Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrivée du bebe et chat ????conseils et avis svp
1 février 2014 15:27
salam à toutes et à tous

tout d'abord félicitations à toutes celles qui attendent un enfant et un beau + pour les essayeuses inshallah..

je suis enceinte, et je rentre dans mon 4eme moi hamdoulah! j'ai un chat et je me demande comment va réagir mon gros matou lorsque bébé sera la.

j'aimerais avoir des avis de ceux et celles qui ont un chat ou que peut être leurs proches en ont.

je sais que sa reste un animal et que je vais devoir le surveiller et mettre des limites ou peut être le confier a un proche en attendant que mon bébé grandisse un peu.

mon chat est très solitaire et calme, il n'a jamais été agressif. je l'adore mon gros matoutouIn love

a vos clavier les filles et merci d'avance.
t
1 février 2014 20:22
j'ai eu 2 enfants et des chats en même temps je n'ai eu aucun pb
certains me disaient c'est mauvais pour les bb mais rien de cela mais enfants ont maintenant 18 et 14 ans et nous avons toujours des chats
Mes enfants dormaient avec les chats ils ne sont pas asthmatiques ni allergiques au chat
Pendant mes grossesses j'ai gardé mes chats pourtant je n'était immunisée contre la toxoplasmose
il faut juste respecter les règles d'hygiènes (bien vermifuger son chat 1 à 2 fois par an )
c'est vrai aussi que je lavent mes chats de en temps et que je nettoient les pattes et leur derrières (je suis un peu maniaque je leurs coupes régulièrement les ongles, je les talc et je les essuient avec un linge légèrement humide,je les brossent aussi pour éviter les poils)
Bref ce sont mes bébés
T'inquiètent pas le chat est un animal propre (c'est écrit dans les Hadiths)
mes enfants( à1.5 ans ou 3 ans)ont parfois brutalisés mes chats mes eux les pauvres n'ont pas ripostés
mais il faut faire attention quand même
Bonne grossesse inchallah ne t'inquiète pas trop
2 février 2014 15:37
Je te remercie tigrit pr ta réponse, tu m'a rassuré, moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo mais sa va pour l'instant en tout cas hmdlh.! Je lave mon chat de TPS en TPS meme si il n'aime pas et la litière c'est mon mari qui s'en occupe.

D'autres témoignages peut être ?
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
m
2 février 2014 20:26
Salut,

Il est prouvé que les enfants grandissant dans des maisons avec des chats sont moins sujet aux allergies, mon chat c'est un sauvage donc elle rentre plus trop dans la maison depuis que ma fille est née mais bon elle était déjà bizarre avant ! En tout elle a jamais eut un geste dangereux envers elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook