Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y en a qui arrive encore à manger au ftour?
A
4 juin 2018 17:53
salam aleykoum

ça y est estomac rétrécit j'arrive plus à manger le soir on m'a dit que la soupe détendait l'estomac mais avec cette chaleur me parlait pas de soupe.

Je mange 7 dattes des glaces smoothie bananes un peu de salade un peu de fromage frais m semem farçi boisson anti carence prescrit par mon médecin et je bois de l'eau

Y en a qu'arrive encore à manger correctement?

je parle pas de ceux et celles qui vivent la nuit ils sont hors catégories ceux là
S
4 juin 2018 17:56
Salam
Tout ça , tu trouves peu?Heu
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

ça y est estomac rétrécit j'arrive plus à manger le soir on m'a dit que la soupe détendait l'estomac mais avec cette chaleur me parlait pas de soupe.

Je mange 7 dattes des glaces smoothie bananes un peu de salade un peu de fromage frais m semem farçi boisson anti carence prescrit par mon médecin et je bois de l'eau

Y en a qu'arrive encore à manger correctement?

je parle pas de ceux et celles qui vivent la nuit ils sont hors catégories ceux là
A
4 juin 2018 18:00
salam

ma salade c'est 10 cm sur 10 cm même pas une tomate et quelques bouts de salade concombre
le smoothie c'est 2 verres taille standard et le fromage c'est un peu de chèvre sur du pain.
Je me lève pas la nuit pour manger.Je ne suis pas une femme d'1m65 pesant 60 kg
b
4 juin 2018 18:01
tant mieux si tu mange moins comme t'auras pas de problème de digestion
si ton corps ne veut pas manger + faut pas forcer
A
4 juin 2018 18:06
c'est la femme qu'est contente rien à préparer ah ah
4 juin 2018 18:12
Sallam

Vous parlez de l'iftar ou du repas du soir?
Je n'ai aucun mal à manger les deux. smiling smiley
S
4 juin 2018 18:14
Pour ftour c'est déconseillé de manger bp.
C'est pour sahour qu'il faut bien manger
4 juin 2018 18:16
Salem

Waouh quelle chance lol la blague en dehors du ramadan tu dois te poser sur ta chaise chaque soir et crié "et femme fais moi à manger "lol
C
4 juin 2018 18:23
C'est marrant mais ton repas ressemble au mien. Mais le mien c'est souvent bp de crudité ( carotte râpé , radis, céleri, concombre, feuille de chêne, graines diverses comme du lin...), salade fruit maison ( pastèque, et autres fruits...) , msemen avec fromage, parfois un légume cuisiné comme des poivrons, courgettes... Un peu de viande blanche de préférence ou du poisson.
Comme ça ça paraît bp mais en réalité c'est léger et mon estomac s'en porte très bien, al hamdoulillah.
De plus je ne ressens pas trop la faim car peu ou pas de sucrerie. Ce qui m'étonne aussi cette année c'est que je bois quasiment pas de café alors que hors ramadan c'est 4 tasses, ça ne me manque pasmoody smiley
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

ça y est estomac rétrécit j'arrive plus à manger le soir on m'a dit que la soupe détendait l'estomac mais avec cette chaleur me parlait pas de soupe.

Je mange 7 dattes des glaces smoothie bananes un peu de salade un peu de fromage frais m semem farçi boisson anti carence prescrit par mon médecin et je bois de l'eau

Y en a qu'arrive encore à manger correctement?

je parle pas de ceux et celles qui vivent la nuit ils sont hors catégories ceux là
k
4 juin 2018 18:23
Perso ça dépend des jours, mais en général je mange normalement
4 juin 2018 18:24
Salam

Comme dit plus haut c'est bien de manger peu pendant le ramadan en privilégiant les fruits et légumes ; essaye de boire beaucoup et voila tout.
C'est tellement vite passé regarde il reste que 10 jours
Tant que tu ne te sens pas faible pendant la journée c'est que tout va bien
4 juin 2018 18:32
Je mange normalement.

Un bol de chorba en entrée puis un plat différent chaque jour (pomme de terre haricot verts saumon/pâtes blognaise/ salade crudité/viandes rouges etc.)
Dessert une salade de fruits ou une glace au choix

Et au souhour c'est couscous raisins secs + un ptit verre de lait chaud avec du chicorée
4 juin 2018 18:34
salam
bessa7a ou ra7a. tu veux manger quoi de plus? baraka hamdoulah
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

ça y est estomac rétrécit j'arrive plus à manger le soir on m'a dit que la soupe détendait l'estomac mais avec cette chaleur me parlait pas de soupe.

Je mange 7 dattes des glaces smoothie bananes un peu de salade un peu de fromage frais m semem farçi boisson anti carence prescrit par mon médecin et je bois de l'eau

Y en a qu'arrive encore à manger correctement?

je parle pas de ceux et celles qui vivent la nuit ils sont hors catégories ceux là
A
4 juin 2018 18:35
salam aleykoum

ouf je suis pas un alien ah ah

Citation
mohaf59 a écrit:
C'est marrant mais ton repas ressemble au mien. Mais le mien c'est souvent bp de crudité ( carotte râpé , radis, céleri, concombre, feuille de chêne, graines diverses comme du lin...), salade fruit maison ( pastèque, et autres fruits...) , msemen avec fromage, parfois un légume cuisiné comme des poivrons, courgettes... Un peu de viande blanche de préférence ou du poisson.
Comme ça ça paraît bp mais en réalité c'est léger et mon estomac s'en porte très bien, al hamdoulillah.
De plus je ne ressens pas trop la faim car peu ou pas de sucrerie. Ce qui m'étonne aussi cette année c'est que je bois quasiment pas de café alors que hors ramadan c'est 4 tasses, ça ne me manque pasmoody smiley
T
4 juin 2018 18:36
"Je mange 7 dattes des glaces smoothie bananes un peu de salade un peu de fromage frais m semem farçi"


C'est déjà pas mal Oh quand j'ai vu le titre je pensais que tu pouvais plus avaler grand chose..



Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

ça y est estomac rétrécit j'arrive plus à manger le soir on m'a dit que la soupe détendait l'estomac mais avec cette chaleur me parlait pas de soupe.

Je mange 7 dattes des glaces smoothie bananes un peu de salade un peu de fromage frais m semem farçi boisson anti carence prescrit par mon médecin et je bois de l'eau

Y en a qu'arrive encore à manger correctement?

je parle pas de ceux et celles qui vivent la nuit ils sont hors catégories ceux là
A
4 juin 2018 18:38
salam aleykoum

c'est comme si je mangeais un repas par jour hors ramadan pour faire une comparaison.

Là on me dirait "ah non faut prendre ton petit déj,le repas du midi et du soir arrête!"

la nuit je mange plus rien c'était juste pour savoir si j'étais le seul ou pas.

Citation
darkside_of a écrit:
salam
bessa7a ou ra7a. tu veux manger quoi de plus? baraka hamdoulah
P
4 juin 2018 18:43
Salam,

Je mange normalement. J'évite juste le gras,les aliments frits,les aliments trop sucrés comme les glaces/gâteaux/bonbons etc,les farines blanches,et les produits trop industriels.

Je bois par contre beaucoup d'eau et de jus de fruits maison.
S
4 juin 2018 18:51
Salam

Ben non, j'avoue, moi non plus je ne mange presque plus rien. Enfin, je mange bien quand même, mais c'est vachement limité par rapport au début.

Hier, j'avais fait des gaufres pommes de terre/épinards, j'en ai mangé 3 et un restant de tarte aux pommes, un verre de lait pour ma dose de cacao (indispensable si je ne veux pas être frustrée pour les prochaines 24h mdr) et puis ma bouteille d'eau.

Je ne mange pas non plus au fajr, impossible d'avaler quoi que ce soit quand je me lève.

Ce soir, ce sera soupe complète avec légumes/pommes de terre/viande + un far breton aux pruneaux. Et idem, ma bouteille d'eau + mon verre de lait cacaoté. J'avoue, parfois le fromage me manque, et j'ai plutôt tendance à rompre le jeûne avec. Mais c'est pas systématique. C'est par lubie.
4 juin 2018 19:25
Hier soir
Des dattes + du lait
Carapaccio de saumon et tomates cerises mozza
Et rien de plus par contre je bois à outrance
Je suis à -2 kg bon là ça me fruste d’avoir perdu
En même l’appétit n’est pas !
M
4 juin 2018 19:28
Alaykoum salam

Al hamdoulilah comme au premier jour pour ma part Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook