Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n arrive pas a me lancer sans une relation
K
16 juin 2019 14:43
Salem eleycoum chère frère et soeur. Je voullais vous faire parts et avoire des avis sur un problème qui persiste depuis plus d un ans . Voilà cella fait plus d un ans et demie sue je suis divorcer . J ai toujour le souhait de rencontrer ma moitier inchallah et refonder une famille dans l adoration d Allah . Depuis ses 1 ans et demie j ai rencontrer des soeur qui honnêtement avait tout pour plaire de part leurs conviction éducation bref des femme très respectable . Je précise que dans un aucun autre but que le mariage ses rencontre on êter faite. A chaque fois Malgrer ses rencontre j ai ressentie Soubanallah se sentiment qui ne me donner pas la force d allez plus loin . Je n arrive pas a comprendre . Je me dit que c'est mon mektoube et que ma moitier est écrite quelque part . Ai je êter ensorcelée désoler de dire cella qu Allah nous en préserve. J aimerais avoire des conseils ou si cella est déjà arriver à des personne . Barak Allah oufik aux personne qui auron pris le temp de lire se message . Puisse Allah vous protéger et vous garder permis le rang des fidèle
S
16 juin 2019 14:48
Je pense qu'elles ne te plaisaient pas physiquement c'est tout.
Ça m'est arrivé également d'en rencontrer qui avaient tout pour plaire, mais niveau attirance c'était le néant.

Bon bah quand c'est comme ça, tu ne peux pas forcer, faut pas se sentir mal à l'idée de dire non. C'est la vie !

Le plus dur c'est de trouver quelqu'un qui te plaît ET dont la piété te plaît également. Pour ma part c'était soit l'un, soit l'autre...
K
16 juin 2019 14:56
C est vraix Mais souvent elle avait tout que se soit à l extérieure comme à l intérieure pour plaire . Sa me donne le sentiment d avoire fait du male A chacune d entre elle . Le fait de parler des sentiment se crée mais je n arrive pas a la fin à me sentire prêt
16 juin 2019 14:58
je connaissais quelqu'un qui était divorcé depuis deux ans à l'époque, et il cherchait une personne comme son ex femme, il faisait trop la comparaison, j'ai jamais su pourquoi il persistait la dessus
K
16 juin 2019 15:01
Non la se n est pas le cas. C est vraiment que à un moment donner même si J avait de l attirance et de l amoure je renonce et ne me sens pas prêt. Et cella en aucun cas à cose de ses femme
D
16 juin 2019 15:08
Peux être que tu n'est pas complètement détaché de ton ancienne relation. Prends ton temps pour eclaircissir ces points , peut être que ces femmes ne te plaisent pas.Qu'Allah tassiste
16 juin 2019 15:12
Je crois que tu as goute a une sorte de paix et maintenant tu as peur qu'elle puisse s'envoler si tu entemes une relation.
16 juin 2019 15:16
Faut pas forcer et en faire une fixette. Si tu n es pas attaché à l une d elle c que forcément tu es bloqué sur qque chose qui te pousse à ne pas continuer.

T inquiète ça viendra naturellement in sha Allah smiling smiley
K
16 juin 2019 15:37
C est se que je me dit que si Allah ne me donne pas se sentiment d allez de l avant c est que se n est pas rien . Effectivement je suis attacher aujourd'hui à cette paix intérieure que j ai mis du temp à retrouver .
16 juin 2019 15:39
Tu n'as pas senti le declic: une femme qui te rassure.
Citation
Ka695 a écrit:
C est se que je me dit que si Allah ne me donne pas se sentiment d allez de l avant c est que se n est pas rien . Effectivement je suis attacher aujourd'hui à cette paix intérieure que j ai mis du temp à retrouver .
K
16 juin 2019 15:44
Oui c'est sa pourtant elle avait de quoid être rassurante mais je ne c'est pas pourquoi se sentiment à chaque fois
K
16 juin 2019 15:46
Amin Barak Allah oufik . Si je suis bien détacher de cette ancienne relation même si sa à êter dur
16 juin 2019 15:50
Une relation suppose habiter ensemble, partager tout. Peut-etre tu n'est pas pret. Tres peu sont pret(e)s vraiement car il y a un peu de stress: deposer le dossier en mairie, annoncer ses proches, trouver sa tenue, depenser un peu d'argent, emotions etc
Citation
Ka695 a écrit:
Oui c'est sa pourtant elle avait de quoid être rassurante mais je ne c'est pas pourquoi se sentiment à chaque fois
K
16 juin 2019 15:55
Oui je c'est l investiment que représente un mariage et une vie de couple et de famille . Avant mma dernière mariage jamais je n avait ressentie ses doute
16 juin 2019 16:09
Je crois qu'il faut se fixer des limites et comme ca pas de stress.

Idealement un mariage doit etre un truc qu'on pourrai faire d'un mois a l'autre. Il y a des moyens pour faire cela au meme niveau que tout mariage et depenser un salaire.
Citation
Ka695 a écrit:
Oui je c'est l investiment que représente un mariage et une vie de couple et de famille . Avant mma dernière mariage jamais je n avait ressentie ses doute
A
16 juin 2019 17:13
Laisse faire le temps
17 juin 2019 09:01
Salem c'était ton 2ème divorce ? Désolé mais j'ai regardé tes anciens posts pour mieux te comprendre.

Peut être que ton problème se situe ailleurs ? As tu encore confiance en femmes ? Qu'à tu compris de tes erreurs ? As tu peur que ce soit de nouveau un échec ?...

J'ai l'impression que t'angoisse à l'idée de ne pas "faire le bon choix". Jte conseille de faire une introspection, apprends à te connaître et essaie de comprendre pourquoi tu ressens ça.

Personne ici n'a la réponse ! Je dis bien personne. Toi seul sait (et Allah bien sûr)

Waleykoum Salem Bye
K
17 juin 2019 11:47
Salem eleycoum et merci d avoire pris le temp de répondre . J ai apris de mes erreure ses épreuve mon servie al hamdoulilah . J ai confiance aux femme je ne fait pas d un cas une généralité . Le problème je pensse vient que je n est pas me declique que l alchimie n est pas passer avec ses femme
17 juin 2019 16:16
Salam,

Peut être que tu n’en ressens juste pas le besoin.

As tu fait le deuil de ta relation précédente ?

Je pense qu’il ne faut pas te forcer si tu ne le souhaites pas à ce jour.
m
mkt
17 juin 2019 16:43
Salam,

Je pense que tu n es tout simplement pas prêt.
Citation
Ka695 a écrit:
Salem eleycoum chère frère et soeur. Je voullais vous faire parts et avoire des avis sur un problème qui persiste depuis plus d un ans . Voilà cella fait plus d un ans et demie sue je suis divorcer . J ai toujour le souhait de rencontrer ma moitier inchallah et refonder une famille dans l adoration d Allah . Depuis ses 1 ans et demie j ai rencontrer des soeur qui honnêtement avait tout pour plaire de part leurs conviction éducation bref des femme très respectable . Je précise que dans un aucun autre but que le mariage ses rencontre on êter faite. A chaque fois Malgrer ses rencontre j ai ressentie Soubanallah se sentiment qui ne me donner pas la force d allez plus loin . Je n arrive pas a comprendre . Je me dit que c'est mon mektoube et que ma moitier est écrite quelque part . Ai je êter ensorcelée désoler de dire cella qu Allah nous en préserve. J aimerais avoire des conseils ou si cella est déjà arriver à des personne . Barak Allah oufik aux personne qui auron pris le temp de lire se message . Puisse Allah vous protéger et vous garder permis le rang des fidèle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook