Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N arrive plus a respecter ma mere
17 juillet 2016 15:08
Salam alikoum
Je suis une oum Aya
J ai besoin de votre soutien mes freres et soeurs rien ne va plus avec ma mere et j en suis malheureuse et detruite.
Voilà ma mere a un caractere autoritaire me crie beaucoup depuis toute petite et toujours avec des mauvaise invication si je ne l ecoutait pas . arrivé a mes 18 ans elle ma marié a un homme que je n aimais par peur de sakht lwalidine e me suis retrouvé marié avec lui.
Il est arrivé en france je suis tombé enceinte et il a demandé le divorce. Depuis notre deparation je vie chez ma mere j ai pris un apartement au dessus d elle dont je n y vie pas.
Aujourd hui ma fillf a grandi j enchaine des petits boulot et les chaumage. Ele est toujour difgicile avec moi si je sort (jamais en boite hmd) avec des amies elkes que c est pr trainer et liouma mon probleme c est qu elle me dit que j ai changé je suis devenue ne hachakom .... et me maudit désque je parle ou ne veux pas fair quelques choses avec elle me crache compleyement dessus. Elle me dit rani sakhta 3iik fdenia ou alkhira. Je ne sais plus quoi fair? j en plus plu. Je fais quoi barak lah oufikoum. Aider moi
M
17 juillet 2016 15:14
Wa aleykom salam wa rahamtullah wa barakatou

Tu pourrais peut etre envisager de prendre un appartement dans une autre ville, ainsi en t'eloignant de qq km de ta mère peut etre qu'elle sera moins envahissante.
17 juillet 2016 15:17
Ta mère est une névrosée qui te faut un chantage a la malediction maternelle ( skht al walidine )
Et ca elle en a pas le droit en islam. Surtout que t ne fais rien de mal ni a elle, ni a toi, ni a l islam ni a ta fille

je crois qu' il faut que tu liberes de son emprise psoychologique en t'éloignant d elle , dans tous les sens du terme

Commence par pendre un appartement loin d elle. Meme si c est dans le meme quartier ou la meme ville. Mais pourquoi dans le meme immeuble ?er juste au dessus

Ensuite , coupe le cordon Emacipe toi d elle. Ta fille a besoin d une mère equilibrre et en bonne santé morale et physique pour aller elle meme bien, etre bien dans sa tete, épanouie.

avec une grand mere comme ca , elle va trinquer elle aussi

Donc va voir l assistante sociale et fais toi aider pour avoir un logement social pour toi et ta fille.

Garde un contact a dstance avec ta mère. Va la voir une fois par mi, ou par tel . Mais empeche la de te nuire, de te vous faire du mal

bon courage
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
17 juillet 2016 15:22
Salam,

Il faut sortir de son emprise, il n'est pas normal qu'elle t'ai dit qui épouser, où vivre, que faire, etc.

C'est ta mère est du lui doit le respect, tu as également des obligations à son égard, mais tu as aussi des droits et tu es une personne avec une existence propre et tu as le droit d'exister par toi-même et pour toi-même et non seulement vis-à-vis d'elle. Il faut que tu prennes impérativement conscience de cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 15:47 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 juillet 2016 15:30
Merci pour votre reponse ca me fait du bien de parler un peu.
si j ai pris l apartement c etait pour ouvrir mes droits si je n y dort pas c est parceque je porte l etiquette de femmes divorcé et ces connu qu elles sont montré du doight. Mnt j ai fais une demande a 54km de chez moi j attend une attribution
J ai peur de ces maledictions de ttes j ai peur qu il m arrive n truc ou que Allah m accorde pas le paradis. J arrive plus a me taire je dis ce que je pense. Ici c est moi qui tous les papiers de ttes la famille. Je dois tous fair seul et personne ne m aide. Mais bon hmd jme debrouille.
Je vais bientot partir en vacances et je fais escales au portugal ma mere ma dit que csi j ai choisi l escale au portugal c etait pour far la .... pourtant non je voulais juste fair voyager ma fille lui fair decouvrire un autre pays car mon escale est de 8h.
En attendant l attribution je fais quoi svp walah je pleur chaque jrs.
b
17 juillet 2016 15:38
ba tu pars et voilà tout
si elle est pas contente tant pis ma foi
le but c'est pas d'être rendue folle pour lui faire plaisir
K
17 juillet 2016 15:39
Salam alaykom,

SobhanAllah ça me met hors de moi des attitudes pareilles de parents. L'obeiséance aux parents est importante certes mais dans une certaine mesure.

Le mariage d'une fille sans son consentement est interdit en Islam alors elle n'avait pas à te parler de ça. C'est quoi ça sobhanAllah, les parents sont censés être aimants, et ils maudissent leur enfant comme ils maudissent le diable, le tue avec le chantage ... Allah mousta3an

Parents qui me lisez sachez que vous avez des devoirs d'amour, de respect et de protection de la même manière que vos enfants en ont pour vous.


Posteuse envole toi, prends TES décisions dans l'obeissance d'Allah, personne ne vivra ta vie pour toi, chacun sa tombe alors chacun ses décisions.

Reste quand même polie avec elle car c'est ta mère et c'est ton devoir, trouve lui des excuses. Mais il ne faut plus que tu prennes en compte ses insultes ou chantages qui t'empêchent d'avancer.

Fais lui le rappel. J'avais une mère comme ça qui nous maudissait et culpabilisait à tout bout de champ. J'en ai beaucoup souffert mais je me suis dit que c'était l'éducation dure qu'elle avait recu. En apprenant la religion elle a changé petit à petit.

Allah m3aki



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 15:44 par Kim Patachian.
b
17 juillet 2016 15:40
et puis franchement les invocations, voilà quoi
une mère qui lance des invocations à sa fille pour qu'il lui arrive malheur, par
pure méchanceté, pense tu vraiment que Dieu y répondrait ?
K
17 juillet 2016 15:42
N'aie pas peur de ces imprécations sur toi. Elle n'a pas le droit de te maudire, maudire son enfant sobhanAllah


Par contre reste polie avec elle et bienfaisante tu dois le faire. Tu as toujours ton papa si ce n'est pas indiscret ? Si c'est le cas il est effacé ? Parce que l'autorité qui prend les décisions c'est le papa en Islam
F
17 juillet 2016 15:45
Cette malédiction n'est qu'un stratagème de certains parents pour garder leurs enfants sous leurs emprises et les forcer à les obéir.

Sauf que lorsque ses ordres outrepassent leurs droits et qu'elles portent atteintes à ceux des enfants, alors c'est à eux de craindre une sanction pour l'injustice qu'ils commettent.

Si ta mère t'a contrainte à te marier alors que tu n'étais pas d'accord, c'est un acte très grave. Il n'est pas permis de marier une femme sans son accord.
Citation
lmadlom a écrit:
Merci pour votre reponse ca me fait du bien de parler un peu.
si j ai pris l apartement c etait pour ouvrir mes droits si je n y dort pas c est parceque je porte l etiquette de femmes divorcé et ces connu qu elles sont montré du doight. Mnt j ai fais une demande a 54km de chez moi j attend une attribution
J ai peur de ces maledictions de ttes j ai peur qu il m arrive n truc ou que Allah m accorde pas le paradis. J arrive plus a me taire je dis ce que je pense. Ici c est moi qui tous les papiers de ttes la famille. Je dois tous fair seul et personne ne m aide. Mais bon hmd jme debrouille.
Je vais bientot partir en vacances et je fais escales au portugal ma mere ma dit que csi j ai choisi l escale au portugal c etait pour far la .... pourtant non je voulais juste fair voyager ma fille lui fair decouvrire un autre pays car mon escale est de 8h.
En attendant l attribution je fais quoi svp walah je pleur chaque jrs.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 juillet 2016 15:49
J ai été la sabab pour son pelrinage avec mon pere je fais tous pour qu elle soit bien elle essai que ma fille ne manque de rien mais elle change pas meme ma fille me dit que mamie me cri tjrs.
La elle a mis du coran pour me montrer qu elle est mal elle vien de me dire que je ne suis plus sa fille walah mon clavier est plein se larmes elle crois qie je parles aux hommes et que jme fiche de ce qu elle me dit.
Yarabi sabarni walah trooooop dure de vivre comme ca sachant qu elle aide bcp les autres parle poliment devant les autres et moi comme une poubelle .
17 juillet 2016 15:50
Lah wa3lam jme dis tt est possible qd ca vient des parents
b
17 juillet 2016 15:51
c'est pas méchant ce que je vais te dire mais tu m'as l'air très immature
si tu savais le nombre de fois ou ma mère m'a joué sa comédie, les nombres
de douaas que jme suis mangée en pleine tête, à l'heure actuelle je serai sous
un pont un bras en moins rongée par la gangrène voire pourquoi pas dans un
bordel, si ça c'était réalisé
allez détache toi de tout ça c'est les daronnes rebeux elles aiment bien jouer
la comédie
K
17 juillet 2016 15:55
Allah est juste il n'exauce pas l'injustice mais la punit Allahou akbar!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 16:01 par Kim Patachian.
17 juillet 2016 15:59
Mon pere est au pays il part en revient il profite de sa retraite il ma dit rejoint moi. C est ce que je vais fair.
Ma mere a eu une enfance dificile parent divorcer.
Forcer pour le mariage je sais pas c est juste que je voulais lui faire plaisir en n oubliant ma volonté et montré que j etait la bonne petite fille. Mais bon hmd c est comme ca j ai eu ma fille en cadeau de tte cette galere.
C est pas dans un forum que je dois ecrire mais dans un livre pour tout ce que j ai subi avec mon ex mari et apres mon divorce
17 juillet 2016 16:02
Je vais faire mon possible de partir en septembre stop jpeux plus supporté comme ca je viendrais de tps en tps ce n ai plus vivable. Allah y sma7lina man walidine qd mm
F
17 juillet 2016 16:05
Salam,

Tu sais bien que c'est difficile pour les femmes qui ont recu une certaine éducation, il faut affronter sa famille et sa culture, les traditions.

La posteuse ne vit même pas dans son appart au-dessus de celui de ses parents au nom du fait que c'est incorrect pour une femme divorcé.

Son entourage à clair d'être dans l'optique : Femme divorcée = Mauvaise fille/ Fille facile.

C'est sur qu'elle doit s'émanciper afin de vivre pour elle-même et surtout de vivre tranquille.

Mais vraiment, Barissa, je ne pense pas que se soit une question de maturité, mais de pression, de mode de vie, etc.
Même si tu as été dans sa situation, on n'a pas tous la même personnalité, la même force face aux épreuves et la même capacité de les affronter.
Il faut se "mettre les chaussures de l'autre", et là, la posteuse doit se préparer à un combat difficile contre tous, alors qu'elle est seule et n'a que sa fille.
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est pas méchant ce que je vais te dire mais tu m'as l'air très immature
si tu savais le nombre de fois ou ma mère m'a joué sa comédie, les nombres
de douaas que jme suis mangée en pleine tête, à l'heure actuelle je serai sous
un pont un bras en moins rongée par la gangrène voire pourquoi pas dans un
bordel, si ça c'était réalisé
allez détache toi de tout ça c'est les daronnes rebeux elles aiment bien jouer
la comédie
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
b
17 juillet 2016 16:09
@salam staline
ba tu sais quand ma mère nous insultait ça nous faisait rire en fait, si tu
savais les insultes qu'on s'est mangé, même aujourd'hui quand elle m’énerve
où qu'elle m'insulte je lui dis que je vais lui faire faire une roqya de toute urgence
ça la fait rire après
je te dis pas que ça m'a pas atteint plus jeune, mais ensuite j'ai muri, je pense
vraiment que c'est du à la maturité, plus tu te construis, moins tu accordes
d'importance aux insultes de ta mère du style "t'es une pu***" et compagnie
elle est encore trop sous le joug de sa mère, elle a pas coupé le cordon, une fois
fait plus rien ne l'atteindra
b
17 juillet 2016 16:11
d'ailleurs une fois ma mère a tapé sa crise dans toute la baraque, on l'entendait
du rdc,
du coup j'ai vraiment appelé un raqy, il est venu il lui a fait roqya
bon ça l'a calmé un jour ou deux ptdr
A
17 juillet 2016 16:14
Dit à ta mère que si elle ne change pas avant sa mort et qu'elle ne se reprend pas, elle se fera châtier, et ce comme il faut.

Dit lui le père de Ibrahim ´ali salaam un prophète! Goûtera au châtiment.
Dit lui le fils de Noh ´ali salaam un prophète! Goûtera au châtiment.
Dit lui l'oncle du prophète mohamed saws goûtera au châtiment.

Que donc, elle, n'étant ni fille d'un prophète, femme d'un prophète, mère d'un prophète, tante d'un prophète ou nièce d'un prophète, ne risque t'elle pas d'être aussi châtier si elle s'obstine à rester dans sont injustice?

Qu'Allah te facilite, amine!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook