Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n arrive pas a pardonner....
U
14 juillet 2017 09:35
Salem aleykoum

Je n arrive pas à pardonner et sa me bouffe de l intérieur

Je suis une personne très patiente je pardonne facilement ...

Dans ma vie j ai pardonner des choses impardonnable ..mais la j arrive pas


Et y à qu avec le pardon qu on avance je le sais mais mon coeur refuse de l accorder

Je suis loin d être une personne qui souhaite du mal la plus part du temps je répond par le bien à un mal


Mais la je sèche , je lui veux du mal à la même hauteur que ce que j ai subi j arrive pas tout mon être refuse le pardon


J ai jamais étais confronté à cette partie de moi , comme quoi on apprend tjrs sur nous même .


Je suis perplexe face à moi même je veux tellement pardonner et laisser tout sa derrière moi mais je n y arrive pas .

Je ne pourrai peut être jamais lui pardonner ce mal et sa me fait mal à moi même de lui vouloir du mal .

Après je pense pas être injuste je veux juste le même mal qu il ma fait pas plus .

Merci d avoir lu
14 juillet 2017 09:38
Bah raconte l'histoire.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
14 juillet 2017 09:41
Wa3alayka Salam.
Je suis desolee ma sœur pour votre blessure...
Je pense que cela doit etre tres récent des fois il faut du temps, pour pouvoir pardonner ou pouvoir avancer, ce n'es pas, facile de pardonner rapidement ,il y'as, meme des personnes qui ne pardonnent jamais, et ne peuvent pas, oublier, chacun comment il encaisse.
2
14 juillet 2017 09:45
avant de pardonner fait accepter tes erreur et le fait que tu te sois tromper

c est souvent difficle de reconnaître ses erreurs tu n'es qu un etre humain
la vengeance ou la haine ne t'apporteront rien

bref accepte
u
14 juillet 2017 09:59
Pardonner quoi a qui ??? smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/17 11:12 par un.dz.
14 juillet 2017 10:12
Si tu nous expliques pas l'histoire ont peut pas comprendre
b
14 juillet 2017 10:30
le pardon c'est pas quelque chose qui s'octroie comme ça, c'est facile de conseiller
aux gens de pardonner, mais encore faut-il avoir vécu ce que l'on a vécu pour pouvoir
comprendre,
le pardon n'est pas toujours facile, et ici-bas il faut que les gens mauvais paient pour ce
qu'ils font de mal aux autres, sinon c'est trop facile, ils font du mal et on leur pardonne
sans même qu'ils aient besoin de le demander... la bonne blague

le pardon peut s'accorder quand à la limite la personne le demande sincèrement, qu'elle
réalise le mal qu'elle a fait, qu'elle reconnaisse que ce qu'elle nous a fait n'était pas juste
mais pardonner comme ça, j'en vois pas l’intérêt et ça soulage pas le coeur d'un iota,

moi je te conseille ce que je fais quand on me fait du mal, tu demandes à Dieu de te rendre
justice ni plus ni moins, pas de vengeance mais seulement la justice

bon courage à toi pour la suite
P
14 juillet 2017 11:54
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





.
Citation
Boulette2.0 a écrit:
Bah raconte l'histoire.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
U
14 juillet 2017 12:18
L histoire est inutile ici , je ne cherche pas des avis sur cette histoire

Je cherche un moyen de pardonner le mal qu on ma fait

Parce sa me bouffe de l intérieur de pas pardonner ...

Merci pour votre intervention


Barrak allah ofikoum
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre





.
U
14 juillet 2017 12:22
Salem baissa tagada

Je suis d accord avec toi , la plus part conseil de pardonner mais qu es que c est difficile quand on était blessé au plus profond de ce soit

Oui je veux juste que la personne ressente ce que j ai ressenti .. allah est juste hzmdolilah


C est vrais aussi que le pardon allege quand on arrive à pardonner

Merci pr ton msg il ma bcp soulager

Que dieu te protège barrak allah ofiki
Citation
barissa tagada a écrit:
le pardon c'est pas quelque chose qui s'octroie comme ça, c'est facile de conseiller
aux gens de pardonner, mais encore faut-il avoir vécu ce que l'on a vécu pour pouvoir
comprendre,
le pardon n'est pas toujours facile, et ici-bas il faut que les gens mauvais paient pour ce
qu'ils font de mal aux autres, sinon c'est trop facile, ils font du mal et on leur pardonne
sans même qu'ils aient besoin de le demander... la bonne blague

le pardon peut s'accorder quand à la limite la personne le demande sincèrement, qu'elle
réalise le mal qu'elle a fait, qu'elle reconnaisse que ce qu'elle nous a fait n'était pas juste
mais pardonner comme ça, j'en vois pas l’intérêt et ça soulage pas le coeur d'un iota,

moi je te conseille ce que je fais quand on me fait du mal, tu demandes à Dieu de te rendre
justice ni plus ni moins, pas de vengeance mais seulement la justice

bon courage à toi pour la suite
a
14 juillet 2017 12:39
salam

est ce que cette personne t a au moins demandé pardon ?

si ce n est pas le cas, tu n as rien à pardonner
et le mieux que tu puisses faire pour toi même est de ne plus y penser
14 juillet 2017 13:01
Je comprends entièrement cette personne ! je suis du même avis qu'elle.
Je me bouffe aussi chaque jours intérieurement par non pas une chose abjecte de la part de mon ex mari mais "des choses" des actes cruels de sa part qu'il m'a infligé gratuitement au moment ou je lui tendait la main dans des phases très difficiles pour lui.
Un être foncièrement méchant auquel par amour je pardonnais tout.
Parfois malgré moi je me r'abaissais à accepter des torts que je n'avais aucunement.
Uniquement et toujours pour lui accorder toujours le pardon de tout.
Je pense être de nature gentille surement trop aussi ! extrêmement empathique et généreuse.
Un besoin par amour de le sentir "heureux" et bien dans sa peau.
Et le pardon face à ses actes parfois intolérables qui me faisaient pleurer et souffrir je me battais pour oublier et repartir avec le pardon
Je n'ai jamais bénéficié d'une seule excuse de sa part !
Pire il rejettait toujours ses torts même avec exagération sur moi !
Même si je n'avais absolument rien à voir dans le passage il fallait que je suis l'auteur de ces faits !
Sachant en lui que j'avais le "pardon" automatique il en a abusé de plus en plus et de manière de plus en plus cruelle !
Il a été vraiment trop loin.
Aujourd'hui oui je ne peux plus pardonner et pourtant ! il y a encore au fond de moi une bataille.
Celle qui culpabilise encore et celle qui n'accepte plus.
Réalisant avec regrets tout ce que j'ai traversé ce qui m'a rongé qui m'a fait parfois tombé malade.
Non aujourd'hui je ne peux plus il m'a foutu mon mental en l'air car je me sent perdue.
J'éprouve une sorte de honte ai je été faible ? sans caractère ?
Je veux et me bats pour me respecter cette fois pardonner oui mais aussi me respecter.
Faire la part des choses accorder mon pardon à ceux qui le méritent réellement plus à ceux qui s'en servent pour perséverer dans leur méchanceté sachant d'office qu'ils seront pardonnés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook