Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrivez-vous à gérer tout ça?!
I
8 septembre 2006 12:04
Coucou,

Comment faites-vous pour gérer le quotidien avec votre conjoint(e), à éviter les engueulades pour des futilités, à supporter ce qui va mal et ce qui ne vous plaît pas?

ça vous arrive de pensez que votre couple n'est plus le même? qu'il y'a un risque qu'il dure pas? de ne plus pouvoir communiquer à certains moment et préféré rester seule dans un coin?

Enfin je vous pose des questions parce que je voudrais bien savoir si ça arrive à des gens qui sont mariés depuis longtemps, ou depuis peu? Un couple ça s'entretiens je sais, mais comment faites-vous pour réussir et passer aumoin une semaine complète sans disputes par exemple!! Vous trouvez que vous faites beaucoup d'effort pour?

Thanks
r
8 septembre 2006 12:06
Citation
Mme Brunette a écrit:
Coucou,

Comment faites-vous pour gérer le quotidien avec votre conjoint(e), à éviter les engueulades pour des futilités, à supporter ce qui va mal et ce qui ne vous plaît pas?

ça vous arrive de pensez que votre couple n'est plus le même? qu'il y'a un risque qu'il dure pas? de ne plus pouvoir communiquer à certains moment et préféré rester seule dans un coin?

Enfin je vous pose des questions parce que je voudrais bien savoir si ça arrive à des gens qui sont mariés depuis longtemps, ou depuis peu? Un couple ça s'entretiens je sais, mais comment faites-vous pour réussir et passer aumoin une semaine complète sans disputes par exemple!! Vous trouvez que vous faites beaucoup d'effort pour?

Thanks

dsl ma chère Brunette mais je peux pas t'aiderconfused smiley
I
8 septembre 2006 12:07
Oh mais c'est pas grave,je cherche juste à me faire une idée sur le fonctionnement des autres couple parce que je sais pas si c'est pareil pour tout le monde..

enfin voilà quoi winking smiley

bisous à toi
l
8 septembre 2006 12:47
Mme brunette,

Je dirais que les disputes sont casi-quotidiennes, mais entend-on nous bien sur le terme "dispute", pour moi cela veut dire : désaccord, petite fâcherie sans gravité......sans manque de respect et sans hausser le ton. Heureusement on ne peut pas être d'accord sur tout, c'est ce qui fait avancer je trouve.
Et puis ça met de l'ambiance à la maison, t'imagines la routine et l'ennui si vs êtes tjrs OK sur tt 24h/24 eye popping smiley
Mon mari me dis svt : "t'as un fort caractère, t'es incoryable et des fois in-su-pportable" mais sans toi c'est NUL, pas d'ambiance, pas de coup gueule et c pour ça que je t'aimeIn love

Je te rassure les moments magique, ou on se dit des mots doux sont plus fréquent.....bon je vais m'arrpetez là sinon eye rolling smiley
8 septembre 2006 12:48
Salam petite Mme Brunettesmiling smiley Les conflits matrimoniaux font partie de la vie d'un couple et leur résolution est le résultat d'une écoute mutuelle, d'une négociation entre le mari et la femme.
Et normalement tous doit bien se passer, lorsqu’ils sont gérés de la bonne manière, c'est-à-dire que chacun a pris sa responsabilité dans le problème qui apparaît et que chacun a fait un pas vers l'autre, ils sont souvent une puissante source d'enrichissement et d'évolution pour le couple.
Les "prises de têtes" font ainsi partie de la vie d'un couple et permettent à chacun de s'adapter l'un à l'autre et d'évoluer ensemble, et il est donc difficile de les éviter.
Par contre il ne faut pas que cela devient un conflit de tous les jours qui gâche la vie d'une famille. Cela fait vingt ans que je vie avec mon mari, avec des disputes parfois avec des violences mais elhamdoullilah depuis quelques années cela va mieux.
car pour sauver notre couple nous nous sommes donner des règles, qui on fait beaucoup de bien a notre couple
;ne jamais laisser un problème s’envenimer et toujours en parler avant que cela dégénère, mais toujours choisir un bon moment.
C’est à dire pas quant l’un de nous est fatigué ou malade.
Pas de règlement de compte non plus devant les enfants.
Sinon pour les choses que nous n’osons ou n’arrivant pas a exprimé l’un a l’autre en bien ou en mal. Nous avons un petit carnet que nous remplissons et lisons de temps en temps,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
8 septembre 2006 12:56
Citation
aicha a écrit:
;ne jamais laisser un problème s’envenimer et toujours en parler avant que cela dégénère, mais toujours choisir un bon moment.
C’est à dire pas quant l’un de nous est fatigué ou malade.
Pas de règlement de compte non plus devant les enfants.
Sinon pour les choses que nous n’osons ou n’arrivant pas a exprimé l’un a l’autre en bien ou en mal. Nous avons un petit carnet que nous remplissons et lisons de temps en temps,

vous etes tres sages en effet
r
8 septembre 2006 13:16
aicha merci smiling smiley
B
8 septembre 2006 13:33
@Mme Brunette: tu veux vraiment savoir comment faire ? donnes lui chaque fois qu'il revient du travail: 100 euro, la telecomande de la tele de quoi manger, et ne dis rien de plus, laisses le seul et tranquille ...


tu vois voir, il va commencer a rire tout seul et il sera le plus heureux du monde grinning smiley grinning smiley

tu veux savoir comment faire le contraire ? grinning smiley
H
8 septembre 2006 13:41
Tu sais Mme Brunette moi je ne suis pas encore marier et tu le sais trés bien, mais moi aussi je me pose des questions mais c'est l'inverse de toi, on se dispute jamais, jamais, jamais, cad jamais eu d'engueulade rien aucun manque de respect je sais pas si c'est bon mais bon on verra.

RHANIA
e
8 septembre 2006 13:50
merci aicha pr tes conseils... walahi tu sai pas comment tu viens de regler pleins d interrogations que j avais Allah y jazik bi rheir................AMINE
I
8 septembre 2006 14:14
Merci les filles pour vos conseils, j'avoue la vie de couple dans es début n'est pas du tout facile, des choses arrive est parfois n ne sait pas si c'est normal et si nous sommes les seules à les vivre comme les disputes par exemple en tout bien tout honneur, sans inulte, sans crie, le respect fgarde sa place là ou elle est elle bouge pas(rassure-toi Ibéna).

Ce qe tu as écris aicha et d'une grande sagesse, et me sera comme ça l'a été pour les autres d'un grand bien, en effet tu as 20 ans de vie commune dérrière toi et nchallah plus devant toi et ça ne pourra que nous servir..il est clair que chacun doit faire un effort de son côté, de se fixé des limites et des règles et c'est justement mon soucis, quand on fais la paix mon homme et moi il prend la parole pour m'expliquer que nchallah ça ne se répétera pas un engueulade pour rien, je dis oui mais au moindre faux pas de sa part ou même meskine des fois il fais rien je recommence, je n'arrive pas à contrôlé mes sentiments de frustration, de colère quand j'en ai...C'est pour ça que des fois par exemple je me dis "Je ne suis pas faites pour vivre en couple"..mais je sais que c'estjuste par manque d'effort de mon côté parce que li et Allah chahd en fait beaucoup pour créer et garder surtout notre harmnie qu'on a toujours connu avant..
Sinon l'idée du petit carnet me plaît smiling smiley, avant quand on vivait loin l'un de l'autre on s'écrivait beaucoup et on s'exprimais beaucoup plus facilement, je pense que je vais opter pour ta solution. enfin, c'est pas facile quoi.
I
8 septembre 2006 14:15
Citation
lmeghrib a écrit:
@Mme Brunette: tu veux vraiment savoir comment faire ? donnes lui chaque fois qu'il revient du travail: 100 euro, la telecomande de la tele de quoi manger, et ne dis rien de plus, laisses le seul et tranquille ...


tu vois voir, il va commencer a rire tout seul et il sera le plus heureux du monde grinning smiley grinning smiley

tu veux savoir comment faire le contraire ? grinning smiley


oh mais tu sais je n'ai pas dis qu'on était pas content, c'est juste que les diputes de tous les jours pour rien commençait à me pesé et me poussait à croire à de mauvaise chose style c'est à cause de nous donc on s'entend pas donc on ira pas loin..enfin voilà quoi
I
8 septembre 2006 14:17
Citation
RHANIA a écrit:
Tu sais Mme Brunette moi je ne suis pas encore marier et tu le sais trés bien, mais moi aussi je me pose des questions mais c'est l'inverse de toi, on se dispute jamais, jamais, jamais, cad jamais eu d'engueulade rien aucun manque de respect je sais pas si c'est bon mais bon on verra.

RHANIA

Oui je sais Rhania, mais je ne sais pas si c'est bien ou pas de ne jamais se disputé, je t'avoue moiquand on passe un mois sans engueulade ça me manque grinning smiley mais bon après si vous ne vous disputez pas parce que en vrai ça vous va et que tout vas vraiment bien tant mieux..et le respect oui ma chère faut jamais qu'il ai un manque, avec mon homme y'en a jamais eu un manque de respect hamdollah.
I
8 septembre 2006 15:11
Comme ze suis à la rechrche de quelques solution encore, je vous fais part de ce que j'ai lu :


Les secrets du bonheur à deux
(pas de véritable secret mais quelques conseils donc lesquelles déjà j'ai trouvé des petites solutions)

En amour, il ne faut pas ménager ses efforts, et savoir donner beaucoup, sans "calcul de rentabilité". Préparer son plat favori, lui faire couler un bain ou lui masser le dos font partie de ces petites attentions dont toute personne normalement constituée raffole ! L'important est qu'il ou elle se rende compte de sa chance !


Exprimer ses désirs haut et fort[/b]( et c'est ce que je ne fis pas souvent mais rêve plutôt que mon mari devien par exemple mais bon c'est pas toujours gagné ce qui créer des sentments bizarre dans mon coeur)

Vous rêvez d’un week-end en amoureux pour votre anniversaire de mariage ou de lingerie pour la Saint Valentin ? N’attendez pas que votre compagnon devine vos désirs : exprimez-les ! Cela vous évitera des ressentiments. Et la plupart des époux aiment faire plaisir, mais n’ont jamais d’idées. En matière de sexe, c’est la même chose : si vous ne dites pas clairement à votre partenaire ce que vous aimez, ce que vous avez envie qu’il vous fasse et comment ou ce que vous n’appréciez pas, il ne le devinera pas tout seul. Demandez gentiment, clairement (en appelant un chat un chat pour lever toute ambiguïté), et il fera certainement le maximum pour vous satisfaire.

Garder du temps à deux (on a pas eu un véritable moment à nous depuis notre week-end à paris pour son anniversaire, c'est calir je suis trop prise dans mes responsabilités, tout ce que je dois géré,faire..enfin bref)

Travail, enfants, télé, factures… Et le couple, dans tout ça ? Chaque jour, il faut parvenir à se ménager un temps d'écoute, un vrai moment d'intimité pendant lequel on ne se parle ni du boulot, ni d'argent ni d’éducation des enfants. Chacun ne se soucie que de l'autre, de son état d'esprit ou de ce qu'il a envie de raconter. Cette sollicitude mutuelle est valorisante car elle donne l'impression d'exister vraiment aux yeux de son compagnon. Instaurez le «quart d’heure» pour vous seuls, lors du dîner (à deux) ou une fois couchés…

Ne pas décider pour soi tout(e) seul(e)Yes, c'est le cas grinning smiley)

Pour tous les sujets importants, la décision finale ne peut appartenir à un seul membre du couple, mais doit avoir été prise ensemble, après concertation et acceptation par les deux parties d’un compromis satisfaisant. Les membres du couple se trouvent ainsi sur un pied d’égalité, synonyme de dialogue, d’écoute, en un mot de respect mutuel.

Ne pas faire une croix sur le sexe (hum hum...)confused smiley
Pas de couple qui dure sans sexualité épanouie… tous les couples qui se réconcilient sur l’oreiller vous le diront ! Et s’il n'existe pas, dans ce domaine, de normes à respecter (nombre de relations, durée de l'acte sexuel…), l’essentiel est que chacun y trouve son bonheur. Ce qui implique temps, fantaisie, et organisation… pas toujours facile de faire l’effort, mais pourtant le jeu en vaut vraiment la chandelle. Dans l'intimité, ne lésinez pas sur les préliminaires, variez les décors, les positions… Et, pour que la sexualité soit satisfaisante, il faut rester à l'écoute de son partenaire : lui poser des questions, lui chuchoter des mots doux, écouter ses sensations et ses envies…

Et ne jamais renoncer à le(la) séduire !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook