Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arriver au mauvais moment
S
20 octobre 2012 00:31
Voila mon histoire : j'ai invitée ma meilleure amie et son mari chez moi, et à un moment donné jme suis absenté vite fais et quand jsuis revenue il m'ont pas entendu et (la porte de la piéce ou ils se trouvés etais un peu ouverte) enfin elle etait suffisement pour voir que le mec etait entrain de tabasser ma copine ! Je savais pas quoi faire, j'ai fais genre du bruit pour signaler que j'étais rentrer pr kll arrete !
J'aime pas rentrer dans les histoires de couples pask au final sa retombe tjrs sur la personne qui a voulu rendre service, mais sa me fais C...r pr elle de pas pouvoir l'aider. (sa fais mm pas un ans kel ai marié kel est deja une femme battue)

Que feriez vous à ma place ?
f
20 octobre 2012 00:41
Salam,

Tu as raison , il ne faut pas s'en mêler au risque que ça retombe sur toi. Essaie de la mettre en confiance, de lui dire que tu as assistée. Promets lui de ne jamais rien dire. Si elle t'en parle conseillé la dans le cas contraire ne cherche pas a en savoir plus. Que dieu lui vienne en aide inch´allah
S
20 octobre 2012 00:52
Citation
feriel92 a écrit:
Salam,

Tu as raison , il ne faut pas s'en mêler au risque que ça retombe sur toi. Essaie de la mettre en confiance, de lui dire que tu as assistée. Promets lui de ne jamais rien dire. Si elle t'en parle conseillé la dans le cas contraire ne cherche pas a en savoir plus. Que dieu lui vienne en aide inch´allah


Amine ! Merci pr le conseil.
20 octobre 2012 01:02
salam,

bah y'en a pas deux des comme lui, il peut même pas attendre d'être à la maison pour ça en plus....Oh

Moi je m'en serais mêlé quand même car il y a violence physique, c'est la seule raison pour laquelle je me permettrais d'entreposer dans un couple.

Et en plus, tu étais chez toi, donc raison de plus. Moi je lui aurais rincé les oreilles au gars, je lui aurais dis ma fiya li te7 ro7 fdari, je lui aurais rapellé ce qu'il risque vis à vis de la loi...
P
20 octobre 2012 01:04
Attend, il était en train de la frapper chez toi??eye popping smiley
C'est incroyable!! Si le mec en vient à la frapper en dehors de chez eux, je n'imagine même pas ce qu'elle doit prendre à l'intérieur!!

Je te conseille de parler à ta copine franchement (si c'est ta meilleure amie, il ne doit pas y avoir de barrière entre vous), essaye d'en savoir plus. Par expérience, je sais qu'une femme qui reçoit des coups n'attend que qu'on lui vienne en aide. Partir, porter plainte, tout ça a l'air insurmontable quand on est seule. Avec ton aide, elle pourra avancer inchallah.
A bon entendeur...... salam !
20 octobre 2012 01:19
ah ta copine se fait taper et toi tu fais rien?

ok..


moi j'aurai agis ,
elle se fait battre et tu fais rien?
t'es quoi deja pr elle? une copine??

si je me faisais battre et que ma copine etait au courant et qu'elle m'aiderait pas je la hairait de tte mes forces .

bon sinon bouge toi , les choses pourraient s'aggraver et la tu diras quoi? "je savais qu'elle se faisait battre mais j'ai pas osé m'interposer ds le couple"
S
20 octobre 2012 01:25
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

bah y'en a pas deux des comme lui, il peut même pas attendre d'être à la maison pour ça en plus....Oh

Moi je m'en serais mêlé quand même car il y a violence physique, c'est la seule raison pour laquelle je me permettrais d'entreposer dans un couple.

Et en plus, tu étais chez toi, donc raison de plus. Moi je lui aurais rincé les oreilles au gars, je lui aurais dis ma fiya li te7 ro7 fdari, je lui aurais rapellé ce qu'il risque vis à vis de la loi...

J'ai voulu intervenir mais voila apres je pense que j'aurais rajouter de l'huile sur le feu en m'interposant, comme tu dis "il peut pas attendre d'etre chez eux" donc si jl'aurais ramener jpense qu'arrivé chez eux il aurait taper 2fois plus.
20 octobre 2012 01:31
Citation
Bouta'Gazzz a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

bah y'en a pas deux des comme lui, il peut même pas attendre d'être à la maison pour ça en plus....Oh

Moi je m'en serais mêlé quand même car il y a violence physique, c'est la seule raison pour laquelle je me permettrais d'entreposer dans un couple.

Et en plus, tu étais chez toi, donc raison de plus. Moi je lui aurais rincé les oreilles au gars, je lui aurais dis ma fiya li te7 ro7 fdari, je lui aurais rapellé ce qu'il risque vis à vis de la loi...

J'ai voulu intervenir mais voila apres je pense que j'aurais rajouter de l'huile sur le feu en m'interposant, comme tu dis "il peut pas attendre d'etre chez eux" donc si jl'aurais ramener jpense qu'arrivé chez eux il aurait taper 2fois plus.

j'comprend que ce soit délicat, mais quand il s'agit de violence physique faut agir.
Essaies à présent de te rapprocher de ta copine et de la conseiller qu'elle agisse rapidement avant que ce ne soit trop tard...
S
20 octobre 2012 01:34
Citation
shi-fu a écrit:
ah ta copine se fait taper et toi tu fais rien?

ok..


moi j'aurai agis ,
elle se fait battre et tu fais rien?
t'es quoi deja pr elle? une copine??

si je me faisais battre et que ma copine etait au courant et qu'elle m'aiderait pas je la hairait de tte mes forces .

bon sinon bouge toi , les choses pourraient s'aggraver et la tu diras quoi? "je savais qu'elle se faisait battre mais j'ai pas osé m'interposer ds le couple"


Oui comme je l'ai dis c'est ma copine !
T'aurais voulu que je rentre dans la piéce est que je saute sur le mec ? mm si j'aurais fais sa,sa n'aurais pas calmer les choses bien au contraire, elle serait repartie avc et jpeux te dire kil l'aurait pas louper.
20 octobre 2012 01:36
Citation
Bouta'Gazzz a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ah ta copine se fait taper et toi tu fais rien?

ok..


moi j'aurai agis ,
elle se fait battre et tu fais rien?
t'es quoi deja pr elle? une copine??

si je me faisais battre et que ma copine etait au courant et qu'elle m'aiderait pas je la hairait de tte mes forces .

bon sinon bouge toi , les choses pourraient s'aggraver et la tu diras quoi? "je savais qu'elle se faisait battre mais j'ai pas osé m'interposer ds le couple"


Oui comme je l'ai dis c'est ma copine !
T'aurais voulu que je rentre dans la piéce est que je saute sur le mec ? mm si j'aurais fais sa,sa n'aurais pas calmer les choses bien au contraire, elle serait repartie avc et jpeux te dire kil l'aurait pas louper.

nan!
comme tu l'as dit si t'avais fait ca ca aurait été pire que ca ,
il faut que tu agisses subtilement .

c'est le genre de gars qui remet tte les fautes sur sa femme ; et il la tabasse.

tu devrais essayer de la voir seule a seule , te rapprocher d'elle sans qu'il soupconne quoi que ce soit sinon il va s'arranger pr la coincer.

tu dois la sortir de la , ca m'etonnerait qu'elle y arrive seule.
S
20 octobre 2012 01:41
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Bouta'Gazzz a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,

bah y'en a pas deux des comme lui, il peut même pas attendre d'être à la maison pour ça en plus....Oh

Moi je m'en serais mêlé quand même car il y a violence physique, c'est la seule raison pour laquelle je me permettrais d'entreposer dans un couple.

Et en plus, tu étais chez toi, donc raison de plus. Moi je lui aurais rincé les oreilles au gars, je lui aurais dis ma fiya li te7 ro7 fdari, je lui aurais rapellé ce qu'il risque vis à vis de la loi...

J'ai voulu intervenir mais voila apres je pense que j'aurais rajouter de l'huile sur le feu en m'interposant, comme tu dis "il peut pas attendre d'etre chez eux" donc si jl'aurais ramener jpense qu'arrivé chez eux il aurait taper 2fois plus.


j'comprend que ce soit délicat, mais quand il s'agit de violence physique faut agir.
Essaies à présent de te rapprocher de ta copine et de la conseiller qu'elle agisse rapidement avant que ce ne soit trop tard...


Je pense en parler a son frere pask la connaissant elle niera tt en bloc pour proteger son mari.
S
20 octobre 2012 01:44
Citation
Bouta'Gazzz a écrit:
Voila mon histoire : j'ai invitée ma meilleure amie et son mari chez moi, et à un moment donné jme suis absenté vite fais et quand jsuis revenue il m'ont pas entendu et (la porte de la piéce ou ils se trouvés etais un peu ouverte) enfin elle etait suffisement pour voir que le mec etait entrain de tabasser ma copine ! Je savais pas quoi faire, j'ai fais genre du bruit pour signaler que j'étais rentrer pr kll arrete !
J'aime pas rentrer dans les histoires de couples pask au final sa retombe tjrs sur la personne qui a voulu rendre service, mais sa me fais C...r pr elle de pas pouvoir l'aider. (sa fais mm pas un ans kel ai marié kel est deja une femme battue)

Que feriez vous à ma place ?

alors je suis desolee maisje n aurais pas pu rester de marbre face a cette situation , j interviens direct et je m interpose entre lui et mon amie kite a prendre un coup de poing , une gifle je m en fous !
parles a ton amie que tu as vu la scene et vois si elle veut t en parler
S
20 octobre 2012 01:51
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Bouta'Gazzz a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ah ta copine se fait taper et toi tu fais rien?

ok..


moi j'aurai agis ,
elle se fait battre et tu fais rien?
t'es quoi deja pr elle? une copine??

si je me faisais battre et que ma copine etait au courant et qu'elle m'aiderait pas je la hairait de tte mes forces .

bon sinon bouge toi , les choses pourraient s'aggraver et la tu diras quoi? "je savais qu'elle se faisait battre mais j'ai pas osé m'interposer ds le couple"


Oui comme je l'ai dis c'est ma copine !
T'aurais voulu que je rentre dans la piéce est que je saute sur le mec ? mm si j'aurais fais sa,sa n'aurais pas calmer les choses bien au contraire, elle serait repartie avc et jpeux te dire kil l'aurait pas louper.

nan!
comme tu l'as dit si t'avais fait ca ca aurait été pire que ca ,
il faut que tu agisses subtilement .

c'est le genre de gars qui remet tte les fautes sur sa femme ; et il la tabasse.

tu devrais essayer de la voir seule a seule , te rapprocher d'elle sans qu'il soupconne quoi que ce soit sinon il va s'arranger pr la coincer.

tu dois la sortir de la , ca m'etonnerait qu'elle y arrive seule.


J'ai essayer de lui en parler, mais elle lui trouver des excuses et elle a peur que sa famille la juge (pask ils etaient pas trop d'accord sur son choix et sa mére lui avait dis que se gas ne lui inspirer pas confiance)
20 octobre 2012 01:53
En fait, T'AS mal choisi ton titre, à mon avis tu es arrivée au bon moment ! Allah t'a montré la verite, maintenant tu sais que ton amie a besoin d'aide.
S
20 octobre 2012 02:04
Citation
femmedumonde a écrit:
En fait, T'AS mal choisi ton titre, à mon avis tu es arrivée au bon moment ! Allah t'a montré la verite, maintenant tu sais que ton amie a besoin d'aide.

En disant "mauvais moment" c'est plus du fait que : ce genre de situation t'aimerais kel n'existe pas !
S
20 octobre 2012 02:08
Citation
Bouta'Gazzz a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
ah ta copine se fait taper et toi tu fais rien?

ok..


moi j'aurai agis ,
elle se fait battre et tu fais rien?
t'es quoi deja pr elle? une copine??

si je me faisais battre et que ma copine etait au courant et qu'elle m'aiderait pas je la hairait de tte mes forces .

bon sinon bouge toi , les choses pourraient s'aggraver et la tu diras quoi? "je savais qu'elle se faisait battre mais j'ai pas osé m'interposer ds le couple"


Oui comme je l'ai dis c'est ma copine !
T'aurais voulu que je rentre dans la piéce est que je saute sur le mec ? mm si j'aurais fais sa,sa n'aurais pas calmer les choses bien au contraire, elle serait repartie avc et jpeux te dire kil l'aurait pas louper.

tu aurais du t interposer quand meme ! si je te dis ca c est que j ai deja ete dans ce cas avec une amie , son mari l a deja battu et puis un jour j etais presente il a failli la taper et bien je me suis interposer kite a me prendre une baigne je m enfous , c est pas un homme qui va taper mon amie devant moi ca va pas , j ai eu le droit a des insultes et je lui ai meme dit qu il pouvait me frapper je m en moque je lui ai tenu ta tete , j ai passer la soiree avec eux , il s est calmer et tout est rentrer dans l ordre !
si je n aurais pas intervenu qui sait ce qui aurait pu se passer et ca a permis a son mari de se calmer aussi et de discuter avec lui
E
20 octobre 2012 02:16
Salut,

Dans ce genre de moment il faut intervenir discrètement (passer par la famille ou le femme battue), car un silence pourrait aggraver la situation...

[url=
20 octobre 2012 02:19
Citation
Elijah28 a écrit:
Salut,

Dans ce genre de moment il faut intervenir discrètement (passer par la famille ou le femme battue), car un silence pourrait aggraver la situation...

[url=


Punaise, cette chanson ça doit bien faire 15 ans que je l'ai pas entendu, loooool
20 octobre 2012 02:55
Citation
Bouta'Gazzz a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
En fait, T'AS mal choisi ton titre, à mon avis tu es arrivée au bon moment ! Allah t'a montré la verite, maintenant tu sais que ton amie a besoin d'aide.

En disant "mauvais moment" c'est plus du fait que : ce genre de situation t'aimerais kel n'existe pas !



Oui en effet, je te l'accorde, ça a du être éprouvant de voir ça. La pauvre qu'Allah lui vienne en aide
l
20 octobre 2012 03:30
je suis quand meme choqué que tu soit rentré comme si de rien n'etais

dis moi si un jour il vient a la frapper de trop et que par malheur elle ne se releve plus tu diras quoi

a un moment donné tu vois le mec qui frappe ta copine chez toi tu vas lui en parler

apres on peut te comprendre mais cela fais a peine 1 an qui sont marié c'est grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook