Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrivée en france ! que faut il faire ?
r
26 juin 2009 11:38
SALAM ALIKOUM ,

j'aimerais savoir svp mtn apres la loi du 1er juin arrivé en france quesqu il faut faire
c quoi les demarche ?? ou se rendre ?
C quoi les papiers qu il faut avoir ?
par quoi commencer ?
MERCI D AVANCE
QUE DIEUX NOUS AIDE TOUS
FèS RDV pris le 6/09/08 CCM le 15/01/09 PUB BANCS le 02/02/09 au 12/02/09 CCM 6/03/2009 acte le 9/03 au 19/03/09 transcription 19/03/09 livret le 3/04/09 rdv visa 21/04 test12/05/09 VM4/06/09 visa19/06/09
r
26 juin 2009 16:17
m
26 juin 2009 17:08
salam aleykoum

d'abord, comment es tu venue en France (regroupement, visa ? ) et de quelles types de démarches voudrais-tu savoir ?
r
6 juillet 2009 10:44
visa conjoint francais !
c quoi les demarche une fois on est en france?
FèS RDV pris le 6/09/08 CCM le 15/01/09 PUB BANCS le 02/02/09 au 12/02/09 CCM 6/03/2009 acte le 9/03 au 19/03/09 transcription 19/03/09 livret le 3/04/09 rdv visa 21/04 test12/05/09 VM4/06/09 visa19/06/09
6 juillet 2009 10:45
normalement ses ton mari qui doit tous faire
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
6 juillet 2009 12:42
Visas de long séjour valant titre de séjour

Un décret du 27 avril 2009 prévoit, qu'à compter du 1er juin 2009, les visas de long séjour délivrés à certaines catégories d'étrangers (conjoints de citoyens français, étudiants, visiteurs, salariés et travailleurs temporaires) valent titre de séjour, pendant leur durée de validité.

Les bénéficiaires sont ainsi dispensés de déposer une demande de carte en préfecture. Ils doivent toutefois accomplir des démarches auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII, ex-Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations). Ces démarches sont précisées par un arrêté du 19 mai 2009 .




g
6 juillet 2009 13:18
3. A votre entrée en France,
• A la frontière, vous devez faire tamponner votre passeport par la police.
• Dans les trois mois, après votre arrivée en France, vous devrez envoyer à la direction territoriale de l’OFII de votre lieu de résidence par lettre recommandée avec accusé de réception,
• Le formulaire « demande d’attestation OFII » que vous aurez complété Vous y joindrez copies des pages de votre passeport sur l’état civil, tampon d’entrée, vignette visa.
Vous n’aurez pas à vous déplacer, vous ne devez aller ni à la préfecture, ni à l’OFII.

4. La validation de votre visa
L’OFII vous convoquera dans tous les cas pour la « validation de votre visa » et éventuellement pour la visite médicale et/ou la visite d’accueil.
Vous devrez vous présenter muni :
• de votre passeport
• d’un justificatif de domicile (quittance de loyer, bail, facture eau, gaz, électricité ou de téléphone fixe à votre nom, à défaut attestation d’hébergement)
• d’une photo de face, tête nue
• du certificat médical délivré par le médecin agréé de l’OFII (si vous avez déjà passé la visite médicale)
• des timbres OFII (mention ANAEM ou OMI) correspondant au montant de la taxe due pour la première délivrance d’un titre de séjour.

Montant de la taxe selon la catégorie de VLS-TS

Catégorie TPD
conjoint de Français 300 €
Visiteur 300 €
Etudiant 55 €
Travailleur : mention salarié --> 70 €
mention temporaire --> exonéré
s
13 juillet 2009 18:02
gabounet salam olaykome ta passer au consulat de rabat gé lu ds les furums
stp tu peu me dir apré ton dépod de complaitemen de doccier de visa conjoin fr
ta eu le rdv pour revenire chérché ton visa le jour méme ou tu attendu l'appele du consulat répon moi stpppppppppppppppppppppp
s
13 juillet 2009 19:07
svp aidez moi pour ceux ki on déja en fr kommen ça se passe le jour de dépot de résulta pour complaité le visa conjoin fr a rabat stpppppppppppppppp
si il ya dé gen de rabat
N
13 juillet 2009 22:29
Citation
rahma2008 a écrit:
SALAM ALIKOUM ,

j'aimerais savoir svp mtn apres la loi du 1er juin arrivé en france quesqu il faut faire

Euh perplexe... au hasard...disons : songer déja au retour de temps en temps ?
non ?
j'ai tout faux ? Ok, je sors...

désolé Rahma, mais c'est juste un peu d'humour, ça ra(h)M(a)ènera surement quelques bonnes réponses !!!
h
16 juillet 2009 11:38
salam gabounet
pour ma part mon mari a fait la demande de carte de sejour a la police municipale de notre petite ville, je ne sais pas si cela va convenir en tout cas ils ont pris tous les papiers demandés on nous a dit qu'il y avait 15jours de delais d'attente...........; suite au prochain numero
je m'indigne du montant noté plus haut pour le timbre fiscal il y a moins de 2mois le montant etait de 275E!!!!!!!!!!!!!!!
N
25 juillet 2009 01:40
Citation
Norge a écrit:
Citation
[color=#FF0033 a écrit:
rahma2008[/color]]SALAM ALIKOUM ,

j'aimerais savoir svp mtn apres la loi du 1er juin arrivé en france quesqu il faut faire

Euh perplexe... au hasard...disons : songer déja au retour de temps en temps ?
non ?
j'ai tout faux ? Ok, je sors...

désolé Rahma, mais c'est juste un peu d'humour, ça winking smiley Ra(h)M(a)ènera ptdr , surement quelques bonnes réponses !!!

Sniff !! personne n'a ri, sur mon jeu de mots qui m'a provoqué un fou rire de 2 heures...pourtant.
bref, j'esper que Rahma a eu sa réponse quand meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook