Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrivé en france
o
19 mai 2009 19:19
qu'est ce qu'on doit faire dés qu'on arrive en france comme démarches sachant que j ai pris un rendez vous pour la carte séjour.et avec le visa est ce que je peux m inscrire pour la caf .edf.banque.assurance
maladie
merci d'avance
19 mai 2009 21:40
3la slamtek ya ossina
o
20 mai 2009 21:46
20 mai 2009 23:09
salut tu parle deja de caf et ben au lieu de dire comment je vais cherché du travail tu attaque direct avec les allocations sa promet tous sa lol pour la securité sosciale demande a etre sur celle de ta femme pour le debut et pour le reste sa doit deja etre sur le nom de ta femme je pense alors pourquoi changer.
o
21 mai 2009 12:28
salam tout le monde
j ai le rendez vous pour la carte séjour, et j ai pas le récépissé j ai que mon visa . au lieu d attendre est ce que je peux bouger surtout pour la vie commune
merci box_207 ça me fait rire ton msg. inchallah le visa
l
21 mai 2009 14:56
salam ossina comment cava ?
tu t es habituer en france tu t es habituer au climat ils disent que c encore froid wallah fraht lik félicitation khirak saba9 allh ykamal 3lik ba khir inchallah commnt ca va les démarches la ba est ce que c simple ou c le contraire .
21 mai 2009 14:58
oui tu peux bouger
ton visa vaut une carte de sejour pendant un an
pour la sécu tu te mets avec ta femme comme ayant droit au début,et si tu veux avoir ton propre no tu dois trouver un travail ou un stage de formation
o
21 mai 2009 22:43
merci selim
N
22 mai 2009 09:19
salam alikom à l'arrivée en france pense à commencer par :
- la préfecture pour la demande du récepissé
- sécurité sociale pour avoir un numéro de sécu et etre assuré
- inscription à l'anpe
- insciption à la mission locale
smiling smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
e
22 mai 2009 11:01
Citation
SelimM a écrit:
oui tu peux bouger
ton visa vaut une carte de sejour pendant un an
pour la sécu tu te mets avec ta femme comme ayant droit au début,et si tu veux avoir ton propre no tu dois trouver un travail ou un stage de formation
non jecrois pas selim,
son visa ne vaut pas un an c'est seulement deux mois et avant qu'ell soit expiré faut qu'il fasse une demande de carte de séjour à la préfecture pour avoir la carte de séjour d'un an.
A
22 mai 2009 12:29
tu dois avoir la carte de séjour pour fair les démarche....voila
22 mai 2009 13:13
c'est une nouvelle loi
à partir de decembre2008
p
23 mai 2009 17:03
deja commence par changer ton permis car ca il oublie de te le dire les francais.car apres un an tu dois repasser un eprmis francais.
aussi je te conseille d'avoir ta popre carte de SC ,car moi j'etais sur le compte de mon mari pendant 2 ans et le jour ou je suis tombé au chomage j'ai rien touché pendant 4 mois car il fallait que je monte un dossier pour avoir ma propre carte sinon ta droit à rien.
mais surtt le prmis car c'est ce qui coute le plus cher.
o
23 mai 2009 22:47
merci ami il faut que j attendrai la carte de sejour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook