Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arriveriez-vous à vivre...?
d
19 février 2018 19:06
Salam. Arriveriez-vous à vivre dans un pays qui applique la charî’a ?
N
19 février 2018 19:24
Salem !

Pour l'instant, non ! Je peux pas perso... Surtout pour une femme c'est plus perplexe.
Citation
différent00 a écrit:
Salam. Arriveriez-vous à vivre dans un pays qui applique la charî’a ?
d
19 février 2018 19:33
Pourquoi tu peux pas?
Citation
NePleurePlus a écrit:
Salem !

Pour l'instant, non ! Je peux pas perso... Surtout pour une femme c'est plus perplexe.
M
19 février 2018 19:56
Tu veux dire si nous Musulmans, aimerions vivre selon la loi divine d'Allah et les lois Islamiques en accord avec la sounna ?

Of course mon frère. smiling smiley J'aimerais trop habiter en Arabie Saoudite, le souci ce sont leurs lois à eux. Genre tu ne peux pas acheter un appart, tu ne peux pas avoir une société à ton nom, et si tu travailles c'est ton propre employeur qui détient ton passeport et qui te permet le renouvellement de ton titre de séjour ( Iqama ). Alors no.

S'il n'y avait pas eu tout ça, oui sans hésitation.
19 février 2018 20:04
Impossible No no
C
19 février 2018 20:06
Wa aleykoum salam,
Ça dépend pour moi aucun pays n'applique la chari3a, c'est pas normal qu'il y ai plus de 10 cas de coup de fouet pour fornication par an dans un pays qui se dit appliquer la char3ia vu les conditions qu'il faut réunir.
Et l'arabie maudite laisse tomber ce pays applique la chari3a ? Quelle honte, ils achètent des robots sur la terre de nos Prophetes, ils veulent faire une ville d'intelligence artificielle à côté de la mer où Moussa a traversé, ça s'appelle le projet Neom. Ils ont attendu 2018 pour laisser les femmes conduire, ils crucifient des gens pour les laisser pourrir sur la place publique. Si la chari3a c'est ça j'en veux pas.

Mais si les huddud sont appliqués en conformité avec la sounna, si le pays respecte les femmes, les minorités religieuses etc... la pourquoi pas !
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
d
19 février 2018 20:06
Pourquoi ?
Citation
El-Chino a écrit:
Impossible No no
N
19 février 2018 20:20
J'en suis incapable... Et dès que les hommes ont le pouvoir, et qu'ils se disent pratiquer la charia, on est pas à l'abri des abus, la plupart des hommes sont outranciers.

Je suis humaniste, je suis hypersensible et il y'a des choses dont je serai incapable de supporter et d'accepter.

De plus, dans les pays où l'on pratique la charia, on dirait souvent des dictatures. J'aime trop le respect de la liberté pour opter avec ce genre de systèmes...

Avant, je voulais vivre en Yémen, j'aimais beaucoup le paysage, et l'ambiance qu'il en avait l'air de tout le paysage.

Je voulais pratiquer la religion dans ce pays, c'était un coup de foudre. Mais je ne pense pas que le Yémen soit comme l'Arabie Saoudite, le Yémen est assez souple et j'aime ça...

Citation
différent00 a écrit:
Pourquoi tu peux pas?
C
19 février 2018 20:37
Salam,
Il y a Oman qui est réputé pour être le pays du moyen orient le plus tolérant
Citation
NePleurePlus a écrit:
J'en suis incapable... Et dès que les hommes ont le pouvoir, et qu'ils se disent pratiquer la charia, on est pas à l'abri des abus, la plupart des hommes sont outranciers.

Je suis humaniste, je suis hypersensible et il y'a des choses dont je serai incapable de supporter et d'accepter.

De plus, dans les pays où l'on pratique la charia, on dirait souvent des dictatures. J'aime trop le respect de la liberté pour opter avec ce genre de systèmes...

Avant, je voulais vivre en Yémen, j'aimais beaucoup le paysage, et l'ambiance qu'il en avait l'air de tout le paysage.

Je voulais pratiquer la religion dans ce pays, c'était un coup de foudre. Mais je ne pense pas que le Yémen soit comme l'Arabie Saoudite, le Yémen est assez souple et j'aime ça...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
N
19 février 2018 20:48
Ah oui c'est vrai l'y ai pensé auparavant aussi. C'est pas mal c'est vrai !!

Et toi où tu te verrai ?
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Salam,
Il y a Oman qui est réputé pour être le pays du moyen orient le plus tolérant
C
19 février 2018 20:53
Je sais pas en vrai j'aimerai être dans les montagnes françaises loin des gens à vivre avec moi, mon mari, ma famille, mes animaux, ce serait mon rêve In love
Mais sinon le Maroc ou l'Algérie j'aimerai bien, les gens sont plus simples, tolérants etc... il y a quelques problème mais bon chaque pays a son lot de soucis
Citation
NePleurePlus a écrit:
Ah oui c'est vrai l'y ai pensé auparavant aussi. C'est pas mal c'est vrai !!

Et toi où tu te verrai ?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
19 février 2018 21:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, et c’est presque le cas. Je vis en France. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
u
20 février 2018 19:05
Aleykoum salam,

Ça existe ça ? grinning smiley

Sans l'hypocrisie et l'injustice de l'homme oui pourquoi pas, et si bien sûre la liberté de circuler (notamment de sortir du pays) est maintenue.
Citation
différent00 a écrit:
Salam. Arriveriez-vous à vivre dans un pays qui applique la charî’a ?
A
26 février 2018 09:10
Le yemen souple ? eye popping smiley

Tu vis dans quelle dimension parallele ? Le yemen c'est un mélange de chariah et de droit tribal hyper violent; c'est la loi du plus fort là bas et c'est le pays qui a le plus d'arme par habitant, loin devant les USA ou les dictature africaine. Les mineur de moins de 15 ans sont passible de la peine de mort là bas et les verrous de la chariah (niveau témoins) ne sont pas appliqué. Le moindre vol, même par pauvreté, et tu oublie ta main.
Faut avoir un sérieux grain pour vouloir vivre dans ce pays, surtout en ce moment Are you crazy même chez les taliban c'est plus tranquille.

En fait tu confond avec Oman qui est Ibadite et est en effet très souple et très ouvert / tolérant

A coté du yemen, l'arabie c'est un pays tolérant, souple et women friendly grinning smiley
Citation
NePleurePlus a écrit:
J'en suis incapable... Et dès que les hommes ont le pouvoir, et qu'ils se disent pratiquer la charia, on est pas à l'abri des abus, la plupart des hommes sont outranciers.

Je suis humaniste, je suis hypersensible et il y'a des choses dont je serai incapable de supporter et d'accepter.

De plus, dans les pays où l'on pratique la charia, on dirait souvent des dictatures. J'aime trop le respect de la liberté pour opter avec ce genre de systèmes...

Avant, je voulais vivre en Yémen, j'aimais beaucoup le paysage, et l'ambiance qu'il en avait l'air de tout le paysage.

Je voulais pratiquer la religion dans ce pays, c'était un coup de foudre. Mais je ne pense pas que le Yémen soit comme l'Arabie Saoudite, le Yémen est assez souple et j'aime ça...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook