Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas arriver à trouver la stabilité morale dans cette religion.
G
6 septembre 2020 23:48
Merci beaucoup, c'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur la relativité des lois religieuses en fonction de certaines situations... je cherche encore, ça me semble fixe...
Citation
O&L a écrit:
Salam

sans discours euphémistes, niais et romancés.

Je ne peux plus moi aussi loool.

Que ça plaise ou pas , si tu es dans une période de recherche d'incompréhension de rejet, ne demande rien , fais donc tes propres recherches et ne prends surtout pas au pied de la lettre les discours des musulmans wahhabites / salafites ( science que chez les savants saoudiens )
Pourquoi ? Parce que a t-on jeune âge tu as un esprit vif, de recherche, un esprit critique tu veux comprendre = signe d intelligence et ils ne sont pas dans l islam " du juste milieu " cette recherche d équilibre entre l excès et le manquement.
L islam a pour fondement le juste milieu à appliquer sur tout.
Ils ne vont pas te consoler avec la religion.

Il faut être robotique manque de confiance en soi niais et influençable et facilement soumis pour appliquer leur idées extrêmes.

Ce sont les 2 seuls conseils que je peux te donner.
6 septembre 2020 23:49
Et c est quoi ta réponse sur ce point ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam aleykoum


L'homme a autorité sur la femme en islam c'est ça qui te dérange ?


Dans cette religion généralement quand tu te poses une question tu peux facilement avoir une réponse donc dis nous ce qui te dérange.
G
6 septembre 2020 23:51
Je vois ce que tu veux dire, alala les hadith, je me pose mal de questions sur certains hadith. Certains hadith se contredisent j'ai l'impression... certains sont forgés... comment faire confiance en une science peu sûre d'elle... qui émet des failles... pas facile !


Citation
La Louve** a écrit:
Il y a beaucoup de choses à remettre en question dans la religion.

À commencer par admettre que les "religion musulmane" sont constructions humaines correspondant à des contextes socio culturel donnés. Construite sur base de la compréhension du Coran (et pas sur le Coran, nuance de taille) et des autres textes.

Bref, il y a pas de trucs auxquels je ne crois pas, comme l'esclavage et tout ce qui tourne autour le mythe des houris, etc, parce que ce sont clairement des interprétations. Quant aux hadith, je leur accorde peu de crédit parce qu'ils n'ont rien d'authentifiques. Encore un mensonge sur erreur de vocabulaire. Sahih signifie "sain" et non authentique, et c'est la chaîne de transmission qui considérée comme saine.

Bref, il y a trop à dire.
Mais concernant ton malaise, cesse de l'enfouir, regarde le bien en face, il est dû à toutes les incohérences de la religion. Tu n'est pas tenue de croire aux interprétations farfelues du Coran, mieux vaut parfois laisser un point d'interrogation en espérant comprendre plus tard.
^
^$#
6 septembre 2020 23:52
Certains tirent leur connaissance des deux sources fondamentales : le coran et la Sunnah.

Non. Certains sont dans l extrême. dans la mise en pratique des actes prescrits par les sources de l'islam. formaliste et intolerance.

Ils te rapportent ce qu'on leur a transmis mais ils n appliquent pas son message.
La plus part n'ont aucune spiritualité.
Ce sont des robots.

Il faut connaître le contexte et l historique du wahhabisme.

- les excès de certains disciples de Muhammad ibn Abd il-Wahhâb,
- et la propagande qui a été diffusée contre son message.

Le message de Muhammad ibn Abd il-Wahhâb progresse cependant, en même temps que la principauté des Sa'ûd s'agrandit avec l'objectif de bâtir en Arabie une société fondée sur les règles de l'islam.

Les excès auxquels certains disciples de ibn Abd il-Wahhâb se sont laissés aller ont entraîné que des personnes ont regardé d'un mauvais oeil non pas seulement les actes excessifs de ces disciples mais le message même de Ibn Abd il-Wahhâb. Or il y avait effectivement certains excès chez certains de ceux qui suivaient son enseignement.

la façon concrète par laquelle son enseignement fut reçu par certains disciples dans le Nadjd, poursuit Asad, "a souffert de deux défauts qui l'ont empêché de devenir une grande force spirituelle". L'un est le formalisme, c'est-à-dire le fait que "presque tous les efforts soient limités à une observation littérale des prescriptions, négligeant la nécessité d'en pénétrer le contenu spirituel". L'autre est "cette tendance à l'intolérance ne reconnaissant à personne le droit d'être d'un avis différent" (Le chemin de la Mecque, p. 150).

Il y avait donc, d'une part, l'enseignement originel de Ibn Abd il-Wahhâb (que nous avons abordé brièvement dans le point Cool, qui n'a rien à voir avec les rumeurs

Les excès de certains disciples contemporains de Ibn Abd il-Wahhâb avaient, à son époque même, causé chez d'autres musulmans une méfiance vis-à-vis de son enseignement. Les excès de certains de ses disciples tardifs seront responsables de la méfiance d'autres musulmans encore.

"formalisme et intolérance".

– Formalisme dans la mise en pratique des actes prescrits par les sources de l'islam.

– Intolérance (ta'assub, esprit partisan) vis-à-vis de tout avis différent, celui-ci étant parfois rejeté et même considéré "déviant" par simple constat de sa différence avec l'avis des ulémas adeptes du message de Ibn Abd il-Wahhâb, sans considération aucune pour les deux argumentations à la source du Coran, de la Sunna et des interprétations de l'ensemble des Pieux Prédécesseurs.

Un paradoxe et un comble, de la part de personnes qui reprochent sans arrêt aux autres de suivre aveuglément les avis de leurs ulémas de référence sans considérer la fiabilité de ces avis avec le Coran et la Sunna authentique

[www.maison-islam.com]

Tiens si tu veux connaître l'histoire du wahhabisme.

Biensur que les wahhabites conformistes et intolérant vont te faire douter encore plus si tu les écoutes.

Tout ça à cause de certains disciples à l effet de zèle.

Ta phase je l'ai eu. A cause des wahhabites intolérants et formalistes. Je me suis tirée. Je me sens mieux dans la religion.

Fais de mon commentaire ce que tu veux.

Qu Allah t aide à y voir plus clair amin.

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Justement, ces gens ne prennent pas leur science de nulle part. Il y a une origine.

Certains tirent leur connaissance des deux sources fondamentales : le coran et la Sunnah.

Bien sûr, après certains interprètent plus ou moins bien les sujets religieux. Mais voilà quoi, force est de constater que lorsque je lis le coran, sans influence, il est clair qu'on parle de mécréance, et de châtiment.

Je pense que les salafis, que tu cites, tiennent leur jugement des sources précités.

Ca sort pas de nulle part.

Apres, certains devraient adapter leur discours pour ne pas faire fuir.

J'ai lu aujourd'hui, sur un forum, une femme qui se plaignait que les imams exhortent les femmes à porter le voile... un des commentaires disait que leur source était religieuse, que c'était l'islam qui nous enjoignait à le faire... et c'est vrai ça sort pas de nulle part.. on nous exhorte à exhorter, et le voile fait parti d'une prescription divine.

Donc les gens qui pointent les hommes, et oublient que certains tiennent leur discours d'une origine (d'une base, ici religieuse)... me chagrine... car encore une fois on occulte certaines faces de la religion, et on pointe du doigt les hommes. Certains ne font que relayer. Les pointer du doigt serait pointer du doigt la religion, car ces personnes ne prennent pas leur ancrage de nulle part.

Honnêtement, quand je lis les textes religieux, j'ai même pas besoin des salafis pour m'angoisser, rien que les avertissement, et les châtiments me font effet. Occulter la partie avertissement et châtiment de l'islam, ne la fera pas changer.

A nous, d'essayer de trouver un équilibre entre la peur et l'espoir. A ce jour, je l'ai toujours pas trouvé. Enfin, un peu plus qu'avant, déjà bien.

Que veux dire, scrupule? Jai pas compris il a voulu dire quoi par scrupule?
G
6 septembre 2020 23:55
Intéressant.

Oui, je lis les avis des savants. Je les écoute. Mais ça ne change pas grand chose voire des fois je me sens déstabilisée.
Citation
Mielou94 a écrit:
On vit tous différemment notre foi. La religion est pour beaucoup, une ligne de conduite... Pour d'autres, c'est un "paraître" et juste un paraître... C'est malheureux. Les plus sincères sont ceux qui remettent en question leur propre rapport à la foi. J'ai également eu des moments de doute... Parfois, je me dis aussi "mais les gens ont tellement l'air d'être constants dans leur foi, un peu à l'image de robots; les interdictions sont posées et y'a plus qu'à acquiescer". Je regrette. Mais non, j'y crois pas. La sincérité dans son Din, c'est pas aussi simple. Entre théorie et pratique, c'est jamais évident.. Yaura toujours un moment où on se sentira coupable d'avoir agi comme on a agi... Se remettre en question, c'est la base de la foi. Aussi il faut pas se voiler la face, lorsqu'on adhère à une religion, nous avons ce sentiment de bien-être mais la contrepartie c'est aussi souvent, la culpabilité ; "de ne pas penser comme le voisin ou pratiquer comme le voisin".
Ta référence ne doit pas être l'interprétation des gens sur la religion mais celle des savants... Et même quand la référence est celle des savants... entre nous, dans la pratique, les gens ont tous, leur propre interprétation de la religion. Ils la tournent à leur sauce, mais c'est comme ça. Cette interprétation sera facteur de pleins de choses, comme l'éducation reçue, le pays dans lequel on a grandi, nos fréquentations, notre personnalité propre... Elle ne sera jamais perçue ni vécue de la même manière par les gens. Et ça, Dieu le sait.
Ça fait partie du cheminement spirituel que de douter de certaines choses... La personne mécréante ne perd pas de temps avec ça.
De l'extérieur, on le voit pas tout ça. Les prescriptions sont posées, mais on sait pas ce qu'il y a réellement dans le cœur des gens ni comment ils vivent leur religion. On n'est pas Dieu, forcément. Qui te dit que le voisin est complètement à l'aise, lui aussi, avec tout de l'islam ? Je n'y crois pas. Les gens lucides doutent tous. On prend pas pour argent comptant une religion avant d'y adhérer pleinement. Une religion se médite. Effectivement, y'a une limite aussi très délicate qui représente la fin de la croyance et le début de la mécréance, et je dis pas, faut faire gaffe aussi. Mais t'as largement la place pour les questions que tu as sans tomber dans l'ignorance totale, selon moi.
Rassure-toi et dis-toi que t'es pas seule. On perçoit que ce qu'on peut percevoir des gens, de même qu'ils n'affichent ou prétendent que ce qu'ils veulent/peuvent afficher et prétendre.
6 septembre 2020 23:56
Et si tu ne crois pas aux hadiths authentiques, comment peux tu croire au Coran?
Citation
La Louve** a écrit:
Il y a beaucoup de choses à remettre en question dans la religion.

À commencer par admettre que les "religion musulmane" sont constructions humaines correspondant à des contextes socio culturel donnés. Construite sur base de la compréhension du Coran (et pas sur le Coran, nuance de taille) et des autres textes.

Bref, il y a pas de trucs auxquels je ne crois pas, comme l'esclavage et tout ce qui tourne autour le mythe des houris, etc, parce que ce sont clairement des interprétations. Quant aux hadith, je leur accorde peu de crédit parce qu'ils n'ont rien d'authentifiques. Encore un mensonge sur erreur de vocabulaire. Sahih signifie "sain" et non authentique, et c'est la chaîne de transmission qui considérée comme saine.

Bref, il y a trop à dire.
Mais concernant ton malaise, cesse de l'enfouir, regarde le bien en face, il est dû à toutes les incohérences de la religion. Tu n'est pas tenue de croire aux interprétations farfelues du Coran, mieux vaut parfois laisser un point d'interrogation en espérant comprendre plus tard.
6 septembre 2020 23:58
Pourquoi d après toi Allah est t il juste?
Citation
stinky2 a écrit:
"...Je veux juste croire en un Dieu doux, et bienfaisant pour les hommes et les femmes et les animaux..."

Crois en un Dieu juste, ça répondra à beaucoup de tes questions.
G
6 septembre 2020 23:59
Je suis pas de ton avis mais bon... chacun son avis. En tant que femme on a toute des ressentis différents face aux traitements qu'elle reçoit. Je ne dis pas qu'elle est maltraitée. Je n'ai pas envie de rentrer dans les details.

Et dans le féminisme il y a des choses honorables. Dire que c'est du kuf c'est abusé. On est pas obligé de tout prendre de cette idéologie qui présente plusieurs idées et non pas qu'une.


Citation
Joker-☉ a écrit:
Salem Aleykum,

L'islam préserve la femme de tout mal et élève son statut à travers les prescriptions Divine. Pourquoi vouloir rejeter cela au détriment d'une société qui dévalorise l'image de la femme ?

( le féminisme est une idéologie contraire à l'islam et en faire parti est considéré comme de l'apostasie qui fait sortir de l'islam).
7 septembre 2020 00:01
Peux tu me dire comment l islam élève le statut de la femme et la préserve ?
Citation
Joker-☉ a écrit:
Salem Aleykum,

L'islam préserve la femme de tout mal et élève son statut à travers les prescriptions Divine. Pourquoi vouloir rejeter cela au détriment d'une société qui dévalorise l'image de la femme ?

( le féminisme est une idéologie contraire à l'islam et en faire parti est considéré comme de l'apostasie qui fait sortir de l'islam).
G
7 septembre 2020 00:06
Toi aussi tu m'as touché. Oui, c'est le cas, je me sens morte vivante. Je vis juste parce que je le dois. Et le reste me rend triste. Tout me rend triste.

Je pense pas que ça va changer, ça fait des années que ça dure. La vérité c'est que j'arrive pas à croire à certaines choses. Elles me dépassent, a moi, mon éthique. Je suis trop fleur bleue. Trop sensible pour ce monde.

Jai beau me contraindre à accepter, à croire. Il y a quelque chose que je ne contrôle pas. Il y a des choses qui me dépassent tellement.


A cause de ça, je me suis éloignée de la religion ya quelques années, j'ai fait une crise. C'est plus par peur que je suis revenue. Car je sais que ce monde est éphémère...

Le problème persiste, ça ne changera jamais car l'essence de l'islam et du monde ne changeront pas. Je veux pas que ça change, mais je sais pas comment moi changer face à ces choses.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Chialeuse


Jai trouvé ton message très touchant.

Que puis-je te dire.


Une chose, c'est que peu importe où te mèneront tes recherches/pensées ou réflexions, il faudra que tu prennes bien soin de ton coeur, celui là qui renferme ton innocence la plus pure, celle que nous avions jadis et à laquelle nous nous raccrochons tant bien que mal. C'est un combat important, qu'il ne faut donc pas perdre... Car accepter de devenir un coeur mort, c'est voir en cela une mort de l'âme.
7 septembre 2020 00:07
Et pourquoi tu ne mets pas le verset suivant? De toute façon ce verset est abrogé .
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

"Nulle contrainte en religion..."
2-256
G
7 septembre 2020 00:09
Je pense pas que ça soit une bonne idée.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour - Je compatis Chialeuse93, mais laisse Dieu te guider dépasse cette croyance qui te bloque de toute évidence, envole toi ...

La liberté spirituelle c'est ce qu'on prône chez nous, Dieu doit rester notre premier guide les écrits ne sont là que pour nous aider ...
G
7 septembre 2020 00:13
Du coup quels sont tes références en terme de savants ou prédicateurs?


Citation
O&L a écrit:
Certains tirent leur connaissance des deux sources fondamentales : le coran et la Sunnah.

Non. Certains sont dans l extrême. dans la mise en pratique des actes prescrits par les sources de l'islam. formaliste et intolerance.

Ils te rapportent ce qu'on leur a transmis mais ils n appliquent pas son message.
La plus part n'ont aucune spiritualité.
Ce sont des robots.

Il faut connaître le contexte et l historique du wahhabisme.

- les excès de certains disciples de Muhammad ibn Abd il-Wahhâb,
- et la propagande qui a été diffusée contre son message.

Le message de Muhammad ibn Abd il-Wahhâb progresse cependant, en même temps que la principauté des Sa'ûd s'agrandit avec l'objectif de bâtir en Arabie une société fondée sur les règles de l'islam.

Les excès auxquels certains disciples de ibn Abd il-Wahhâb se sont laissés aller ont entraîné que des personnes ont regardé d'un mauvais oeil non pas seulement les actes excessifs de ces disciples mais le message même de Ibn Abd il-Wahhâb. Or il y avait effectivement certains excès chez certains de ceux qui suivaient son enseignement.

la façon concrète par laquelle son enseignement fut reçu par certains disciples dans le Nadjd, poursuit Asad, "a souffert de deux défauts qui l'ont empêché de devenir une grande force spirituelle". L'un est le formalisme, c'est-à-dire le fait que "presque tous les efforts soient limités à une observation littérale des prescriptions, négligeant la nécessité d'en pénétrer le contenu spirituel". L'autre est "cette tendance à l'intolérance ne reconnaissant à personne le droit d'être d'un avis différent" (Le chemin de la Mecque, p. 150).

Il y avait donc, d'une part, l'enseignement originel de Ibn Abd il-Wahhâb (que nous avons abordé brièvement dans le point Cool, qui n'a rien à voir avec les rumeurs

Les excès de certains disciples contemporains de Ibn Abd il-Wahhâb avaient, à son époque même, causé chez d'autres musulmans une méfiance vis-à-vis de son enseignement. Les excès de certains de ses disciples tardifs seront responsables de la méfiance d'autres musulmans encore.

"formalisme et intolérance".

– Formalisme dans la mise en pratique des actes prescrits par les sources de l'islam.

– Intolérance (ta'assub, esprit partisan) vis-à-vis de tout avis différent, celui-ci étant parfois rejeté et même considéré "déviant" par simple constat de sa différence avec l'avis des ulémas adeptes du message de Ibn Abd il-Wahhâb, sans considération aucune pour les deux argumentations à la source du Coran, de la Sunna et des interprétations de l'ensemble des Pieux Prédécesseurs.

Un paradoxe et un comble, de la part de personnes qui reprochent sans arrêt aux autres de suivre aveuglément les avis de leurs ulémas de référence sans considérer la fiabilité de ces avis avec le Coran et la Sunna authentique

[www.maison-islam.com]

Tiens si tu veux connaître l'histoire du wahhabisme.

Biensur que les wahhabites conformistes et intolérant vont te faire douter encore plus si tu les écoutes.

Tout ça à cause de certains disciples à l effet de zèle.

Ta phase je l'ai eu. A cause des wahhabites intolérants et formalistes. Je me suis tirée. Je me sens mieux dans la religion.

Fais de mon commentaire ce que tu veux.

Qu Allah t aide à y voir plus clair amin.
7 septembre 2020 00:13
J ai pas dis que tu es déiste, j ai dis au fond de toi, une chose que t es entrain de découvrir. Mais peut-être je me trompe.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Non, je suis pas déiste.
G
7 septembre 2020 00:18
Je sais qu'on doit y adhérer sincèrement. Mais je choisis pas ce que je ressens, je suis victime de mes sentiments et mes incompréhensions. Si je pouvais je serai différente.

Une amie m'a parlée de l'islam, ensuite elle m'a invitée à la mosquée pour quelques cours d'arabe. Elle m'a suggéré de regarde "the hereafter" sur l'au-delà, j'ai bu toutes les vidéos, j'ai vraiment aimé, et j'ai pris conscience de certaines choses... mais j'ai pas mal flippé aussi.

Apres voilà, ça s'est fait comme ça, je m'y suis intéressée de plus en plus...
Citation
freeAssange a écrit:
Non, pas celui-ci, la sourate Fatir le renforce.


Je voulais rajouter une chose dans ma 1ère réponse mais je m'en suis abstenu pour éviter une mauvaise interprétation, mais mtn que tu en parles, je me permets de te poser une question.

Si qq part tu as peur de mal finir, c'est que tu y crois malgré qqs réticences sûrement dues à un sujet qui te tient trop à coeur j'imagine.
- Dans quelle circonstance as-tu rejoint l'islam? Je veux dire ce qui a déclenché cette envie et/ou besoin.


Tu dois savoir que ce verset est plutôt une nasiha pour le cœur du lecteur ou celui qui s'interroge, personne n'aime rester dans un endroit qu'il ne porte pas complétement dans le coeur, sa foi n'aurait aucun sens et porterait plus vers le nifaq (hypocrisie), en toute logique.
Allah veut que l'adhésion vienne pleinement de la personne avec la conscience et le coeur apaisés, c'est ça l'islam.
G
7 septembre 2020 00:20
Non, je ne pense pas. smiling smiley
Citation
docamor a écrit:
J ai pas dis que tu es déiste, j ai dis au fond de toi, une chose que t es entrain de découvrir. Mais peut-être je me trompe.
7 septembre 2020 00:31
C'est peut être inapproprié comme question mais vu que tu nous a indiqué que tu n'étais pas musulman, comment vis-tu ta spiritualité et ta pratique religieuse ?

Tu suis quand même le coran ou tu te considères comme déiste ? Car tu as pourtant des références propres à l'islam dans tes discours.

Est-ce que tu es plus attaché à la spiritualité et que tu te détaches de la "pure" pratique religieuse ?
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Oui, tout est une question de juste equilibre entre la crainte et l espoir, malgré qu il est dit dans l islam "que la misericorde d ALLAH depasse sa colere"

Personnellement, ne je ne suis que dans l espoir smiling smiley

D ALLAH n emane que la bonté et l amour, sa création en est la preuve et le temoin

Je n ai plus aucune crainte suite a de nombreuses introspections , reflexions et observation de ce qui EST

J ai le coeur infiniment plus leger qu avant, sur de moi et de ce que je crois

Dans sa création, DANS SA VOLONTE PURE, ALLAH ne punit pas et aucun texte ou interpretation ne pourra me faire croire le contraire puisque TOUTE LA VOLONTE MEME D ALLAH DANS SA CRETATION VA DANS CE SENS

Mais bon, c est un discourt que je n ai entendu chez aucuns "religieux"

Tout est une question d interpretation meme si ces meme "religieux" ne le disent pas

En realité, seul leur "interpretation" compte, une interpretation litteraliste et dénuée de toute bonté, spiritualité et veritable connaissance de qui est ALLAH

Le scrupule?

C est le fait de se poser des questions sur la portée de ses actes, ce qui mene a regretter, culpabiliser, parfois avant meme d avoir commis un act

C est ce qu il y a de plus paralysant pour la foi et le coeur

Il n y a que chez ces eux que j ai entendu ca, m interessant a beaucoup de spiritualités differentes, je n avais jamais entendu une telle sotise

Avoir du scrupule, c est le contraire meme d avoir la confiance et la connaissance en la misericorde d ALLAH et le fait qu IL nous accorde constament le droit a l erreur
Les fusils remplacent les mots et les mots se tassent en léthargie, à ton avis lequel des deux fait la plus grande hémorragie ?
7 septembre 2020 00:31
La question de la condition de la femme a toujours été remise en question quand il s'agit de religion.

Quand on veut attaquer une société on commence par la femme.

Si tu estimes que la femme n'est pas traité avec équité c'est que tu ne connais pas ou alors pas compris certaines choses. Il faut chercher et encore chercher,

Le féminisme actuel n'a de féminisme que le nom. Les puristes en la matière te diront que c'est de l'enfumage et fumisterie. La liberté de la femme n'est qu'une instrumentalisation à des fins politiques et sataniques des gens qui tirent les ficelles.

Quand une femme comprend sa religion, ses droits et devoirs elle ne fait que trouver sa propre liberté et surtout être comme Allah swt voudrait que l'on soit.

Cela devrait suffir à ton parcours. A trop vouloir des réponses, chetane fini par trouver des brèche.

Mais sache qu'accepter la vérité c'est aussi d'avoir des épreuves.

Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance et te guide sur le chemin de la droiture. Ameen.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Je suis pas de ton avis mais bon... chacun son avis. En tant que femme on a toute des ressentis différents face aux traitements qu'elle reçoit. Je ne dis pas qu'elle est maltraitée. Je n'ai pas envie de rentrer dans les details.

Et dans le féminisme il y a des choses honorables. Dire que c'est du kuf c'est abusé. On est pas obligé de tout prendre de cette idéologie qui présente plusieurs idées et non pas qu'une.
G
7 septembre 2020 00:34
Je suis pas d'accord avec tout ce que tu dis, ça me paraît trop binaire et trop générale comme manière de voir.

Et si! Le féminisme aide, ya quelques semaines j'ai regardé des vidéos de filles mariées de force, et certaines ont eu des mésaventures.. certaines s'insurgent contre ce genre de Chose ! Bref, y a pas que du mauvais et le monde n'est pas binaire.
Citation
AvecDesMots a écrit:
La question de la condition de la femme a toujours été remise en question quand il s'agit de religion.

Quand on veut attaquer une société on commence par la femme.

Si tu estimes que la femme n'est pas traité avec équité c'est que tu ne connais pas ou alors pas compris certaines choses. Il faut chercher et encore chercher,

Le féminisme actuel n'a de féminisme que le nom. Les puristes en la matière te diront que c'est de l'enfumage et fumisterie. La liberté de la femme n'est qu'une instrumentalisation à des fins politiques et sataniques des gens qui tirent les ficelles.

Quand une femme comprend sa religion, ses droits et devoirs elle ne fait que trouver sa propre liberté et surtout être comme Allah swt voudrait que l'on soit.

Cela devrait suffir à ton parcours. A trop vouloir des réponses, chetane fini par trouver des brèche.

Mais sache qu'accepter la vérité c'est aussi d'avoir des épreuves.

Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance et te guide sur le chemin de la droiture. Ameen.
i
7 septembre 2020 00:40
Salam,

je n'accepte pas qu'on me dise c'est parce que "Allah a voulu, il faut se soumettre",
c'est-à-dire accepter sans se poser de question, et c'est très dangereux, car si par exemple Allah me dit à travers un livre que boire de l'essence est halal, est-ce que je vais me soumettre à boire de l'essence en risquant ma vie ? D'ailleurs, est-ce que Dieu voudrait qu'on suive un dogme,quel qu'il soit, sans se poser de question au risque de mettre en danger notre santé physique et mentale ? Par exemple, est-ce que Dieu voudrait que tu suive un livre qui se prétend la parole de Dieu et que tu as trouvé dans une secte ?

De plus, pour accepter le coran, il faut déjà maîtriser l'arabe coranique, or tout le monde ne maîtrisent pas l'arabe coranique et n'ont pas la même compréhension du coran, même les tafsirs divergent. Pratiquer le coran sans maitriser la langue arabe coranique, c'est comme avoir signé un contrat dont tu ne comprends pas la langue. C'est comme si un étranger te parle, tu comprends seulement quelques mots, et tu dis ce que dit l'étranger est le "haqq". Et appliquer sans maîtriser la langue arabe, c'est aussi un peu comme appliquer la posologie d'un médicament sans comprendre parfaitement la langue, et si tu as compris 3 comprimés par jour alors qu'en vérité c'est 2 comprimés par jour, tu risque de faire plus de mal à ta santé que de bien.

Et c'est pour cette raison que selon moi, le coran n'était destiné qu'au peuple arabe de l'époque car eux maîtrisaient l'arabe, comme la Tawrat et l'Injil étaient destinés aux bani Israel, et le coran dit que Dieu a envoyé des messagers à différents peuples dans la langue du "peuple".

10.74. Puis Nous envoyâmes après lui des messagers à leurs peuples. Ils leur vinrent avec les preuves. Mais (les gens) étaient tels qu'ils ne pouvaient croire à ce qu'auparavant ils avaient traité de mensonge. Ainsi scellons-Nous les coeurs des transgresseurs.


(S14,V4). Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Et c'est Dieu qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

(S43,V44) C'est [le Coran] assurément un message pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

Je ne suis pas du peuple arabe de Muhammad, donc le coran ne me concerne pas.

Je peux très bien croire en Dieu et faire le bien en me basant sur mon expérience de la vie, en méditant sur les Créations de Dieu et Ses Signes.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 07/09/20 12:49 par in15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook