Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n y arrive plus...
n
27 décembre 2012 13:57
bonjour,
je viens vers vous aujourdhui pour avoir de laide...
cela fait maintenant bientot 6 ans que je suis en couple avec un homme nous avons 2 enfants 18 mois et 6 mois.
lui est algeriens moi francaise reconverti, enceinte de mon 1 er enfant il nen voulai pas, avait un mauvais comportement avec moi, m i,nterdisait de sortir, voir mes copine, me frappai et m enfermai a la maison... je suis donc parti revivre chez mes parents, ses parents etait au courant de rien etant francaise il ne voulais pas vraiment s engager avec moi... au bout de 2 mois il ma supplier de revenir, il a fini par parler a sa mere de notre relation et lui a dit que jetais enceinte, sa mere ma telephoner et ma dit de revenir, ma dit quelle etait hereuse de pouvoir devenir mami... je suis donc revenu, tout allai beaucoup mieu, jai accoucher, je suis retomber enceinte tres vite apres...
et la cest la cata, sa recommence, il n est jamais la , ne travail pas en ce moment sort a 9h le matin et rentre le soir vers 19h pour prendre une douche et ressortir et ca c tout les jours,hier sans vrai raison il ma frapper au visage devant mon plus grand et avec le plus petit dans mes bras, il ma dit et redit je vais te crever je vais te creuver, je nen peu plus de cette situation, tjs a me dire francaise de merde, francaise de merde, certe de je suis francaise mais musulmane je fais la priere depuis peu, jessaie dapprendre larabe pour que mes enfant puisse le parler,jessais de faire au mieu que je peu, dans mon couple, mes enfants, ma belle famille,mais rien y fait il ne me respecte pas, je suis pourtant on ne peu plus droite, je ne sais plus quoi faire, quand je parle a sa mere de ce quil me fait c son frere qui sen mele et qui me dit garde tes probleme viens pas ici faire du souci a ma mere!! je nen peu plus... je tiens juste a preciser, quand je suis revenu on a fait le hallal chez ma belle famille, avec son pere, sa mere, mon homme, et une de ses soeur, sa c passer tellement vite on a manger une salade et basta!!! jai vraiment cette impression quon c cacher jelui est dit que je voulais quon se mari a la mairi il ma dit non pour lui le plus important c devant dieu, mais moi mes enfants ne porte pas mon nom... que doije faire?
l
27 décembre 2012 14:07
bonjour,
en lisant ce que tu as mis j'ai vraiment senti ta solitude face a tou ce kil tarrivé!!!!!!!
et tu ne parle pas de ta famille?
"francaise de merde" il a depassé les bornes
ne te rabaisse pas, le probleme vient de lui.
essaye de lui en parlé directement.
jte souhaite tous le courage du monde
27 décembre 2012 14:33
Salam Alaykom je te sent malheureuse et pas épanouie du tt....c'est triste

Pense a toi et tes enfants...si c est pour vivre comme ça c'est du gâchis tu fait de ton mieux mais tu n a aucune reconnaissance ni meme du soutien! Il serait temps qu il ouvre les yeux t pas sa boniche ont te doit le respect et de la valeur!

Parle une bonne fois pr tte avec lui soit cash et pas indulgente si il comprend pas ben de sera dommage pour lui !


Je comprend pas Pk certains hommes n'ont aucune considération et n assume rien ohhhh sa m énerve !!! C est pas des hommes sa pour moi !!!!! Sa me dégoute !!! Au debut ils St la a te faire croire la lune et ds les actes y a rien !!! Que du piapia !!!! Dont les femmes se passerait bien !! Au moins juste assumer sa femme et ses
27 décembre 2012 14:33
Gosses !!!*
Q
27 décembre 2012 14:33
Bonjour ma Soeur ,
Je vous propose une solution radicale mais douleureuse ; votre mari est un vaut rien , un minable tout court.
N'attendez rien de cette homme , cet homme n'a même pas de respect pour lui alors comment pourrait-il en avoir pour vous? Quittez le pour vous épargner et protéger vos enfants .
Bon courage et Qu'Allah vous vienne en aide , inchallah.
Quelq1debien
n
27 décembre 2012 14:41
merci pour ta reponse.... jai deja essayer de parler avec lui il ne mecoute pas, me dit de me casser quil en a rien a faire de moi... que je suis une p... et jen passe!! il me dit de partir a pied il me prend les cle de la voiture et de partir aussi sans les enfants... il sen fou, minsulte et me frappe pour rien je sais plus quoi faire... je ne veux pas laisser mes enfants cest toute ma vie je ne partirai jamais sans eux mais que faire? je suis a bout, je ne pense pas me relever un jour, mes larmes coule en t ecrivant pourquoi?
l
27 décembre 2012 14:43
francaise ou non tu as des droits en islam, si tu compte te faire frapper toute ta vie reste avec

fuit avant qu'il te fasse qqch ou embarque tes enfants

il existe des associations en france pour sa, et tu te rendra compte que tu n'est pas la seule donc n'hesite pas a franchir le pas

change de vie, imagine plus tard il frappe tes enfants.

le halal a mes yeux c'est rien, c'est le mariage a la mairie qui compte le plus
le halal il peu partir demain et refaire un halal avec une autres....
s'il frappe sa femme ce gars n'est rien d'autre qu'un vulgaire individu qui ignore notre religion Grrrr

je le connais pas mais il me repugne !!!! TFOU
n
27 décembre 2012 14:50
c est difficile de partir avec 2 enfants sous le bras... ma famille est a plus de 1500km et sont facher avec moi car je suis reparti la 1 ere fois mes parents ne sentende pas du tout avec lui ce qui nous a mis en conflit... ma belle famille ne meoute pas... quant a mes copine, il m a eloigner de tout... je ne travaille plus et vi entre parenthese a ses crochet... il y a des associations certe mais ca va etre long... jai peur par la suite de sa reaction il ne me lachera pas... et ma laissera jamais partir avec ses enfants... je sais que vous allez me dire tu te cherche des excuses... mais jai deja tourner la situation dans tout les sens je ne trouve rien a faire je me sent faible, et je ne pense pas y arriver... je nai plus aucune confiance en moi, et a force d entendre tout les jours t bonne a rien je crois que jai fini par le croire...
27 décembre 2012 15:22
Tu fais appel aux lois de La République.

Il ne peut pas t'insulter en usant de propos racistes :
- Injure raciale non publique art R624-4 du code pénal et art. 29 alinéa 1 de la loi du 29 juillet 1881, contravention de 4e classe et 750 € d’amende
- Injure raciale publique art 23, 29, 33 alinéa 3 et 4, art. 42 de la loi du 29 juillet 1881, 6 mois d’emprisonnement et 22.500 € d’amende

Il ne peut pas te donner des coups ni t'infliger des blessures

Dommage subi par la victime / Peine encourue / Tribunal compétent

Aucune lésion ou blessure / Contravention de 4ème classe / Juge de proximité

Incapacité totale de travail d'une durée inférieure ou égale à 8 jours / Contravention de 5ème classe / Tribunal de police

Incapacité totale de travail de plus de 8 jours / 3 ans d'emprisonnement et 45.000 € d'amende / Tribunal correctionnel

Mutilation ou infirmité permanente / 10 ans d'emprisonnement et 150.000 € / Tribunal correctionnel

Mort / 15 ans d'emprisonnement / Cour d'assises

Ces peines sont aggravées si :

- la victime est un mineur de moins de 15 ans, une personne vulnérable (malade, enceinte, ...), un agent public, un avocat, un juré, une personne partie à un procès, ...

- un lien particulier lie l'auteur à la victime : personne dépositaire de l'autorité, époux, concubin, ...

- l'auteur a agi en bande, avec une arme, ...

Maintenant tu choisis. Tu fais la bête qui va à l’abattoir et tu subis jusqu'à ce qu'un coup plus fort t'achève ou tu te révoltes. Alors amasse des preuves et vas porter plainte.

[www.justice.gouv.fr]
[vosdroits.service-public.fr]
27 décembre 2012 15:36
Citation
natjec a écrit:
c est difficile de partir avec 2 enfants sous le bras... ma famille est a plus de 1500km et sont facher avec moi car je suis reparti la 1 ere fois mes parents ne sentende pas du tout avec lui ce qui nous a mis en conflit... ma belle famille ne meoute pas... quant a mes copine, il m a eloigner de tout... je ne travaille plus et vi entre parenthese a ses crochet... il y a des associations certe mais ca va etre long... jai peur par la suite de sa reaction il ne me lachera pas... et ma laissera jamais partir avec ses enfants... je sais que vous allez me dire tu te cherche des excuses... mais jai deja tourner la situation dans tout les sens je ne trouve rien a faire je me sent faible, et je ne pense pas y arriver... je nai plus aucune confiance en moi, et a force d entendre tout les jours t bonne a rien je crois que jai fini par le croire...
Tu parles de violences..as tu porté plainte? consulté des associations pour te venir en aide? Il faut compter sur toi et c'est sûr qu'il te hait mais ne fera rien pour t'aider car il aime te sentir sous sa coupe...et essaye de ne pas faire un troisième gosse dans ces conditions..:-(
M
27 décembre 2012 16:32
Je ne suis pas d'accord avec toi natjec il profite de toi te dénigre te rabaisse pour te faire croire que tu n'es qu'une moin que rien et il en train de gagner la bataille ne l'écoute pas ne laisse te faire subir ça car aucune femme ne doit le subir. Je suis dans le même cas que toi il m'a rabaissé, dénigrer insulter battu et je suis revenue à plusieurs reprise avec lui et j'ai vu qu'il ne changerait pas un homme violent restera toujours violent ...

On est en France et on a des droits moi je suis partie cela fait 2 semaines et demi et comme toi il m'a toujours dit que je pouvais partir mais sans les enfants mais ils ont bien compris que leur seul moyen de pression contre nous c'est les enfants mais c'est que des grandes gueules. Tu auras la garde de tes enfants ne t'en inquiète pas ça va être dur mais prend tes affaires avant qu'il ne soit trop tard car il ne te mérite pas.

Si tu as besoin d'information sur les démarches à faire je peux t'aider. Tu es de quelle ville ?

Bon courage
27 décembre 2012 16:50
Citation
MyNewLife a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi natjec il profite de toi te dénigre te rabaisse pour te faire croire que tu n'es qu'une moin que rien et il en train de gagner la bataille ne l'écoute pas ne laisse te faire subir ça car aucune femme ne doit le subir. Je suis dans le même cas que toi il m'a rabaissé, dénigrer insulter battu et je suis revenue à plusieurs reprise avec lui et j'ai vu qu'il ne changerait pas un homme violent restera toujours violent ...

On est en France et on a des droits moi je suis partie cela fait 2 semaines et demi et comme toi il m'a toujours dit que je pouvais partir mais sans les enfants mais ils ont bien compris que leur seul moyen de pression contre nous c'est les enfants mais c'est que des grandes gueules. Tu auras la garde de tes enfants ne t'en inquiète pas ça va être dur mais prend tes affaires avant qu'il ne soit trop tard car il ne te mérite pas.

Si tu as besoin d'information sur les démarches à faire je peux t'aider. Tu es de quelle ville ?

Bon courage
Toi tu es courageuse et lucide...
Bel exemple...thumbs upthumbs upClap
Il en faudrait des centaines comme toi pour que cela change..un peu ;-)
M
27 décembre 2012 18:32
Citation
chrisado a écrit:
Citation
MyNewLife a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi natjec il profite de toi te dénigre te rabaisse pour te faire croire que tu n'es qu'une moin que rien et il en train de gagner la bataille ne l'écoute pas ne laisse te faire subir ça car aucune femme ne doit le subir. Je suis dans le même cas que toi il m'a rabaissé, dénigrer insulter battu et je suis revenue à plusieurs reprise avec lui et j'ai vu qu'il ne changerait pas un homme violent restera toujours violent ...

On est en France et on a des droits moi je suis partie cela fait 2 semaines et demi et comme toi il m'a toujours dit que je pouvais partir mais sans les enfants mais ils ont bien compris que leur seul moyen de pression contre nous c'est les enfants mais c'est que des grandes gueules. Tu auras la garde de tes enfants ne t'en inquiète pas ça va être dur mais prend tes affaires avant qu'il ne soit trop tard car il ne te mérite pas.

Si tu as besoin d'information sur les démarches à faire je peux t'aider. Tu es de quelle ville ?

Bon courage
Toi tu es courageuse et lucide...
Bel exemple...thumbs upthumbs upClap
Il en faudrait des centaines comme toi pour que cela change..un peu ;-)

Merci beaucoup mais c'est pas simple de franchir le cap mais il faut le faire c'est la seule solution, je crois que je vais ouvrir un post pour raconter mon histoire et aider les personnes qui sont dans le même cas que moi en espérant que ça pourra les aider inch'allah
a
27 décembre 2012 21:49
bonjour najtec,

je reviendrais sur un point important à mes yeux qui concerne le mariage religieux que vous avez fait. Est ce que tu avais un wali (tuteur musulman) qui était présent lors de la cérémonie??? et les témoins dans l'histoire?? Parce que si ton wali n'était pas présent, ton hlal est invalide corrigé moi si je me trompe les yabis lol . Par conséquent vous n'êtes meme pas marier aux yeux de Dieu. Aujourd'hui beaucoup d'imam préconise de passer à la mairie avant de faire le mariage religieux car il y a eu beaucoup d'abus et de dérive. Tu n’étais surement pas au courant de tout ca. Renseigne toi au plus vite ma soeur auprès d'un imam.
27 décembre 2012 23:18
Citation
arabestrait a écrit:
bonjour najtec,

je reviendrais sur un point important à mes yeux qui concerne le mariage religieux que vous avez fait. Est ce que tu avais un wali (tuteur musulman) qui était présent lors de la cérémonie??? et les témoins dans l'histoire?? Parce que si ton wali n'était pas présent, ton hlal est invalide corrigé moi si je me trompe les yabis lol . Par conséquent vous n'êtes meme pas marier aux yeux de Dieu. Aujourd'hui beaucoup d'imam préconise de passer à la mairie avant de faire le mariage religieux car il y a eu beaucoup d'abus et de dérive. Tu n’étais surement pas au courant de tout ca. Renseigne toi au plus vite ma soeur auprès d'un imam.

Le mariage à la mairie est le seul qui te protégera. Il est de plus obligatoire de par la loi de le faire avant tout mariage religieux. Ça commence à venir de nos jours mais c'est bien long.
Sans lui tu es juste considérée comme étant en concubinage.
i
28 décembre 2012 00:07
Citation
natjec a écrit:
bonjour,
je viens vers vous aujourdhui pour avoir de laide...
cela fait maintenant bientot 6 ans que je suis en couple avec un homme nous avons 2 enfants 18 mois et 6 mois.
lui est algeriens moi francaise reconverti, enceinte de mon 1 er enfant il nen voulai pas, avait un mauvais comportement avec moi, m i,nterdisait de sortir, voir mes copine, me frappai et m enfermai a la maison... je suis donc parti revivre chez mes parents, ses parents etait au courant de rien etant francaise il ne voulais pas vraiment s engager avec moi... au bout de 2 mois il ma supplier de revenir, il a fini par parler a sa mere de notre relation et lui a dit que jetais enceinte, sa mere ma telephoner et ma dit de revenir, ma dit quelle etait hereuse de pouvoir devenir mami... je suis donc revenu, tout allai beaucoup mieu, jai accoucher, je suis retomber enceinte tres vite apres...
et la cest la cata, sa recommence, il n est jamais la , ne travail pas en ce moment sort a 9h le matin et rentre le soir vers 19h pour prendre une douche et ressortir et ca c tout les jours,hier sans vrai raison il ma frapper au visage devant mon plus grand et avec le plus petit dans mes bras, il ma dit et redit je vais te crever je vais te creuver, je nen peu plus de cette situation, tjs a me dire francaise de merde, francaise de merde, certe de je suis francaise mais musulmane je fais la priere depuis peu, jessaie dapprendre larabe pour que mes enfant puisse le parler,jessais de faire au mieu que je peu, dans mon couple, mes enfants, ma belle famille,mais rien y fait il ne me respecte pas, je suis pourtant on ne peu plus droite, je ne sais plus quoi faire, quand je parle a sa mere de ce quil me fait c son frere qui sen mele et qui me dit garde tes probleme viens pas ici faire du souci a ma mere!! je nen peu plus... je tiens juste a preciser, quand je suis revenu on a fait le hallal chez ma belle famille, avec son pere, sa mere, mon homme, et une de ses soeur, sa c passer tellement vite on a manger une salade et basta!!! jai vraiment cette impression quon c cacher jelui est dit que je voulais quon se mari a la mairi il ma dit non pour lui le plus important c devant dieu, mais moi mes enfants ne porte pas mon nom... que doije faire?
moi je dis qu'il ta bien eu !
lache le, et dégage le
C
28 décembre 2012 00:23
Citation
natjec a écrit:
merci pour ta reponse.... jai deja essayer de parler avec lui il ne mecoute pas, me dit de me casser quil en a rien a faire de moi... que je suis une p... et jen passe!! il me dit de partir a pied il me prend les cle de la voiture et de partir aussi sans les enfants... il sen fou, minsulte et me frappe pour rien je sais plus quoi faire... je ne veux pas laisser mes enfants cest toute ma vie je ne partirai jamais sans eux mais que faire? je suis a bout, je ne pense pas me relever un jour, mes larmes coule en t ecrivant pourquoi?

Que fais tu encore avec quelqu'un qui te traite de "p..." et qui te bat ?? Penses tu que c'est un comportement normal et qu'il t'aime ? Tu es sa victime.
Ce n'est pas de l'amour qu'il a pour toi, il est malade et a besoin d'aide, d'être soigné. Mais ca ce n'est pas ton problème.
Un homme qui bat sa femme n'est pas un homme... Essaye de te renseigner auprès des associations pour femmes battues, d'échanger les expériences, tu ne peux pas t'en sortir seule, il faut en parler et avoir le courage de partir. Pense à tes enfants, épargne leur tout ça...
n
28 décembre 2012 12:02
bon bhein hier soir je lui est preparer quelque affaire et je lui est demander de partir il ma di ok jai trouver un apart... je suis aller me coucher soulager a 21h et a 3h du matin il c mis a taper comme un malade a la porte, il a reveiller les enfants et a dormi sur le canape, a son reveille ca a ete tu es une pute une prostituer et jen passe il ma serer a la gorge tres fort avec mon plus grand dans les bras... jai appeler sa mere je lui est demander de parler a son fils que je n en pouvai plu elle ma repondu mot pour mot... tu en rajoute mon fils est gentil, tu dois te taire c comme ca tu as voulu un arabe tu assume... lui ma debrancher le telephone et sa mere na meme pas pris la peine de me rappeler... je ne peu pas porter plainte il ne me lachera pas... il faut que je parte un soir quant il est pas la quitt a prendre un taxi et plus jamais donner de nouvel... je ne vois pas le bou
l
28 décembre 2012 12:20
Salam
Cet homme te fais souffrir, et tes enfants le ressentent, et plus tard il recopieront ce qu'ils ont vu : un homme violent et irrespectueux !!

Est-ce ce que le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa Salam) nous a appris ? de battre sa femme et de l'humilier ? Non.
Alors ne tolère pas cela. Française ou pas, tu es convertie, tu as sha'ad, tu est donc pleinement musulmane. Il n'avait qu'a assumer dès le debut de se marier avec une non-arabe...

S'il ne souhaite pas profondément changer, à toi de prendre les bonnes décision....
Fais salat istikhar si tu es dans le doute.
Que Dieu te vienne en aide ma soeur.

Salam
28 décembre 2012 13:16
UNE CHOSE ate dire c des sauvages sans education tu ,'as rien a fair avec lui! il te traite mal te frappe et tinsulte c la meilleur! sauve toi et vite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook