Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à tomber amoureuse de lui
B
8 septembre 2013 21:10
Salem à tous
Je suis actuellement en couple avec un jeune homme tout a fait charmant très respectueux toujours à mon écoute qui m'aime énormément et me considère comme une princesse.
Je n'ai absolument rien à lui reprocher vraiment rien .
Il m'aime et moi non
Je n'arrive pas à tombé amoureuse de lui pourtant il est parfait et j'en ai conscience .
Ma mère m'as dis qu'il serait pour moi un mari idéal et moi je ne l'aime pas j'ai toujours des sentiment très fort pour mon ex compagnon je l'aime toujours je pense et malgré le fait que je sache qu'il n'y aura plus aucune relation entre nous de part notre histoire je ne l’oubli pas pourtant voila plus de 3 ans que je ne lui ai plus parlé .
J'ai l'impression d’être folle parsque dés que je parle de lui je pleure dés que je pense a lui je pleure
je rêve d'être à nouveau sa compagne je rêve que ma mère me dise que l'homme de ma vie soit mon ex mais cela n' arrivera jamais parsque c'est une véritable ordure enfin je crois c'est se que m'a famille me disait moi j’étais bien avec lui
J'ai conscience du fait que plus jamais de ma vie je serais avec lui et qu'il faut que je passe a autre chose c'est pour cela que je m'accroche a mon compagnon actuel
Mais comment faire pour l' oublier et esque le temps me permettra de l'oublier même si cela fait déjà 3 ans
Merci de bien vouloir M'aider
a
8 septembre 2013 21:19
Citation
Biccc75 a écrit:
Salem à tous
Je suis actuellement en couple avec un jeune homme tout a fait charmant très respectueux toujours à mon écoute qui m'aime énormément et me considère comme une princesse.
Je n'ai absolument rien à lui reprocher vraiment rien .
Il m'aime et moi non
Je n'arrive pas à tombé amoureuse de lui pourtant il est parfait et j'en ai conscience .
Ma mère m'as dis qu'il serait pour moi un mari idéal et moi je ne l'aime pas j'ai toujours des sentiment très fort pour mon ex compagnon je l'aime toujours je pense et malgré le fait que je sache qu'il n'y aura plus aucune relation entre nous de part notre histoire je ne l’oubli pas pourtant voila plus de 3 ans que je ne lui ai plus parlé .
J'ai l'impression d’être folle parsque dés que je parle de lui je pleure dés que je pense a lui je pleure
je rêve d'être à nouveau sa compagne je rêve que ma mère me dise que l'homme de ma vie soit mon ex mais cela n' arrivera jamais parsque c'est une véritable ordure enfin je crois c'est se que m'a famille me disait moi j’étais bien avec lui
J'ai conscience du fait que plus jamais de ma vie je serais avec lui et qu'il faut que je passe a autre chose c'est pour cela que je m'accroche a mon compagnon actuel
Mais comment faire pour l' oublier et esque le temps me permettra de l'oublier même si cela fait déjà 3 ans
Merci de bien vouloir M'aider

Salam,

la vie est parfois bien cruelle. Tu donnes ton amour à un homme qui ne le mérite surement pas et lui te donnes un amour que tu ne mérites surement pas toi non plus! Que je saches, s'il ne te convient bah, il suffit de le laisser pour une autre au lieu de le faire galérer juste parce que Madame aime se sentir une petite "princesse", princesse bien ingrate oui. Au lieu de lui faire du mal inutilement, explique lui que tu n'as pas de sentiments malgré ta bonne volonté et que tu préfères être correcte avec lui au lieu de le faire tourner en bourrique.
Mais peut-être qu'il représente le "gendre idéal" pour ta maman et de ce fait, tu ne veux pas le laisser filer, quel beau raisonnement.
K
8 septembre 2013 21:22
Salem.
A l'heure actuel ton ex est peut etre dans les bras d'une autre alors oubli le.
Tu n'a peu etre pas fait le deuil de ta séparation et faudrai que tu fasse un travail sur toi pour l'oublier.
Prie et fait des invocation, ça ira surement mieux.
Une Rokia est pas mal aussi, ça fait du bien.
Bye
8 septembre 2013 22:09
Tu ne peux pas forcer l'amour! Si tu l'aime pas malgre tout, NE force rien, sinon tu sera malheureuse! Imagine, si tu fini par te marier avec lui, sans attirance physique, sans amour, comment allez vous etre intime? Comment va tu lui dire que tu l'aime? Avec hypocrisie et mensonge? Et pour ton ex, si c'est ton ex c'est pour une raison! Alors passe au NEXT.

Si tu dis juste comme ca, que tu ne l'aime pas a cet homme, crois tu qu'il va te forcer a l'aimer? Je ne crois pas. Dans un couple, les 2 doivent s'aimer et etre honette l'un envers l'autre.

Moi je fais que te dire mon opinion, donc, c'est a toi de voir ce qui serait le plus sage a faire!


Ma soeur pense a TON bonheur, même si ta mere te dit que cest un bon homme, même si c'est le cas, tu ne l'aime pas! Voilà!
8 septembre 2013 22:12
Salam

Je pense que tu devrais lui avouer la vérité que tu n'as pas de sentiments pour lui , il a le droit d'avoir une femme qui l'aimera et toi un homme que tu aimeras.
s
8 septembre 2013 23:46
Si tu reste c'est que tu est lache, si tu le quitte c'est que tu es courageuse. Reste à trouver la bonne manière de le lui dire sans lui faire de mal. Assume ta décision jusqu'au bout.
C'est toi qui ne l'aime pas, dis-le lui en toute honneteté sans rien lui reprocher et part, sure de toi.
La vie est trop courte pour souffrir inutilement. Sois adulte envers toi et envers lui.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
t
9 septembre 2013 07:19
Citation
Biccc75 a écrit:
Salem à tous
Je suis actuellement en couple avec un jeune homme tout a fait charmant très respectueux toujours à mon écoute qui m'aime énormément et me considère comme une princesse.
Je n'ai absolument rien à lui reprocher vraiment rien .
Il m'aime et moi non
Je n'arrive pas à tombé amoureuse de lui pourtant il est parfait et j'en ai conscience .
Ma mère m'as dis qu'il serait pour moi un mari idéal et moi je ne l'aime pas j'ai toujours des sentiment très fort pour mon ex compagnon je l'aime toujours je pense et malgré le fait que je sache qu'il n'y aura plus aucune relation entre nous de part notre histoire je ne l’oubli pas pourtant voila plus de 3 ans que je ne lui ai plus parlé .
J'ai l'impression d’être folle parsque dés que je parle de lui je pleure dés que je pense a lui je pleure
je rêve d'être à nouveau sa compagne je rêve que ma mère me dise que l'homme de ma vie soit mon ex mais cela n' arrivera jamais parsque c'est une véritable ordure enfin je crois c'est se que m'a famille me disait moi j’étais bien avec lui
J'ai conscience du fait que plus jamais de ma vie je serais avec lui et qu'il faut que je passe a autre chose c'est pour cela que je m'accroche a mon compagnon actuel
Mais comment faire pour l' oublier et esque le temps me permettra de l'oublier même si cela fait déjà 3 ans
Merci de bien vouloir M'aider

salam,

il n 'ya pas 10000 questions à se poser: tu ne l aimes pas, tu penses sans arrêt à ton ex alors quitte le. Ne sois pas égoiste, c'est un mec bien, il mérite d'être aimé et d'être avec une femme qu'il l aime pour ses qualités!

in challah tu retrouveras un homme que tu aimeras et qui t'aimera. Mais ne gâche pas ta vie et la vie de cet homme
M
9 septembre 2013 08:24
Bonjour,

Votre situation est tellement délicate !
Pour commencer, cessez les comparaisons. Comparer les sentiments que vous avez pour votre petit ami à ceux que vous aviez pour votre ex, ne sert à rien de bien !
Après, vous dites vous même que c'est mort avec votre ex. A quoi bon ressasser le passé.
Si vous n'aimez pas votre petit ami, c'est une chose. Si vous avez le sentiment de ne pas assez l'aimer par rapport à combien et comment vous aimiez votre ex, c'est autre chose.
Si c'est le premier cas, vous devez le laisser se faire aimer correctement, c'est quelqu'un de bien, il le mérite. Si c'est le deuxième cas, rendez vous compte que ce sont deux êtres différents et que sans le faire intentionnellement, vous ne donnez pas à votre petit ami les mêmes chances que vous avez donner à votre ex bien qu'il mérite que vous lui accordez du temps, il saura se faire aimer.

May
S
9 septembre 2013 12:32
Bonjour,
Tu vas devoir apprendre à lâcher prise. Ton ex n'est pas l'homme de ta vie, il t'a fait du mal, demande à ta mère de te rappeler pour quelles raisons ton ex est "une véritable ordure".
Oublie le, chasse le de ta tête, tu verras d'ici peu, tu seras enfin disposée à aimer un homme autre que ton ex. Concernant cet homme qui semble être amoureux de toi et qui te traite comme une princesse, avez vous des affinités, passes tu de bons moments avec lui? Si tel est le cas, les sentiments envers lui peuvent arriver seulement tu dois débarrasser ton esprit de te ex.
a
9 septembre 2013 18:44
Citation
Biccc75 a écrit:
Salem à tous
Je suis actuellement en couple avec un jeune homme tout a fait charmant très respectueux toujours à mon écoute qui m'aime énormément et me considère comme une princesse.
Je n'ai absolument rien à lui reprocher vraiment rien .
Il m'aime et moi non
Je n'arrive pas à tombé amoureuse de lui pourtant il est parfait et j'en ai conscience .
Ma mère m'as dis qu'il serait pour moi un mari idéal et moi je ne l'aime pas j'ai toujours des sentiment très fort pour mon ex compagnon je l'aime toujours je pense et malgré le fait que je sache qu'il n'y aura plus aucune relation entre nous de part notre histoire je ne l’oubli pas pourtant voila plus de 3 ans que je ne lui ai plus parlé .
J'ai l'impression d’être folle parsque dés que je parle de lui je pleure dés que je pense a lui je pleure
je rêve d'être à nouveau sa compagne je rêve que ma mère me dise que l'homme de ma vie soit mon ex mais cela n' arrivera jamais parsque c'est une véritable ordure enfin je crois c'est se que m'a famille me disait moi j’étais bien avec lui
J'ai conscience du fait que plus jamais de ma vie je serais avec lui et qu'il faut que je passe a autre chose c'est pour cela que je m'accroche a mon compagnon actuel
Mais comment faire pour l' oublier et esque le temps me permettra de l'oublier même si cela fait déjà 3 ans
Merci de bien vouloir M'aider

si on resume en gros le pauvre homme qui s investit entierement joue le role de bouche trou parce que madame ne veut pas rester seule
sache juste que la roue tourne et je vais prier dieu pour que ce pauvre homme ouvre les yeux sur tes vrais sentiments! l hypocrisie et le mensonge sont pechés jeune fille continu bien a jouer avec les sentiments des gens honnetes la punition de dieu n en sera que plus meritée
d
9 septembre 2013 20:06
Vous êtes bizarre .......
10 septembre 2013 01:34
Citation
Biccc75 a écrit:
Salem à tous
Je suis actuellement en couple avec un jeune homme tout a fait charmant très respectueux toujours à mon écoute qui m'aime énormément et me considère comme une princesse.
Je n'ai absolument rien à lui reprocher vraiment rien .
Il m'aime et moi non
Je n'arrive pas à tombé amoureuse de lui pourtant il est parfait et j'en ai conscience .
Ma mère m'as dis qu'il serait pour moi un mari idéal et moi je ne l'aime pas j'ai toujours des sentiment très fort pour mon ex compagnon je l'aime toujours je pense et malgré le fait que je sache qu'il n'y aura plus aucune relation entre nous de part notre histoire je ne l’oubli pas pourtant voila plus de 3 ans que je ne lui ai plus parlé .
J'ai l'impression d’être folle parsque dés que je parle de lui je pleure dés que je pense a lui je pleure
je rêve d'être à nouveau sa compagne je rêve que ma mère me dise que l'homme de ma vie soit mon ex mais cela n' arrivera jamais parsque c'est une véritable ordure enfin je crois c'est se que m'a famille me disait moi j’étais bien avec lui
J'ai conscience du fait que plus jamais de ma vie je serais avec lui et qu'il faut que je passe a autre chose c'est pour cela que je m'accroche a mon compagnon actuel
Mais comment faire pour l' oublier et esque le temps me permettra de l'oublier même si cela fait déjà 3 ans
Merci de bien vouloir M'aider

Si ca n'a pas ete TA decision, ( pas celle de ta famille ou du voisin...) de le quitter, c normal que tu ai autant de mal à l'oublier , dans la mesure où il te convenait ( logiquement non..? )
Maintenant ke c fait, il faut que tu décides un jour de passer a autre chose,ya rien de pire ke de rester accrochée a son passé. Facil a dire, je suis une femme comme toi , je sais ce que c'est... ! Fais toi une raison, demande a Dieu des reponses a tes questions, mais crois moi, si vs avez ete eloignés, C qu'il n'était pas fait pour toi CROIS MOI
alors peut etre que juste après ta rupture, tu as refoulé tous tes sentiments, de tristesse, de colère, regret et de peur, alors ma cherie tu n'es pas prete a ouvrir ton coeur... !! ni a aimer

Laisse toi le temps de cicatriser ta plaie pcke pour moi, elle est grande ouverte... Tu imagine, tu penses encore a ton ex alors ke t dans les bras d'un autre... Imagine ke ca t'arrive , ke tu fasses tout pour un homme ki en aime une autre... ca craint...
TU NES PAS PRETE , c peut etre dure , mais rien ne vaut que de se reconstruire toute seule comme une vraie femme forte
Sois sincere avec toi meme, et avec cet homme ki t'aime

Soigne ta blesssure, oublie le , reconstruis toi et APRES tu verras tu aimeras encore plus fort, tu te surprendras
la question k'on se pose tj "Vais je pouvoir a nouveau aimer ...?
La reponse c OUIIII !!!!



ou alors SALATE ISTIHEIRA
peut etre ke c cet homme là qui te le fera oublier, pour la simple bonne raison que c lui l'homme de ta vie et ke tu finiras par l'aimer avec le temps
ca SEUL ALLAH LE SAIT alors remets toi en a lui
s
10 septembre 2013 19:57
J'étais dans la même situation que toi approximativement. J'étais avec un homme que je trouvais super, adorable. Mais..........pas de sentiments pour lui. J'ai résolu le problème en me séparant de lui et j'ai réussi à tomber amoureuse depuis. Je pensais que c'était à cause de mon ex que j'arrivais pas à l'aimer. Mais en fait non.
10 septembre 2013 21:44
Contrairement au autres je te dirai pas de laisser tomber l'actuel car il a l'air d'être un chic type et de te laisser encore du temps car peut-être que tu passeras à côté de qqn qui pourrait te rendre heureuse. Si tu te sens bien avec lui c'est déjà énorme, après faut éviter de comparer car tu n'aimeras plus de la même façon. Si vraiment sa présence te rend indifférente alors là il faut être assez courageuse pour le laisser (en douceur). Concentres toi à fond sur lui, peut-être même que tu tiens plus à lui que tu n'oses te l'avouer.

Mais pour cela faudra vraiment faire le deuil de ton ex et c'est normal que ça prenne du temps, ne précipite rien au pire fait un break et voit s'il te manque un minimum (sans lui dire la raison).

Faut avancer maintenant, les échecs sont fait pour ça !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
19 septembre 2015 05:00
tu penses que ca va aider repondre pour dire sa me semble inutile on est la ensemble pour s'entraider pas pour se critiquer.
V
19 septembre 2015 09:41
Fouziya a tout dit !!!!!!!!
r
19 septembre 2015 10:34
Salam aleykoum

reflechis toute seule, fais une introspection

pourquoi arrives tu à aimer une "ordure" comme tu dis

et n'arrive pas à aimer un homme qui te traite comme une princesse

Je ne suis pas psy mais bon je pense que ça parle tout seule...
19 septembre 2015 10:39
Citation
Biccc75 a écrit:
Salem à tous
Je suis actuellement en couple avec un jeune homme tout a fait charmant très respectueux toujours à mon écoute qui m'aime énormément et me considère comme une princesse.
Je n'ai absolument rien à lui reprocher vraiment rien .
Il m'aime et moi non
Je n'arrive pas à tombé amoureuse de lui pourtant il est parfait et j'en ai conscience .
Ma mère m'as dis qu'il serait pour moi un mari idéal et moi je ne l'aime pas j'ai toujours des sentiment très fort pour mon ex compagnon je l'aime toujours je pense et malgré le fait que je sache qu'il n'y aura plus aucune relation entre nous de part notre histoire je ne l’oubli pas pourtant voila plus de 3 ans que je ne lui ai plus parlé .
J'ai l'impression d’être folle parsque dés que je parle de lui je pleure dés que je pense a lui je pleure
je rêve d'être à nouveau sa compagne je rêve que ma mère me dise que l'homme de ma vie soit mon ex mais cela n' arrivera jamais parsque c'est une véritable ordure enfin je crois c'est se que m'a famille me disait moi j’étais bien avec lui
J'ai conscience du fait que plus jamais de ma vie je serais avec lui et qu'il faut que je passe a autre chose c'est pour cela que je m'accroche a mon compagnon actuel
Mais comment faire pour l' oublier et esque le temps me permettra de l'oublier même si cela fait déjà 3 ans
Merci de bien vouloir M'aider


Salam,


Ton ex c'était à peu près l'inverse de ton actuel, non ?

Je pense que tu trouves l'actuel trop fade et pas assez fun et que les aventures étaient plus palpitantes avec le précédent. En gros pour toi c'est un chic type, mais au fonds un looser.

Je ne pense pas que l'actuel (tu sais, ce looser) doive servir à le remplacer ou régler tes problèmes.

Te forcer ne sert à rien. Par conséquent, évite de causer du tort à celui qui "te traite comme une princesse" et trouve toi une autre ordure, y'en à plein les déchèteries.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/15 10:44 par stark90.
19 septembre 2015 11:57
Salam

Tu vis encore dans le passé c'est pour ça que tu ne te rends pas compte de ton présent .

Si c'est un homme bien et qu'il te correspond (je parle au niveau de la personnalité ) ne le lâche pas . Il faut vraiment que tu oublies ton ex ça t'apporte quoi de ressasser cet épisode ? Pose toi la questions . D ailleurs pose toi les Vraies questions...
Si tu laisses filer ton actuel prétendant tu t en mordra les doigts par la suite
E
19 septembre 2015 12:13
Citation
Kindfull a écrit:
Salem.
A l'heure actuel ton ex est peut etre dans les bras d'une autre alors oubli le.
Tu n'a peu etre pas fait le deuil de ta séparation et faudrai que tu fasse un travail sur toi pour l'oublier.
Prie et fait des invocation, ça ira surement mieux.
Une Rokia est pas mal aussi, ça fait du bien.
Bye
tu pars sur une supposition " peut etre " pour tirer des conclusions !
est ce normal ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook