Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M'arrive-t-il des mauvaise choses à cause de jours de jeûne à rattraper
n
31 mars 2011 23:41
salut tt le monde
depuis un certain temps rien ne se passe comme je le souhaite bon comme on dit je sens que les choses m3akseen liya rien ne se termine comme je veux et je souhaite je vous donne des exemples : le semestre dernier j ai beau travaillé jour et nuit en fin de compte j ai eu 11,96 il manque 0.04 pour avoir mention aujourd hui j ai passé mon permis de conduire j ai passé les étapes les plus difficiles et a cause d une erreur trop bête je l ai raté et bcp d autre exemples ça fait à peu prés un an et pourtant je pratique ma religion je fais la prière, j ai tt supporté mais là j en peux plus je commence même à avoir peur et quand j ai beau reflichis je pense que ce qui m arrive est a cause d un retard d une dette de jeûne qu est ce que vous en pensez, est ce que c est vrai? est ce que vs en avez une idée? ds tt les cas je commence dés demain inchaallah mais j aimerai bien savoir j ai cherché sur internet mais j ai rien trouvé......merci d avance
n
1 avril 2011 12:53
salam

surtout ma soeur commence par rattraper tes jours de jeunes

ma soeur placer sa confiance en Allah
par exemple : pour un malade prend les medicament et demander a Allah de el guerir
c est a dire faires les causes

donc ma soeur surtout ne t imagine pas que en restant les bras croiser sans travailler juste parceque tu pratique tu aura tes examen et tout sans faire d effort

un musulman ne doit faire les causes

Un homme demanda au Prophète (PBSL) s'il devait attacher son chameau ou s'il devait le laisser libre et placer sa confiance en Dieu, le Prophète a dit : " Attache-le et place ta confiance en Dieu ". (Rapporté par At-Tirmidhi).

donc ma soeur si tu travaille et que tu l a pas travaille encore +
si ta des dificulter abandonne pas
u
1 avril 2011 15:33
Salam'aleukom

J'ai une amie qui a eu une moyenne de 9,80 à l'IAE, elle a raté son année, car il n"y a pas de compensation, donc hamdoulilah smiling smiley

Moi j'ai passé le permis 4 fois, et le 22 avril mon code se périme, et il y a peu de chance que je le repassed'ici là et j'y ait mis plus de 3 000 euros dedans. Mais hamdoulilah !

Qu'Allah nous aide dans nos épreuves !
n
1 avril 2011 16:09
merci bien nabil pour ton conseil mais j ai dit j ai beau travaillé jour et nuit parfois plus que 12 h de travail par jour donc c ' est pas ça le problème , je vx juste avoir des info sur ce qui pt ns arriver a cause d un retard de dette de jeûne mais en tt cas merci bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/11 16:58 par nadi_ra.
n
1 avril 2011 19:31
Citation
nadi_ra a écrit:
merci bien nabil pour ton conseil mais j ai dit j ai beau travaillé jour et nuit parfois plus que 12 h de travail par jour donc c ' est pas ça le problème , je vx juste avoir des info sur ce qui pt ns arriver a cause d un retard de dette de jeûne mais en tt cas merci bien

de rien
ma soeur ce que j esaye de te dire c est que faut pas y voir comme une punition par rapport au jeune
tu sais pour certaines personne c est devenue une habitude a chaque petite chose elle rate son examen elel rate le permis ou trouve pas de mari pas de travail ect... elle va dire "Allah ne m aime pas" ect...

ce que je veut dire c est que c est pas parceque t y arrive pas que faut voir sa comme une punition
peut etre que ta trop de choses en tete qui t empeche de te concentrer
peut etre que tu a ete dans un domaine dur ou que tu maitrise pas
peut etre que ta des problemes et des soucis qui te perturbent et t empeche d etre a 100% avec tes etudes

te prend pas la tete ma soeur et surtout pense a rattraper tes jour de jeunewinking smiley
g
1 avril 2011 19:41
Citation
nadi_ra a écrit:
salut tt le monde
depuis un certain temps rien ne se passe comme je le souhaite bon comme on dit je sens que les choses m3akseen liya rien ne se termine comme je veux et je souhaite je vous donne des exemples : le semestre dernier j ai beau travaillé jour et nuit en fin de compte j ai eu 11,96 il manque 0.04 pour avoir mention aujourd hui j ai passé mon permis de conduire j ai passé les étapes les plus difficiles et a cause d une erreur trop bête je l ai raté et bcp d autre exemples ça fait à peu prés un an et pourtant je pratique ma religion je fais la prière, j ai tt supporté mais là j en peux plus je commence même à avoir peur et quand j ai beau reflichis je pense que ce qui m arrive est a cause d un retard d une dette de jeûne qu est ce que vous en pensez, est ce que c est vrai? est ce que vs en avez une idée? ds tt les cas je commence dés demain inchaallah mais j aimerai bien savoir j ai cherché sur internet mais j ai rien trouvé......merci d avance

salam,

je pense tout simplement que tu culpabilise de ne pas avoir rattrappé avant tes jours !
tu sais moi aussi ca m'arrive de me dire il m'arrive ca parce que ca mais non c'est Mektoub !!
ca arrive à tout le monde je pense d'avoir ce genre de petite galère même a l'intellectuel , multiplie tes dou'a Inch'allah ca ira
n
2 avril 2011 00:54
là tu m as compris ma soeur merci bcp.....merci à vous tous et que ALLAH nous facilite la vie, faut juste avoir la foi et travailler dur bien sûr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook