Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'arrive plus à faire confiance aux hommes..
1
27 janvier 2021 19:11
Une mouqabala au bout de seulement quelques questions?
Ça va le faire fuir et à raison, le mariage c’est pas un jeu et on apprend pas à connaître quelqu’un au bout de quelques échanges, encore moins à cette époque où les relations humaines n’ont jamais été aussi exécrable, où les gens sont hypocrites et ne savent pas ce qu’ils veulent.
Dans le principe je suis d’accord avec toi mais aujourd’hui les mariages express ça amene son lot de surprises et ça fini en divorce.
Citation
Hikma’ a écrit:
Si ce mec sur Facebook te plaît

Discute avec, pose lui les bonnes questions sur le mariage, les enfants, la vie à 2, la belle famille, l’éducation etc

Et si il te plaît tjr, donne lui ton adresse pour une moqabala avec toi et ton frère/père

Tu verra de suite s’il recherche vraiment du sérieux
L
27 janvier 2021 19:15
Mais c’est pas pareil x)) Un jours tu tombes sur la personne qui te donne des papillons dans le ventre lol, c’est pas toi qui te dis ( Tiens je vais aller chercher la personne qui deviendra mon amour !) enfin peut être chez certains je sais pas...

Il faut laisse les choses se faire, le feeling doit venir naturellement sinon faudra pas se plaindre des mois ou années après parce que ( Oglala en faite il est pas comme je le pensais)
Citation
Ismahane91 a écrit:
Heee pk??? Cmt veux tu trouver un travail si tu le cherches pas ??? Ça aussi ça tombe du ciel ????
C
27 janvier 2021 19:20
Salam,

Next! Ne perds pas ton temps avec une personne qui ne te mérite pas et surtout ne s'intéresse pas à toi.
Z
27 janvier 2021 19:56
Ecoute me mec c'est barré sans explication pour que justement tu zappe donc voilà , après il faut accepter que pour certains/certains sa soit plus difficile ou facile suivant le profil ,si ta peur d'être déçu regarde si c'est réciproque avant
Citation
Ismahane91 a écrit:
Salam,

Alors voilà, à cause de mes mauvaises expériences et surtt à cause du mec qui a disparu sans explication après le 1er rdv(sachant que tt s'est bien passé), je n'arrive plus mais vraiment plus à faire confiance aux hommes, j'ai plus envi de faire des rencontres, enfaîte j'ai envi au fond de moi mais j'ai peur que le mec me fasse comme l'autre parce que je risque de péter un fusible.. J'ai trouvé un mec qui me plaît sur un groupe sur fb qui habite près de chez moi de la même origine que moi et qui dit qu'il cherche une fille sérieuse et tt mais je peux pas aller tenter ma chance avec lui car peur qu'il disparaisse après m'avoir vu. Je ne sais plus quoi faire. En plus je commence à douter de moi mnt à cause des hommes.
m
27 janvier 2021 20:36
Salam Ismahane91,

Excuse-moi pour cette question, mais quel est le niveau d’estime que tu portes à ta personne au juste (ce n’est pas méchant) ?

Mais, si je suis ton raisonnement. Tu serais visiblement prête à bloquer volontairement des rencontres potentiellement sérieuses avec d’autres hommes, qui pourraient parfaitement convenir, parce qu’UN HOMME a fait preuve d’un irrespect et d’une immaturité totale à ton encontre (qui doit sûrement considérer les femmes comme de vulgaire numéros qui défilent dans sa vie) et ta ghosté à la suite d’un premier rendez-vous ???

Tu ne trouves pas que c’est accordé que beaucoup trop de considération ou de crédit à une personne qui ne le mérite absolument pas ? Puisque pour lui, je pense que sa vie n’a certainement pas été impacté, et qu’il doit poursuivre son petit butinage de fleur en fleur tel une petite Abeille !

Après c’est à toi de voir… perso mon choix serait déjà fait….

PS : je sais que le ghosting est quelques choses de compliqué, surtout si pour toi, il s’agit des toutes premières rencontres. Mais n’oublie pas une chose, chaque personne et différente ET QUE CET HOMME NE RESUME PAS TOUS LES HOMMES (ne tombe pas dans le piège des généralités) car tu pourrais passer à côté d’une très belle rencontre.

En te souhaitant le meilleur inshallah dans tes prochaines rencontres….

Citation
Ismahane91 a écrit:
Salam,

Alors voilà, à cause de mes mauvaises expériences et surtt à cause du mec qui a disparu sans explication après le 1er rdv(sachant que tt s'est bien passé), je n'arrive plus mais vraiment plus à faire confiance aux hommes, j'ai plus envi de faire des rencontres, enfaîte j'ai envi au fond de moi mais j'ai peur que le mec me fasse comme l'autre parce que je risque de péter un fusible.. J'ai trouvé un mec qui me plaît sur un groupe sur fb qui habite près de chez moi de la même origine que moi et qui dit qu'il cherche une fille sérieuse et tt mais je peux pas aller tenter ma chance avec lui car peur qu'il disparaisse après m'avoir vu. Je ne sais plus quoi faire. En plus je commence à douter de moi mnt à cause des hommes.
27 janvier 2021 20:49
Anéaséo

Au delà de ces rencontres et expériences avortées pour X raisons, et de la souffrance qui en émane, je pense que le problème est tout autre : la perte de confiance en soi, et dont le brouillage de l'estime de soi, de l'image de soi qu'on renvoie aux autres.

Après X échecs sentiments/relationnels, les filles ont souvent ce mauvais réflexe consistant à questionner sa propre personne, en disant que le problème est sûrement de leur côté, surtout que la "rupture" se fait en silence, sans explication, sans mot, rien, alors qu'il est du coté des mecs, parfois immatures, qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent dans l'absolu.

C'est un peu comme l'histoire des agressions où la victime endosse le costume de coupable, alors qu'elle n'y est pour rien...

Bref, c'est la vie (d'aujourd'hui), et comme dit l'adage "ce qui ne te tue pas te rend fort". C'est avec les échecs qu'on gagne la réussite.

Cela nous sert de leçon... Maintenant, tu sais ce que tu vaux, et ce que tu ne veux plus.

Kheir In Sha Allah

Qu'Allah vous facilite pour le mariage et les projets futurs.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Q
27 janvier 2021 20:59
As-salem

Qui tente rien n'a rien.

C'est en tombant qu'on apprend.

Celui qui te parle de sérieux faire pareil...Dit lui tu veux la clé de chez moi ?
Si il te dit oui donne lui le numéro de ton père ...

Apprenez à faire connaissance dans les règles.

Et arrêter de rester à blablaté o téléphone où sur les réseaux une perte de temps.

Tenté ta chance tu joue pas à la roulette là c ta vie quand-même !

Prière de consultation et tawakul ou ALLAH.

Il faut garder confiance en toi et t'armer d'une ne carapace.
C'est un chemin que tu prend "rechercher " ta moitié ne sera pas facile si tu est seul.
Soit bien entourée et ne laisse personne te toucher intérieurement.


Citation
Ismahane91 a écrit:
Salam,

Alors voilà, à cause de mes mauvaises expériences et surtt à cause du mec qui a disparu sans explication après le 1er rdv(sachant que tt s'est bien passé), je n'arrive plus mais vraiment plus à faire confiance aux hommes, j'ai plus envi de faire des rencontres, enfaîte j'ai envi au fond de moi mais j'ai peur que le mec me fasse comme l'autre parce que je risque de péter un fusible.. J'ai trouvé un mec qui me plaît sur un groupe sur fb qui habite près de chez moi de la même origine que moi et qui dit qu'il cherche une fille sérieuse et tt mais je peux pas aller tenter ma chance avec lui car peur qu'il disparaisse après m'avoir vu. Je ne sais plus quoi faire. En plus je commence à douter de moi mnt à cause des hommes.
Q
27 janvier 2021 21:10
SOS alors là désolée si tu te réfère à ça

[youtu.be]

On peut pas se calqué nos réussite avec les références
qui de base nous sommes interdite pour pas faire zina.

Chercher trouver séduire encourager et catastrophes.


Le mariage est une institution sérieuse il faut se référer au bon comportement du musulman.

Si tu cherche un musulman bien-sûr.

S'il te plaît apprend le tawhid tu te sentiras bien.

Pour moi tu vois le faite qui ne t'est pas rappelé il t'a respecté.
Pas de quoi être traumatisé.remercie ALLAH pour ça !
Oui on voit peut-être pas les choses de la même manière.


Citation
Ismahane91 a écrit:
Très ouvert tactile (il touchait le dos des fois, il me touchait le bras en me parlant), il me racontait sa vie, il a dit qu'il galère à trouver une fille bien et qu'il s'en fout pas mal du physique pourvu qu'elle soit bien et tt. Il m'a demandé si je savait cuisiner il s'intéressait à ma vie il m'a même dit que inchallah on ira en voyage ensemble et tt. Avant de partir il m'a dit '' tu m'appelle quant tu rentres'' je l'ai appelle et il m'a dit okb on parle après et de la plus de nouvelle
M
MFL
27 janvier 2021 21:33
Il n’y a pas de « bonne façon de faire »

Quand je dis discuter avec lui, sa peut être sur plusieurs semaines...

Mais on est d’accord que même si sa dure 2 ans, tu ne connaîtra jamais la personne que le jour où tu vivra sous son toit.

S’en remettre à allah et invoquer pour rencontrer la bonne personne qui l’a fera évoluer dans le dine

Mais pas quelqu’un qui veut juste aller boire des verres et aller au cine
Citation
capriseum a écrit:
Une mouqabala au bout de seulement quelques questions?
Ça va le faire fuir et à raison, le mariage c’est pas un jeu et on apprend pas à connaître quelqu’un au bout de quelques échanges, encore moins à cette époque où les relations humaines n’ont jamais été aussi exécrable, où les gens sont hypocrites et ne savent pas ce qu’ils veulent.
Dans le principe je suis d’accord avec toi mais aujourd’hui les mariages express ça amene son lot de surprises et ça fini en divorce.
1
28 janvier 2021 09:33
C’est clair, mais le dine ça les intéresse plus il est bien là le problème
Citation
Hikma’ a écrit:
Il n’y a pas de « bonne façon de faire »

Quand je dis discuter avec lui, sa peut être sur plusieurs semaines...

Mais on est d’accord que même si sa dure 2 ans, tu ne connaîtra jamais la personne que le jour où tu vivra sous son toit.

S’en remettre à allah et invoquer pour rencontrer la bonne personne qui l’a fera évoluer dans le dine

Mais pas quelqu’un qui veut juste aller boire des verres et aller au cine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook