Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'y arriverais decidemment jamais ..
29 décembre 2012 21:58
Selem a toute et a tous ,

je prend mon temps pour vous ecrire aujourd'hui car cela fait un moment que je me sens vraiment trés perdu et trés affaiblie par une epreuve que j'ai vecu dans ma vie il y a quelque temps .

Il y a quelque années j'ai perdu ma maman , depuis beaucoup de chose se sont passer ( mon premier post ) je savais que je me sentait fragile , mon deuil n'avais pas été fait .

Je suis mariée depuis quelque mois maintenant est le manque de ma mere se fait ressentire en
x 1000000 si je peut dire sa comme sa , tout mes moindre fait est geste me rapelle a sa , au faite quelle n'ai pas auprés de moi , a mes coté pour m'encourager , me conseiller , ou meme me faire des remontranse .

Sa va faire deux ou trois mois que j'ai l'impression de regresser dans mon deuil , mes journée sont devenu un vrai parcour du combattant ma mere et presente dans mes penser , mes pleurs s'augmentent , je ne sais plus ou trouver du courage mon maris est la certe mais comme j'ai toujours dit on ne sais pas se que sais si on ne la pas vecu et puis je ne suis pas du genre a me confier mais sa devient tellement dure ..

Trop de question ce pose ?
Ma mere sera pas la quand je tomberais enceinte ?
Ma mere sera pas la quand j'accoucherais ?
Deja ma fete de mariage a été une epreuve , un vrai dechirement ..

Je sais je m'eparpille un peut mais je ne sais plus ou donner de la tete comme si j'allais exploser de l'interieur tellement j'en souffrais alors que mes premier mois de mariage devrais etre parfait ( je presise que ma vie de couple hamdoulet et tres epanouie )

bref j'aimerais vraiment avoir des avie , des conseil ou si meme d'autre personne on vecu ou vive actuellement cela j'aimerais beaucoup vos temoignage et votre vision des chose

en tout cas je vous remercie tous d'avoir prit le temps de me liire j'avais tellement envie de fair savoir au monde entier que je me ronge de l'interieur merci

selem
T
29 décembre 2012 22:54
Assalam alaykoum,

Ton témoignage me touche beaucoup même si je ne sais pas quoi te dire... Allah irham ta maman et qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis.

Ce que je peux dire pour t'apaiser un peu, c'est de faire des invocations pour elle et pour toi pour qu'il t'apaise et qu'il diminue tes peines. Et saches que cette vie est éphémère et que tôt ou tard on mourra tous et Insha Allah si ta mère est au paradis et que toi aussi, vous serez réunis smiling smiley

Ya Allah faites que cette soeur et sa maman soient réunis au paradis et que chaque musulman puisse y accéder smiling smiley

Ya Allah apaise cette soeur et allège sa tristesse, refais lui gouter le bonheur smiling smiley

Ne sous estimes pas l'invocation c'est l'arme du musulman,réfugie toi dans les prières,dans le rappel d'Allah, IL n y a que lui qui puisse réellement te secourir In love

Gros bisous ma soeurette yawning smiley
29 décembre 2012 22:56
Peut-etre que tu devrais te confier à un professionnel pour apprendre a gerer ta douleur et avancer.
Bonne chance.winking smiley
N
29 décembre 2012 23:37
La perte d'un être cher, qui plus est sa mère, requiert un travail de deuil plus important que les autres.
Mais elhamdulillah Allah nous fait comprendre la nécessité de la mort dans le cycle de la vie.

Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir, ayant moi-même perdu ma mère il y a 10 ans et j'ai été angoissée au moment où j'ai commencé à préparer mon mariage.Je ne sais pas encore comment je vais réagir le jour J, mais je crois que ça va resurgir d'une manière ou d'une autre.

La vie entière est une épreuve et on a l'impression qu'elle devient plus difficile sans le soutien maternel.
Ce que j'ai compris de cette épreuve là, c'est que le deuil est égoïste. Nous ne pensons qu'à nous, restés sur cette terre à souffrir de l'absence, sans se soucier réellement de ceux qui sont partis. Or, nous devrions nous réjouir car Allah a estimé leur passage et continuer de prier pour que leur chemin vers le paradis en soit facilité.
En devenant moins égoïste, nous supportons mieux leur absence car nous l'acceptons mieux.

J'espère que ces quelques mots te parleront. Je rejoins également heywa, une aide professionnelle pourrait t'aider à mieux exprimer et expliquer ton ressenti.

*
30 décembre 2012 01:36
Salam ma belle
Allah yarham ta maman! Je souhaite du fond du cœur que ta mère repose en paix inchallah, qu'Allah soubhanahou wa taala L'Acceuille dans Son Paradis auprès des plus vertueuses et qu'Il soulage ta peine.
Comme je le dis toujours, la perte d'un être cher est l'épreuve la plus difficile que l'on puisse vivre dans cette dounya. Je suis une jeune fille qui a eu énormément de problèmes de santé, d'opérations à risque et qui a côtoyer la mort de très près à plusieurs reprises. Mais sincèrement, tout ça c'est des broutilles à côté de l'épreuve la plus difficile que j'ai eu à surmonter dans ma vie et qui m'a bouleversé, la mort de mon petit frère, Allah y rahmou. Il était plus jeune que moi d'un an, et malgré le fait qu'il nous ait quitté depuis maintenant trois ans, pas un jour ne passe sans que je repenses à lui et que j'en pleures.
Ce qui me permet de tenir, c'est la foi, la religion. Je me dis qu'Allah Soubhanahou est si Clément et Si Miséricordieux qu'Il ne peut faire subir une épreuve à un être humain qu'il ne peut supporter. Mon petit frère était quelqu'un de bien, au grand cœur, et aimé de tous. Je pries pour lui tous les jours et je ne suis pas la seule. C'était une bonne personne qui craignait Son Créateur, et aujourd'hui, bien qu'il n'est plus là, des prières sont faites pour lui tous les jours. Je me dis qu'avec un coeur aussi pur que le sien et avec toutes les prières faites pour lui et avec La Clémence et la Miséricorde D'Allah, mon petit frère est forcément bien et serein là où il est.
C'est cette pensée et ma foi qui me permettent de me pas tomber dans le malheur, la tristesse et la dépression que me souffle shaytan.
Ma sœur, je suis très bien placée pour savoir que la perte d'un être cher peut te ronger de l'intérieur et te faire perdre goût à la vie, mais ce n'est que le stratagème de shaytan pour te détourner de la voie de Dieu.
Pries pour ta mère, pries qu'elle repose en paix. Tournes-toi vers Dieu, demandes-Lui d'apaiser ta douleur, de te donner la force de continuer avancer sereinement. Crois-moi khty, c'est l'expérience d'une gamine de 22 ans qui parles, quand tu tournes vers Allah, vers l'Islam, tu recommences à vivre, le nour illumine ton cœur. Allah Soubhanou N'Abandonne pas les gens qui l'aime et qui font appel à Lui.
Tu peux pleurer aussi souvent que tu le souhaites, nous ne sommes que des êtres humains après tout, mais remets-t'en à Dieu. Dès que tu penses à ta mère et que les larmes te montent aux yeux, prends ta sajjada et pries, je te jures ma sœur tu te sentiras beaucoup mieux.
Tu as la chance d'avoir un mari aimant et présent, tu peux te reposer sur lui. Demandes-lui d'inclure ta mère dans ses douaas également, faites des invocations ensemble pour elle.
J'espères que mon long message t'auras un peu aidé, et je ferais des douaas pour toi ainsi que pour ta mère inchallah.
J'espères sincèrement que tu iras mieux ma belle, qu'Allah Apaise tes maux.
Bon courage
30 décembre 2012 11:10
Salam,

Allah yrhm ta maman et puisse Rbi te donner les moyens de surmonter cette epreuve.

Chaque évènement dans cette vie te fera souffrir, comme le mariage, naissance, fêtes, deco (oui celà peut réveiller des emotions/sentiments enfouis) un changement quelconque...
Car à chaque grand évènement ou simple envie de papoter ou de redevenir une petite fille innocente, tu seras confronter à un nouveau travail de deuil..

Ce qu'il faut c'est ne pas cultiver cette souffrance qui est naturelle, tu prends conscience que ce travail d'acceptation est necessaire à continuer à vivre avec ce vide immense qui avec le temps diminuera sans totalement disparaître parfois, pour laisser place à de beaux souvenirs.
Tu pourras même évoquer ta maman, raconter des anectodes, des souvenirs sans pour autant verser une larme ou en souffrir.

Tu peux te faire aider, (sauf si tu es très pudique et que tu ne souhaite pas t elivrer à des inconnus, même professionnel) il y'a en tout cas des lectures interessantes sur le sujet.
Il faudra evidemment un temps pour assimiler les conseils et pouvoir les mettre en place...car le deuil se fera quand tu auras decidé de le faire!

C'est une partie de toi qui est allé rejoindre son Createur, ta douleur est naturelle, tu peux continuer à oeuvrer pour ta maman, avec la charité en son nom.

sache que si elle était là elle ne serait certainement pas heureuse de te voir souffrir autant, il te faudra du temps pour ce deuil, beaucoup de travail sur toi et tu pourras continuer à vivre avec sans grande souffrance.

Ah encore une chose, s'il te plaît les phrases du genre "ma mère ne sera plus jamais là pour ceci et cela..."
C'est diffcile à entendre, celà peut te baigner dans une douleur continue.
Change ta manière de les formuler, je pense...
je te donne plus bas une manière personnelle de formuler...si celà peut t'eclaircir.

EX:
- "Ma mère serait certainement comblé de me savoir bien mariée"
- " Ma mère Alla yrhmha serait heureuse de me savoir dans la gaieté "
- "Ma mère était heureuse de m'avoir donné la vie, j'ai fait participé à son bonheur"
- "Avec l'education que ma donné ma mère, je sais que je reussirai telle ou telle chose et que je saurais faire mon bien, me procurer du bonheur et de la joie"
- " Ma mère Allah yrhmha serait bien entendu, heureuse de me savoir enceinte"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook