Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrivé en France, elle me quitte..!
n
24 mars 2008 08:34
salam
voila, je suis arrivé en france il y'a quelques mois, par le biais du mariage .Au départ , mon épouse était très attentionnée, puis au fil du temps, elle commençait se désintereser a moi a etre absente et pretexter avoir du travail...
j'ai fini par découvrir qu'elle avait un amant ..et a fini par m'avoir qu'elle est enceinte de lui, et qu'elle ne peut pas la quitter..un drame pour moi!!
Je ne sais que faire, quel sont mes droits? n'aurais je pas des problèmes pour le renouvellement de mes papiers (carte de séjour)
Comment la faire payer?
a
24 mars 2008 09:47
salam.......franchement je suis choker par ce qui t'arrive!je pense qu'il fodrai ke tu prenne un avocat au plus vitze et que tu lui explik ton cas!le divorce sera prononcé pour faute grave de sa part;pour ce qui est de tes papier a mon avis yora pa de pb pour le renouvellment vu que c elle qui ta quitter et non toi(enfin tt sa c mon simple avis?JE NE SUIS PA SUR)et pour la fait de la faire payer,ne va pa salir tes mains!tu risquerai de la regerter.....ne te rabaisse pa a son niveau!
24 mars 2008 10:07
salam,
Vraiment je ss choquée et attristée par ce ki vient de t'arriver, triste sort walah mais tu sais qu'Allah yder ghir el kheir qlq soient les circonstances ... tkt
Comme l'a si bien souligné Ahlame (ke je salue au passage lol) commence par prendre un bon avocat pour faire valoir tes droits et ne te salie surtout pas les mains. La vie continue et la roue tourne. Ca ne doit pas etre facile pour toi de vivre pareil calvaire, je comprends mais il faut avancer bon gré mal gré.
N'hesite pas a venir demander conseils aupres de tes freres et soeurs a ce forum qui est fait pour s'entraider.
Travailles tu ? té a combien de carte sej ?

cordialement
f
24 mars 2008 10:47
Citation
nozhar a écrit:
salam
voila, je suis arrivé en france il y'a quelques mois, par le biais du mariage .Au départ , mon épouse était très attentionnée, puis au fil du temps, elle commençait se désintereser a moi a etre absente et pretexter avoir du travail...
j'ai fini par découvrir qu'elle avait un amant ..et a fini par m'avoir qu'elle est enceinte de lui, et qu'elle ne peut pas la quitter..un drame pour moi!!
Je ne sais que faire, quel sont mes droits? n'aurais je pas des problèmes pour le renouvellement de mes papiers (carte de séjour)
Comment la faire payer?

slt

Pour etre plus concret au niveau des demarches administratives c est a dire qu'en cas de divorce ou rupture de vie commune, le risque est de ne pas voir ta carte renouvellée.

- Je te conseille de t arranger avec ton epouse pour un divorce à l amiable dont l 'interet de chacun

d un cote que toi tu gardes tes droits et de l autre que chacun de vous continue sa vie.

C est bien de dire que ce qu elle a fait est bien ou pas bien on est pas la pour juger votre vie conjugale. Mais le mieux c est que VOUS vous en sortez sans degats

bon courage
i
24 mars 2008 10:53
PAs évident comme situation mais la seule chose que tu peux faire c'est de prendre un avocat avec l'aide juridictionnelle si tu ne peux le payer et de lui expliquer les choses.
Je pense que si le divorce est pr faute grave tu peux conserver ton titre de séjour et pr le renouvellement peut être pourront-ils te le donner.
Précise bien à l'avocat qu'elle est enceinte mais pas de toi parce que si tu es marié en France c'est ton nom que cet enfant va porter(il va falloir faire des tests de paternité ou je ne sais quelle procédure).
Au vu de ce que tu dis et qui es désatreux je te souhaite bon courage et ne t'abaisse pas à chercher à te venger, regarde tu a deja des droits sur cet enfant qu'elle le veuille ou non précise le lui bien elle est deja punie par cela elle a fait un enfant sans meme savoir que mariée ce serait toi le père (même si cé pas le tien) et essaie de tout faire pr ne pas tt empirer.
Courage, nous sommes tous là pour te soutenir en cas de besoin.
n
24 mars 2008 11:55
chouklane
c'est difficile a vivre, j'ai l'impression d'etre venu la pour rien...pour le moment j'ai juste eu mon récepisé, ma carte devrait arriver sous peu incha allah..
Je suis hébergé chez ses parents, eux aussi sont choqués et malades de la situation. et qui essayent de trouver un terrain d'entente...
je n'ai aucun revenu, se sont ses parents qui s'occupent de moi financierement, je pense qu'ils se sentent responsables aussi de ce qui est arrivé...je me sens mal quand meme
j'ai peur que l'on m'expulse alors que je n'y suis pour rien..
je me rabat en me disant que c'est l'makloub tah ALLAH et que je n'y peu rien..je prie allah que la situation s'arrange
chouklane a vous mes soeurs et frères
i
24 mars 2008 12:06
Tu a déjà dans ton malheur la chance d'avoir tes beaux parents avec toi et cela va t'aider dans tes démarches et c'est très gentil de leur part de t'apporter le soutien, c'est sur qu'ils doivent être aussi dépassés que toi par les évènements
Courage courage on es là et tu va un jour retrouver le bonheur
Tu pourra qui sait rester vu que ce n'est pas de ta faute ce qui arrive et que tu a la famille de ta femme qui te soutienne.
C'est sur il ne pourront pas le faire éternellement mais pour le moment c'est mieux que d'etre dans la rue.
On es tous la pr te soutenir !!!
24 mars 2008 12:21
re salam,
Je compatis a ta douleur et desarroi dans lequel tu patauges face a un tel "drame conjugual".
Un conseil, mnt que les faits sont vivants et vérifiés une solution adequate s'avère nécessaire. Bouge un peu et ne reste pas ainsi cloitré chez les bo-parents en plus a leur charge !! Pour cela tu dois commencer par contacter ta mairie pour une aide juridictionnelle et expliquer tt a l'avocat désigné. Ceci en ce qui concerne ta vie familiale qui, à mon avis, est la phase la + importante des faits, vu le chambouillement grave survenu, surtout si vs vs aimmiez avant de vs marier, c'est dur !!!!

Ensuite, avec ton recipissé tu pouvais travailler pk tu n'a pas fé de demarches aupres anpe, agences interim, annonces ... pour essayer de decrocher un job mm rudimentaire, car ya pas de sot metier !!?? Un job est un acquis financier oui mais aussi moral et avec plus de dépendence pour pouvoir gerer ta vie ... sans cela, je ne vois pas cmt tu pourrais t'en sortir. Tes bo-parents sont là certes mais pour combien de temps ????

Enfin, de tt coeur, je souhaite qu'un heureux denouement survient par la suite. Garde espoir qlq soit les issues, ne baisse pas les bras et sois fort pour affronter tt alea. La vie est un combat quotidien dont il faut s'en sortir vainqueur. Allah ma3ak ya akhi thumbs up

Cordialement
f
24 mars 2008 12:37
Citation
nozhar a écrit:
chouklane
c'est difficile a vivre, j'ai l'impression d'etre venu la pour rien...pour le moment j'ai juste eu mon récepisé, ma carte devrait arriver sous peu incha allah..
Je suis hébergé chez ses parents, eux aussi sont choqués et malades de la situation. et qui essayent de trouver un terrain d'entente...
je n'ai aucun revenu, se sont ses parents qui s'occupent de moi financierement, je pense qu'ils se sentent responsables aussi de ce qui est arrivé...je me sens mal quand meme
j'ai peur que l'on m'expulse alors que je n'y suis pour rien..
je me rabat en me disant que c'est l'makloub tah ALLAH et que je n'y peu rien..je prie allah que la situation s'arrange
chouklane a vous mes soeurs et frères


Justement, le fait que tu sois chez tes bo parents ne te va pas te permettre reellement de faire payer ton epouse. Les bo parents qq soient les faits vont etre plus proches de leur fille.

Alors fait les demarches pour etre independant de cette famille, pour que tu puisses etre autonome.

Trouver un job pour etre independant et entamer des demarches à l amiable. Je ne vois pas d autres solutions
n
24 mars 2008 13:24
oui mais c'est pas facile, je ne sais que faire et ou aller...j'essaye de trouver du travail mais c'est pas facile, on est en province et dans des petites bourgades, les portes de l'emploi pour les etrangers sont pas mal fermés...
i
24 mars 2008 13:57
Citation
nozhar a écrit:
oui mais c'est pas facile, je ne sais que faire et ou aller...j'essaye de trouver du travail mais c'est pas facile, on est en province et dans des petites bourgades, les portes de l'emploi pour les etrangers sont pas mal fermés...

Esaye de prendre contact avec une assistante sociale elle pourra peut etre aussi te guider un peu et te donner des astuces quant a tes droits.
Pr le travail hélas cé pas facile mais accroche toi fais de ton mieux !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook