Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
N arrive plus a respecter ma mere
F
17 juillet 2016 16:15
Justement, pour moi, c'est de la soumission, et je ne considère pas que se soit la même chose que la maturité.
Pour moi, on peut être mature mais soumis à la fois, tu vois ce que je veux dire ? :/

La posteuse semble mature, elle réalise qu'il y a un problème, elle gère les papiers de la famille, elle se prend en charge, elle et sa fille.

Mais il faudrait qu'elle s'épancipe, ça c'est sur et se détache de l'influence de ses parents.

La comparaison est forte, mais c'est un peu comme dans le schéma des femmes battues où on a une réelle emprise sur la femme suite à des violences.

Dans le cas de la posteuse, personnellement, j'y vois des violences psychologiques subies depuis son jeune âge.

Tous les cas sont différents et hmdl, si tu es parvenu à t'en détacher, mais je ne pense pas pour autant que cela soit substituable au cas de la posteuse, notamment car elle est différente de toi et n'a pas ton caractère.
Citation
barissa tagada a écrit:
@salam staline
ba tu sais quand ma mère nous insultait ça nous faisait rire en fait, si tu
savais les insultes qu'on s'est mangé, même aujourd'hui quand elle m’énerve
où qu'elle m'insulte je lui dis que je vais lui faire faire une roqya de toute urgence
ça la fait rire après
je te dis pas que ça m'a pas atteint plus jeune, mais ensuite j'ai muri, je pense
vraiment que c'est du à la maturité, plus tu te construis, moins tu accordes
d'importance aux insultes de ta mère du style "t'es une pu***" et compagnie
elle est encore trop sous le joug de sa mère, elle a pas coupé le cordon, une fois
fait plus rien ne l'atteindra
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 juillet 2016 16:17
penses a ta fille ne la laisse pas pourrir la vie de ton enfant.
Tu as quel âge??
Tu parle comme un petit enfant de 12 ans alors que t mère et tu devrais mettre de l'espace entre toi et ta maman pour ne jamais lui manquer de respect.
occupe toi ton enfant au lieu de faire l enfant.Are you crazyAre you crazy
Citation
lmadlom a écrit:
Je vais faire mon possible de partir en septembre stop jpeux plus supporté comme ca je viendrais de tps en tps ce n ai plus vivable. Allah y sma7lina man walidine qd mm
F
17 juillet 2016 16:19
Tu dois te sortir cela de la tête.

Point d'obéissance dans la désobéissance à Allah (swt).

Tes parents n'ont pas à se montrer injuste ou pire à faire des choses en contradiction avec la loi islamique, et quand c'est le cas tu ne dois pas les suivre.
Citation
lmadlom a écrit:
Lah wa3lam jme dis tt est possible qd ca vient des parents
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 juillet 2016 16:34
En attendant l attribution,

1 va monter vivre et dormir chez toi en haut

2 va voir un psy ou psychologue qui va t accompagner et peut etre te proposer un calmant juste pour aider le temp que tu deménage comme le temesta ou le xanax . ca fait un bien fou
Citation
lmadlom a écrit:
Merci pour votre reponse ca me fait du bien de parler un peu.
si j ai pris l apartement c etait pour ouvrir mes droits si je n y dort pas c est parceque je porte l etiquette de femmes divorcé et ces connu qu elles sont montré du doight. Mnt j ai fais une demande a 54km de chez moi j attend une attribution
J ai peur de ces maledictions de ttes j ai peur qu il m arrive n truc ou que Allah m accorde pas le paradis. J arrive plus a me taire je dis ce que je pense. Ici c est moi qui tous les papiers de ttes la famille. Je dois tous fair seul et personne ne m aide. Mais bon hmd jme debrouille.
Je vais bientot partir en vacances et je fais escales au portugal ma mere ma dit que csi j ai choisi l escale au portugal c etait pour far la .... pourtant non je voulais juste fair voyager ma fille lui fair decouvrire un autre pays car mon escale est de 8h.
En attendant l attribution je fais quoi svp walah je pleur chaque jrs.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
17 juillet 2016 16:39
En attendant ne lui raconte pas tout . ne donne pas tous les details de ta vie . Juste le necessaire . tu sais que tu peux pas lui faire confiance

par exemple, tu voyages ok . pourquoi lui parler des escales que tu fais et ou ? a l avenir ne dis rien. protege toi
Citation
lmadlom a écrit:
Je vais faire mon possible de partir en septembre stop jpeux plus supporté comme ca je viendrais de tps en tps ce n ai plus vivable. Allah y sma7lina man walidine qd mm
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
17 juillet 2016 16:47
Le respect est toujours réciproque et c'est à elle de montrer l'exemple d'abord votre mère : le Respect se mérite aussi.
Si elle te traite comme un chien c'est parce qu' elle a peur que tu l'oubliez un jour et t'eloigne définitivement et trouve un homme correct qui te la fera oublier pour toujours.
Il y a des malédictions dîtes qui sont sans effet, pire encore ça fait un effet Boomerang envers celui ou celle qui prononce ce genres de paroles très méchantes et déplacées en vue d'anéantir la confiance en soit de la personne à qui ont le dit.
Par exemple une prostituée qui traite les autres femmes de prostituées est complètement ridicule parce qu' elle ne s'est pas regardée dans une glace.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook