Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive pas à sourire..
B
9 juin 2019 00:26
Salam,

Je n'arrive pas à tenir un sourire longtemps..
Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu ma famille au bled.. Mes tantes.. J'ai des problèmes familiaux qui font qu'il n'y a pas trop de proximités mais le peu de fois ou je suis allée au bled et j'ai quznd même grandi avec eux jusqu'à 4 ans.. Bah je me sentais biena avec malgré tout et je riais et j'etais insouciante. Des années ont passé j'ai eu une tante très bavarde et rigolote en cam et comme't vous dire que j'étais crispé.. Je me rends compte que je ne suis plus la même.. J'ai changer, j'etais pas comme ça avant..

Il y a quelque chose en moi de casser..même elle était un peu gêner.. Je me rends compte que je me suis rempli de haine et de tristesse ses derniers années et que je suis désespérée..

J'ai raté ma vie familiale, j'ai conservé aucune proximité. Tout les choix que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui so't pourris et ils ont été influencé par les autres... Au fond je mourrais d'envie de faire parti de ma famille mais j'ai bcps mal agis sous influence..

J'ai honte de mon image dans la famille. J'ai fait des bêtises étant petite qui me hante aujourd'hui.. J'ai trahi une cousine, je me suis salis moi même auprès de mes cousins au point qu'aujourd'hui je garde de la distance parce que j'ai honte de mes agissements à cette époque...
Aujourd'hui on a tous évoluer et ils ont leurs femmes/maris et j'ai honte s'il venait à dire quelque chose.


J'aimerais fuir l'edroit ou je suis parce que tout ce que je suis à cette endroit ne me plait pas et me fait souffrir.. Je me sens emprisonné, honteuse et j'ai perdu confiance en moi...

J'ai mis bcps de temps à me comprendre et à comprendre mon chemin..

Aujourd'hui un membre de ma famille éloigné veut m'épouser.. C'est l'homme idéal, un bonbon.. Je suis chanceuse d'avoir sa proposition.. Mais je me sent bloquée, j'ai peur qu'ils apprennent des choses et que je lui fasse honte... Qu'il me regarde mal, qu'il me déteste ou que mes actions passer ait un impact dans sa vie future et que je devienne son malheur.

Je vie une vie de merde vraiment, le poid que je porte est trop lourd.. Je suis tjrs triste... Et j'ai tjrs besoin de parler, je me décharge sur ma mère qui n'est pas au courant de tout mes méfaits que je lui ai caché étant petite.. Elle comprend ma fragilité et je sent qu'elle est fatiguée et épuisée de m'entendre, ça lui paise aussi..

Je suis allée voir des psys mais je ne pourrais jamais rien dire à personne. Je cache tellemnt de chose depuis que je suis petite.. Je suis vraiment seule..

Si seulement j'avais pu agir autrement, le cour de ma vie aurait été tout autre. Je suis mon propre malheur...


Rien ne va dans ma vie.. Tout mon relationnel et social et pourri. Je n'ai pas de bons amis de confiance.. J'ai rien, je suis vraiment seule même ma famille je l'ai pas vraiment. Si un jour il se mettent tous à se plaindre de moi les uns aux autres, il dirait que je suis un personnage méchant et pire encore.. Je n'aurais aucune importance à ma mort c'est sûr. Mon existence est pourri.
N
9 juin 2019 00:34
Tu a fait des erreurs dans le passe tu étais jeune oublier les avance dans la vie essaye de demander pardon tu a grandi maintenant et mûrit et demande pardon a ta famille
9 juin 2019 00:42
Salam ma sœur sérieux faut pas être comme çà premièrement c est déjà bien que tu es changé et que tu regrettes tes péchés déjà fait tawbah demande pardon à Allah ne recommence plus jamais à reprendre ce genre de mauvais chemin ensuite Allah va t aider il va t aider à cacher tes mesfaits ensuite fais la prière de consultation et marie toi avec cet homme et surtout ne lui dis rien de tes péché et pour finir une fois marié et que tu auras une stabilité avec ton mari tu pourras visiter ta famille de nouveau ils auront une autre image de toi en tant que femme marié e courage ne baisse pas les bras avance qu Allah te facilite amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 00:49 par Malyia003.
9 juin 2019 00:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut laisser le passé dans le passé pour pouvoir avancer. Il faut uniquement en tirer les leçons pour préparer le futur.

C'est ainsi qu'Allah pardonne, comme un professeur passerait sur les mauvaises notes, si les leçons sont apprises.

Personne ne naît savant, tout le monde apprend. Parfois en commettant des fautes et en rectifiant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juin 2019 00:43
Salam

avoir des regrets sur ces erreurs, c'est très bien, c'est souvent le seuil de la porte du repentir, mais la j'ai l'impression que tu es trop sévère avec toi même.

et j'ai remarqué que les gens de grande foi se reproche souvent des petits truc insignifiant commis dans leur enfance alors que t en as qui commette des montagnes de dounoub et qui sont pépères avec ca, ca me rappel un peu l'histoire du Youssef (as) avec ces frères.
o
9 juin 2019 00:54
tu etais encore enfant ... oubli le passe si tu as une honte qui te ronge le coeur
fais des douas et istighfar insha allah ca passera ..Allah Ghafour Rahim
F
9 juin 2019 00:56
Le passé porte bien son nom, il est tout simplement passé et dépassé.

L'avantage dans ce genre de situations, car il faut bien trouver quelque chose de positif pour exploser les obstacles qui minent l'avenir, c'est que tu ne peux pas tomber plus bas, le pire est derrière, et ce qui se prépare ne peut être que meilleur. C'est ainsi qu'il faut voir les choses.

Tu as un prétendant ( le bonbon ^^), alors prends ça comme une chance, une aide, une lumière dans ta vie, prends une page blanche et écris ce que tu veux, avec les bons choix cette fois-ci. Il n'en saura jamais rien, et quoi que tu aies pu faire, si Dieu t'a préservé jusque-là pour pas que ça se sache ( sinon ce prétendant l'aurait su ), ce même Dieu te protègera si tu te repens à lui, et que tu fasses les choses pour le satisfaire.

Il faut aussi arrêter de se plaindre de tout et rétrécir son champ de vision, savoir se contenter de ce que nous avons sans convoiter ce que les autres ont, est la seule richesse qui vaille la peine d'être ambitionnée et désirée.
9 juin 2019 01:28
Salam j aime trop ton dernier paragraphe je vais m en faire un philosophie de vie ça va m aider baraka Allah oufik
Citation
Frèrdogan a écrit:
Le passé porte bien son nom, il est tout simplement passé et dépassé.

L'avantage dans ce genre de situations, car il faut bien trouver quelque chose de positif pour exploser les obstacles qui minent l'avenir, c'est que tu ne peux pas tomber plus bas, le pire est derrière, et ce qui se prépare ne peut être que meilleur. C'est ainsi qu'il faut voir les choses.

Tu as un prétendant ( le bonbon ^^), alors prends ça comme une chance, une aide, une lumière dans ta vie, prends une page blanche et écris ce que tu veux, avec les bons choix cette fois-ci. Il n'en saura jamais rien, et quoi que tu aies pu faire, si Dieu t'a préservé jusque-là pour pas que ça se sache ( sinon ce prétendant l'aurait su ), ce même Dieu te protègera si tu te repens à lui, et que tu fasses les choses pour le satisfaire.

Il faut aussi arrêter de se plaindre de tout et rétrécir son champ de vision, savoir se contenter de ce que nous avons sans convoiter ce que les autres ont, est la seule richesse qui vaille la peine d'être ambitionnée et désirée.
L
9 juin 2019 10:56
c'est quoi ces erreurs dont tu parles, si ça se trouve tu en fais tout un plat, alors que c'est rien du tout
9 juin 2019 11:20
Salut

"J'ai fait des bêtises étant petite qui me hante aujourd'hui"

Les erreurs commises étant petite n'en sont pas: c'était de l'apprentissage.

A ce moment là tu as fait ce que tu pouvais avec les moyens dont tu disposais.

Cesse de culpabiliser pour ce qui était simplement tes premiers essais dans la vie.

On ne peut pas tout faire bien tout de suite, on ne naît pas avec le manuel de bonne conduite ancré dans notre esprit.

Nous nous forgeons avec le temps et l'expérience.

Celui ou celle qui te reprochera ton passé oublie qu'on fait tous des erreurs, nous avons chacun notre lot de mauvaises actions.

Confie toi à une personne en qui tu as confiance, à mon avis tu as besoin de parler et si tu n'as personne dans ton entourage, je suis là pour t'écouter.

Parler aide à désamorcer, à déculpabiliser. On se fait souvent de peu de choses une montagne infranchissable lorsqu'on garde tout pour soi.

N'hésite pas :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook