Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas a oublier...
t
6 décembre 2010 15:07
pour ceux qui m'ont lu dernièrement.

j'ai appris derniérement que a quelque mois du mariage mon fiancé m'avait tromper.

Ayant appris cette nouvelle 4 mois apres le mariage apres avoir consommer ce mariage ,j'ai voulu divorcer.

J'ai renoncer a cette idée ,je suis retourner chez moi.

Aujourdh'ui je viens vous vous demander des conseils .

Comment faire pour contrôler mes pensées pour arréteez d'y penser.

J'ai énormément de haine de rage envers tout les hommes.

Et je commence a dire des propos comme tout les hommes mérite d’être tromper alors que je le pense pas .

Mais j'avais tellement une bonne image de lui que la je me dis si lui la fait tout le monde peux le faire..

J'en pleure, j'ai des moment de rage je peux rigoler avec lui et d'un coup je vais y repenser et la d'un coup je vais vouloir lui faire du mal.

Je ne viens plus vers lui ,je n'arrive plus a mettre sa photo en fond d'écran .a le regarder avec désir , je ne le trouve même plus beau.

et je me prive pas pour lui faire comprendre


Mais j'arrive pas a accepter a oublier.

Je remet tout en doute je regrette tout mon mariage tout les moment de bonheur.

Même le fait que je priai Allah pr lui demander si st un bien pr moi qui vienne me ghtab ect prier la nuit du destin .

pleurer pr lui .

Aujourd hui ce que je veux c'es revenir en arrière" et ne jamais l'avoir rencontrer.

J'habite dans une région ou il es connu et beaucoup de nana sont derrière lui et aurai aimer étre avec lui.

J'aimerai donner ma place .
Je sais plus quoi penser .j'ai l impression qu'on ma voler une partie de moi même ma dignité ou je ne sais pas.

Je continue a prier Allah .

J'ai décider de revenir mais effacer tout ce qui s passer entre le fiançailles et le mariage donc même ma bague de fiançailles ma parure de fiançailles je ne la porte plus .

les photo qu on ai faite en cette période j'ai tout effacer.



AUCUN HOMME NE MÉRITE NOS LARME .SAUF NOS PÈRE.
b
6 décembre 2010 15:16
j espere inchallah que tout reviendra comme avant avec le temps sa doit pas etre facile, surtout que t loin de ta famille,

c'est normal ta réaction c'est encor tout frais
t
6 décembre 2010 15:17
oui et j'ai l impression que sa me pourri.
m
6 décembre 2010 15:28
ben pourquoi tu tes marie alors si c est pour lui reprocher apres et te pourrir la vie je ne comprends pas la
P
6 décembre 2010 15:32
selem

tu sais, beaucoup de filles auraient jeté l'eponge à l'heure qu'il est

alors dis toi que pour accepter de rester auprès de ton mari ,il t'a fallu une force incommensurable, cette force-si je ne m'abuse- tu l'as puisée dans la religion, tu as reflechi à deux fois parce que tu t'es dit que la patience était de rigueur

malgré ta colère et ta rage, tu m'as l'air d'être une bonne musulmane patiente face aux épreuves (et celle que tu vis est une sacrée epreuve!!) alors dis toi qu'Allah aime les endurants et ta patience te recompensera

j'ai l'impression que tu veux aller plus vite que la musique, que tu veux aller plus vite que le temps lui-même et je comprends que tu ais envie de mettre tout ça derrière toi et e recommencer de plus belle mais pour que ça marche , il faut que tu laisses le temps faire son travail...je pense qu'en acceptant le fait que la douleur s'attenuera avec le temps, tu pourras mieux affronter ton mari, ta vie de femme mariée, ton devoir d'epouse...en somme tout ce qui t'incombe en tant que femme...

courage...perso je te tire mon chapeau pour avoir accepté d'endurer au lieu de fuir
s
6 décembre 2010 15:35
on oublie jamais rien on vit avec comme dit la chanson ...

dur dur de continuer quand quelqu'un nous trahi on peut plus faire confiance c'est normal ce que tu ressens envers lui

maintenant ne penses tu pas qu'il a compris la leçon et ne veut pas te perdre et qu'il le fera plus ? c'est a lui de faire le travail pour te rendre la confiance que t'avais pour lui ...

maintenant faut le dialogue et la communication entre vous faut lui faire comprendre ton mal etre pour qu'il fasse des efforts .

courage en tout cas pas evident perplexe
t
6 décembre 2010 15:38
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

tu sais, beaucoup de filles auraient jeté l'eponge à l'heure qu'il est

alors dis toi que pour accepter de rester auprès de ton mari ,il t'a fallu une force incommensurable, cette force-si je ne m'abuse- tu l'as puisée dans la religion, tu as reflechi à deux fois parce que tu t'es dit que la patience était de rigueur

malgré ta colère et ta rage, tu m'as l'air d'être une bonne musulmane patiente face aux épreuves (et celle que tu vis est une sacrée epreuve!!) alors dis toi qu'Allah aime les endurants et ta patience te recompensera

j'ai l'impression que tu veux aller plus vite que la musique, que tu veux aller plus vite que le temps lui-même et je comprends que tu ais envie de mettre tout ça derrière toi et e recommencer de plus belle mais pour que ça marche , il faut que tu laisses le temps faire son travail...je pense qu'en acceptant le fait que la douleur s'attenuera avec le temps, tu pourras mieux affronter ton mari, ta vie de femme mariée, ton devoir d'epouse...en somme tout ce qui t'incombe en tant que femme...

courage...perso je te tire mon chapeau pour avoir accepté d'endurer au lieu de fuir


merci

si je n ai pas fuis ce n'est pas pour lui.

Il mérite pas ma precense mais c'est pr mes parents je ne veux pas leur faire du mal .

il on pleurer en apprenant mon mal étre je ne veux leur faire du mal.

alors j essai de passer au dessus J ESSAI
t
6 décembre 2010 15:39
Citation
salmma7 a écrit:
on oublie jamais rien on vit avec comme dit la chanson ...

dur dur de continuer quand quelqu'un nous trahi on peut plus faire confiance c'est normal ce que tu ressens envers lui

maintenant ne penses tu pas qu'il a compris la leçon et ne veut pas te perdre et qu'il le fera plus ? c'est a lui de faire le travail pour te rendre la confiance que t'avais pour lui ...

maintenant faut le dialogue et la communication entre vous faut lui faire comprendre ton mal etre pour qu'il fasse des efforts .

courage en tout cas pas evident perplexe

J4AI L IMPRESSION QUI A COMPRIS IL ES GRILLER COMME ON DIS MEME SES PARENT LE SAVENT
P
6 décembre 2010 15:49
Citation
tagadaa a écrit:
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
selem

tu sais, beaucoup de filles auraient jeté l'eponge à l'heure qu'il est

alors dis toi que pour accepter de rester auprès de ton mari ,il t'a fallu une force incommensurable, cette force-si je ne m'abuse- tu l'as puisée dans la religion, tu as reflechi à deux fois parce que tu t'es dit que la patience était de rigueur

malgré ta colère et ta rage, tu m'as l'air d'être une bonne musulmane patiente face aux épreuves (et celle que tu vis est une sacrée epreuve!!) alors dis toi qu'Allah aime les endurants et ta patience te recompensera

j'ai l'impression que tu veux aller plus vite que la musique, que tu veux aller plus vite que le temps lui-même et je comprends que tu ais envie de mettre tout ça derrière toi et e recommencer de plus belle mais pour que ça marche , il faut que tu laisses le temps faire son travail...je pense qu'en acceptant le fait que la douleur s'attenuera avec le temps, tu pourras mieux affronter ton mari, ta vie de femme mariée, ton devoir d'epouse...en somme tout ce qui t'incombe en tant que femme...

courage...perso je te tire mon chapeau pour avoir accepté d'endurer au lieu de fuir


merci

si je n ai pas fuis ce n'est pas pour lui.

Il mérite pas ma precense mais c'est pr mes parents je ne veux pas leur faire du mal .

il on pleurer en apprenant mon mal étre je ne veux leur faire du mal.

alors j essai de passer au dessus J ESSAI

ah mais j'ai bien compris que tu n'es pas restée pour LUI...et c'est totalement logique au vu de la situation
ce que j'ai essayé de te faire comprendre c'est que malgré toute la haine que tu ressens, tu as su dépasser ces sentiments et prendre une décision réflechie alors que bon nombre d'entre nous serait parti en claquant la porte....et tu dois te servir de cette même force pour continuer dans cette voie...
est ce que tu supporteras ça longtemps?Allah ou a3lem, Dieu seul sait mais tu es endurante et inchallah tu seras récompensée quelle que soit l'issue de cette situation
t
6 décembre 2010 15:53
j espére ne plus y penser oublier accepter et aréter de me pourrir la vie

ds l histoire c 'est moi qui souffre le plus ni lui ni elle ne souffre alors que moi j ai rien fait et rien demander
b
6 décembre 2010 16:17
allah n'impose à une ame que ce qu'elle peut endurer, tu est une bonne musulmane, endurante et ce n'est qu'une épreuve etsi tu la surmonte je t'assur qu'allah ne t'oubliera pas. Moi j'ai confiance en toi, tu saura dépassé et surmonter cette situation, allah y kone mak a khti
t
6 décembre 2010 16:45
barakallahoufik sa fait plaisir de voir qu on croit en moi alors qu on ne me connais pas .
l
6 décembre 2010 17:07
Salem aleykoum tagada,

Ce que tu as vécu est loin d'être facile.
Je connais une jeune femme, qui est tres proche de moi, aujourd'hui elle a 35ans, et 2enfants merveilleux machallah.

Elle a été trompé par son mari lorsqu'il était marié, il avit alors leur fille ui avait moins de 2ans.... Elle la appris par hasard.
Cette homme, son mari était bien sous tous les plans...
Mais l'inimaginable est survenu. Cette femme, a voulu divorcer car elle voyait en son mari l'homme parfait, ou du moins incapable d'une telle atrocité, d'un tel péché.
Meme son mari lui a dit vas y part avec notre fille tu auras des aides etc etc....
Sa mère a cette fille lui a dit de retourné chez elle....
C'est ce qu'elle a finit par faire, avec bcp de haine et de mefiance.
Le tps a passé aujourd'hui, bcp passé...
Son mari lui a dit si tu reviens, il faut que tu me ^pardonne et pas me le faire payer tte mavie. Quel culot, hein!!
Ms voila, elle vit encore ac lui ce jour, ont2 enfants, hamdoulilah ca se passe bien. Ms récemment, elle apprend qu'il est sur facebook et a ds ses contact une fille avec laquelle il voulait se marier, elle a fait un scandale a son mari lui a rit en disant que ce n'etait rien. C passé ca aussi.
Les hommes, je crois qu'il ne faut js leur faire confiance, ms placer sa confiance en allah et le laisser guider...
Ms pour moi un homme qui trompe 1fois est suceptible de recommancer a nouveau. Ms comme on dit "rabi kbir", ce n'est qu'une supposition.
f
6 décembre 2010 17:31
f
6 décembre 2010 17:36
s
6 décembre 2010 20:58
salam tagadaa,

j'ai suivi ton histoire, je suis vraiment triste pour ce qui t'arrive, et je te trouve bien courageuse car tu as pris à mon avis la bonne decision, la patience est une vertu et tu seras inchallah récompensée de tes efforts, donne toi un peu de temps pour avaler la pilule comme on dit, et après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir inchallah;

je te conseille de trouver des occupations si ce n'est pas déjà fait, ça t'évitera d'y penser tout le temps!

bon courage yawning smiley
t
6 décembre 2010 21:34
Citation
lam2verre a écrit:
Salem aleykoum tagada,

Ce que tu as vécu est loin d'être facile.
Je connais une jeune femme, qui est tres proche de moi, aujourd'hui elle a 35ans, et 2enfants merveilleux machallah.

Elle a été trompé par son mari lorsqu'il était marié, il avit alors leur fille ui avait moins de 2ans.... Elle la appris par hasard.
Cette homme, son mari était bien sous tous les plans...
Mais l'inimaginable est survenu. Cette femme, a voulu divorcer car elle voyait en son mari l'homme parfait, ou du moins incapable d'une telle atrocité, d'un tel péché.
Meme son mari lui a dit vas y part avec notre fille tu auras des aides etc etc....
Sa mère a cette fille lui a dit de retourné chez elle....
C'est ce qu'elle a finit par faire, avec bcp de haine et de mefiance.
Le tps a passé aujourd'hui, bcp passé...
Son mari lui a dit si tu reviens, il faut que tu me ^pardonne et pas me le faire payer tte mavie. Quel culot, hein!!
Ms voila, elle vit encore ac lui ce jour, ont2 enfants, hamdoulilah ca se passe bien. Ms récemment, elle apprend qu'il est sur facebook et a ds ses contact une fille avec laquelle il voulait se marier, elle a fait un scandale a son mari lui a rit en disant que ce n'etait rien. C passé ca aussi.
Les hommes, je crois qu'il ne faut js leur faire confiance, ms placer sa confiance en allah et le laisser guider...
Ms pour moi un homme qui trompe 1fois est suceptible de recommancer a nouveau. Ms comme on dit "rabi kbir", ce n'est qu'une supposition.


allah i ster .

a mon avis elle a pas du lui faire assez soufrir pr ki comprenne

comme tu dis ALLAH KIBIR
6 décembre 2010 21:54
Salam,

Franchement personne n'ayant vécu ce que tu viens de subir ne pourra connaitre ta souffrance. Mais pourtant on a tous eu à petite ou grande échelle quelque chose dans sa vie qui bouleverse.

Allah nous met des épreuves sur notre chemin. C'est dur je sais mais patiente, essaie jusqu'au bout et si tu n'y arrive vraiment pas alors tu pourra partir mais sans regret car si tu pars maintenant sans avoir tout essayé tu auras toujours cette petite voix dans ta tete qui te dira : "et si ..."

Il n'y a que toi qui puisse prendre une décision, sbar ou partir. Allah i haounek.
L
7 décembre 2010 11:05
Je peux comprendre que tu restes avec lui par amour pour tes parents pour ne pas leur faire du mal. Mais et toi dans tout ça?
Tu fais quoi par amour pour toi? Tu te détruis en restant au côtés d'un moins que rien au lieu de t'en aller et espérer une vie meilleure ailleurs. Tu t'avoues vaincu dés maintenant alors que tu es jeune et que tu ne peux pas savoir de quoi est fait demain.
Tes parents t'aiment plus que n'importe qui sur cette terre et crois moi il souffriront moins en te sachant prés d'eux et heureuse plutôt que mariée et détruite.
Les choses ne s'arrangeront pas avec ton mari et tu le sais la preuve tu ne le supportes plus tu ne portes plus ton alliance tu voudrais le céder à celles qui le désire etc...
Ne perd pas plus de temps va reprendre ta vie là où elle s'est arrêtée...
Tu y arriveras et tu en seras très heureuse...
w
7 décembre 2010 18:16
ben retourne chez toi il t'attendent les bras ouvert
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook