Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n arrive pas a pardonner a mon mari et sa famille tout le mal qui m ont fait
s
30 mai 2008 22:55
je ne sais pas comment faire pour les pardonner pour toute la souffrance qui m ont fait,je vais vous raconter mon histoire en esperant que vous m apporterez un peu de soutien.
je me suis mariee il y a deux ans,et mon mari etait toujours egoiste,il ne repond pas a mes besoins,memes les plus essentiels.
je suis tombee enceinte juste apres le mariage,j etais obligee de porter mes vetements tres serres et qui m etouffaient a cause de la grossesse,car il n a voulu rien m acheter.
il n a jamais voulu m amener voir les vetements de bebes,et n a rien achete,il me disait toujours que c est trop tot.
et quand j etais au 7 eme mois on est alle au bled pour assister au mariage de sa soeur,et quand on est rentre chez nous j ai decouvert qu il a gaspille au moins 4000 euros.
et biensur il n a rien achete pour notre futur bebe,meme les vetements,j en ai achete en cachette,par son argent biensur,et quand il les a decouvert,il a crie et m insulte.
j ai esseye de vous raconter un peu de ce que j ai pu supporte.
apres la naissance de mon bebe j ai essaye de me consacre a lui,je passe des semaines a la maison,car mon n aime pas que je sort,et il cree toujours des problemes a cause de ca.
maintenant apres deux ans de patience je me sens vraiment fatiguee,je passe tout le temps a la maison,je n ai aucun droits,meme quand on sort ensemble c lui qui choisit le moment et le lieu,il n a jamais donne de l importance a mes desirs.
il m interdit de faire des amies,ou de parler avec les autres,c comme une prison.si j avais pas mon fils j aurais ete explose il y a longtemps.
desolee d etre longue,j aime bien avoir vos avis et conseils
E
30 mai 2008 23:23
Citation
sara.youssef a écrit:
je ne sais pas comment faire pour les pardonner pour toute la souffrance qui m ont fait,je vais vous raconter mon histoire en esperant que vous m apporterez un peu de soutien.
je me suis mariee il y a deux ans,et mon mari etait toujours egoiste,il ne repond pas a mes besoins,memes les plus essentiels.
je suis tombee enceinte juste apres le mariage,j etais obligee de porter mes vetements tres serres et qui m etouffaient a cause de la grossesse,car il n a voulu rien m acheter.
il n a jamais voulu m amener voir les vetements de bebes,et n a rien achete,il me disait toujours que c est trop tot.
et quand j etais au 7 eme mois on est alle au bled pour assister au mariage de sa soeur,et quand on est rentre chez nous j ai decouvert qu il a gaspille au moins 4000 euros.
et biensur il n a rien achete pour notre futur bebe,meme les vetements,j en ai achete en cachette,par son argent biensur,et quand il les a decouvert,il a crie et m insulte.
j ai esseye de vous raconter un peu de ce que j ai pu supporte.
apres la naissance de mon bebe j ai essaye de me consacre a lui,je passe des semaines a la maison,car mon n aime pas que je sort,et il cree toujours des problemes a cause de ca.
maintenant apres deux ans de patience je me sens vraiment fatiguee,je passe tout le temps a la maison,je n ai aucun droits,meme quand on sort ensemble c lui qui choisit le moment et le lieu,il n a jamais donne de l importance a mes desirs.
il m interdit de faire des amies,ou de parler avec les autres,c comme une prison.si j avais pas mon fils j aurais ete explose il y a longtemps.
desolee d etre longue,j aime bien avoir vos avis et conseils
quitte le et demande le divorce !!
et pour le reste tu vas voir une assistante sociale
on est au 21 siècle bord***
L
30 mai 2008 23:24
Salam,


Triste ton histoire sad smiley

La seule chose que je peux te dire,c'est allah isabrek khti Heu rien que pour ton petit bout de chou qui n'a rien demander à personne,il est là maintenant et il ne faut penser qu'à son bien être In love...en attendant des jours meilleurs inchaAllah avec ton égoiste d'époux angry smiley

Ta vie,me fait penser à celle de ma fille et de son mari,au début de leur mariage,c'était presque comme ça pendant plus de 3 ans et el7amdoullah,ils ont deux enfants maintenant et leur couple va beaucoup mieux depuis thumbs up

Bon courage jeune maman,rabbi m3ak Bye
L
30 mai 2008 23:31
Salam,

Si je peux me permettre,votre union était un mariage d'amour...ou de raison ?

"....il ne repond pas a mes besoins,memes les plus essentiels. "


C'est-à-dire ?


Vous vivez ou exactement ..et pourquoi tu en veux à sa famille moody smiley
G
31 mai 2008 00:13
Y'a de ces hommes j'vous jure, c'est honteux thumbs downthumbs downthumbs down
31 mai 2008 08:58
malheureusement des hommes comme ça il y en a des tas dans notre communauté. C'est lié à un manque d'ouverture d'esprit. Ils veulent décider et tout contrôler,ont peur de perdre le pouvoir sur leur femme, leur famille passe avant leur vie de couple. Ils font les "forts" mais en réalité, ils sont faible d'esprit. Essaies de communiquer avec lui pour le faire un peu changer, il ne faut pas hésiter à parler de tes besoins, c'est ton droit. Il faut surtout bcp de patience et de calme pour gérer ce genre de personnage.
K
31 mai 2008 09:03
C'est triste!........que dieu te vienne en aide et t'apporte beaucoup de bonheur....
a
31 mai 2008 12:31
allah i3awnek.

peut etre que la communication aidera?? il faut essayer meme si c'est pas gagne.

sinon, tu cherches du travail meme s'il est contre le fait que tu sortes. s'il n'assume pas et ne paie pas ce dont le bebe et avez besoin c'est pas la peine. et ca peut etre ton argument (tu paies pas?? moi je vais travailler pour pouvoir payer ce dont nous avons besoin) le petit doit etre assez grand pour aller a la creche ou en garderie.

allah i sehel 3elik.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
31 mai 2008 19:47
Vraiment triste...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
31 mai 2008 19:50
bonjour



Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.




salut.
1 juin 2008 18:33
Assalamou 'alaykoum,

Le Prophète (salallahou 'alayhi wa salam)a dit:
"Le fait que l’homme néglige ceux dont il a la charge, lui suffit comme péché" (rapporté par Abou Dawoud).

"Lorsque l’homme dépense pour sa femme en espérant recevoir la récompense d’Allah, cette dépense sera alors une aumône pour lui" (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).

"Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur d’entre vous avec ma famille".(Al-Boukhari)

"Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a les meilleures qualités, et le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes" (rapporté par Al-Boukhari).

"Ô Allah ! Celui qui reçoit autorité sur ma communauté puis est dur avec elle, sois dur avec lui, et celui qui reçoit autorité sur ma communauté puis est doux avec elle, sois doux avec lui" (rapporté par Moslim).

"Allah châtie ceux qui chatient les gens dans la vie d’ici-bas" (rapporté par Moslim).
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
s
16 septembre 2008 15:45
desolé d'etre aussi cru mais c'est une ordure ce mec ne reste pas avec lui
t
18 septembre 2008 11:58
ton mari est un egoiste et c'est meme pas un hommeyawning smileyn fait pas des enfants pour ne pas en prendre soin.........ensuite si tu l'aimes essaie de le changer mais arrete d'accepter sa c'est anormal ya un vrai probleme dans ton couple........;si tu l'aime pas hesite pas a divorcer tu connais la raison et elle est assez importante..............que dire?ya des hommes qui meritent bien des choses horribles laestere..........
y
18 septembre 2008 13:34
1) tu es tombé sur un égoiste de 1ere classOups
2) tu es malheureusement dépendante de lui car je suppose que tu ne travaille pas.
3) tu as un enfant, ce qui t'empêche d'envisager qqchose de grave, la séparation
4) tu t'apitoie sur ton sort, il doit le sentir et te traite comme une esclave ma foi (pas le droit de sortir et puis koi encore??)Grrrr

Mes conseils:
change vite d'attitudeDanse
si tu décidais de te reprendre en main et lui montrer que tu n'es pas une loque!!????grinning smiley
Souris a la vie et si ya moyen que tu bosse et bien fais le afin d'acquérir un max de confiance en toi et surtout D INDEPENDANCE!!!thumbs up

Ton mari te domine et t'écrase par dessus tout, à toi de prendre le dessus (tout en le respectant)
Joue la diplomatiquement, prend conseil auprès d'une assistante sociale , peut être qu'elle te guidera vers de bonnes pistes.
C'est sur qu'il y a surement un moyen d'éviter la séparation
Qui sait si ton homme + tard changera en voyant qu'elle femme fatale peut se dégager de toi.
et la!! tu sera surement + qu'attirante avec ton ptit pouvoir que tu te sera instauré.Il n'osera même plis te traiter ainsi ce radin de premièreGrrrr

Tout est dans la tête.
Jte souhaite bon courage, fais salate l'istikhara en espérant trouver des réponses à toutes tes questions. Inchallah
A
18 septembre 2008 22:37
Mais pkoi tu t'est marié avec lui je comprend pas??
C'est un mariage d'amour ou organisé?? tu ne savais pas kil été kome sa avant de te marié ac lui!!
EN + dans ta facon de t'exprimer tu as l'air d'etre une fille intéligente ne te laisse pas faire et prend ta vie en main trouve du travail, et éssaye de trouver un pti apprt pour toi et ton bébé sinon va voir les assistantes social ki t'aideront.

Bon courage en tous cas a++
w
18 septembre 2008 22:50
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
sara.youssef a écrit:
je ne sais pas comment faire pour les pardonner pour toute la souffrance qui m ont fait,je vais vous raconter mon histoire en esperant que vous m apporterez un peu de soutien.
je me suis mariee il y a deux ans,et mon mari etait toujours egoiste,il ne repond pas a mes besoins,memes les plus essentiels.
je suis tombee enceinte juste apres le mariage,j etais obligee de porter mes vetements tres serres et qui m etouffaient a cause de la grossesse,car il n a voulu rien m acheter.
il n a jamais voulu m amener voir les vetements de bebes,et n a rien achete,il me disait toujours que c est trop tot.
et quand j etais au 7 eme mois on est alle au bled pour assister au mariage de sa soeur,et quand on est rentre chez nous j ai decouvert qu il a gaspille au moins 4000 euros.
et biensur il n a rien achete pour notre futur bebe,meme les vetements,j en ai achete en cachette,par son argent biensur,et quand il les a decouvert,il a crie et m insulte.
j ai esseye de vous raconter un peu de ce que j ai pu supporte.
apres la naissance de mon bebe j ai essaye de me consacre a lui,je passe des semaines a la maison,car mon n aime pas que je sort,et il cree toujours des problemes a cause de ca.
maintenant apres deux ans de patience je me sens vraiment fatiguee,je passe tout le temps a la maison,je n ai aucun droits,meme quand on sort ensemble c lui qui choisit le moment et le lieu,il n a jamais donne de l importance a mes desirs.
il m interdit de faire des amies,ou de parler avec les autres,c comme une prison.si j avais pas mon fils j aurais ete explose il y a longtemps.
desolee d etre longue,j aime bien avoir vos avis et conseils
quitte le et demande le divorce !!
et pour le reste tu vas voir une assistante sociale
on est au 21 siècle bord***

Elle vit au Maroc!
Le divorce n'est pas aussi simple! d'autant plus qu'elle a un enfant!
et pour ce qui est de l'assistante sociale, le Maroc n'est pas aussi bien loti que la France....

Bon c'est peut etre naif ce que je vais dire mais essaie de lui parler calmement de lui dire que tu n'es pas epanouie et que pour que votre couple aille mieux il faudra qu'il fasse des efforts. que ca ne sert a rien qu'il te prive betement!
Fais des dou'as aussi c'est tres important!!!

allh y sahel 3likoum o kemmel bel kheir ma soeur
F
18 septembre 2008 23:47
Citation
wafinette a écrit:
Citation
El Glaoui a écrit:
Citation
sara.youssef a écrit:
je ne sais pas comment faire pour les pardonner pour toute la souffrance qui m ont fait,je vais vous raconter mon histoire en esperant que vous m apporterez un peu de soutien.
je me suis mariee il y a deux ans,et mon mari etait toujours egoiste,il ne repond pas a mes besoins,memes les plus essentiels.
je suis tombee enceinte juste apres le mariage,j etais obligee de porter mes vetements tres serres et qui m etouffaient a cause de la grossesse,car il n a voulu rien m acheter.
il n a jamais voulu m amener voir les vetements de bebes,et n a rien achete,il me disait toujours que c est trop tot.
et quand j etais au 7 eme mois on est alle au bled pour assister au mariage de sa soeur,et quand on est rentre chez nous j ai decouvert qu il a gaspille au moins 4000 euros.
et biensur il n a rien achete pour notre futur bebe,meme les vetements,j en ai achete en cachette,par son argent biensur,et quand il les a decouvert,il a crie et m insulte.
j ai esseye de vous raconter un peu de ce que j ai pu supporte.
apres la naissance de mon bebe j ai essaye de me consacre a lui,je passe des semaines a la maison,car mon n aime pas que je sort,et il cree toujours des problemes a cause de ca.
maintenant apres deux ans de patience je me sens vraiment fatiguee,je passe tout le temps a la maison,je n ai aucun droits,meme quand on sort ensemble c lui qui choisit le moment et le lieu,il n a jamais donne de l importance a mes desirs.
il m interdit de faire des amies,ou de parler avec les autres,c comme une prison.si j avais pas mon fils j aurais ete explose il y a longtemps.
desolee d etre longue,j aime bien avoir vos avis et conseils
quitte le et demande le divorce !!
et pour le reste tu vas voir une assistante sociale
on est au 21 siècle bord***

Elle vit au Maroc!
Le divorce n'est pas aussi simple! d'autant plus qu'elle a un enfant!
et pour ce qui est de l'assistante sociale, le Maroc n'est pas aussi bien loti que la France....

Bon c'est peut etre naif ce que je vais dire mais essaie de lui parler calmement de lui dire que tu n'es pas epanouie et que pour que votre couple aille mieux il faudra qu'il fasse des efforts. que ca ne sert a rien qu'il te prive betement!
Fais des dou'as aussi c'est tres important!!!

allh y sahel 3likoum o kemmel bel kheir ma soeur

NON ELLE VIT EN FRANCE "et quand j etais au 7 eme mois on est alle au bled pour assister au mariage de sa soeur"
c
19 septembre 2008 12:01
mé tatend koi pour le bazader cun ptit pretentieu pfff
N
19 septembre 2008 15:48
Salam aleykum,

C'est bien triste de lire ça

Ton mari t'empeche d'avoir une vie sociale pour mieux te controler.

Tu as des contacts avec tes parents, fréres, soeurs ?
M
11 février 2009 21:39
tem malgré tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook