Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arriver en retard à la salat à la mosquée
l
14 novembre 2006 14:15
Salam les djeuns,

Tout à l'heure je suis allée à la skémo pour le dhor et la prière avait déjà commencé. Le truc c'est que j'étais seule dans la salle des femmes et donc je savais pas du tout où on en était (j'étais au sous-sol et j'entendais pas bien). Du coup, j'ai fait ma salat toute seule (en commençant par les tahiat el masjid).


Question :
1) J'ai tout faux ou ça passe ?

2) Quand on arrive à la bourre pour la prière en commun et qu'on la prend en cour de route, on zappe les tahiat el masjid ou faut les faire à la fin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/06 14:19 par libellule06.
b
14 novembre 2006 14:24
Citation
libellule06 a écrit:
Salam les djeuns,

Tout à l'heure je suis allée à la skémo pour le dhor et la prière avait déjà commencé. Le truc c'est que j'étais seule dans la salle des femmes et donc je savais pas du tout où on en était (j'étais au sous-sol et j'entendais pas bien). Du coup, j'ai fait ma salat toute seule (en commençant par les tahiat el masjid).


Question :
1) J'ai tout faux ou ça passe ?

2) Quand on arrive à la bourre pour la prière en commun et qu'on la prend en cour de route, on zappe les tahiat el masjid ou faut les faire à la fin ?


Salam alaicoum,

Si t'arrives à la mosquée et que la prière est en court, il ne faut pas faire tahiat almasjid. Il faut faire la prière en commun. Après tu peux faire deux rak3ates si tu veux mais la prière en commun toujours.
l
14 novembre 2006 14:33
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam les djeuns,

Tout à l'heure je suis allée à la skémo pour le dhor et la prière avait déjà commencé. Le truc c'est que j'étais seule dans la salle des femmes et donc je savais pas du tout où on en était (j'étais au sous-sol et j'entendais pas bien). Du coup, j'ai fait ma salat toute seule (en commençant par les tahiat el masjid).


Question :
1) J'ai tout faux ou ça passe ?

2) Quand on arrive à la bourre pour la prière en commun et qu'on la prend en cour de route, on zappe les tahiat el masjid ou faut les faire à la fin ?


Salam alaicoum,

Si t'arrives à la mosquée et que la prière est en court, il ne faut pas faire tahiat almasjid. Il faut faire la prière en commun. Après tu peux faire deux rak3ates si tu veux mais la prière en commun toujours.

Quand t'arrive et qu'il ya tout le monde en place OK mais là le truc c'est que j'avais pas moyen de savoir où ils en étaient. J'étais isolée.
s
14 novembre 2006 15:24
Salam la djeun,

Si j'ai bien compris, tu es entré à la mosquée mais tu n'entendais pas la voix de l'imam alors tu as prié le Dhor toute seule? C'est bien ça?
l
14 novembre 2006 15:29
Citation
srnit a écrit:
Salam la djeun,

Si j'ai bien compris, tu es entré à la mosquée mais tu n'entendais pas la voix de l'imam alors tu as prié le Dhor toute seule? C'est bien ça?

J'entendais un peu si, de loin. Mais je pouvais pas savoir dans quelle position ils étaient.
B
14 novembre 2006 15:35
Salam aalikoum


skémo moody smiley

mzienne smiling smiley


en faite lorsque tu arrives à la mosquée en retard, il faut effectuer directement la priere

tahiat masjid tu peux le faire apres inchallah

l'obligatoire > surerogatoire



oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
14 novembre 2006 15:42
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam la djeun,

Si j'ai bien compris, tu es entré à la mosquée mais tu n'entendais pas la voix de l'imam alors tu as prié le Dhor toute seule? C'est bien ça?

J'entendais un peu si, de loin. Mais je pouvais pas savoir dans quelle position ils étaient.

Est ce que tu suivais l'imam malgré cette difficulté ou tu priais seule ou encore tu faisait un mix?
l
14 novembre 2006 16:12
Citation
srnit a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam la djeun,

Si j'ai bien compris, tu es entré à la mosquée mais tu n'entendais pas la voix de l'imam alors tu as prié le Dhor toute seule? C'est bien ça?

J'entendais un peu si, de loin. Mais je pouvais pas savoir dans quelle position ils étaient.

Est ce que tu suivais l'imam malgré cette difficulté ou tu priais seule ou encore tu faisait un mix?

Non, je les ai pas suivi, vu que je savais pas où ils en étaient. Je l'ai fait toute seule.
ça craind si on fait la prière avec tout le monde alors qu'on est à la mosquée ? elle est valable quand même ma salt ?
l
14 novembre 2006 16:15
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


skémo moody smiley

mzienne smiling smiley


en faite lorsque tu arrives à la mosquée en retard, il faut effectuer directement la priere

tahiat masjid tu peux le faire apres inchallah

l'obligatoire > surerogatoire


oua Allah oua3lem

Bein quoi, on m'a dit que "skémo" ça faisait plus djeuns, donc je m'y suis mise ... smiling smiley

sinon, dans le cas où on arrive à la bourre ... euh en retard je veux dire et que tout le monde à commencer, oui c'est logique de se mettre dans le rang et de suivre, ya pas de soucis.
Là mon cas est un peu différent puisque je les ai pas suivi.

You see what I mean ?
b
14 novembre 2006 16:22
Salam alaicoum,

Si tu sais pas ou ils en etait je pense que c'est pas grave, car tu ne sais pas. Si tu as fait ta prière seule incha allah rabi itakabel, c'est tout faut pas se prendre la tête avec ça. L'essentiel c'est que tu l'ais faites.
d
14 novembre 2006 16:26
Bonjour

Votre salat makboula incha allah
Quand a la tahiat al massjid tu peu la faire après car "Lasalat après Al Ikama"
Tahiat al massjid est une Nafila mais la Salat est une Farida ; la Nafila vient toujours après la Nafila.
p
14 novembre 2006 16:42
salam alaykoum

vu ke tu avais ta raison de ne pas la faire en commun ki est obliagtoire c pas grave
ta priére inchalah dieu l'acceptera
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
l
14 novembre 2006 16:43
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley

Jazakom Allah khairan, c'est comme ça qu'on dit je crois winking smiley
p
14 novembre 2006 17:17
Citation
libellule06 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley

Jazakom Allah khairan, c'est comme ça qu'on dit je crois winking smiley



tout a fé mon frere Clap
de rien
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
l
14 novembre 2006 17:28
Citation
nour islam a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley

Jazakom Allah khairan, c'est comme ça qu'on dit je crois winking smiley



tout a fé mon frere Clap
de rien

Je suis une fille !!!
p
14 novembre 2006 17:33
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
nour islam a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley

Jazakom Allah khairan, c'est comme ça qu'on dit je crois winking smiley



tout a fé mon frere Clap
de rien

Je suis une fille !!!

désolé ma soeur

de rien ma soeurconfused smiley
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
l
14 novembre 2006 17:40
Citation
nour islam a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
nour islam a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses smiling smiley

Jazakom Allah khairan, c'est comme ça qu'on dit je crois winking smiley



tout a fé mon frere Clap
de rien

Je suis une fille !!!

désolé ma soeur

de rien ma soeurconfused smiley

Bon, ça va pour cette fois... Angel Mais que ça ne se reproduise pas, hein ?! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook