.
Donc les palestiniens qui se font sauter dans des bus et dans magasins sont des terroristes car au lieu de prendre les armes et s’attaquer aux soldats, ils font bcp de dommages collatéraux.
Ensuite il est légitime de parler de la politique d’attentat qui consiste à endoctriner des petits enfants avec des idées terroristes qui les transforment en kamikazes ensuite au lieu de reflechir à mieux defendre sa cause par les moyens intelligents et propres.
J’en conclue que si j’ai un cerveau grillé en raisonnant ainsi, toi tu en as même pas car croire que les attentats vont défendre la cause palestinienne est d’une immaturité politique et d’une débilité d’analyse incroyable.
C’est bien beau de defendre les attentats derriére son petit ecran dans son petit confort au lieu de participer à pacifier le monde en vehiculant des idées intelligentes.
Une autre chose qui va te surprendre : je suis OK après le hezbollah et sa politique de resistance car il a su mené une guerre d’homme à homme et d’egal à egal et non pas comme les terroristes laches qui se cachent et tu les vois juste au moment de mettre une bombe à cause de laquelle ils meurent tjrs.
Drôle et pauvre vie pour ces minables
l
3 octobre 2006 15:41
"lemarocaparis, j'attends toujours ton analyse. Qu'est-ce que le Hamas a apporté de plus aux Palestiniens ? Est-ce qu'ils sont en paix ? Est-ce qu'ils ont retrouvé leurs territoires et une dignité ? "


1-la question en fera sourire plus d'unsmiling smileyVoilà que les Palestiniens vivent sous occupation depuis des décennies,qu'ils sont tués et spoliés presque quotidiennement et on voudrait qu'un gouvernement fraîchement élu apporte la paix en quelques mois?Très amusant.
Avant d'être à la tête du gouvernement,le Hamas faisait partie de ces organisations de résistance palestinienne sans lesquelles la Palestine ne serait plus qu'un vague souvenir.C'est probablement ce que tu souhaites...



"Ne sont-ils toujours pris à la gorge par Israel et de plus en plus isolés ?"

Arafat et son Fath n'étaient-ils pas "pris à la gorge et isolé" dans son bunker.L'erreur (pour ne pas dire la naïveté) est de croire qu'un autre parti que le Hamas recevrait un meilleur traitement de la part des Israéliens.Il n'est que voir le sort réservé à Abbas...


"Mieux encore maintenant, ils sont en train de s'entretuer et à mendier des salaires de l'UE,"

Qui ça "ils"?La guerre civile que tu souhaites n'aura pas lieu.Mets-toi un doigt dans l'oeil.L'aide financière qui a mis sous perfusion l'Autorité palestinienne ne date pas du Hamas,je te rappelle.
Certains ont la mémoire courte...


" où est l'argent de la soi-disante solidarité musulmane puisque je suppose que tu fais partie de ces gens qui voit encore ça comme un conflit religieux."

Vraiment ridicule.1-le conflit n'est pas religieux même s'il a de fortes connotations religieuses.C'est un conflit colonial avant tout.2-la solidarité musulmane (et autre)se fait principalement par le biais des Etats musulmans et des associations.Mais les particuliers peuvent aussi mettre la main à la poche comme je le fais.Trêve de pingrerire CHELHman,n'est-ce pas?..



"Dernier détail, pour que tu souhaites plus de violence pour les Palestiniens, je suppose que tu m'écris de Gaza ? tu n'as pas répondu là-dessus. "


Plusieurs années passés dans les territoires palestiniens.Pas de leçons à recevoir là-dessus de quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds.Je ne souhaite pas plus de violence pour les Palestiniens,je leur souhaite plus de respect de leurs droits et la fin de l'occupation.Si ce n'est pas le cas,je défends leur droit à se défendre.Même les armes à la main.Que ça te plaise ou pas...



"Balance ? Je veux bien n'jefef bik al ard, mais j'ai pas envie de faire lourder de Yabi par le modo, j'aime bien ce forum"


La menace,encore et toujours.Les mêmes méthodes que les sionisants...
a
3 octobre 2006 15:58
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
lemarocaparis a écrit:
1-Rendons à Cesar ce qui lui appartient.Ce "bon mot" vient tout droit du cerveau grillé d'ElMalwi et non du tien.Erreur reconnue.Je me demande si tu ne penses pas comme lui néanmoins.

2-"La politique des attentats"?Drôle d'expression pour désigner la Résistance et qui en dit long sur ta façon de pensée et ton esprit capitulard.Sans Résistance,aujourd'hui tout comme hier,"la question palestinienne"ne serait pas à l'ordre du jour et les Palestiniens un peuple en voie d'extinction.
Et Chelhman,gardien de muséesmiling smiley

3-Quelle insulte?Susceptible,le bougre.Tu as raté une vocation de balance apparemment...

je signe et je persiste à dire que ceux qui posent des bombes pour tuer des innocents sont des terroristes peu importe leur causes et peu importe leurs nationalités.
Les poseurs de bombes à Casa, à Madrid ou à Bali ou ailleurs sont des terroristes car ils se prennent aux innocents désarmés ou voir faibles : enfants, femmes.
Donc les palestiniens qui se font sauter dans des bus et dans magasins sont des terroristes car au lieu de prendre les armes et s’attaquer aux soldats, ils font bcp de dommages collatéraux.
Ensuite il est légitime de parler de la politique d’attentat qui consiste à endoctriner des petits enfants avec des idées terroristes qui les transforment en kamikazes ensuite au lieu de reflechir à mieux defendre sa cause par les moyens intelligents et propres.
J’en conclue que si j’ai un cerveau grillé en raisonnant ainsi, toi tu en as même pas car croire que les attentats vont défendre la cause palestinienne est d’une immaturité politique et d’une débilité d’analyse incroyable.
C’est bien beau de defendre les attentats derriére son petit ecran dans son petit confort au lieu de participer à pacifier le monde en vehiculant des idées intelligentes.
Une autre chose qui va te surprendre : je suis OK après le hezbollah et sa politique de resistance car il a su mené une guerre d’homme à homme et d’egal à egal et non pas comme les terroristes laches qui se cachent et tu les vois juste au moment de mettre une bombe à cause de laquelle ils meurent tjrs.
Drôle et pauvre vie pour ces minables


ok elmatwi
j aurai pu etre d'accord avec toi , si tu faisais pas abstraction , sur les tueries commises par les SOLDATS israeliens contre les CIVILS palestiniens y compris enfants , femmes et vieillard , qui sont 100 fois plus nombreuses que les tueries de civils israeliens par les palestiniens (je t'epargne les chiffres macabres ).
c'est ca qui me fait douter de ta sincerité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/06 16:02 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
e
3 octobre 2006 16:08
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
lemarocaparis a écrit:
1-Rendons à Cesar ce qui lui appartient.Ce "bon mot" vient tout droit du cerveau grillé d'ElMalwi et non du tien.Erreur reconnue.Je me demande si tu ne penses pas comme lui néanmoins.

2-"La politique des attentats"?Drôle d'expression pour désigner la Résistance et qui en dit long sur ta façon de pensée et ton esprit capitulard.Sans Résistance,aujourd'hui tout comme hier,"la question palestinienne"ne serait pas à l'ordre du jour et les Palestiniens un peuple en voie d'extinction.
Et Chelhman,gardien de muséesmiling smiley

3-Quelle insulte?Susceptible,le bougre.Tu as raté une vocation de balance apparemment...

je signe et je persiste à dire que ceux qui posent des bombes pour tuer des innocents sont des terroristes peu importe leur causes et peu importe leurs nationalités.
Les poseurs de bombes à Casa, à Madrid ou à Bali ou ailleurs sont des terroristes car ils se prennent aux innocents désarmés ou voir faibles : enfants, femmes.
Donc les palestiniens qui se font sauter dans des bus et dans magasins sont des terroristes car au lieu de prendre les armes et s’attaquer aux soldats, ils font bcp de dommages collatéraux.
Ensuite il est légitime de parler de la politique d’attentat qui consiste à endoctriner des petits enfants avec des idées terroristes qui les transforment en kamikazes ensuite au lieu de reflechir à mieux defendre sa cause par les moyens intelligents et propres.
J’en conclue que si j’ai un cerveau grillé en raisonnant ainsi, toi tu en as même pas car croire que les attentats vont défendre la cause palestinienne est d’une immaturité politique et d’une débilité d’analyse incroyable.
C’est bien beau de defendre les attentats derriére son petit ecran dans son petit confort au lieu de participer à pacifier le monde en vehiculant des idées intelligentes.
Une autre chose qui va te surprendre : je suis OK après le hezbollah et sa politique de resistance car il a su mené une guerre d’homme à homme et d’egal à egal et non pas comme les terroristes laches qui se cachent et tu les vois juste au moment de mettre une bombe à cause de laquelle ils meurent tjrs.
Drôle et pauvre vie pour ces minables


ok elmatwi
j aurai pu etre d'accord avec toi , si tu faisais pas abstraction , sur les tueries commises par les SOLDATS israeliens contre les CIVILS palestiniens y compris enfants , femmes et vieillard , qui sont 100 fois plus nombreuses que les tueries de civils israeliens par les palestiniens (je t'epargne les chiffres macabres ).
c'est ca qui me fait douter de ta sincerité

je condamne aussi les missiles sur des familles y compris les enfants et les femmes sans defense, c'est bien evidemment du terrorisme d'Etat et il est demontré depuis longtemps.
si je suis contre les attentats kamikazes c pour le bien de la cause palestinienne et pour qu'elle ne perd pas la crédibilité aux yeux du monde entier!

Saha Ftourkoum
c
3 octobre 2006 16:45
Citation
a écrit:
lemarocaparis

1-la question en fera sourire plus d'unsmiling smileyVoilà que les Palestiniens vivent sous occupation depuis des décennies,qu'ils sont tués et spoliés presque quotidiennement et on voudrait qu'un gouvernement fraîchement élu apporte la paix en quelques mois?Très amusant.
Avant d'être à la tête du gouvernement,le Hamas faisait partie de ces organisations de résistance palestinienne sans lesquelles la Palestine ne serait plus qu'un vague souvenir.C'est probablement ce que tu souhaites...

Le Hamas n'est pas là depuis quelques mois, ils sont là depuis des années, ils sont les architectes de la politique des attentats, ils ont été largement infiltrés par le Mossad pour radicaliser les Palestiniens et affaiblir Arafat. C'est une vérité qui fait mal que de se rendre compte que vous misez sur une création du Mossad ?

Lis ça mais il y a encore des tas de sources pour le prouver:

[www.humanite.fr]

Citation
a écrit:
Qui ça "ils"?La guerre civile que tu souhaites n'aura pas lieu.Mets-toi un doigt dans l'oeil


Technique de débat pour le coup typiquement sioniste ! Balancer des mensonges et les répéter inlassablement pour en faire une vérité : Où m'as-tu vu écrire que je souhaitais la guerre civile ?!
En revanche, ce que je constate, c'est qu'hier encore il y a eu 8 morts palestiniens et ce n'était pas des balles israéliennes qui les ont tués.

Citation
a écrit:
Vraiment ridicule.1-le conflit n'est pas religieux même s'il a de fortes connotations religieuses.C'est un conflit colonial avant tout.2-la solidarité musulmane (et autre)se fait principalement par le biais des Etats musulmans et des associations.Mais les particuliers peuvent aussi mettre la main à la poche comme je le fais.Trêve de pingrerire CHELHman,n'est-ce pas?..


Le conflit n'est pas religieux ? Content de te voir l'écrire clairement parce que tous les appels à la guerre que je vois sont habillés d'une prétendue attaque contre des musulmans et de ce fait nous devrions nous sentir attaqués dans notre foi. Je prends note et je la ressortirai celle-là.
Tu n'as aucune idée de ce que je fais dans cette affaire et j'ai la décence de ne pas l'étaler ici, ta petite attaque sur les chleuhs est franchement bas de gamme de chez bas de gamme. Tu ne nous arrives pas à la cheville.

Citation
a écrit:
Plusieurs années passés dans les territoires palestiniens.Pas de leçons à recevoir là-dessus de quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds.Je ne souhaite pas plus de violence pour les Palestiniens,je leur souhaite plus de respect de leurs droits et la fin de l'occupation.Si ce n'est pas le cas,je défends leur droit à se défendre.Même les armes à la main.Que ça te plaise ou pas...

Ben écoute retournes-y, vas te ceinturer d'explosifs et fais ton devoir puisque tu sembles cautionner cette forme de protestation. Les armes à la main ? Pour l'instant ce que je vois, c'est le clavier à la main, 7adguin ghir fel hadra al khaouia.

Citation
a écrit:
La menace,encore et toujours.Les mêmes méthodes que les sionisants...


On se la joue comme tu veux, on débat correctement ou comme tu l'as fait avec moi le premier, on se la joue oulad a zan9a, c'est toi qui voit.
e
3 octobre 2006 17:24
Citation
lemarocaparis a écrit:
"lemarocaparis, j'attends toujours ton analyse. Qu'est-ce que le Hamas a apporté de plus aux Palestiniens ? Est-ce qu'ils sont en paix ? Est-ce qu'ils ont retrouvé leurs territoires et une dignité ? "


1-la question en fera sourire plus d'unsmiling smileyVoilà que les Palestiniens vivent sous occupation depuis des décennies,qu'ils sont tués et spoliés presque quotidiennement et on voudrait qu'un gouvernement fraîchement élu apporte la paix en quelques mois?Très amusant.
Avant d'être à la tête du gouvernement,le Hamas faisait partie de ces organisations de résistance palestinienne sans lesquelles la Palestine ne serait plus qu'un vague souvenir.C'est probablement ce que tu souhaites...



"Ne sont-ils toujours pris à la gorge par Israel et de plus en plus isolés ?"

Arafat et son Fath n'étaient-ils pas "pris à la gorge et isolé" dans son bunker.L'erreur (pour ne pas dire la naïveté) est de croire qu'un autre parti que le Hamas recevrait un meilleur traitement de la part des Israéliens.Il n'est que voir le sort réservé à Abbas...


"Mieux encore maintenant, ils sont en train de s'entretuer et à mendier des salaires de l'UE,"

Qui ça "ils"?La guerre civile que tu souhaites n'aura pas lieu.Mets-toi un doigt dans l'oeil.L'aide financière qui a mis sous perfusion l'Autorité palestinienne ne date pas du Hamas,je te rappelle.
Certains ont la mémoire courte...


" où est l'argent de la soi-disante solidarité musulmane puisque je suppose que tu fais partie de ces gens qui voit encore ça comme un conflit religieux."

Vraiment ridicule.1-le conflit n'est pas religieux même s'il a de fortes connotations religieuses.C'est un conflit colonial avant tout.2-la solidarité musulmane (et autre)se fait principalement par le biais des Etats musulmans et des associations.Mais les particuliers peuvent aussi mettre la main à la poche comme je le fais.Trêve de pingrerire CHELHman,n'est-ce pas?..



"Dernier détail, pour que tu souhaites plus de violence pour les Palestiniens, je suppose que tu m'écris de Gaza ? tu n'as pas répondu là-dessus. "


Plusieurs années passés dans les territoires palestiniens.Pas de leçons à recevoir là-dessus de quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds.Je ne souhaite pas plus de violence pour les Palestiniens,je leur souhaite plus de respect de leurs droits et la fin de l'occupation.Si ce n'est pas le cas,je défends leur droit à se défendre.Même les armes à la main.Que ça te plaise ou pas...



"Balance ? Je veux bien n'jefef bik al ard, mais j'ai pas envie de faire lourder de Yabi par le modo, j'aime bien ce forum"


La menace,encore et toujours.Les mêmes méthodes que les sionisants...

je rajoute un point à l'intervention de chlehman ( un pseudo que j'aime vu ses references aux hommes libres amazighs), tu essaies de nationaliser la cause plaestinienne et si c'est le cas saches bien que 50 ans du panarabisme baâtiste n'a fait que compliquer cette cause et à la différence de ce que tu avances, les palestiniens trouveront leur secours avec des Hommes intégres et raisonnables et pas certainement avec des reactionnaires à la limite raciste de ton espéce.
L
3 octobre 2006 21:28
édité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/06 06:08 par La Boetie.
l
4 octobre 2006 14:38
"Les Palestiniens qui posent des bombes sont des terroristes"? disais-tu et voilà maintenant que tu mets de l'eau dans ton thé à la menthe en restreignant ta condamnation"je signe et je persiste à dire que ceux qui posent des bombes pour tuer des innocents sont des terroristes"

Outre que je trouve louche-comme l'observe Rifton-ta condamnation unilatérale des Palestiniens (oas un mot sur le vrai terrorisme d'Etat sioniste),je persiste et signe:les Palestiniens ne visent pas des "innocents" mais des colons juifs fanatiques hyperarmés et des militaires sanguinaires et le tout en se cantonnant dorénavant dans les territoires occupés.Pas un seul attentat en territoire ennemi ce qui,pourtant,serait tout à fait légitime.Même les attentats contre bus ou restaurants-qui font plus de bruit que de morts-ont été rares et d'ailleurs,aujourd'hui,il n'y en a plus.De plus,dans une société ultramilitarisée comme l'est Israel,tout adulte est un réserviste de l'armée d'occupation ou lié de près ou de loin au complexe militaro-industriel et est donc une cible légitime de la Résistance.Ce sont les mêmes qui vont au resto qui se retrouvent le lendemain en uniforme pour tirer le Palestinien ou massacrer les Libanais.Je ne vois pas en quoi il ne faudrait pas les toucher lorsqu'ils sont en civil.

Quant aux vieillards ou enfants tués dans ces attentas,les Américano-sionistes ont trouvé une expression:dommages collatéraux...
l
4 octobre 2006 14:56
"Le Hamas n'est pas là depuis quelques mois, ils sont là depuis des années, ils sont les architectes de la politique des attentats, ils ont été largement infiltrés par le Mossad pour radicaliser les Palestiniens et affaiblir Arafat. C'est une vérité qui fait mal que de se rendre compte que vous misez sur une création du Mossad ? "


"La politique des attentats".L'expression est cocassesmiling smileyQue ce soit le Hamas ou le Fath ou le FPLP ou le FDLP,ce sont tous des "terroristes" aux yeux des sionistes.Arafat le premier.Rien ne sert donc de baisser le froc...
Quant à tes élucubrations sur le Hamas "infiltré par le Hamas",elle n'engage que toi et on attend toujours tes sources sûres et vérifiées bien entendu (pas celle de la gazette d'Agadir...).
S'il est vrai que les sionistes ont cherché à mettre des bâtons dans les roues d'Arafat en favorisant le Hamas,il n'en reste pas moins qu'ils s'en mordent encore les doigts aujourd'hui eu égard à son rôle dans la Résistance palestinienne.On se demande bien comment le Mossad n'a pas réussi à l'affaiblir s'il l'avait infiltré comme tu le prétends.Que du blabla de forumeur ignorant...



"Lis ça mais il y a encore des tas de sources pour le prouver:

[www.humanite.fr] "


????




"Technique de débat pour le coup typiquement sioniste ! Balancer des mensonges et les répéter inlassablement pour en faire une vérité : Où m'as-tu vu écrire que je souhaitais la guerre civile ?!
En revanche, ce que je constate, c'est qu'hier encore il y a eu 8 morts palestiniens et ce n'était pas des balles israéliennes qui les ont tués. "


Si tu la souhaites pas,tu la prédis.Je le répéte:tu te mets le doigt dans l'oeil et profond.
Il y a déjà eu des Palestiniens tués par des Palestiniens,ce n'est pas pour autant que ça a dégénéré en guerre civile.Tu ne connais pas assez l'histoire du mouvement palestinien...



"Le conflit n'est pas religieux ? Content de te voir l'écrire clairement parce que tous les appels à la guerre que je vois sont habillés d'une prétendue attaque contre des musulmans et de ce fait nous devrions nous sentir attaqués dans notre foi. Je prends note et je la ressortirai celle-là. "


Content de te l'apprendre.Le reste est du blabla incompréhensible ("appels à la guerre"??-"prétendue attaque contre des musulmans"??? etc).



"Tu n'as aucune idée de ce que je fais dans cette affaire et j'ai la décence de ne pas l'étaler ici"

Si.Pas grand-chose...


, ta petite attaque sur les chleuhs est franchement bas de gamme de chez bas de gamme. Tu ne nous "arrives pas à la cheville. "


Complexe de supériorité.Va falloir consulter mon gars,ça risque de provoquer des lésions.Les Chleuhs que je connais sont des gens respectables qui ne baissent pas le pantalon facilement...



"Ben écoute retournes-y, vas te ceinturer d'explosifs et fais ton devoir puisque tu sembles cautionner
cette forme de protestation. "Les armes à la main ? Pour l'instant ce que je vois, c'est le clavier à la main, 7adguin ghir fel hadra al khaouia. "


Que de procès d'intention et d'attaques personnelles nulles en 3 lignes.Ce que je cautionne,c'est la Résistance palestinienne sous toutes ses formes que j'appuie totalement que ce soit à Paris ou Gaza.Chacun à sa place et les chleuhs seront bien gardés...smiling smiley




"On se la joue comme tu veux, on débat correctement ou comme tu l'as fait avec moi le premier, on se la joue oulad a zan9a, c'est toi qui voit."



Je débats correctement.C'est vrai que le débat démocratique est une notion nouvelle pour toi.Mais je suis comme les Palestiniens:quand on m'attaque,je me défends...
L
4 octobre 2006 15:15
j'avais fais un peu de provoque, mais j'ai édité car il me semblait que le débat était assez houleux comme cela

une provoque pour dire que le terrorisme est terroriste quand le but est seulement de s'attaquer aux civils pour créer un climat de peur , de tention
le terrorisme est une stratégie qui n'est pas une recherche de vouloir fair plier l'adversaire militairement comme dans une guerre conventionnelle (parfois elle même parsemées d'actes à but aussi de crer un climat de terreur) mais pour faire monter chez l'adversaire la faction justifant un durcissement des rapports

le but n'est pas de gagner ses revandications mais de durcir les rapports et de faire monter les extrêmisme des deux cotés

D'ailleurs qui pourait sincérement avancer que le terrorisme est quelque chose qui fait réellement avancer les revandications ?

Maintenant le terrorisme,a toujours existé, les attentat suicides ne sont pas l'exclusivité du monde musulman, seulement évidemment ici, étant donné les sujets tournants , on pourait avoir cette impression

________________

je me marre quand j'entend parler d'attentat-suicide pas pour avoir 72 vierges, en faisant des recherches sur les tamoul qui eux n'ont pas forcément de recherche de paradis , je suis tombé (sans me faire mal) sur

[www.monde-diplomatique.fr]

j'aime assez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/06 15:42 par La Boetie.
a
4 octobre 2006 20:57
le marocaparis, il y'a bcp de chleuhs sur ce forum, on n'a pas tous des pseudos aussi explicite que celui de Chelhman, alors soit gentil laisse nous tranquille.
l
5 octobre 2006 13:51
Citation
andi espoir a écrit:
le marocaparis, il y'a bcp de chleuhs sur ce forum, on n'a pas tous des pseudos aussi explicite que celui de Chelhman, alors soit gentil laisse nous tranquille.

il y a surtout beaucoup de Marocains-tout court-qui fréquentent ce forum.Laissez donc vos particularismes et votre fierté mal-placée au placard et vous serez tranquilles...
c
5 octobre 2006 14:32
lemarocaparis, continue à prêcher ta haine et à t'aveugler sur qui tire vraiment les ficelles des islamistes. Quand une méthode de résistance tue plus de civils dans ton propre camp que de soldats dans le camp de l'adversaire, n'importe quel personne dotée d'un cerveau, change de tactique. C'est du bon sens militaire, je te conseille de lire ou relire "L'art de la guerre" de Sun Tzu, même après des siècles, il est encore enseigné dans les académies militaires.
Tes potes, les islamistes glorifient une culture de la mort dans leur propre camp.


Pour finir, les Palestiniens sont condamnés à vivre côte à côte avec les Israéliens, à chaque attentat, à chaque missile de Cobra tiré, c'est une génération de haine que l'on fait germer. De toute façon, ils vont devoir se parler, mais comme je l'ai déjà dit dans ce forum, c'est plus difficile de négocier avec quelqu'un qui a perdu un membre de sa famille dans un bus à Tel Aviv ou un autre qui a perdu sa maison et sa famille effacés par un tir de missile.
Les sionistes et les islamistes s'appuient l'un sur l'autre pour que ce dialogue n'ait jamais lieu. Et certains crétins de MRE, qui n'ont rien à voir dans tout ça, en mal d'identité et le cerveau ramolli par les chaînes satellitaires, applaudissent cette sauvagerie.
Ceci dit, c'est un peu normal, il ne peut pas leur arriver grand-chose en zappant entre Prison Break et al Manar...
l
6 octobre 2006 12:24
M.Superman euh...Chelhman,ta contribution est digne du café du commerce.Ou plutôt de l'épicerie du coin.
Toujours prompt à baisser le froc pour quelques miettes.La résistance à l'occupation est un droit sacré et universellement reconnu.Il n'y a que toi qui ne le sais pas.
Ce sont les réactionnaires de ton genre-adeptes du baise-main et du lèche-bottes-qui font le lit des barbus.Avec des gens comme toi,qui ne pensent qu'à leurs petits profits,on est pas sortis de l'auberge...
c
6 octobre 2006 12:48
lemarocaparis, réfutes ce que j'ai dit au lieu de faire dans l'invective. L'invective est l'argumentation des simples d'esprit.
l
6 octobre 2006 13:01
J'utilise ta méthode.As-tu réfuté un seul des faits historiques que j'ai mentionnés précédemment???
c
6 octobre 2006 13:11
lemarocaparis, il n'y avait rien à réfuter dans ce que tu as dit pour la simple et bonne raison que tu as répondu à côté. Je t'ai démontré que le Hamas était responsable de l'élection de Netanyahu, tu m'as ressorti la propagande bien connue des islamistes sur ce qui s'est passé à Camp David, propagande qui est d'ailleurs exactement la même du côté des Likudistes sauf qu'ils inversent les rôles. Je te l'ai dit, tes potes les islamistes et les sionistes sont les deux revers d'une même médaille.
Vous ne voulez pas de dialogue, vous vous nourrissez de la misère du peuple palestinien, vous êtes nés de cette misère et vous continuez à l'entretenir pour survivre politiquement.
l
6 octobre 2006 13:15
le probléme, c'est qu'il suffit de 10% d'extremistes dans chaque communauté pour aller au clash.
c'était par exemple le cas en ex yougoslavie. chacun se nourrit des exactions des autres.
c
9 octobre 2006 17:31
lemarocaparis, si je résume ta pensée, donc c'est du vide exposant du vide. Tu n'as aucun argument structuré qui vient de toi si ce n'est vomir l'endoctrinement al manar/al jazeera.
En plus, dans ton esprit de petit complexé islamiste, dès que quelqu'un diffère de ton shéma de pensée, tu sors le joker de l'insulte sioniste ou juive comme tu le fait sur un autre post avec Azl95.
Ben écoutes, ok je suis juif si c'est comme ça que tu arrives à justifier tes raisonnements, c'est pas une insulte pour moi, tu peux aussitôt rajouter juif amazigh puisque tu sembles aussi considérer que c'est une tare d'être amazigh.

Fais gaffe de pas t'étouffer avec ta haine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook