Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'y arrive de moins en moins
O
10 janvier 2018 21:29
salamou3alaikoum a tous, alors voila, je vis actuellement dans une situation qui m'inquete un peu, bon dabord les presentation histoire que vous me connaissiez mieu, j'ai 22 ans et je suis actuellement etudiant (ca devrait suffir pour les presentation ptdr). en fait pour revenir au sujet ce qui me perturbe (et je ne sais pour quel raison ) ces derniers temps, c le fait que je sois encore seul à 22 ans, et quand je dis seul je parle de relation amoureuse, j'ai cette maudite impression que ca foire tt le temps parce que c ce qui c passer jusqu'a maintenant, je tombe souvent sur des filles pas serieuse ou qui sont indecise ou a qui je plais pas aussi, et rarement sur des filles qui me correspondent et meme quand je tombe sur une fille qui a l'air d'aller il y aura toujours des choses qui vienderons briser la dynamique, alors je sais plus quoi faire quand je fois des amis a moi avancer dans leur vie de couple et s'enfoncer dans une routine asser agreable je les envies un peu surtout que jai de plus en plus de mal de rencontrer des personnes , je sais pour vous (ou toi) qui devait me lire actuellement je suis qu'un gamin qui me plaint pour des choses qui n'ont pas lieu d'etre, mais ca me pese reellement sur le coeur et j'y pense de plus en plus souvent, (ca ressamble bcp a un manque d'affection ptdr ptdr ) mais voila, et je sais que ce post n'est probablement pas le foufou de l'anne donc merci a ceux et celles qui prenderons la peine de le lire et repondre ^^
B
10 janvier 2018 21:34
Profite de ta liberté mon ami , tu seras vite tenue par des obligations plus tard Danse
10 janvier 2018 21:37
C'est normal, tu vois encore les relations hommes/femmes sous un prisme compatibilité, feeling, tout plein de points communs, les deux doigts de la main, âme soeur..

Tu comprendra plus tard que ça fonctionne pas du tout comme ça, mais plutôt comme deux personnes qui se respectent, qui partagent un projet et s'entraident.

Le reste, c'est du vent...ça n'existe pas en réalité.

Même si tu crois que si, tu verras que non.
10 janvier 2018 21:40
Va section couple tu vas comprendre la chance que tu as finalement ^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
10 janvier 2018 21:42
Alaykome Salam,

Tu es peut être un peu dur si tu trouves à chaque fois un truc qui cloche sache que personne n'est parfait !
Aprés 22ans t'es jeune encore enfin on a le même âge mais occupe toi de tes études et de construire ta vie avant de vouloir chercher une personne qui te correspond. Aprés on dit qu'on trouve la personne qui nous correspond quand on s'y attend le moins donc bon ça viendra avec le temps !
Et puis tant que tu n'es pas prêt à te marier je pense que vaut mieux se tenir loin des relations hors mariages.
z
10 janvier 2018 21:42
Aleykoum salam,

Peut-être que tu te prend trop la tête, détends toi vie ta vie oklm et concentre toi sur tes études et sur ton avenir. smiling smiley
10 janvier 2018 22:03
Change tes méthodes et voit si tes critères sont les bons.
10 janvier 2018 22:12
Salam

Je plains les gens qui tombent dans la routine, toi tu l'encenses, ensuite tu devrais
calmer ton impétuosité, du début à la fin de ton post tu en fais preuve, apparemment
sans t'en apercevoir. Ne compare surtout pas en généralisant, Car il n'y a pas de règles standards, chacun et chacune selon leur éducation et principes gèrent leur vie personnelle.
En gros il n'y a pas de Mode d'emploi standard. On pourrait écrire des pages entières mais
cela ne fera pas avancer Le Schmilblick en le standardisant....


Citation
Oaziz-tropical a écrit:
salamou3alaikoum a tous, alors voila, je vis actuellement dans une situation qui m'inquete un peu, bon dabord les presentation histoire que vous me connaissiez mieu, j'ai 22 ans et je suis actuellement etudiant (ca devrait suffir pour les presentation ptdr). en fait pour revenir au sujet ce qui me perturbe (et je ne sais pour quel raison ) ces derniers temps, c le fait que je sois encore seul à 22 ans, et quand je dis seul je parle de relation amoureuse, j'ai cette maudite impression que ca foire tt le temps parce que c ce qui c passer jusqu'a maintenant, je tombe souvent sur des filles pas serieuse ou qui sont indecise ou a qui je plais pas aussi, et rarement sur des filles qui me correspondent et meme quand je tombe sur une fille qui a l'air d'aller il y aura toujours des choses qui vienderons briser la dynamique, alors je sais plus quoi faire quand je fois des amis a moi avancer dans leur vie de couple et s'enfoncer dans une routine asser agreable je les envies un peu surtout que jai de plus en plus de mal de rencontrer des personnes , je sais pour vous (ou toi) qui devait me lire actuellement je suis qu'un gamin qui me plaint pour des choses qui n'ont pas lieu d'etre, mais ca me pese reellement sur le coeur et j'y pense de plus en plus souvent, (ca ressamble bcp a un manque d'affection ptdr ptdr ) mais voila, et je sais que ce post n'est probablement pas le foufou de l'anne donc merci a ceux et celles qui prenderons la peine de le lire et repondre ^^
10 janvier 2018 22:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

La question est « qu’est-ce que tu cherches, des problèmes ? ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
10 janvier 2018 23:53
Wa aleykum Sall

Ton msg c moi version homme mdr .

Et en fait c'est Allah qui te préserve pour te donner une chance de te marier PoUR lui

Et en fait dans f Haram je m'intéressais qu a des homme qui me correspondait pas. Et moi aussi je voyais tt ces gens avancer , souvent moins sérieus que moi trouve des relation sérieuse

Puis je me suis repentie j'ai fait moukabala en présence de mon tuteur et j'ai finalement dis oui à un homme a qui je me serai jamais intéressé dans la Dounia. Mais allah a mis qqchose pr lui dans mon coeur j'ai dis oui et c la meilleur chose qui me soi arriver. Il a plus de qualité que j'en espérai chez un homme .

Dis toi que allah t'aime et teloigne de ce genre de relation car il te réserve mieu in sha allah

Je me suis marié à 25 ans
Citation
Oaziz-tropical a écrit:
salamou3alaikoum a tous, alors voila, je vis actuellement dans une situation qui m'inquete un peu, bon dabord les presentation histoire que vous me connaissiez mieu, j'ai 22 ans et je suis actuellement etudiant (ca devrait suffir pour les presentation ptdr). en fait pour revenir au sujet ce qui me perturbe (et je ne sais pour quel raison ) ces derniers temps, c le fait que je sois encore seul à 22 ans, et quand je dis seul je parle de relation amoureuse, j'ai cette maudite impression que ca foire tt le temps parce que c ce qui c passer jusqu'a maintenant, je tombe souvent sur des filles pas serieuse ou qui sont indecise ou a qui je plais pas aussi, et rarement sur des filles qui me correspondent et meme quand je tombe sur une fille qui a l'air d'aller il y aura toujours des choses qui vienderons briser la dynamique, alors je sais plus quoi faire quand je fois des amis a moi avancer dans leur vie de couple et s'enfoncer dans une routine asser agreable je les envies un peu surtout que jai de plus en plus de mal de rencontrer des personnes , je sais pour vous (ou toi) qui devait me lire actuellement je suis qu'un gamin qui me plaint pour des choses qui n'ont pas lieu d'etre, mais ca me pese reellement sur le coeur et j'y pense de plus en plus souvent, (ca ressamble bcp a un manque d'affection ptdr ptdr ) mais voila, et je sais que ce post n'est probablement pas le foufou de l'anne donc merci a ceux et celles qui prenderons la peine de le lire et repondre ^^
S
11 janvier 2018 01:33
Salam

Quand tu cherches un logement, il y a le logement que tu imagines dans tes rêves et celui que tu occuperas vraiment.

Il y aura toujours un truc qui ne coïncide pas : prix trop élevé, dommage, elle avait pourtant tout ce qu'il fallait là où il fallait. Cheminée alors qu'on n'en voulait pas. Cave inexistante alors qu'on en voulait une ...

Bref, dans la vie, il faut savoir faire des compromis. Choisir le moindre mal. S'en contenter, et faire en sorte que ce logement devienne ton logement, celui que tu aimes et qui t'apporte confort et sécurité.

Remplace le mot "logement" par le mot "femme" et tu auras tout compris de la vie.

Si les autres trouvent chaussure à leur pied, c'est qu'ils ont su se contenter de ce qu'il y avait sous leurs yeux. Faut pas placer la barre trop haute et tenter le coup, des fois on trouve des trésors en route ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook