Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n arrive pas a oublier je deviens malade
M
3 octobre 2017 15:23
Bonjour j'espere que vous allez tous bien ,

Je voudrai juste des da3awi pour moi pour que dieu m'offre enfin la paix je n en peut plus , voila mon histoire en resumé :
C est en fevrier passé et apres a peine un an de mariage que je tombe sur des messages partagés avec une femme marié sur le portable de mon mari , demandant des excuses. En me prétextant que c etait par intert j ai terminé par decider d avancer et d oublier au moin pour ma fille qui n avait alors que 5 mois .

Je n arrive tjrs pas a oublié ca me honte ca me gache la vie, un jour je suis bien le suivant je me rappel de tout leur echange de message je me les rebobine en tete et c le cauchmar , moi et mon mari on se dispute bcp pas pour ca bien sur puisque on en a plus jms reparlé apres avoir decidé de pardonner mais d autre chose etant donné que c est un homme tres dur donc tout ca ne facilite pas la tache pour moi au contraire ca me replonge dedans , je ne sais plus quoi faire je ne suis pas dutt heureuse et je sais que je le serai moin loin de lui je l aime tjrs et sa fille encore plus .
Aidez moi je vous en suppli
3 octobre 2017 15:27
mais que veux tu qu'on fasse ? tu lui a pardonné mais tu continues a repenser a ces messages....pourquoi avoir pardonné ? lui a tourné la page, pas toi
S
3 octobre 2017 15:29
Salam Ahlykoum,

Olala ma pauvre c'est à toi de te sortir de là, j'ai vécu une séparation douloureuse et il n'y a que la religion qui m'a aidé, ça sonne tellement cliché mais si tu t'y mets tu y trouveras ton salue.

MAIS AUSSI, il faut que tu sortes la tête de l'eau, si tu as décider de lui pardonner eh bien oublie ne pense plus à ça, prends le contrôle de tes pensées, occupe toi ne te rends pas misérable, ne te rabaisse pas.

Les hommes me font de plus en plus peur

Qu'Allah te facilite tu trouveras ta récompense à cette épreuve, kama toudine toudane yawning smiley
M
3 octobre 2017 15:30
Je demande un miracl j ai entendu dire que vous en faite!!! Mais quelle question... Je voulais juste des temoiniages peut etre des conseils de gens qui sont passé par la ect . autre chose merci de le garder pour vous
S
3 octobre 2017 15:31
Eh bien ne commente pas perplexe
S
3 octobre 2017 15:34
Mais c un petit provocateur/islamophobe laissons le s'exprimer et déverser sa rage lol
3 octobre 2017 15:36
T'a intérioriser tout ce temps voilà pourquoi ça te bouffe a l'heure actuelle .

Un conseil évacue car tu va t'en rendre malade .
Il s'est exucé pour le principe de s'exucer où tu la senti sincère?

Il entretenait quels rapports avec cette femme ?
Une femme marié en plus donc pas de valeurs .

Aie une discussion avec ton mari n'es pas peur de le saouler t'es sa femme tu t'inquiète c'est normal .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/17 15:40 par Imperfection♀.
s
3 octobre 2017 15:48
Bonjour,

Lui as tu réellement pardonné ?
M
3 octobre 2017 15:50
Bien sur que non comment puis je le faire
k
3 octobre 2017 15:51
Mimya 88 je t'ai répondu par mp
s
3 octobre 2017 15:56
C'est le fond du problème.

Tu ne lui as pas pardonné ce qui enclenche disputes sur disputes ... bonjour l'ambiance.
Puis cela le pousse à t'éviter et à alimenter tes suspicions.

La question : es-tu capable de lui pardonner ?
Lui pardonner signifie lui faire de nouveau confiance.
Citation
Mimya88 a écrit:
Bien sur que non comment puis je le faire
L
3 octobre 2017 15:57
je pense que ce n'est pas que son infidélité qui te mine
tu dis qu'il est dur et que donc vous vous disputez souvent à cause de son caractère
forcemment ça ravive l'erreur d'infidélité
donc le problem n'est pas que son infidélité mais vraiment lui en tant que mari dans sa globalité
réfléchis à ce que tu veux et comment tu vois la suite de ta vie.
Quand on est mariée et qu'on a des enfants, les disputes / erreurs conjugales qui ne sont pas dans la normalité sont très dures, mais on peut toujours sans sortir
je reprends ce qu'a dit une yabi: seul Dieu peut t'aider
Invoques le du plus profond de ton Coeur
Courage ma soeur
Citation
Mimya88 a écrit:
Bien sur que non comment puis je le faire
r
3 octobre 2017 16:09
Tu n'as rien pardonné et tout le problème vient de la.

Tu peux lui dire que finalement, tu n'arrivais pas vraiment à pardonner. Mais il faut assumer dernière. Par ce que derrière il y a quoi, la séparation.

Tu peux faire comme la plus part de nos mamans font. Elles supportent toutes leurs vie ce poids. Elles vivent avec en permanence.
N
3 octobre 2017 17:28
le probleme avec les gars qui ont tres mauvais caractere et qui en plus de cela ft parfois des fautes impardonable, cest bcp plus dur d'oublier leurs fautes...car ils ont trop mauvais caractere...ils narrivent pas se racheter par un bon caractere, un bon comportement...

Et c'est là ou reside la douleur, tu veux lui pardonner...mais a coté de ça...il ne te le permet pas vrmt à cause de son caractère qui mene svt à la dispite (tu dis quil est dur)

Pr pardonner il faut en parler ... demander pk? les raisons...

d'autres personnes ont besoin de visualiser exactement comment ca s'est passé...pr pouvoir le visualiser et ainsi en sortir...imaginer ce qu'on redoute le plus...c'est une methode psy...
N
3 octobre 2017 17:31
un homme de bonne nature et tres demonstratif envers sa femme peut se faire pardonner...

parce qu'il sera tellement bon, attentionné, amoureux...Qu'elle n'aura pas le temps de ressasser si elle souhaite biensur pardonner (autrement si elle ne souhaite pas pardonner cest meme pas la peine d'essayer lol)
3 octobre 2017 17:48
Aucun couple n'est parfait, il y a des hauts et des bas chez chacuns.

Tu as decidé de pardonner alors ne regarde plus en arrière, tu aimes ton mari donc va de l'avant et chasse ces idées noiressmiling smiley
Vous êtes un jeune couple donc il faut le temps d'apprendre à vivre ensemble, et pour ce le dialogue et les concessions (dans les 2 sens)sont des choses très importantes.

Partage des moments avec ton époux, ca sera l'occasion de vous rapprocher et de créer de nouveaux souvenirs qui effaceront tes doutes et les mauvais momentswinking smiley

Qu'Allah t'aides à surmonter cette epreuve
3 octobre 2017 18:30
Quel genre de discussion?
A
3 octobre 2017 18:51
En fait, avec une femme, il faut être fataliste, car la femme est un être qui retient souvent le mal, n'oublie jamais et pardonne rarement.

En fait, quand tu te mari avec une femme, tu es condamné à la perfection et plus encore...

Si tu es un homme normal, simple et honnête, tu es un mari chiant et les sentiments diminuent avant de disparaître.

Si tu es un homme dur, pas attentionné, tu es un mari qui cause du chagrin, et impossible de passer au dessus...

Si tu es un homme violent ou infidèle, quelque chose s'est brisé, c'est une trahison, impossible d'oublier..



Toutes les femmes sont comme ça ou presque, il est quasiment impossible pour un homme de rendre heureuse une femme à vie...

A moins d'être un Dieu sur Terre, puissant, omnipotent, protecteur, infaillible, juste etc...

Car sinon, la femme est déçue, elle ne peut pas oublier les fautes, le mal, c'est impossible d'oublier, de pardonner...

Et c'est des sujets qui reviendront à vie sur la table, car elles n'oublient jamais

Les femmes sont incapables de laisser le passé derrière et d'avancer...

En fait les femmes sont des êtres schizophrènes, car elles rêvent du mariage à vie, mais font tout pour le saborder et le détruire.

Une épreuve peut arriver, mais au lieu de sauver le mariage, les femmes préfèrent se lamenter, se disputer, haïr et au final....détruire leur mariage.

Et après, elles se plaignent de l'échec du mariage ptdr

Même quand un mariage est un long fleuve tranquille, elles feront tout pour faire déborder le fleuve et ruiner le mariage...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/17 18:59 par August2017.
*
3 octobre 2017 19:05
Salam

Quel tableau noir...

C'est un constat qui résulte de tes propres expériences ou de celles dont tu t es enrichi via d 'autres personnes?
Citation
August2017 a écrit:
En fait, avec une femme, il faut être fataliste, car la femme est un être qui retient souvent le mal, n'oublie jamais et pardonne rarement.

En fait, quand tu te mari avec une femme, tu es condamné à la perfection et plus encore...

Si tu es un homme normal, simple et honnête, tu es un mari chiant et les sentiments diminuent avant de disparaître.

Si tu es un homme dur, pas attentionné, tu es un mari qui cause du chagrin, et impossible de passer au dessus...

Si tu es un homme violent ou infidèle, quelque chose s'est brisé, c'est une trahison, impossible d'oublier..



Toutes les femmes sont comme ça ou presque, il est quasiment impossible pour un homme de rendre heureuse une femme à vie...

A moins d'être un Dieu sur Terre, puissant, omnipotent, protecteur, infaillible, juste etc...

Car sinon, la femme est déçue, elle ne peut pas oublier les fautes, le mal, c'est impossible d'oublier, de pardonner...

Et c'est des sujets qui reviendront à vie sur la table, car elles n'oublient jamais

Les femmes sont incapables de laisser le passé derrière et d'avancer...

En fait les femmes sont des êtres schizophrènes, car elles rêvent du mariage à vie, mais font tout pour le saborder et le détruire.

Une épreuve peut arriver, mais au lieu de sauver le mariage, les femmes préfèrent se lamenter, se disputer, haïr et au final....détruire leur mariage.

Et après, elles se plaignent de l'échec du mariage ptdr

Même quand un mariage est un long fleuve tranquille, elles feront tout pour faire déborder le fleuve et ruiner le mariage...
4 octobre 2017 08:17
Bonjour, ça va bien merci smiling smiley

Tu as deux choix : soit tu divorces, soit tu continues de vivre avec lui.

Si tu divorces, apprêtes-toi à vivre quelques mois pénibles mais tu en rigoleras dans quelques années en pensant à cet événement douloureux puisque tu auras surmonté cette épreuve. Mais attention, si tu n'as pas les épaules pour t'occuper toute seule, ça risque d'être compliqué. Si tu as la garde de ta fille et qu'un homme n'est pas essentiel dans ta vie, alors tu n'auras aucun problème. Au pire tu pourras te remarier plus tard si tu es encore jeune. 1 an de mariage c'est rien ! Dis-toi qu'il y a des hommes qui trompent leur femme au bout de 20 ans de mariage, le tien n'a même pas tenu un an, c'est dire à quel point c'est un conna**. Et malheureusement quand y a 20 ans de mariage, la femme finit par accepter l'infidélité de son mari et ne divorce pas. Choix compréhensible si elle mène une vie de famille.

Si tu continues de vivre avec lui, malheureusement tu oublieras jamais son infidélité. Pire encore, tu deviendras hystérique en fouillant tout ce qu'il fait pour être sûre qu'il ne te trompe pas. C'est une relation toxique puisque tu manqueras de confiance en ton mari et c'est pas du tout agréable de vivre ce genre de relation je t'assure. Par contre si ton mari possède énormément de qualités mais que malgré tout il est un peu infidèle, votre relation peut quand même marcher. S'il est agressif, te bat, n'accomplit pas ses devoirs de mari, alors ça ne sert à rien de continuer. Tu trouveras mieux ailleurs car comme je l'ai dit plus haut, 1 an de mariage, ce n'est rien.

A toi de faire ton choix thumbs up
Citation
Mimya88 a écrit:
Bonjour j'espere que vous allez tous bien ,

Je voudrai juste des da3awi pour moi pour que dieu m'offre enfin la paix je n en peut plus , voila mon histoire en resumé :
C est en fevrier passé et apres a peine un an de mariage que je tombe sur des messages partagés avec une femme marié sur le portable de mon mari , demandant des excuses. En me prétextant que c etait par intert j ai terminé par decider d avancer et d oublier au moin pour ma fille qui n avait alors que 5 mois .

Je n arrive tjrs pas a oublié ca me honte ca me gache la vie, un jour je suis bien le suivant je me rappel de tout leur echange de message je me les rebobine en tete et c le cauchmar , moi et mon mari on se dispute bcp pas pour ca bien sur puisque on en a plus jms reparlé apres avoir decidé de pardonner mais d autre chose etant donné que c est un homme tres dur donc tout ca ne facilite pas la tache pour moi au contraire ca me replonge dedans , je ne sais plus quoi faire je ne suis pas dutt heureuse et je sais que je le serai moin loin de lui je l aime tjrs et sa fille encore plus .
Aidez moi je vous en suppli
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook