Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Arrivée du bébé et crise de couple
r
4 août 2011 18:09
Salam 'aleykoum

J'ai accouché il y a un peu plus d'un mois d'un magnifique petit garçon que j'aime par dessous tout. Al hamdoulillah, Dieu m'a comblée en tant que mère et ce petit être m'épanouit et me rend heureuse chaque jour. Seulement, j'ai le sentiment qu'au niveau de mon couple les choses ne sont plus aussi roses. J'aime énormément mon mari, il fait partie de moi, de ma vie et m'a beaucoup apporté. Mais depuis la naissance de notre fils, nous nous disputons très souvent, et à la longue j'ai peur que ces prises de tête pourrissent notre relation. J'aimerais avoir vos témoignages et savoir un peu si certaines ont vécu ce genre de situation.

Pour ma part mon mari me répète très souvent que je ne m'occupe plus de lui, et que je le délaisse, et moi de mon côté j'aimerais qu'il comprenne que je ne pourrai plus m'occuper de lui comme avant, du moins pas tout de suite, car le petit m'occupe beaucoup.
De plus, il travaille beaucoup trop, même les we, je ne le vois pas beaucoup, donc de mon côté je le lui reproche, et surtout je lui reproche de ne pas m'aider suffisamment alors que j'en ai besoin plus que jamais. Je suis exténuée, et j'aurais souhaité qu'il ralentisse son rythme de travail surtout en cette période, mais il semble que ce n'est pas possible. Donc entre le petit, les courses, le ménage, et les repas, je me sens dépassée, même si je tiens le coup pour le moment. Je n'ai pas de famille vivant proche de moi pour m'aider et au niveau de ma belle famille, je n'ose pas trop leur demander de l'aide...

Aujourd'hui j'ai l'impression que le moindre détail est devenu un prétexte pour qu'on se dispute, et ça me fait énormément souffrir. Ce matin il a eu une réaction excessive lorsque je lui ai dit que ma mère, qui vit à plus de 300km m'a proposé de venir passer quelques jours chez elle avec le petit pour qu'elle puisse m'aider et surtout me permettre de dormir un peu. Je ne comprends pas pourquoi il a trouvé ça "inadmissible"! Pour la première fois en quatre ans, il est parti sans me dire au revoir sad smiley

J'aimerais savoir ce que vous pensez de tout cela. Car je ne sais plus comment m'y prendre, et je n'y vois plus clair, j'ai très peur de comment notre relation va évoluer.

Merci
p
4 août 2011 18:17
c'est le passage de la vie à 2 à la vie à 3 (je sais pas si tu m'as comprise)
il y a une autre priorité dans ta vie a present et il se sent peut etre délaissé (d'ou le fait qu'il ne veuille pas que tu partes chez ta mère)
chacun va prendre ses marques tkt pas
l
4 août 2011 18:18
c'est tout a fait normale cette crise apres la venue d'un bebe, tu sais il va vous faloir du temp pour retrouver vos repers, nous ca a pris plus d'un an, c'est pas pour t'efrayer, mais chacun est different,

generalement la plus part que je connassent ont eu une crise apres la venu d'un bebe!,il faut essayer de regner la communication entres vous et de discuter!, inchallah tout ira pour le mieux

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/11 18:19 par loulou002.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook