Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrivée en France tunisien
M
23 février 2019 08:33
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais me marier en Tunisie le mois prochain, je suis française et mon chéri tunisien donc. Nous avons pour projet de vivre ensemble n France, donc de faire une demande de visa après la transcription du mariage en France.

Je souhaiterai savoir si parmi vous, des personnes ont eu l'expérience d'arriver en France, existe t il des aides à l'insertion pour mon conjoint ? Pour l'emploi?
Avez vous des conseils à me donner ?
Au début il n'aura pas de travail donc ça va être un peu compliqué, ce n'est jamais agréable de ne pas gagner sa vie.

Merci d'avance
23 février 2019 09:07
Salut Marionnita,

Tout d'abord félicitations pour ton mariage à venir.
Malheureusement je n'ai pas les réponses à tes questions mais je vais suivre ce sujet en espérant que certaines personnes aient les réponses. Cela m'intéresse aussi. Je suis en attente de la transcription actuellement.
Petite question sans indiscrétions, tu te maries avec un CCAM ou non ?
C
23 février 2019 09:10
Salut

Prend chaque chose par etape

Deja il faudra faire valider ton mariage par nantes puis demande de visa pour regroupement familial.
Il y a énormément de démarche avant.

Je ne comprend pas les aides dont tu demandes
Ca va ete difficile de trouver un emploi j espere que tu es pleinement consciente qu il sera dépendant de toi

Pas agreable et compliqué sont des euphémisme

Ma cousine a fait venir son mari c est elle qui paye toutes les charges et ca fait 8 ans que ca dure
1
23 février 2019 09:31
Tu n'as pas trouvé un homme en France ?
P
23 février 2019 10:19
Félicitations j'espère qu'il est sincère
o
23 février 2019 10:26
il y aura toujours un doute...
Citation
Playmobil06 a écrit:
Félicitations j'espère qu'il est sincère
M
24 février 2019 21:30
Salut , smiling smiley

Merci à toi, et félicitations aussi ^^
Oui nous avons un CCAM, cela n'a pas été facile de l'obtenir, mais on à réussi !! Tu as fait le mariage sans CCAM?
Bon courage à vous, smiling smiley
M
24 février 2019 21:31
La question n'est pas la, l'amour ça ne se cherche pas, ça arrive c'est tout. C'est pas une question de trouver en france ou pas, je suis sure qu'il y a beaucoup d'hommes biens en France.
M
24 février 2019 21:39
Salut,

Tu ne comprends pas les aides que je demande ?
Je demande juste à bénéficier de l'expérience de personnes ayant déjà vécu cela, si il y a des suivi, des organismes compétents qui aident à l'insertion mieux que d'autres. Pour ma part, je n'ai jamais eu le droit à aucune aide, logement, ou autre donc c'est pour cela que je pose la question, je ne suis pas coutumière du fait.

Pour ce qui est des procédures, je te remercie, nous sommes bien renseignés, je sais qu'il y a de nombreuses démarches.

Pour ta cousine je suis désolée pour elle, une chose est sure, à sa place je ne serai pas restée 8 ans dans cette situation, il existe des emplois peu qualifiés si qualification il manque.
Quand on veut trouver, et qu'on s'y donne, cela paie.

Merci pour ta réponse
M
24 février 2019 21:41
Merci, oui il est sincère, après étranger ou non, personne ne peut savoir de quoi est fait l'avenir.
Je suis bien placée pour en parler malheureusement.
M
24 février 2019 21:42
Si il existe des doutes, il ne faut pas se marier.
M
24 février 2019 22:55
Si il existe des doutes, il ne faut pas se marier.
Citation
overtherainbow13 a écrit:
il y aura toujours un doute...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook