Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrivez vous à jeter les affaires que nous n’utilisez plus
a
15 juillet 2019 19:08
Jouets, vêtements, meubles, babioles etc
Moi non ce qui fait que j’accumule et ça s’encombre chez moi et pour garder ma maison propre c’est difficile sad smiley
V
15 juillet 2019 19:09
Jetteeeee ca.

Ou donne à ceux qui sont dans le besoin.

Non j’ai zero difficulté à me séparer du matériel. Je donne à mes soeurs je donne, je jette.

Par contre les kdo je les garde. C’est important pr moi.
15 juillet 2019 19:11
donne les, ça ferra des heureux
K
15 juillet 2019 19:14
Salam alaikoum

Au début j'ai voulu vendre sur leboncoin et puis finalement g mis vetements chaussures vers une benne pour donner
Il faut apprendre à se détacher....
a
15 juillet 2019 19:16
je donne sans aucune difficulté
je déteste ce qui ne sert à rien

Citation
anouma a écrit:
Jouets, vêtements, meubles, babioles etc
Moi non ce qui fait que j’accumule et ça s’encombre chez moi et pour garder ma maison propre c’est difficile sad smiley
N
15 juillet 2019 19:18
j'ai déménagé 3 fois, je suis vaccinée à vie contre le fait d'accumuler et entasser !
T
15 juillet 2019 19:33
J'ai du mal à me séparer de certaines choses mais quand je vois que je suis envahie d'affaires inutiles je fais un errort pour jeter ou donner.

Par contre j'ai encore de côté quelques trucs qui remontent du collège et du lycée, j'arrive pas à m'en débarrasser Oups
M
15 juillet 2019 19:36
Moi c’est l’inverse on me reproche de trop jeter ... Moins y’a de choses, plus c’est propre.
15 juillet 2019 19:42
Je connais un gars qui a jeté sa femme, il ne l'utilisait plus depuis un moment. Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
15 juillet 2019 19:43
Oui je donne je jette
C est bien de faire le trie a la maison
15 juillet 2019 19:51
Jette, jette, jette ! Et réfléchis à deux fois avant de faire rentrer quoi que ce soit chez toi.
15 juillet 2019 19:56
Donne ou jette. Tu gagneras en place, propreté et temps passé au ménage.
S
15 juillet 2019 19:56
Je me sépare de tout sans difficulté. Je ne m'attache pas au matériel.

Moins il y a de chose, plus l'esprit est claire.
Citation
anouma a écrit:
Jouets, vêtements, meubles, babioles etc
Moi non ce qui fait que j’accumule et ça s’encombre chez moi et pour garder ma maison propre c’est difficile sad smiley
15 juillet 2019 19:57
Au début c'est difficile de jeter on se dit on sait jamais que j'aurai besoin mais ça fait un bien fou au moral je sais pas pourquoi tu te sens plus légère et au final c'est très rare dont tu penses aux choses que tu as jetés.
M
15 juillet 2019 20:05
Les vêtements je les revends ou les donne a des associations. Je deteste m m'encombrer
Citation
anouma a écrit:
Jouets, vêtements, meubles, babioles etc
Moi non ce qui fait que j’accumule et ça s’encombre chez moi et pour garder ma maison propre c’est difficile sad smiley
15 juillet 2019 20:06
Salam

J'avais ce souci pendant longtemps et quand il a fallu faire des travaux et que j'ai galéré à tout vider (près de 3 semaines pour trier ce que j'avais dans ma chambre uniquement ..) bah je me suis juré de plus jamais entasser de trucs inutiles.

Maintenant je tri régulièrement mes vêtements, je range ma paperasse et jette systématiquement les papiers dont je n'ai plus besoin, je ne m'encombre pas d'objets inutiles, je n'achète plus autant qu'avant de produits en tout genre etc etc
M
15 juillet 2019 20:30
Salam 'alaykoum,

ça dépend si les objets ont une valeur sentimentales j'arrive pas à m'en débarrasser. Mais quand y a trop de bordel, j'en peux plus et je commence à jeter même si c'est difficile.
J
15 juillet 2019 21:09
ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Je connais un gars qui a jeté sa femme, il ne l'utilisait plus depuis un moment. Oups
15 juillet 2019 21:28
J adore trier et jeter ce qui ne sert à rien
Ça permet d aérer l esprit et L espace aussi !
16 juillet 2019 01:32
Baaaaaaaaa
Je sens que je suis la seule mais...

Je jette rien, impossible
grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook