Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pa a m e rejouir pour ma grossese
l
26 octobre 2011 14:23
salam mes soeur


Voila je suis enceinte de 3 moi et demi et je ne sui plu avk le papa brf ce n'ai pa sa le probleme meme si c un probleme pour moi...
Je n'arrive pa a me rejouir de ma grossese a chaque fois que ma mere m'en parle ou essaye de faire des chose a propo de cet grossese sa m"enerve je me barre ou je change de sujet je ne sais pas c'est du a quoi PEUT etre est ce parque je ne desirai pas cette enfant au fond de moi??? ou est ce parque ce n'ai pas cette situation que je j'aurai voulu pour passer ma grossese je ne cest pas mais une chose est sur c'est que je m'en veut de ne pas etre heureuse alor que des milions de femme rever d'avoir un enfant...

y a til des soeur qui on eu ce probleme?? comment avais vous affonter tous cela??

BARAK ALLAH FIKOUM
z
26 octobre 2011 14:33
Salam ma soeur,

Je ne suis pas dans ton cas mais je dois imaginer ce que tu vie , cela doit être trés dure pour toi!!! Je comprends un peu ta tristesse , je pense que si tu n'es pas épanouie c'est parce que tu vie seule cette grossesse ,ton mari ,n'est pas là et du coup il y a un manque....Ce n'est pas la grossesse que tu aurais voulu , tu aurais préféré que cela ce passe avec ton mari , qu'il partage ta joie,les moments de doutes......
Même si tu ne l'as pas désiré lorsque l'on tombe enceinte SABHALAH on est heureuse , on se dit tellement de chose dans la tête....
mais dans ton cas c'est pas évident car tu dois gérer une séparation et ça chamboule tout!!! inchallah j'espere que tout s'arrangera.
Courage , prie DIEU et inchallah kheir ma soeur
ALLAH Y HAOUNEK
bise
o
26 octobre 2011 14:40
salam lynda-75

c'et vraiment triste ce qui t'arrive.
je pense que dans le fond tu veux pas de cette grossesse car elle te rappel ton mari (aparrament vous êtes divorcés) donc c'est vraiment dure pour toi de te remettre d'un de ton divorce de surcroit avoir un enfant de celle-ci.
je pense (et j'espère) que c'est juste parce que c'est ressent et que inch'allah avec la grossesse le ventre qui s'arrondi de +en+ et le fait de sentir (prochainement) le bb bouger en toi ça va te faire changer d'avis.
c'est tout à fait normal que pour l'instant tu ne l'accept pas surtout si ton divorce est recent!

patiente et ai foi en Allah car dit toi que si Allah t'as mis cet enfant dans ton ventre c'est qu'il y a une bonne raison que seul lui connait.

plein plein de courage.
l
27 octobre 2011 12:17
merci merci c gentil certe c extrement difficil mai je pri dieu pour ki m'apaisse mon coeur et m'enlever cette tristesse qu'il y a en moi incha allah
n
27 octobre 2011 18:24
salam lynda75

je suis nouvelle ici c ma premiere participation aujourd hui et quand je suis tombé sur ton topic ça m a fait rappeller des moments trés durs , moi aussi tout au debut de ma grossesse je me sentais triste et je pleurais tout le temps pourtant je n ai aucun probleme familial tout se passe bien hamdoulah , et je desirais cette grossesse mais malgré tout cela je me sentais pas bien et je me culpabilisais du fait que j y rejouissais pas bref aprés que j ai vu mon bébé dans la derniere echo tout a bousculé , en plus je n ai plus de nausées comme avant donc je commence a me sentit dans ma peau et accepter le fait que mon corps change et que j ai la chance de porter un petit etre dans mon ventre smiling smiley je voulais juste de rassurer que c est une quesion d hormones et que j en suis sure qu au fond de toi tu desire tant ce bébé smiling smiley

a bientot
F
27 octobre 2011 22:22
salam linda
Felicitation a toi parce que c'est que du bonheure.Je pense que cette conception du bébé,tu la fait dans le but de consolider ton couple,car il y avait des pb avant.Mais je pense que tu n'arrive pas a prendre plaisir pleinement de ta grossesse vue ta situation actuelle.Mais malheuresement,il y a bcp de pers dans ta situation,mais dans certain cas tout s'arrange apres l'arriver de l'enfant,le couple se reconcilie.C'est se qui est arriver a une amie a moi,grossesse toutes seule et puis a l'arriver de son enfant,son mari est revenu et ils ont repris vie commune.C'est se que je te souhaite,surtout si tu n'as pas voulue cette séparation .Je te souhaite une bonne grossesse et un bébé en bonne santé,courage ma soeur tu n'est plus seule,vous etes DEUX.
28 octobre 2011 15:19
Citation
FAIZOUZ a écrit:
salam linda
Felicitation a toi parce que c'est que du bonheure.Je pense que cette conception du bébé,tu la fait dans le but de consolider ton couple,car il y avait des pb avant.Mais je pense que tu n'arrive pas a prendre plaisir pleinement de ta grossesse vue ta situation actuelle.Mais malheuresement,il y a bcp de pers dans ta situation,mais dans certain cas tout s'arrange apres l'arriver de l'enfant,le couple se reconcilie.C'est se qui est arriver a une amie a moi,grossesse toutes seule et puis a l'arriver de son enfant,son mari est revenu et ils ont repris vie commune.C'est se que je te souhaite,surtout si tu n'as pas voulue cette séparation .Je te souhaite une bonne grossesse et un bébé en bonne santé,courage ma soeur tu n'est plus seule,vous etes DEUX.
non vous etes TROIS!!! car ALLAH EST AVEC TOI AUSSI

slm a toutes

je suis passé par la aussi. en bref, mon mari a du repartir au bled pour reprendre son travail labas sans mon accord, c'etait pas prevu et je l'ai trop mal prie, dans la meme semaine j'ai su que j'étais enceinte,.

j'étais tellement mal que je pensait meme pas au bébé, j'oubliais meme que j'étais enceinte tellement je souffrais!!! j'ai pas voulu faire l'echo, ou voir un gygy... j'étais déconnecté du monde extérieur et de mon bébé!
apres quelque temps je me suis convaincu de faire l'echo, et c'est la que tout a changé...Quand j'ai vu ce ptit etre tout ptit, que je voyait bouger sur l'écran, ca m'a secoué... et j'ai beaucoup pleuré!!!
aujourd'hui je l'aime plus que tout!!!

COURAGE, et je prie Allah pour que tout s'arrange pour toi inchallah
l
29 octobre 2011 15:06
Citation
oum chaymae a écrit:
Citation
FAIZOUZ a écrit:
salam linda
Felicitation a toi parce que c'est que du bonheure.Je pense que cette conception du bébé,tu la fait dans le but de consolider ton couple,car il y avait des pb avant.Mais je pense que tu n'arrive pas a prendre plaisir pleinement de ta grossesse vue ta situation actuelle.Mais malheuresement,il y a bcp de pers dans ta situation,mais dans certain cas tout s'arrange apres l'arriver de l'enfant,le couple se reconcilie.C'est se qui est arriver a une amie a moi,grossesse toutes seule et puis a l'arriver de son enfant,son mari est revenu et ils ont repris vie commune.C'est se que je te souhaite,surtout si tu n'as pas voulue cette séparation .Je te souhaite une bonne grossesse et un bébé en bonne santé,courage ma soeur tu n'est plus seule,vous etes DEUX.
non vous etes TROIS!!! car ALLAH EST AVEC TOI AUSSI

slm a toutes

je suis passé par la aussi. en bref, mon mari a du repartir au bled pour reprendre son travail labas sans mon accord, c'etait pas prevu et je l'ai trop mal prie, dans la meme semaine j'ai su que j'étais enceinte,.

j'étais tellement mal que je pensait meme pas au bébé, j'oubliais meme que j'étais enceinte tellement je souffrais!!! j'ai pas voulu faire l'echo, ou voir un gygy... j'étais déconnecté du monde extérieur et de mon bébé!
apres quelque temps je me suis convaincu de faire l'echo, et c'est la que tout a changé...Quand j'ai vu ce ptit etre tout ptit, que je voyait bouger sur l'écran, ca m'a secoué... et j'ai beaucoup pleuré!!!
aujourd'hui je l'aime plus que tout!!!

COURAGE, et je prie Allah pour que tout s'arrange pour toi inchallah


Salam alikoum

Merci pour vos message same fait du bien de voir des exemple pareil...Mais je ne c que je ne suis pa la seul dans ce cas la..

Mais moi il ne m'apelle plus mon fiancee ne cherche pa a savoir si le bb va bien ou si je ne manque de rien sa fait 3 semaine que je n'ai plus de cest nouvelle moi je ne vais pa lappeler vu sue ce n'ai pa a moi de l'appeler Des fois je me demande comment on peut faire sa?? Laissez sa copine "fiancee" "femme" enceinte et la laissez partir ne pa prendre de nouvelle pour moi deja cela n'ai pa un musulman mais meme un juif il ferai pa sa (expression)

brf ceci etant dit que je pris dieu pour qu'il m'aide a me sortir de la incha allah

Avant que je tombe enceinte et qu'il m'arrive cette situation je n'etais pas conscience de la difficulter qu'on eu certaine femme franchement respect a vous...
F
29 octobre 2011 23:10
salem linda
ton histoire me touche,je pense que tu peux lui faire part de tout les grand moment de ta grossesse,notament tu peux l'appeler et lui proposer de t'accompagner pour ta premiere echographie et si il ne veut pas,tu peux toujours lui envoyer les photos de l'echo,mais vraiment,mais ton orgeuil de cote et donne lui des nouvelles.Je sais pas facile a faire,mais tu sais les hommes ne pense pas comme nous,pour eux ils realiseront vraiment,une fois que bébé sera la.En tout cas prend soin de toi et tiens nous au courant de l'evolution.Courage,boussa ma soeur.
l
30 octobre 2011 09:25
Citation
FAIZOUZ a écrit:
salem linda
ton histoire me touche,je pense que tu peux lui faire part de tout les grand moment de ta grossesse,notament tu peux l'appeler et lui proposer de t'accompagner pour ta premiere echographie et si il ne veut pas,tu peux toujours lui envoyer les photos de l'echo,mais vraiment,mais ton orgeuil de cote et donne lui des nouvelles.Je sais pas facile a faire,mais tu sais les hommes ne pense pas comme nous,pour eux ils realiseront vraiment,une fois que bébé sera la.En tout cas prend soin de toi et tiens nous au courant de l'evolution.Courage,boussa ma soeur.


merci faizouzi pour ton soutien yawning smiley
l
30 octobre 2011 09:54
Salam Lynda

j'ai conu des femmes dans ton cas et c vrai ke c tres dur - d'autant plus qu'une femme enceinte recherche forcement qu'on prenne soin d'elle...c donc normal ke tu ne sois pas rejoui. Pourtant ce petit bébé va naitre dans quelques mois et sa situation sera plus triste que la tienne car c d'un papa qu'il manquera. Ill
Il faudra donc ke tu prennes le dessus de ta douleur pour lui donner 2 fois plus d'amour pour ne pas en faire un orphelin. Tu connais ta douleur, imagines la sienne.

Etre une femme seule c injuste c vrai ca demande d'être plus forte que les autres mais c des hassenets pour l'haut dela, c une experience ke Allah desire que tu traverses et ya surement une raison a cela.

Et ton mari , il est seul actuellement ou il est parti pour une autre?desolé de cette question mai tu devrais l'appeller pour lui donner des nouvelles du bébé, afin de lui faire prendre conscience de ses responsabilitées .



Je te souhaite du courage en tout cas et une beau bébé a terme inchallah
l
30 octobre 2011 11:40
Citation
louisa76 a écrit:
Salam Lynda

j'ai conu des femmes dans ton cas et c vrai ke c tres dur - d'autant plus qu'une femme enceinte recherche forcement qu'on prenne soin d'elle...c donc normal ke tu ne sois pas rejoui. Pourtant ce petit bébé va naitre dans quelques mois et sa situation sera plus triste que la tienne car c d'un papa qu'il manquera. Ill
Il faudra donc ke tu prennes le dessus de ta douleur pour lui donner 2 fois plus d'amour pour ne pas en faire un orphelin. Tu connais ta douleur, imagines la sienne.

Etre une femme seule c injuste c vrai ca demande d'être plus forte que les autres mais c des hassenets pour l'haut dela, c une experience ke Allah desire que tu traverses et ya surement une raison a cela.

Et ton mari , il est seul actuellement ou il est parti pour une autre?desolé de cette question mai tu devrais l'appeller pour lui donner des nouvelles du bébé, afin de lui faire prendre conscience de ses responsabilitées .



Je te souhaite du courage en tout cas et une beau bébé a terme inchallah


merci ma soeur
pour ta question si il ai partir pour une autre je ssai pa mais une chose et sur cest qu'il ai parti pour pouvoir samuser avec ses amis je vien de decouvrire que c pa ke le ween ken mai tous les soir cest boite alcool etc... je ne le comprend plus et quand tu di c "une experience ke Allah desire que tu traverses et ya surement une raison a cela." je pensse que tu a tous a fait raison et je pense savoir quoi Kallah.

je me le comprend pa jai comme mm essayer de le joindre une fois cetai dimanche dernier un dimanche comme aujourdhui au travail et je commencer a deprimer je l'appeler a 11h30 12h mr dormez toujour (aparament grosse soiree la veille) et a peine il ma parler c moi ki est parler je lui avai expliker le rdv du jour davant brf il a mm pa preter atention et jai racrocher depui il na pas chercher a ma joindre.
Ma mere miskina la carrement apeler alor kil a jamai rien refuser a ma mere toujour la tete baisser devant
elle la aapeler elle lui di" je voudrai te parler tu peux venir linda(moi mm) est pa la je veux te parler seul a seul,"

et la il repond koi jai preter ma voiture jai pa tro le time et apre jai des truc a faireeye popping smiley
et il na mm pa rapelez quelque jour plus tard pour savoir cetai quoi qu'elle voulai lui dire...atent vous imaginez c tro ce qu'il fait wallah haram yli tfouuuuuuuuuuu angry smiley
F
31 octobre 2011 15:08
salam lynda
Ton homme a tout simplement peur,peur de perdres sa libérté et les responsabilite qui vont avec,mais en tout cas,viendra un jour ou il se rendra compte que la fete,les amis c'est bien un moment,mais apres,la vrai vie c'st fondee son foyer avec sa femme et des enfants.Mais en tous cas il t'a pas raccrocher au nez quand tu la appeler,peut etre qui t'a rien dit,mais il t'a ecouter.Pour ta mere c'est normale qui n'as pas voulu la voir,il s'est qu'il est fautif,qu'il est un lache,il ne peut pas aller dicuter avec ta mere encore plus s'il il la respecter.Enfin,laisse le temps faire et Allah te guidera dans ton epreuve.Boussa ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook