Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrivé en france et visite médical
i
18 mars 2008 12:01
salam
j'habite un petit village et pour la préfecture, on m'a informer qu'il faut se presenter d'abord en mairie.? Car il parait que c'est la mairie qui envoye la demande a la prefecture..et que nous aurons une convocation de la prefecture après..

d'autre part , comment se passe la visite médical...quels sont les examens faits?
chouklane
s
18 mars 2008 12:42
Salam

Pour la procédure entre la mairie et la prefec ds un ti village j'en ai aucune idée, pr ma part ca c passé par le biais de la préf tt court mais cela concerne paris et je parle de ca il y'a 7ans déja evil peut etre entre temps les choses ont changé....

Les examens sont les suivants:
- Poids + taille
- Test d'urine
- Radio pulmonaire
- Entretien ac un medecin ( tension, vérification de la radio, question d'ordre médical....)
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
i
18 mars 2008 12:50
chouklane sopi
oui je suis dans un petit village et en province..et je viens de passer en mairie
h
18 mars 2008 20:05
Je confirme que les testes médicaux sont les mêmes et ils ont pas changés. De plus ça sera un documentaire de 15 min au début sur la vie en France et un entretien individuel pour savoir le niveau du Français de la personne, et quelques jours après une journée ou 2 de formation civique (obligatoire).

Voilà ! Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook