Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrivée de ma femme au cours de l'instruction de mon dossier de naturalisation
S
7 septembre 2013 14:10
Bonjour,

Voici ma situation. Je suis résident en France.

Dépôt dossier de naturalisation:
Mars 2012

Mariage avec une fille vivant au Bled:
Juillet 2013

Ma femme obtient un visa Salarié:
Septembre 2013

Entretien à la préfecture fixé pour cette date:
Octobre 2013

Maintenant que j'ai l'acte de mariage et que ma femme est arrivé en France, est ce que la déclaration du mariage aura une incidence sur mon dossier ? On dit qu'il faut avoir les attaches familiales en France au cours de l'instruction du dossier. Je me suis marié au Bled et ma femme est venu en France avant l'entretien. Sachant que le mariage est postérieur au dépôt du dossier. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/13 14:35 par Sami_Tunisien.
m
7 septembre 2013 17:03
Oui, t aurais du attendre .


C est mort
SAB
S
7 septembre 2013 17:56
Excuse moi. tu es basé sur quoi pour dire que c mort ? As-tu une epxérience dans ce domaine, ou c'était juste ton avis personnel ? Merci
7 septembre 2013 22:06
Bonjour sami ,

Bien au contraire , ton dossier est complet , tu as maintenant tes attaches en France et donc l'arrivée de ta femme ne sera pas un obstacle à ta naturalisation .
m
7 septembre 2013 22:41
Il y aura une enquete et ce sera un non.

Rapelles toi, du c est mort

Attache ou pas , il fallait leur dire .

Mes dire snt exacte , c est du dja vu.
SAB
S
8 septembre 2013 10:16
C'est flou ce que tu dis.Tu parles d'une enquete et puis d'un refus. Pourquoi le refus ne serait pas immédiat sans enquête ?
8 septembre 2013 18:56
Salut ,

Ton mariage a été déclaré et ta femme est à tes coté , alors pourquoi c'est mort mogador ????
ceux pour qui la naturalisation s'est mal passé sont ceux justement qui ont caché leur mariage pendant l'instruction de leur dossier ;sami lui a déclaré son mariage et sa femme est avec lui en France ; alors explique nous pourquoi c'est mort ????
l'enquête ne fera que prouver la présence effective de sa femme à la maison ; je le redis tu n'as rien à craindre si ta femme est avec toi .
L
8 septembre 2013 21:36
Bonjour,

Naturalisation refusée.

Pourquoi ? : Attache familiale en France lors du dépôt de la demande et changement de situation en cours de procédure. Le fait que la femme est rentré en France durant la procédure ne change rien. Il aura sa naturalisation lors de la prochaine demande dans deux ans. Pas avant.

Le dossier a été recalé au moment ou il a informé de son mariage. cela a créé un une nouvelle situation qui change le dossier. Le fait que le candidat ai fait en sorte qu'il remplisse les conditions au cours de l'instruction ne change pas le fait qu'il ne remplissait plus les conditions de départ en déposant son dossier ci.

Alors femme présente ou pas, je ne vois pas comment la loi pourrait être contourné. Elle n'était pas la quand il a demandé sa naturalisation (c'est bien clair dans la procédure. Lors du dépôt de la demande, les attaches en France). Il remplissait les conditions au moment du dépôt mais il a changé sa situation en cours de procédure donc le fait de faire venir sa femme ne change rien à sa situation.

Plusieurs cas de ce genre sur le Forum, naturalisation refusée a chaque fois. Il suffit de prendre son temps et de chercher. Il ne faut pas changer sa situation matrimoniale car le traitement du dossier est totalement différent et ne peux pas être modifié en cours de procédure. un dossier d'homme marié n'est pas un dossier de célibataire. Les enquêtes ne sont pas les mêmes. La il faut aussi enquêter sur la femme.

fallait juste attendre quelques mois de plus au lieu de te marier en cours de procédure ! Erreur classique !

Bref c'est mort pour ce coup ci.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/13 21:42 par Latha97.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook