Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrivée en France du conjoint algérien!
B
5 mai 2017 00:04
salut tout le monde, ne sachant ou poster ma question je me suis permis de créer un titre.

je suis algérien conjoint de française; en France depuis un mois je suis allé à la sécurité sociale pour m'immatriculer après avoir lu sur internet que la CMU est remplacée par la puma; et donc plus d'affiliation possible sur la sécurité sociale de l'épouse française;

on ma ainsi répondu;

ce sera beaucoup plus facile de vous immatriculer si vous présenter un contrat de travail ou des fiches de salaire, hors que aux boites d’intérim faut déjà un numéro de sécurité sociale pour s'y inscrire ;

à défaut de ne pouvoir présenter ces justificatifs d'emploi,il frauderai justifier de trois mois de vie en France et ça risque d'être un peu compliqué,,,,,!

EN VOUS REMERCIANT DAVANCE,

AVEZ-vous des conseils à me donner? des informations? du vécu ou expérience dans un tel cas avec la S S?


concernant l'ouverture d'un compte bancaire, sans preuve d'activité salariale ?
la banque postale demande 50 euros. Ya t-il d'autre banque plus prometteuses?

je vous remercie
5 mai 2017 00:54
Salam

Tu penses déjà aux économies que tu feras dans quelques années ? Pourquoi ton
épouse ne te joint pas à son compte, et tu n'auras pas à dépenser 5984,3 DZD 50 Euros.

Citation
BrunBrun a écrit:
salut tout le monde, ne sachant ou poster ma question je me suis permis de créer un titre.

je suis algérien conjoint de française; en France depuis un mois je suis allé à la sécurité sociale pour m'immatriculer après avoir lu sur internet que la CMU est remplacée par la puma; et donc plus d'affiliation possible sur la sécurité sociale de l'épouse française;

on ma ainsi répondu;

ce sera beaucoup plus facile de vous immatriculer si vous présenter un contrat de travail ou des fiches de salaire, hors que aux boites d’intérim faut déjà un numéro de sécurité sociale pour s'y inscrire ;

à défaut de ne pouvoir présenter ces justificatifs d'emploi,il frauderai justifier de trois mois de vie en France et ça risque d'être un peu compliqué,,,,,!

EN VOUS REMERCIANT DAVANCE,

AVEZ-vous des conseils à me donner? des informations? du vécu ou expérience dans un tel cas avec la S S?


concernant l'ouverture d'un compte bancaire, sans preuve d'activité salariale ?
la banque postale demande 50 euros. Ya t-il d'autre banque plus prometteuses?

je vous remercie
a
5 mai 2017 09:23
bonjour

tu ne peux attendre trois mois pour t affilier à la sécurité sociale ? tu comptes tomber malade dans les trois mois ?
me concernant, je n ai pas fait les démarches pendant quelques années quand j ai dû changer de caisse, du régime étudiant au régime général

pour le compte bancaire, tu ne peux vraiment pas placer 50 euros ?
c est inquiétant ...
a
5 mai 2017 09:59
Salam...sans te juger, à part si tu es très malade et besoin de soins urgents (pas un rhume),je ne vois pas où c est si dur d attendre 2 mois de plus.....la France n est plus ce qu elle etaitit,faut se réveiller...tout,touti de suite,c est fini....et encore,je la trouve trop gentille...
N
5 mai 2017 10:04
Oui il faut justement sois attendre trois mois, sinon si tu es embauché, ton employeur fera les démarches pour t'inscrire.

Pour le compte bancaire, ta femme peut transformer son compte individuel en compte joint.
N
5 mai 2017 10:12
Je remarque que même nos compatriotes d'origine maghrébine ont une très mauvaise image des étrangers ... Après il ne faut pas reprocher à LePen d'être raciste.

Contraitement à ce que l'on puisse penser, les étrangers ne courent pas tous après les aides sociales. La sécurité sociale est une démarche obligatoire pour trouver un travail.

Le employeurs refusent d'embaucher des étrangers qui ne sont pas immatriculés à la sécurité sociale, surtout les boîtes Intérim. J'imagine que le posteur est entrain de chercher un travail, et c'est pour cette raison qu'il a besoin d'un numéro SS.


Citation
afraw a écrit:
Salam...sans te juger, à part si tu es très malade et besoin de soins urgents (pas un rhume),je ne vois pas où c est si dur d attendre 2 mois de plus.....la France n est plus ce qu elle etaitit,faut se réveiller...tout,touti de suite,c est fini....et encore,je la trouve trop gentille...
5 mai 2017 10:53
Comment ne pas avoir une mauvaise image, quand on lis ce type de sujet.

Le posteur est en France depuis 1 mois, il n'a qu'à faire comme tout le monde, il fait d'abord les démarches pour avoir son titre de séjour, avant de vouloir la CMU.

Maintenant avec le dispositif PUMA, les seules ayants droits sont les enfants.

situation 1, après 3 mois de résidence en France, il s'inscrit à la CPAM et demande une carte vitale, pour condition de résidence, et avec ce numéro il pourra le donner à son futur employeur.

situation 2 : il a son titre de séjour, auquel cas c'est l'employeur qui fait la demande du n° de sécu.

Pour le compte, son épouse peut très bien, le mettre en compte joint.
Citation
Sashiki a écrit:
Je remarque que même nos compatriotes d'origine maghrébine ont une très mauvaise image des étrangers ... Après il ne faut pas reprocher à LePen d'être raciste.

Contraitement à ce que l'on puisse penser, les étrangers ne courent pas tous après les aides sociales. La sécurité sociale est une démarche obligatoire pour trouver un travail.

Le employeurs refusent d'embaucher des étrangers qui ne sont pas immatriculés à la sécurité sociale, surtout les boîtes Intérim. J'imagine que le posteur est entrain de chercher un travail, et c'est pour cette raison qu'il a besoin d'un numéro SS.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
5 mai 2017 11:14
Je comprend pas certain commentaire ici, il a le droit de vouloir du travail et même si c'est pour d'autres intérêts ça ne regarde personne. De plus avec avec visa de conjoint il peut le faire. Moi même je rechercher du travail depuis que je suis ici parce que je ne veux pas rester comme un fainéant à la maison et ça ne veut pas dire que je pense à mes intérêts mais c'est mon droit.
5 mai 2017 14:52
Bonjour
Adil a bien d'i il a le droit de cherche c intérêts et apres ca ne regarde
qu lui non
Citation
Adil&Safiyah a écrit:
Je comprend pas certain commentaire ici, il a le droit de vouloir du travail et même si c'est pour d'autres intérêts ça ne regarde personne. De plus avec avec visa de conjoint il peut le faire. Moi même je rechercher du travail depuis que je suis ici parce que je ne veux pas rester comme un fainéant à la maison et ça ne veut pas dire que je pense à mes intérêts mais c'est mon droit.
N
5 mai 2017 17:54
Où est le problème avec ce type de sujet ? Si ça se trouve il a déjà effectué les démarches pour avoir le titre de séjour et maintenant il est confronté au cycle vicieux de Pas de SS pas de Travail et pas de Travail pas de SS.

Où est le problème, vouloir chercher un travail dès son arrivée et vivre dignement ?

Quand on ne travaille pas, on est des profiteurs et quand on fait toutes les démarches pour pouvoir travailler on est des profiteurs aussi ? On fait quoi dans ce cas ? On rentre chez soi? On ne vient pas en France ?

... Au moins il faut leurs dire la vérité en face, on ne veut pas de vous ici. Et je ne m'adresse pas à toi particulièrement, mais surtout à ceux et celles qui pensent des choses pareilles.

Citation
sos courriers a écrit:
Comment ne pas avoir une mauvaise image, quand on lis ce type de sujet.

Le posteur est en France depuis 1 mois, il n'a qu'à faire comme tout le monde, il fait d'abord les démarches pour avoir son titre de séjour, avant de vouloir la CMU.

Maintenant avec le dispositif PUMA, les seules ayants droits sont les enfants.

situation 1, après 3 mois de résidence en France, il s'inscrit à la CPAM et demande une carte vitale, pour condition de résidence, et avec ce numéro il pourra le donner à son futur employeur.

situation 2 : il a son titre de séjour, auquel cas c'est l'employeur qui fait la demande du n° de sécu.

Pour le compte, son épouse peut très bien, le mettre en compte joint.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/17 17:56 par Sashiki.
5 mai 2017 18:01
Mais rien n'a voir avec le fait dire on ne veut pas de vous., Il doit avoir son titre de séjour, pour pouvoir travailler.

Puisqu'il a fait la recherche pour savoir comment bénéficier de la sécu il aurait aussi, pu se renseigner sur les conditions à remplir. Notamment avoir le titre de séjour.
Citation
Sashiki a écrit:
Où est le problème avec ce type de sujet ? Si ça se trouve il a déjà effectué les démarches pour avoir le titre de séjour et maintenant il est confronté au cycle vicieux de Pas de SS pas de Travail et pas de Travail pas de SS.

Où est le problème, vouloir chercher un travail dès son arrivée et vivre dignement ?

Quand on ne travaille pas, on est des profiteurs et quand on fait toutes les démarches pour pouvoir travailler on est des profiteurs aussi ? On fait quoi dans ce cas ? On rentre chez soi? On ne vient pas en France ?

... Au moins il faut leurs dire la vérité en face, on ne veut pas de vous ici. Et je ne m'adresse pas à toi particulièrement, mais surtout à ceux et celles qui pensent des choses pareilles.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
7 mai 2017 14:00
Salam..relax...il n y avait aucune attaque contre ce monsieur que je ne connais pas...j ai juste dit qu il y avait des lois dans ce pays....un délai de 3 mois pour la SS...c est lui qui pense que c est trop long...moi je lui dis que 2 mois qui reste ça passe vite.... À part si il est cardiaque ou autre grave maladie...la il suffit qu il aille à l hôpital,et Allah merci,et il sera pris en charge en attendant....il réglera l administratif ensuite...quant au compte bancaire,si il a même pas les moyens de mettre 50 euros ,je ne vois pas comment il est venu en regroupement familial..d ailleurs il peut être en compte joint....à part si il veut pas être avec sa femme :ça c est une autre histoire.
7 mai 2017 14:02
"à défaut de ne pouvoir présenter ces justificatifs d'emploi,il frauderai justifier de trois mois de vie en France et ça risque d'être un peu compliqué,,,,,! "

T'as qu'à attendre 3 mois
Bientôt, même 3 jours ça sera trop SOS
7 mai 2017 14:05
La plupart des maghrébins d'ici ont vu leur parents faire profils bas et trimer (car appelés par la France, ils ne se sont pas imposés contrairement à certains...) pendant des décénies et ne pas quémander d'aide. Car tout simplement illétrés, ils ne connaissaient pas une grande part de leurs droits.

Alors ils ont eux-même trimé et travaillé à l'école. Et aujourd'hui on les met dans le même sacs que certains qui pensent que c'est du tout cuit.
Normal dans ce cas que ça les exaspère ces comportement de passagers clandestins.


Citation
Sashiki a écrit:
Je remarque que même nos compatriotes d'origine maghrébine ont une très mauvaise image des étrangers ... Après il ne faut pas reprocher à LePen d'être raciste.

Contraitement à ce que l'on puisse penser, les étrangers ne courent pas tous après les aides sociales. La sécurité sociale est une démarche obligatoire pour trouver un travail.

Le employeurs refusent d'embaucher des étrangers qui ne sont pas immatriculés à la sécurité sociale, surtout les boîtes Intérim. J'imagine que le posteur est entrain de chercher un travail, et c'est pour cette raison qu'il a besoin d'un numéro SS.
a
7 mai 2017 14:25
Salam...je ne vais pas mentir en plus.....si marine le Pen ne s attaquait pas directement à ma religion et avait un programme économique intelligent et réaliste,le fait qu elle aime son pays et veuille le protéger d invasions incontrôlées,de sa dissolution dans la culture coca cola et Hanouna,de son contrôle par la finance internationale,etc,ne me dérange pas.... désolé de ne pas aimer les fainéants,les profiteurs,les dealers,les terroristes (et non pas les résistants),l incivilité,la saleté (Paris devient une poubelle),les mecs qui bloquent une autoroute pour un clip ,la culture du vide,....et la page est trop petite....ça fait 20 ans que tout le monde me traite de lèche botte,de facho,de gawri.... maintenant ils sont d accord avec moi car ils voient ce qui se passe.....alors qu en fait je n étais que musulman.
7 mai 2017 15:25
Marine lepen ne s'attaque pas à la religion quand elle parle d'islamiste. Bah faut bien appelé un chat un chat. On va pas appeler les islamistes des bouddhistes.

Et que penser des musulmans qui assassinent des prêtres chrétiens dans les pays musulmans. Désolée, les musulmans n'ont le résultat que de l'image qu'ils donnent d'eux mêmes.
Citation
afraw a écrit:
Salam...je ne vais pas mentir en plus.....si marine le Pen ne s attaquait pas directement à ma religion et avait un programme économique intelligent et réaliste,le fait qu elle aime son pays et veuille le protéger d invasions incontrôlées,de sa dissolution dans la culture coca cola et Hanouna,de son contrôle par la finance internationale,etc,ne me dérange pas.... désolé de ne pas aimer les fainéants,les profiteurs,les dealers,les terroristes (et non pas les résistants),l incivilité,la saleté (Paris devient une poubelle),les mecs qui bloquent une autoroute pour un clip ,la culture du vide,....et la page est trop petite....ça fait 20 ans que tout le monde me traite de lèche botte,de facho,de gawri.... maintenant ils sont d accord avec moi car ils voient ce qui se passe.....alors qu en fait je n étais que musulman.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
B
8 mai 2017 11:52
salut,

si je vous ai demandé ces quelques informations, c'est parceque je suis dans le cercle vicieux pas de sécurité sociale pas de boulot et vis versa.


j'ai déjà fais les démarches nécessaires pour obtenir un premier titre de séjour , j'ai un récépissé m'autorisant à travailler ; donc j' estime que je fais mes démarches comme tout le monde, pour réintégrer la vie professionnelle ici !

un personnel de la sécurité sociale m'avais dis que même avec les 3 mois de présence en France , sans contrat de travail ça serai compliqué de vous immatriculer à la Sécu (d’où ma demande d'information)

pour le compte bancaire je ne cherche pas à faire d'économie (enfin si je veux oui ) , juste éviter les petites arnaques de la vie quotidienne,

merci pour les personnes qui m'ont amicalement répondu !

je ne cherche pas du tout cuit tout prêt; servi sur un plateau d'argent .mais juste bien effectuer mes démarches !
B
8 mai 2017 12:02
autant de jugements mal placés et de moralisateurs?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook