Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arriver plus de 1h en retard à un rdv..
4 juillet 2022 15:48
Assalamou 3leykoum wa ramatoulah wa barakatou

Samedi j'avais rendez a 14h avec quelqu'un.
A 13h un contre temps.
A chaque minute qui passe je suis de plus en plus mal a l'aise..
A 15h je suis devant la porte et j'ai ce moment de honte je respire et je frappe. Je suis sur que vous voyez ce que c'est.

Mais que dire si j'avais eu rendez vous avec الله ? الله nous appelle à une heure précise et on se permet d'arriver en retard parfois sans raison..

Le Prophète ﷺ a dit que faire sa prière a l'heure faisait partie des meilleurs œuvres. Des "meilleures œuvres" SubhanAllah imaginez un peu ?

Quand on est a la maison c'est tout a fait faisable et en plus si on regarde une série ou qu'importe on peut mettre sur pause et reprendre ou on en était !

Je sais pas vous mais ne manière générale je trouve que ce n'est pas facile d'être assidue aujourd'hui parce que les tentations sont tellement nombreuses et on nous discrime pas mal.
Mais en même temps on ne peut ignorer le fait qu'on est grandement facilité pour être de pieux musulman ! On a accès facilement à l'éducation religieuse, sociale, a l'école on peut suivre les sermonts de savant en arabie saoudite.. combien de personne se sont reconvertie grâce à internet ?

On peut connaître الله en tapant quelques mots clés sur Google. Vous pensez que nos prédécesseurs avaient cette chance ? Si on a plis de tentation aujourd'hui on a aussi plus d'accès a la religion

On ne peut que être reconnaissant الله ne nous a absolument pas abandonné encore faut il attraper la main qu'Il nous tend !

Que الله nous facilite ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 16:17 par Lilâk07.
4 juillet 2022 15:55
Bien sur je ne veux faire du mal a personne on a tous nos facilité et nos difficultés mais la prière est un pillier de islam certains savant disent qu'on est même pas musulman sans la prière..
Je préfère toujours être la plus douce possible mais parfois faut savoir être un peu plus sévère quand c'est important

Que الله nous facilite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 15:55 par Lilâk07.
4 juillet 2022 16:02
Wa 3laikoum Selem Wa rahmatoulah wa barakatouh

Une personne qui nous incite à faire nos prières à l'heure, ou qui nous fait le rappel, je n'y vois rien de sévère, au contraire , qu Allah te récompense pour ta bienveillance.
Wa fiki baarakallah





Continues à être sévère angry smiley
4 juillet 2022 16:05
Amine

Oui d'accord je vais essayer ??
Citation
--- a écrit:
Wa 3laikoum Selem Wa rahmatoulah wa barakatouh

Une personne qui nous incite à faire nos prières à l'heure, ou qui nous fait le rappel, je n'y vois rien de sévère, au contraire , qu Allah te récompense pour ta bienveillance.
Wa fiki baarakallah





Continues à être sévère angry smiley
4 juillet 2022 16:09
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou.

On ne peut que être reconnaissant الله ne nous a absolument pas abandonné encore faut il attraper la main qu'Il nous tend !


« Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. » 

[ Sourate Ad-Duha, Verset 3 ]


mais la prière est un pillier de islam certains savant disent qu'on est même pas musulman sans la prière..

« Accrochez-vous à votre salât, car si vous la perdez, vous perdez tout le reste. » 
[Umar Ibn Al Khattâb]

Bien sur je ne veux faire du mal a personne

Pour ma part, je n'y voit absolument aucun mal, tu as bien fais, j'ai très bien compris le message de ton rappel. ?

Qu'الله te récompense.

Amin ?
4 juillet 2022 16:16
Amine

Baraka Allahu fik ton message est un parfait complément merci !!

Et merci c'est très gentil de me rassurer smiling smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou.

On ne peut que être reconnaissant الله ne nous a absolument pas abandonné encore faut il attraper la main qu'Il nous tend !


« Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. » 

[ Sourate Ad-Duha, Verset 3 ]


mais la prière est un pillier de islam certains savant disent qu'on est même pas musulman sans la prière..

« Accrochez-vous à votre salât, car si vous la perdez, vous perdez tout le reste. » 
[Umar Ibn Al Khattâb]

Bien sur je ne veux faire du mal a personne

Pour ma part, je n'y voit absolument aucun mal, tu as bien fais, j'ai très bien compris le message de ton rappel. ?

Qu'الله te récompense.

Amin ?
4 juillet 2022 16:23
Fik al baraka, je t'en prie.

De rien oukhty, pas de quoi c'est normal. ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Amine

Baraka Allahu fik ton message est un parfait complément merci !!

Et merci c'est très gentil de me rassurer smiling smiley
4 juillet 2022 16:33
Faire la prière n’a 4ien à voir avec un rdv. Bizarre ton post
4 juillet 2022 16:42
L'élément qui fait le lien entre la prière et le rendez vous c'est le retard. Mon post encourage l'exécution de la prière a l'heure. Il faut arriver a l'heure à la prière comme on arrive a l'heure a un rendez vous et on devrait se sentir aussi mal quand on arrive en retard à la prière que quand on arrive en retard à un rendez vous
La prière est prescrite dans une heure précise

Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés } [ Sourate 4 - Verset 103 ]

Et c'est aussi le cas des rendez vous par ailleurs

C'est du 2nd degrés mais personnellement je trouvais le parallèle pas si mauvais

J'espère que tu comprends mieux mon sujet maintenant baraka Allahu fik
Citation
Malyk2023 a écrit:
Faire la prière n’a 4ien à voir avec un rdv. Bizarre ton post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 16:43 par Lilâk07.
4 juillet 2022 17:01
"Avant l'heure c'est pas l'heure..après l heure c'est plus l'heure "Welcome
4 juillet 2022 17:03
MashaAllah belle mentalité, certains devrait prendre exemple.... !
Moi compris ! grinning smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
4 juillet 2022 18:05
Baraka Allahu fik merci pour ce message

Que الله te facilite alors !
Citation
Hous's a écrit:
MashaAllah belle mentalité, certains devrait prendre exemple.... !
Moi compris ! grinning smiley
4 juillet 2022 18:05
Exactement !
Citation
chrisado a écrit:
"Avant l'heure c'est pas l'heure..après l heure c'est plus l'heure "Welcome
A
4 juillet 2022 18:52
Salam
Oui il y a beaucoup de choses interessantes sur internet, mais il y en a aussi des moins. L'islam se transmet avant tout oralement, je trouve qu'apprendre sur le net est moins attrayant qu'apprendre sur des livres et apprendre sur les livres moins attrayant qu'apprendre en presence de quelqu'un qui sait...
5 juillet 2022 01:25
Salam

Cest vrai mais c'est une énorme faciliter
On a accès au Quran facilement et j'ai appris à lire comme ca ! Et tellement de chose SubhanAllah
Citation
Ami21199 a écrit:
Salam
Oui il y a beaucoup de choses interessantes sur internet, mais il y en a aussi des moins. L'islam se transmet avant tout oralement, je trouve qu'apprendre sur le net est moins attrayant qu'apprendre sur des livres et apprendre sur les livres moins attrayant qu'apprendre en presence de quelqu'un qui sait...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook