Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arriver en france comment demander une carte de sejour ?
b
9 décembre 2008 19:45
bonjour a tous ma question est comment obtenir un recepiseé que faire retirer ou et a t il mon mari besoins que je l'accompagne merci ??????????????
l
10 décembre 2008 02:04
salut bella mafia

il faut que vous allez soi a la police municipale ou la prefecture pour se renseigner concernant les documents a fournir er ta presence sera obligatoire car vous devez signer un papier.
pour les papiers je me rappelle plus .
bon chance
l
10 décembre 2008 02:24
REsalut

je vous ai cherché les documents a fournir pour demander la premiere carte de sejour et les voici:
- Passeport avec le visa de conjoint,
- Acte intégral de naissance en français et datant de moins de trois mois,
- Photocopie du livret de famille,
- Photocopie de la transcription,
- Photocopie de l'acte de mariage traduit en français,
- 3 à 5 photos d'identité,
- Justificatif(s) de domicile : facture d'électricité et de téléphone

bon chance
l
10 décembre 2008 10:16
et est ce ke on peux retourner au maroc sans carte de sejour ? pendant les 2premier mois en france

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/08 10:22 par lolita_lud.
b
10 décembre 2008 13:10
MERCI JE N AI PAS COMPRIS
- Photocopie de la transcription,
- Photocopie de l'acte de mariage traduit en français,
SE N4AI PAS LA MEME CHOSE PEUT TU M EXPLIQUER MERCI
N
10 décembre 2008 13:19
la copie de la transciption et l'acte de mariage traduit c la meme chose la différence c que si tu a célébré ton mariage au maroc le docuement sappele copie de transciption et si tu a célébré ton mariage en france le document c une copie d'acte de mariage qu'on demande directement a la mairie de Nantes voila smiling smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
b
10 décembre 2008 13:19
EN MA DIT QUE AVECD LE RECEPISEE TU PEUT RETOURNER AU BLED MAIS MOI J Y CROIS PAS TROP PARCEQUE UN JOUR A LA DOUANE IL ON MIS DE COTE UN HOMME QUI N AVAIS PAS DE CARTE MAIS UN RECEPISEE MAIS POUR TE DIRE QUE LUI EST T-IL ARRIVER JE N EN SAIS RIEN ?
K
12 décembre 2008 20:46
Salam!!

Le recepissé est valable avec le passeport et le visa qui est dessus, donc tu peut aller et revenir avant la péremption de ton recepissé, mais si tu a un permis marocain, le fait de retourner au maroc et revenir avant de l'avoir échanger posera problème, tu devra donc repasser le permis en france.
l
12 décembre 2008 20:49
merci khalid et bella mafia c gentil pour les info
j'ai deposé mon dossier a la prefeture pour ma carte de sejour mais pour eviter les prob j'attendtrai l'avoir pour retourner au bled

merci
K
12 décembre 2008 20:55
Cela prend environ 6 mois pour l'obtention de la première carte de sejour, 1 mois avant la date limite de ton recepissé, tu dois aller recuperer un autre recepissé et ainsi de suite jusqu'a la carte de sejour

Bon courage
l
12 décembre 2008 20:57
et pour mon premis ca prends combien du temps pour l'echanger?
K
12 décembre 2008 21:42
Ben ça dépend, pour ma femme, cela à pris 2 semaines mais ils peuvent demander le certificat d'authenticité et dans ce cas la, c'est plus long, le temps que le maroc leur envoi le document, encore une fois c'es la loterie. Moi j'ai appelé la prefecture et ils m'on parlé de ce certificat d'authenticité et ensuite j'ai appelé la sous préfecuture (on est entre les deux) te ils m'ont dis que c'est très rapide, je suis donc passé par la sous préfectutre de chez moi et voila!!!!!!!!!!
l
12 décembre 2008 21:50
et pour avoir ce certificat faut faire koi pour l'avoir est ce ke que klk un de ma famille peut l'a faire pour moi?
K
12 décembre 2008 22:00
Je pense que tu dois le recupérer au service des permis de ta ville, je pense que quelqu'un peut y aller à ta place, avec des petits balchiches, tout est possible tu sait, c'est malheureux a dire mais c'es comme ça.
l
12 décembre 2008 22:46
oui t'a raison malheureusement
merci khalid
d
13 décembre 2008 17:15
bonsoir a tous,jai cette kestion ki me trotte dan la téte mais je narrive pa a trouvé de réponse,donc voila jaimeré savoir si on peut demander le récipissé et la carte de séjour dans nimporte kel ville en france car mon mari va fournir va fournir lors de sa demande de visa un justificatif de domicile ke sera l'adress de mon pére a lille mais on ne compte pas vivre laba et on aimeré dé sa venu descendre a lyon pour y vivre.dou la raison pour lakel je vous pose cette kestion?EST ce kil se référe a ce justificatif de domicile pour délivré ce récipissé et est ce kon a le droit de quité la ville indiké sur ce justificatif?Bref jespére bien ke vous mavé comprise et svp jattend votre réponse!
l
13 décembre 2008 17:17
slt khalid

c'est quoi le certificat d'authenticité en arabe?

merci
d
13 décembre 2008 19:21
svp jattend votre réponse ;jai vrément besoin détre renseigné.
K
13 décembre 2008 21:09
Salam!!

Pour le certificat d'authenticite, je ne sait pas, il suffit de passer un coup de fil à la prefecture

DINE_59, lorsque ma femme est arrivé, je lui ai fais les papiers à Bourges soit disant qu'on habite chez mes parents alors que j'habite à avignon. Avec un justificatif de domicile de mes parents et une attestation que l'honneur comme quoi ma femme vit chez mes parents, tout s'es bien passé. Aujourd'hui, ma femme à sa carte de séjour et son permis à été echangé. Maintenant, je lui fais sa prochaine carte de sejour à avignon. J'ai fais tout ça car dans le sud, les formalités administratives sont longues alors qu'a bourges, c rapide. Voila!!!!!!!!
l
13 décembre 2008 21:23
slt khalid khalid pour echanger le permis il faut koi comme papier?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook