Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas à l'oublier !
m
13 février 2012 21:19
Salam à tous.

J'ai vraiment besoin de conseils je suis complètement perdue et je dirai même desepérée !

Voila mon histoire : je suis séparée de mon ex (que j’appellerais Mohamed depuis maintenant 7 mois et nous sommes restés un an et demi ensemble. Nous avions pour projet de nous marier mais il souhaitait d'abord terminer ses études. Pour ma part j'ai toujours voulu me marier jeune et je n'ai jamais fréquenté de garçons dans un autre but que celui-ci. J'était prête a m'engager avec lui au bout de trois mois de relation : je l'aimais énormément. J'ai tout de même accepté d'attendre la fin de ses études c a dire deux ans. Mes parents étaient au courant que je le fréquentais, et sa famille me connaissais bien (il m'a présenté à sa mère au bout de deux semaines de relation).Nos mamans respectives s'étaient déjà contactées par téléphone. Une chose importante à préciser est que mon ex a perdu son papa quelques années avant que nous nous rencontrions. Sa mère se retrouvant seule, il a décidé de rester vivre avec elle. C"était sa condition dés le départ. J'ai donc par amour accepté de vivre chez ma belle mère plus tard. Je l’apprécias beaucoup et elle aussi m’appréciait beaucoup d’après ce qu'il me disait.

Nous étions très heureux ensembles. Mais eu bout de 9 mois de relation je découvre qu'il est toujours en contact (téléphone et internet) avec son ex , ce que je redoutais le plus ! Son explication : il ne voulait pas la blesser en la rejetant, il restait courtois mais distant avec elle lorsqu'elle l’apellait. Je dois aussi préciser qu'elle et lui s'étaient séparés car elle n'avait pas accepté de vivre avec sa mère lorsqu'il est allé demandé sa main.. A partir de la, ma jalousie a pris des aspects démesurés. Je reconnais aujourd’hui que je lui ai pourri la vie bien que j'avais mes raisons ! (il m'avait menti et trahie). Bref à partir de là il a coupé les ponts avec elle, je lui ai pardonné et notre relation s'est dégradée petit à petit : lui aussi étant très jaloux surtout par rapport à mon passé ne supportant pas que j'ai connu d'autres garçons avant lui.

Toutefois durant toute notre relation je n'ai jamais cessé de lui donner tout mon amour, gt très attentionnée, bcp de cadeaux, de surprises, des cadeaux pour sa maman notamment, beaucoup d'aide et de soutien pour ses examens, ses révisions... Bref, j'étais disponible pour lui à tout moment et il le reconnaissait souvent. De son coté, il était amoureux je n'en doute pas mais il n'avait pas vraiment "le temps pour moi" comme il disait, car trop pris par ses longues études : c'était sa priorité. Je n'avais pas le quart de ce que je lui donnais mais m'en rendais pas compte sur le moment aveuglée par l'amour. Il disait toujours que j'étais LA femme qu'il voulait, mais ne faisait pas grand chose pour me garder.

Au bout d'un an et demi, mes parents se rendent compte que je sors quasiment tous les jours non pas avec mon amiE mais avec lui et ne le tolèrent pas. Ils imposent alors que Mohamed vienne se présenter avec sa maman auprès d'eux auquel cas nous devrions mettre fin à cette relation.
Malgré tous les problèmes que cela m'a causé avec ma famille, il a refusé pour plusieurs raisons : sa soeur divorçait en ce moment (raison valable selon vous ?), son frère venait de perdre son bébé (mort né), et il disait que c'était pas le moment et qu'il ne viendrait pas pour faire plaisir a mes parents, que je devais attendre encore deux mois.

J'ai refusé d'attendre pour plusieurs raisons : je pensais qu'il ne viendrait jamais, que je méritais qu'il fasse cette seule concession pour moi après tout ce que j'avais fais pour lui et accepté, pour ne plus être en conflit avec mes parents.
Je l'ai donc quitté en lui disant de ne pas venir ni maintenant ni plus tard. C'est ce qu'il a fait.. Il a obtenu son diplôme quelques mois après.

Je suis passée par plusieurs phases depuis notre séparation : tristesse, dégoût de lui , haine, je suis même tombée malade... Je l'ai insulté, fais culpabilisé, ignoré, recontacté... Lui; n'arete pas de s'excuser et de répéter à moi et son entourage que je suis une femme" extraordinaire" et qu'il ne trouvera jamais une fille comme moi qui fera tout ce que j'ai fait pour lui. Il semble pourtant avoir bien vécu la séparation (voyage, nouvelles amies sur facebook, nouveaux projets....). Il affirme le contraire. Il dit qu'il a l'impression d'avoir été marié puis divorcé, qu'il a beaucoup souffert lui aussi.

Aujourd'hui, je commence à regretter de ne pas avoir attendu ces deux mois car je me rends compte que je l'aime toujours autant et il me manque énormément. J'ai l'impression que je ne retomberai jamais amoureuse et ne ressens même plus l'envie de me marier si ce n'est pas avec lui.

Il y a quelques semaines je lui ai envoyé un message lui disant que je pensais à lui tous les jours, qu'un coup ct de la haine, qu'un coup était un manque de sa présence, de la nostalgie... Il m'a répondu en me disant qu"il ressentait exactement la même chose.
Nous nous sommes revus quelques semaines après et c'est la que tout s'est chamboulé pour moi. Tous les sentiments que j'avais enfoui ont refaits surface ! Et je suis persuadée que lui aussi car son comportement avec moi , ses gestes, son regard, ses sourires n'étaient pas anodins.
Je lui ai fais part de cela il y a quelques semaines en lui exposant clairement que je voulais que l'on se donne une seconde chance. Au départ il m explique qu'il ne pense pas à cela, qu'il ne pense qu'au boulot, qu'il ne souhaite pas se marier et qu'il ne sait plus s'il m'aime encore, que ma famille à mal réagi.
Je lui dis que je suis prête à attendre de nouveau qu'il soit prêt : il ne veux pas me faire souffrir de nouveau donc c'est non. A force d'insister et de faire la lourde, je dirais même que je lai harcelé, il finit par me dire qu'il ne m'aime plus que quelque chose est brisé entre nous et qu'il faut que je l'oubli tout en répétant toujours et encore qu'il est désolé de m'avoir fait autant souffrir et que je suis une femme "parfaite".

Maintenant il me demande de ne plus lui parler du tout et m'ignore car "je le soûle". Il dit qu'il va changer de numéro. Couper les ponts avec lui me parait insurmontable. Je l'aime et je serais prête a tout pour être avec lui !

Ai-je eu tort de ne pas l'attendre? Ma famille a t'elle mal réagi? Qu'aurez vous fait à ma place? Que dois-je faire pour le récupérer ? Est-ce trop tard ? Merci pour vos réponses !smiling smiley Désolée d'avoir été longue !!!

J'aimerai avoir les témoignages de femmes ou d'hommes ayant vécu de loin ou de prés la même chose.

Merci !!!!!!!!!!!!!
a
13 février 2012 22:07
j t'ai envoyé un MP
l
14 février 2012 00:18
en te lisant j'ai tres mal pour toi !!!!

ceux que tu vis est tres dure de part que tu met ta dignité et ta fierté de coté

mais ce mec ne te merite parce qu"il est tres egoiste

tu lui as donné tout l'amour qu"un homme ne peux esperer et lui en echange rien

tu as fais des concession tu t"es ruiné la santé pour lui

pourquoi te faire du mal en te rabaissant ainsi

tu dois tourné la page et te concentré sur toi meme

je sais que cela va etre dur mais je te jure qu"avec le temps tu vas l'oublier

il ne te merite pas
k
14 février 2012 00:27
oui tourne la page il y a pleins d'hommes avec qui tu pourrais vivre une histoire beaucoup moins compliquée
A
14 février 2012 10:30
Tu montres que tu es acquises, que tu ferais tout pour lui ! C'est normal qu'il te jette !

Une fille c''est pas comme un mec !

Moi je pense que tes parents ont très bien réagit en mettant un terme à cette relation (illicite ?).

Tu devrais penser à toi, à ton avenir, ton taf si tu as ou tes études !

Regardes lui il ne pensais qu'à ces études ou qu'à son boulot à présent

Je me doute que c'est dure khti, là tu te dis que jamais tu ne pourras connaitre quelqu'un d'autre, jamais tu ne pourras reconstruire quelque chose avec un autre ou repasser par le stage : connaissance, sentiment, amour !

Mais je t'assure qu'Allah soubhanou wa ta'ala est grand et entend ceux qui l'évoque !

Bon courage
14 février 2012 11:19
Il ta clairement dit de l'oublier, pourquoi s'accrocher.
14 février 2012 11:29
bonjour
tu es "bent nass" et ça se voit clairement parceque ce que tu as fais pour lui aucune fille ne pourrait le faire si elle n'est pas bien éduquée. je ne vais pas analyser ta situation et je te réponderai en bref, tourne la page et allah SWT mettra sur ton chemin un homme qui saura ta valeur, j'ai passé par une expérience pareille(+ ou -) , c vrai que c dure au début mais tu finiras par l'oublier et il ne sera qu'un souvenir archivé. il faut savoir dire adieu à nos mauvaises expériences tout en souriant smiling smiley
"3assa an takrahou chay2a w howa khayr lakom"
bon courage
A
14 février 2012 11:50
Citation
Afousss a écrit:
Tu montres que tu es acquises, que tu ferais tout pour lui ! C'est normal qu'il te jette !

Une fille c''est pas comme un mec !


Moi je pense que tes parents ont très bien réagit en mettant un terme à cette relation (illicite ?).

Tu devrais penser à toi, à ton avenir, ton taf si tu as ou tes études !

Regardes lui il ne pensais qu'à ces études ou qu'à son boulot à présent

Je me doute que c'est dure khti, là tu te dis que jamais tu ne pourras connaitre quelqu'un d'autre, jamais tu ne pourras reconstruire quelque chose avec un autre ou repasser par le stage : connaissance, sentiment, amour !

Mais je t'assure qu'Allah soubhanou wa ta'ala est grand et entend ceux qui l'évoque !

Tout a fait d'accord ...
Montrer a l'être aimé que l'on est acquise est très mauvais..je parle en connaissance de cause.

Allah y3awnék dans cette epreuve oukhty.

Bon courage
m
14 février 2012 15:20
Un grand merci pour vos réponses!
m
14 février 2012 16:10
Pensez vous qu'il regrettera un jour?
14 février 2012 16:57
Citation
melodiah a écrit:
Pensez vous qu'il regrettera un jour?

surement OUI smiling smiley
d
14 février 2012 16:59
je t envoyer un mp
m
14 février 2012 17:49
Je t'ai répondu dior2 :-)
b
14 février 2012 18:06
J ai pas pu tout lire c est trop long mais bon courage
m
14 février 2012 18:13
lol je sais merci
m
14 février 2012 18:39
J'aimerais avoir l'avis d'hommes svp ! Merci d'avance
L
14 février 2012 20:21
salem

écoute ma soeur j'ai vécu vrmt la meme histoire , on c connu il était encore étudiant et le pire c que cété mon voisin , apres 1an ensemble jluié demandé de venir demander ma main au pré de mon pere juste pour prouver quil était serieux et voulais la7lal avc moi , mais welou rien a faire , il mavé promis de venir apres sa soutenance étan donné on avait rompu 2mois avant il né pas venu meme si on avait garder contact , mnt apres 3ans je l'aime tjr j'ai ésseyer de regarder a gauche a droite mais a mes yeux personne ne lui arrive a la cheville
aujourdui j'ai appris a vivre avec ce vide que jnarrive tjr pas a comblé et wash kettebli rabbi hadek houwa smiling smiley
jte conseil de ne plus chercher apres lui , s'il t'aime et c ton mektoob personne ne tl'enlevra smiling smiley et jte souhaite bcp de courage c dur au début mais on sy habitues et tu vérras Dieu est grand .
m
14 février 2012 21:47
Lydia à t'il refait sa vie depuis de son côté? C pareil pour moi g l'impression que personne ne lui arrive à la cheville et pourtant il est loin d'être Brad Pitt physiquement et moralement il n'était pas toujours très sympa avec moi! As tu toujours des contacts avec lui? As tu tenté quelque chose? Si oui quoi? Merci pour ta réponse :-)
m
14 février 2012 21:48
Lydia à t'il refait sa vie depuis de son côté? C pareil pour moi g l'impression que personne ne lui arrive à la cheville et pourtant il est loin d'être Brad Pitt physiquement et moralement il n'était pas toujours très sympa avec moi! As tu toujours des contacts avec lui? As tu tenté quelque chose? Si oui quoi? Merci pour ta réponse :-) Et pk n'a t'il pas voulu venir demander ta main?
L
16 mars 2012 16:05
Salem
Un mois apres jvais te répondre :p il n'a pas voulu venir demander ma main pask il était encore étudiant et tres jeune (23ans) apres mnt il est à l'étranger il a préféré sa vie professionnelle a sa vie sentimentale jluié donné bcp d'amour , jsuis passer par une periode ou je l'harcelé et j'ai regrétté par la suite , apres une année il est revnu pr kelk jours , il a ésseyer de me recontacter au début jvoulais pas mais jai fini par ceder , on sété remi ensemble un mois et mnt je l'ai quitter pr de bon , c resté le meme ,le mec qui senfou de toi quand t loin , il mapplé rarment et quand on se parle cété limite fraternel,et il ma dit la meme phrase que ton ex tavé dit 'je ne sais pas si je t'aime ou pas ' , mnt jai tourner la page ,jsuis avec quelqu'un du meme niveau professionel que lui mais qui donne une grande importance a la vie de couple on est tres heureux on envisage de se marier inchallah, mais jte cache pas que ça marrive de penser a lui, quand ça marrive je souris pr pas pleurer ou el hemdoulleh smiling smiley j'éspere que çavas mieux depuis pour toi et bon courage smiling smiley si ta besoin d'aide MP moi :p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook