Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrivée de mon mari en France
a
20 mai 2004 16:39
Bonjour,

Je mes suis mariée avec un marrocain mardi dernier à Marrakech. Je repars à Marrakech en Juillet et nous espérons revenir ensemble en France. Pouvez vous me dire quelles seront les démarches à suivre arrivé en France et quelle sera la durée de son visa?
Merci d'avance, Christine
a
20 mai 2004 21:48
lol les marocains sexportent bien
a
20 mai 2004 22:41
Bonjour christine, adresse-toi à ta mairie, ils vont te donner la liste des démarches à faire et tous les docs à fournir.
b
20 mai 2004 22:43
encore une.........
t
20 mai 2004 23:02
La taxe est de combien sur l'importation marocain de marrakech?

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
s
20 mai 2004 23:03
hchouma alikoum ...

B
21 mai 2004 01:12
Salam,

Féliciation christine, bcp de bonheur et longues vie à votre couple incha'allah!

Pour ce qui est des démarches à effectuer, jsuis désolée mais jsuis ds l'incapacité de te renseigner, mais bon courage à toi! winking smiley
l
21 mai 2004 09:06
j'en ai vraiment aucune idee pour les demarchhes,n'empeche ke je veux te faire mes felicitations,KE DU BONHEUR!

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
R
21 mai 2004 10:13
Avant de faire une demande de visa pour conjoint de ressortissant francais, il faut que vous ayez recu la transcription de l'acte de mariage et le livret de famille.
Je crains que le délai soit un peu court. Moi j'ai attendu pour recevoir le livret de famille environ 3 mois...
Pour les démarches en france, demande une carte de sejour temporaire, ouvrir un compte bancaire, faire les demarches auprès CPAM pour qu'il soit assuré etc.
Le visa court séjour "3 mois"
21 mai 2004 12:16
REMONTE DANS LES ARCHIVES TU TROUVERAS PLEINS DE POSTS DE FILLES QUI VIVENT LA MEME CHOSE . TU AURAS DES REPONSES LA AU MOINS PAR CE QUE COMME C PARTI TE MAL BARRE . TRES AMICALEMENT .

R
21 mai 2004 12:25
tjrs le mot pour reconforter............. grinning smiley

sacré tama......

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
21 mai 2004 12:30
BEN C CVRAI KHTI LIS LES REPONSES PLUS HAUT PERSONNE LA CALCULE MESQUINA . TRES AMICALEMENT .

N
21 mai 2004 12:48
Felicitations. ça fait plaisir de voire de nouveau un mariage entre beurette et bledard. C'est qu il y a une crise entre beurre et beurette en france.
R
21 mai 2004 12:52
je ne pense pas que christine soit une "beurette"......



Message edité (21-05-04 12:52)
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
O
21 mai 2004 13:51
je vais te gacher ton plaisir mais c est CHRISTINE et monsieur Marrackech.... là nous sommes loin de ton couple ideal.. mais bon l amour n a pas de nationalité
b
21 mai 2004 22:01
Alors Christine, comme "certains" te prennent de haut ici je vais essayer de te répondre le plus clairement possible.
- Alors tous d'abord tu dois aller retirer un dossier de transcription de mariage (ou par la poste) auprès du consulat de France le plus proche de marrakech.
-tu le remplis et tu donnes toutes les pièces justificatives qu'il demande sans rien oublier et bien vérifier les documents tel que l'acte de mariage (souvent ils font des erreurs de traduction sur les noms etc, soit vigilante)
Verifie bien que tu as fourni tous les documents car sinon il te renvoit le dossier et cela retarde la procédure.
-Ensuite tu déposes le dossier en personne et si tu as de la chance ils accepteront peut être que tu l'envoies par la poste(mais j'en doute).
-Ensuite tu attends qu'il t'envoie ton livret de famille à la mairie de ton domicile, c'est ce qui permettra à ton conjoint de faire son visa au consulat de france à Marrakech.
-Quand il arrivera en france il faudra qu'il fasse sa demande de carte de séjour auprès de la préfecture.
Sur ce je te souhaite tous le bonheur du monde et bon courage.
a
22 mai 2004 12:40
Merci pour ceux qui m'ont félicité et donné des conseils, merci beaucoup et de grosses bises à vous...
Aux autres; et bien oui je suis française et Hamid est de Marrakech, je suis assez dégoutée de certaines de vos réponse et lire ça après toutes les démarches, le mépris de certaines personnes de l'administration... ça me désole, et plus.
Notre histoire j'y crois et finalement il faut que je m'habitue à ce genre de réaction.. ce que je trouve petit c'est de se permettre de faire des réflections qui peuvent vraiment blesser sans nous connaitre, qui êtes vous pour juger les gens???
Je viens sur ce site pour trouver du réconfort et bien moi qui n'avais pas le moral aujourd'hui je suis servie, c'est de la méchanceté gratuite , c'est nul.
22 mai 2004 13:02
MOI JE N'AVAIS PAS DE REPONSES A TE DONNER ALORS JE T'AIS ENVOYE VOIR D'AUTRES POSTS DE FILLES QUI AVAIENT LA MEME SITUATION QUE TOI. PEUT TRE AIS JE MAL FORMULE MA PHRASE EN TT CAS JE NE VOULAIS PAS TE BLESSER . TRES AMICALEMENT .

a
22 mai 2004 13:16
PAS DE PROBLËME AVEC toi tamachoutte, relis les premières réponses que j'ai eu... amicalement, Christine
22 mai 2004 13:19
OUI JE LES AI LU FAIS PAS ATTENTION IL FAUT DE TT POUR FAIRE UN MONDE . BON COURAGE A TOI . BIZ . TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook